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Votre consommation sandero GPL


Invité §and621DK

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Invité §dan650JT

Salut petite question.

Est-ce que certains d'entre vous sont déjà passé de la dernière led verte au bip rouge?

 

Parce que mon premier plein GPL je l'ai vidé en 410 km et la je suis déjà à 385km et il me

reste toujours une led verte.

 

J'ai eu des petits passage rouge vert il a 50km mais depuis je reste sur le vert.

Alors quand j'ai fait les 410 km, on était 3 dans la voiture avec le coffre à moitié plein

mais bon quand même !

 

 

Herc. :sol:

 

Oui ca m'est arrivé une fois l'année dernière sur autoroute, j'ai été très surpris.... direct du vert au bip... Depuis ça n'est jamais réapparu!

Mais de toute façon je ne me fit pas trop à la jauge, je roule au totaliseur partiel en permanence. Dès que j'arrive vers 375 km je refaits le plein comme ça... pas de surprise!

De toute façon une jauge GPL quelque soit la marque, n'est pas précise...

 

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Invité §rug202oq

Salut petite question.

Est-ce que certains d'entre vous sont déjà passé de la dernière led verte au bip rouge?

 

 

oui, pour les 2 premiers pleins. je pensais même que la diode rouge ne marchait pas.

par contre à mon 3e plein, j'ai eu la diode rouge pendant 90 km.

faut pas chercher à comprendre.

perso, je me dis qu'à partir de 370 km, ça peut biper à n'importe quel moment.

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Invité §dan650JT

oui ca c'est clair... 370 km ca peut commencer à bipper !!!!

 

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Invité §ala003za

Même chose pour moi, la dernière diode verte dure à peu près 200 km et j'ai les bip- bip entre 370 et 400 km sans que la diode rouge ne s'allume.

 

La jauge est donc effectivement très fantaisiste. Il faut tenir compte des km parcourus pour penser à refaire le plein.

 

Alain

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Invité §buc713vX

Même chose pour moi, la dernière diode verte dure à peu près 200 km et j'ai les bip- bip entre 370 et 400 km sans que la diode rouge ne s'allume.

 

La jauge est donc effectivement très fantaisiste. Il faut tenir compte des km parcourus pour penser à refaire le plein.

 

Alain

 

 

c'est vrai que la jauge est fantaisiste mais il n'est pas normal que la led rouge ne s'allume jamais , a ta place je la ramènerai au garage, j'ai cru comprendre qu'il était possible de reétalonner la jauge.

 

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Invité §ala003za

 

c'est vrai que la jauge est fantaisiste mais il n'est pas normal que la led rouge ne s'allume jamais , a ta place je la ramènerai au garage, j'ai cru comprendre qu'il était possible de reétalonner la jauge.

 

 

C'est ce que je vais faire mais je crois que je connaît déjà la réponse de ma concession. La même que pour les odeurs et les calages.

C'est bien beau d'annoncer une garantie de 3 ans, si les problèmes ne peuvent pas être pris en compte sans être obligé de fournir soit même la solution à mettre en oeuvre.

 

Mais, si j'ai bien compris, la voiture se répare en fait toute seule:

Les odeurs disparaissent tout comme les calages et la diode rouge revient après 2 ou 3 pleins ( Rugbyfan). C'est ça le low-cost.

Alain

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C'est ce que je vais faire mais je crois que je connaît déjà la réponse de ma concession. La même que pour les odeurs et les calages.

C'est bien beau d'annoncer une garantie de 3 ans, si les problèmes ne peuvent pas être pris en compte sans être obligé de fournir soit même la solution à mettre en oeuvre.

 

Mais, si j'ai bien compris, la voiture se répare en fait toute seule:

Les odeurs disparaissent tout comme les calages et la diode rouge revient après 2 ou 3 pleins ( Rugbyfan). C'est ça le low-cost.

Alain

 

 

Oui, voiture qui s'auto-répare, SAV inexistant ... que des économies !!

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c'est vrai que la jauge est fantaisiste mais il n'est pas normal que la led rouge ne s'allume jamais , a ta place je la ramènerai au garage, j'ai cru comprendre qu'il était possible de reétalonner la jauge.

 

bonjour,en effet quand j'ai eu ma sandero en juin 2009 le voyant rouge ne s'allumait pas et j'ai fait régler ma jauge a ma concession,toutefois quand elle s'allume je peut encore faire 150 km,ce n'est vraiment pas du tout précis.

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Invité §Che712Sv

Quand j'arrive sur le rouge je sais que j'ai en gros encore de quoi faire une centaine de kilomètres (à la louche) avant le bip final.

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Invité §buc713vX

Mais, si j'ai bien compris, la voiture se répare en fait toute seule:

Les odeurs disparaissent tout comme les calages et la diode rouge revient après 2 ou 3 pleins ( Rugbyfan). C'est ça le low-cost.

Alain

 

 

alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif c'est du LOW-coast HIGH-tech avec intelligence artificielle et logique floue (très floue...)

 

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Invité §dan650JT

a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif

 

L'électronique embarquée est concentrée dans l'autoradio et l'Intelligence Artificielle* est située entre le volant et le siège !!

 

 

*Sauf si c'est une blonde au volant..... lol

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Invité §inv440MP

Bonjour,

 

j'ai acheté une sandero GPL blackline livrée il y a 1 semaine. 500 bornes au compteur à ce jour. Je n'ai pas fait attention au 1er plein, en revanche j'ai fait 270 bornes cette semaine avec passage à la pompe: 7,16l/100km, conduite normal, hors essence. Je suppose que ca va baisser un peu au cours du rôdage.

 

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Invité §jan628Ko

J'ai vidé deux réservoirs de gaz.(75% route de campagne, 10% voies rapides, 15% de ville)

1er : conduite très souple : 475 km parcourus (essence déduite) pour 33Litres soit 6,9l / 100

2nd : conduite normale : 450 km parcourus (essence déduite) pour 34 litres soit 7,5l / 100

 

Moyenne plutot correcte, je suis content.

 

Parcontre je lis sur ce forum que certain ne peuvent pas remplir plus de 32 litres. Moi je rempli toujours audelà sans rien faire de particulier (je ne force pas)

Je m'arrette à 33 ou 34 parce qu'après j'ai "peur" qu'il y ait un soucis. Le pompiste m'a dit qu'il n'y avait aucun problème avec ça et que je pouvais y "aller franco" et que la sécurité s'enclencherait d'elle même pour éviter que le réservoir soit rempli jusqu'au bout.

 

Merci de me faire part de vos avis.

 

PS: Après 1600 km parcourrus j'ai expérimenté seulement 2 fois des odeurs de gaz. Je ne suis donc pas inquiet de ce coté là.

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Invité §ala003za

Bonjour jango20

 

Est ce que tu fais toujours le plein de gpl à la même pompe car pour moi en effet la pompe se coupe à 32 l (cela fait 2 fois).

 

Soit sur ta voiture, le passage automatique en essence se fait un peu plus tard et le réservoir se vide mieux, soit, c'est ta pompe qui se coupe à une pression plus élevée que la mienne.

Du coup, tu fait plus de km que la plupart d'entre nous et la consommation plutôt faible n'explique pas tout.

 

Alain.

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Invité §dan650JT

Oula, tu t'engages sur un terrain glissant là. :peur:

 

 

Oui ma femme est blonde..... mdr!

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Invité §tar308xa

Bon,

 

Sandero toujours pas arrivée (prévue pour début mai, toujours en état "non fabriquée, encore modifiable chez Dacia")...

 

C'est long.... pour une commande fin décembre...

 

Par contre, j'ai déjà la carte grise depuis une bonne semaine : magouille de la concession (apparemment assez répandue) pour avoir la prime à la casse et le bonus écologique 2009 (fabrication de la voiture avant le 31 mars 2010).

 

On comprend pourquoi les stats de vente de Mars étaient si bonnes.. Des tonnes de voitures non encore fabriquées ont été immatriculées pour toucher la prime à la casse non réduite. Les stats d'avril et de mai risquent de faire la gueule du coup...

 

Le problème : quand j'aurai ma voiture elle aura officiellement déjà 1 mois et une semaine environ. Même si les 3 ans de garantie commenceront à la date de livraison, le contrôle technique et autres trucs tiendront compte eux de la date de la carte grise...

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Bon,

 

Sandero toujours pas arrivée (prévue pour début mai, toujours en état "non fabriquée, encore modifiable chez Dacia")...

 

C'est long.... pour une commande fin décembre...

 

Par contre, j'ai déjà la carte grise depuis une bonne semaine : magouille de la concession (apparemment assez répandue) pour avoir la prime à la casse et le bonus écologique 2009 (fabrication de la voiture avant le 31 mars 2010).

 

On comprend pourquoi les stats de vente de Mars étaient si bonnes.. Des tonnes de voitures non encore fabriquées ont été immatriculées pour toucher la prime à la casse non réduite. Les stats d'avril et de mai risquent de faire la gueule du coup...

 

Le problème : quand j'aurai ma voiture elle aura officiellement déjà 1 mois et une semaine environ. Même si les 3 ans de garantie commenceront à la date de livraison, le contrôle technique et autres trucs tiendront compte eux de la date de la carte grise...

 

:oui:

C'est d'ailleurs un truc que l'on a jamais abordé ici rapport à cette question.

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Même si les 3 ans de garantie commenceront à la date de livraison, le contrôle technique et autres trucs tiendront compte eux de la date de la carte grise...

 

Et oui notamment la cote argus...

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Invité §jan628Ko

Alain,

 

merci pour ta réponse. Je n'ai jusqu'a présent jamais fait le plein au même endroit. Mais dans tous les cas j'apréhende de remplir jusqu'au bout...

La prochaine fois j'essairai quand même d'aller jusqu'a ce que ça se bloque.

 

@ ++

 

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Invité §ala003za

@ jango20,

 

je pense qu'il faudrait que tu puisses savoir quand la pompe se coupe sur ta voiture.

Tu as peut être juste arrété un tout petit peu avant.

De toute façon, même si tu met 35 l au lieu de 32 pour nous, je ne pense pas qu'il y ai un risque pour toi. La marge de sécurité doit encore être bonne et cela te permet de faire quelques dizaines de km en plus.

Tu n'es peut être pas non plus le seul dans ce cas là. C'est vrai, qu'au début, on a tendance à être prudent.

 

Alain.

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Invité §dan650JT

@ jango20,

 

je pense qu'il faudrait que tu puisses savoir quand la pompe se coupe sur ta voiture.

Tu as peut être juste arrété un tout petit peu avant.

De toute façon, même si tu met 35 l au lieu de 32 pour nous, je ne pense pas qu'il y ai un risque pour toi. La marge de sécurité doit encore être bonne et cela te permet de faire quelques dizaines de km en plus.

Tu n'es peut être pas non plus le seul dans ce cas là. C'est vrai, qu'au début, on a tendance à être prudent.

 

Alain.

 

 

En tous cas 32 litres au maximum c'est peu, voir même insuffisant... 80% de 43 litres ça fait 34.5 litres....

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Invité §ala003za

oui, peut être mais le gpl ne se coupe pas pour passer à l'essence avec un réservoir complètement vide.

 

J'évite de tirer une conclusion définitive avec mes 32 l la première fois et 31.98 l la deuxième fois ( après le bip de fin de gpl) car j'ai fait le plein avec la même pompe qui coupe peut être un peu tôt les deux fois.

 

Ma fin de réservoir gpl se fait aussi sans que la diode rouge ne s'allume. Le réglage n'est peut être pas tout à fait correct au niveau de la bascule gpl/essence.

 

Cela dit, 32 l ne me paraît pas vraiment très peu d'après les autres témoignages et comme j'ai une station gpl entre mon domicile et mon travail, je ne suis pas à vouloir mettre à tout prix 1 ou 2 litres de plus à chaque plein.

C'est vrai qu'avec le prix que coute le plein de gpl sur la Sandy, on est prêt de ce côté la à payer quelques euros de plus sans problème.

 

Alain.

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Invité §rug202oq

Parcontre je lis sur ce forum que certain ne peuvent pas remplir plus de 32 litres. Moi je rempli toujours audelà sans rien faire de particulier (je ne force pas)

Je m'arrette à 33 ou 34 parce qu'après j'ai "peur" qu'il y ait un soucis. Le pompiste m'a dit qu'il n'y avait aucun problème avec ça et que je pouvais y "aller franco" et que la sécurité s'enclencherait d'elle même pour éviter que le réservoir soit rempli jusqu'au bout.

.

 

 

mon cas, pour le moment, autour de 32 litres. mais c'est la pompe qui s'arrête toute seule.

tu peux y aller franco. tu ne mettras pas plus que ce que ton réservoir peut encaisser. tu rempliras pas 40 litres.

 

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Invité §dan650JT

 

c'est 40L le reservoir x0.8 = 32L utile...

 

 

Sauf erreur de ma part le reservoir fait 43 litres ... ce qui fait 34.4 l utiles.... dixit les 34 litres annoncés....... en capacité!

 

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Sauf erreur de ma part le reservoir fait 43 litres ... ce qui fait 34.4 l utiles.... dixit les 34 litres annoncés....... en capacité!

 

 

Au temps pour moi c'est bien 34L utile... :??:

 

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Invité §tar308xa

Et oui notamment la cote argus...

 

 

Mars 2010 au lieu de Avril 2010 ou Mai 2010 (plutôt avril car je devrais l'avoir avant mai) est mois grave au'aurait été un décembre 2009 au lieu d'un janvier 2010 car là la voiture aurait changé de Millésime, ce qui n'est pas le cas dans ma situation.

 

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Mars 2010 au lieu de Avril 2010 ou Mai 2010 (plutôt avril car je devrais l'avoir avant mai) est mois grave au'aurait été un décembre 2009 au lieu d'un janvier 2010 car là la voiture aurait changé de Millésime, ce qui n'est pas le cas dans ma situation.

 

Oui et non, en quelques semaine (voir jours) la côte peut dégringoler surtout lors d'un restylage mais bon c'est vrai moins que pour un changement de millésime. :bah:

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Mars 2010 au lieu de Avril 2010 ou Mai 2010 (plutôt avril car je devrais l'avoir avant mai) est mois grave au'aurait été un décembre 2009 au lieu d'un janvier 2010 car là la voiture aurait changé de Millésime, ce qui n'est pas le cas dans ma situation.

 

 

Ce n'est pas une histoire de millesime... Puisque la cote part du mois de juillet et on ajoute ou retranche le nombre de mois de différence...

Donc DEC / JAN ca ne doit pas faire bcp de différence par rapport à MARS / AVRIL...

 

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Ce n'est pas une histoire de millesime... Puisque la cote part du mois de juillet et on ajoute ou retranche le nombre de mois de différence...

Donc DEC / JAN ca ne doit pas faire bcp de différence par rapport à MARS / AVRIL...

 

Depuis 2000 le changement de millésime n'est plus en Juillet mais en Janvier les côtes sont donc calculées par rapport au 1ier Janvier. ;)

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