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[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
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J'avais fait que des photos allumer de la bête les voici :

 

http://img401.imageshack.us/img401/6241/img3035dk4.th.jpg

http://img231.imageshack.us/img231/1514/img3036ze6.th.jpg

cliquez dessus pour agrandir

 

Ca apporte un véritable plus a l'éclairage du Coffre et en plus les deux spots de lecture s'allume en meme temps que le centrale au dévérouillage des portes contrairement a celui avant !

 

 

Ah, intéressant, tu as trouvé où un plafonnier comme celui-ci ?

 

Et merci pour la réponse ;).

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Invité §fre760qL

Donc , mon concessionaire Renault ne reprends pas mon berlingo si je prends une MCV , pour un kangoo il est ok ... a 6000€

 

Au depart je comptais changer le berlingo 90hdi de 2003 multispace multipack / 100 000 KM (parfait état , toutes options , et révisé par citroen , en contrat entretien , il me remplacent la semaine prochaine le demareur et le cable embrayage, car le contrat va jusque octobre )

berlingo.jpg.d5f7210269fac6bba6a6522053a43a36.jpg

 

Peugeot reprends 5800 € en vue du partner

Citroen qui connaissent la voiture reprends 7000€

 

Mon parc : une punto de 1995 / 150.000 km (moteur de base essence)

et le berlingo de ma femme , car en corse obligé d'avoir chacun sa voiture

 

Je me dis , la punto elle tire a sa fin , je vais garder le berlingo

Je pense que c'est plus sage , je vire la punto , je prends un MCV

si je regarde bien le nouveau berlingo partner , et le kangoo tourne autour de 20 000€ , soitl'investissement autour de 13000€ /14000 €

si je prends un MCV lauréate + toues options je suis a 15 000€ , et j'ai un bonne voiture (berlingo ) et un neuve garantie 3 ans

par contre j'hésite encore sur le moteur essence ou diesel ....

 

Aplus

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Moi avec le 16s en moyenne montagne : limite ardeche-haute-loire ca tourne à 10l 10.5l au cent sans trop appuyé.

Quand j'avais testé le dci 70 ch j'ai fait du 7.0-7.5l sur l'essai mais la en appuyant un peu pour voir les capacités de la voiture.

 

Tu vas voir comparé à un partner (ancienne génération) la conduite est un régal.

 

J'ai fait installer le GPL pour moins consommer.

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j'ai un berlingo utilitaire 1,9D sans turbo...et le moteur est plus bruyant et vraiment ancienne géneration. Je ne trouve pas, mis à part le bruit, qu'il soit plus désagréable que le MCV 85ch à conduire.

 

Avec ton berlingo HDI90 ch, fredjo20 , tu as déja une très bonne voiture. A la limite, tu t'y retrouvera niveau insonorisation de l'habitacle, quoique la version 5 place est peut-etre mieux insonorisée que l'utilitaire.

 

Mais tu nous dira si vraiment le dci 85 MCV est supérieur au HDI90 Partner.

 

Quand au choix que tu as à faire, pose toi quand même la question de savoir si tu as l'utilité de deux voitures à grande capacité de chargement. MCV-Berlingo, ça fait un peu double emploi et en plus la motorisation est "équivalente" : dci85-HDI90.

 

Garder le BERLINGO, ça me parait bon...Punto c'est un petite voiture, si elle suffisait...une autre petite voiture (voir très petite)qui consomme beaucoup moins que le MCV est peut-etre un choix judicieux.

 

M'enfin sinon, dit toi qu'au volant de ton MCV, tu sera comme au volant de ton HDI, le confort des sieges en moins...car mon Berlingo vieille version est plus confortable niveau siege que le mcv.

 

edit : bon allez je suis gentil, disont que les sieges sont kifkif, mais plus ferme sur le MCV.

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Invité §fre760qL

 

Quand au choix que tu as à faire, pose toi quand même la question de savoir si tu as l'utilité de deux voitures à grande capacité de chargement.

 

Merci de vos conseils ....

ben une fois qu'on connais le berlingo c'est vrai que c'est dur de se passer de son coté hyper pratique .... je n'ai jamais eu de problèmes pour charger

"une machine a laver debout .... etc..." et en mode 5 sieges relevés , le coffre reste très spacieux pour les courses

il n'y a que ceux qui ne possèdent pas de voitures spacieuses qui peuvent comprendre quand ça manque , toujours ....pour charger

c'est pour ça que je suis intérréssé par le MCV (et aussi les 7 places pour amener belle maman avec nous en vacances avec mes trois enfants )

, mais comme ça seras la voiture de madame , la berlingo je m'en servirais pour trainer un tas de trucs style bricolage etc..... par ce que jusqu'à présent

on le traitai comme une roll royce

Après je me dis revendre le berlingo pour acheter une petite voiture , surement plus économique , en conso ... oui ok mais c'est encore un investissement en plus .... vu la valeur de reprise du berlingo

Déja je part la dessus et aprés on verras , et puis le berlingo il fait vraiment pas camionnette avec toutes ses options airbag abs ...etc

ce qui me fait un peu flipper c'est si j'ai une panne multiplexage calculateur ou pompe a gavage qui arrive parfois sur ce modèle et là , coté financier ça serais pas la joie

 

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Non non, pas revendre le Berlingo...mais se séparer de la Punto pour une autre petite voiture...par rapport au MCV, y'a de quoi faire avec 15000€.

 

M'enfin le coté pratique du 7 places est indiscutable. Et puis c'est toujours agréable de ne pas se poser de question qu'on on est en voiture spacieuse : du style : "zut, j'ai pris ma petiote voiture et j'ai trouvé un meuble à la brocante : reste plus qu'à rentrer pour reprendre le MCV ou Berlingo !"

 

Là au moins tu sera tranquille.

 

Maintenant pose toi une question cruciale : est-ce bien judicieux d'acheter une 7 places pour pouvoir emmener belle maman en vacances ?

 

A ta place...j'achetes une twingo ! :lol:

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Invité §mar367wC

 

Et pourquoi pas acheter une volvo V50 d'occasion ?

 

 

VolvoV5008.jpg.e93e71a8be51e6f7ddb041823d3bacc6.jpg

 

Ca quand meme une autre gueule qu'une logan non ?

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Invité §mar367wC

lol :D

 

J'ai pas dit que j'aimais pas la Logan. Loin de là.

Mais n'existe t'il pas d'occasions en break plus sympa, plus confortables et mieux motorisées ?

Plus bornées c'est sur.

:ange:

 

 

 

 

 

 

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lol :D

 

J'ai pas dit que j'aimais pas la Logan. Loin de là.

Mais n'existe t'il pas d'occasions en break plus sympa, plus confortables et mieux motorisées ?

Plus bornées c'est sur.....

:ange:

 

 

....moins fiable, + cher en entretien, en pièce détachées et en assurance, pas garanti 3 ans, avec une moindre capacité de chargement, avec 5 places au lieu de 7

 

Evidement, y'en a plein, des break comme tu le décris, + beau que le MCV ;):lol:

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Invité §tek767ev

je ne dirais rien, je n'ai pas encore retrouvé tous mes esprits pour pouvoir rester calme :D

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Invité §tor104aj

Pour trouver l'equivalent en prix d'occasion et une essence, une volvo V50 12200€ et 142000 kms et -200 dm3 en coffre par rapport au mcv et aucune garantie pour la volvo, plus chere en assurance a la macif malgres meme motorisation ( 1.6 ) +112€, plus chere en entretien car les pneus sont enormes sur la volvo ect........

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Invité §Ver713lo

Mais puisqu'on te dit que c'est mieux. :o

 

Bon alors maintenant un peu de sérieux. ;) Que notre nouvel ami trouve les volvo mieux ça le regarde. Ce sont en effet de bonnes voitures, solides, fiables. Maintenant je ne suis pas sûr que ce topic soit le lieux pour en discuter. Cela va entrainer des discussions sans fin qui n'apporteront rien au débat.

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ouais mais bon on va aps refuser un p'tit combat ! :lol:

 

Nan je déconnes, c'est vraiment hors topic et si on va par là effectivement qu'on a pas fini de comparer le parc automobile !

 

Marrat, le MCV vs Berlingo/Kangoo, c'est pas HS puisque c'est dans la conversation avec fredjo20 qui a et hesitait à vendre son Berlingo.

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Invité §mou628SZ

Histoire d'y voir plus clair , j'étais tenté par le dci 85

mais sachant que je fait 20 000 km an

que le prix de l'essence a rattrapé celui du gazole

Que choisir , le moteur diesel est il adapté ???

le dci 85 c'était car j'habite en corse et c'est plutôt de la conduite saccadée , pas d'autoroute

faut il se diriger vers l'essence , quel moteur ?

Est ce économique en terme d'achat / entretien ???/ consommation

le choix est délicat quel est votre avis ?

d'autant plus qu'en corse nous sommes également le prix des carburants le plus cher de france

donc la conso est prépondérante ....

Je sais plus .... que choisir

 

 

Pour 20000 je pense que le DCI garde l'avantage ;)

 

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Invité §lil485BY

Bonjour les loganistes

Il y a bien longtemps que je ne suis pas venu vous dire un petit bonjour.

Juste pour vous donner quelques petites nouvelles de ma logan.J'en suis très contente sauf que cela fait 2 fois que nous faisons l'objet d'actes de vandalisme et que je dois aller de nouveau en carrosserie chez nono. Très bien par ailleurs: voiture de remplacement gratuite et tout et tout.... Là, il faut réparer l'aile arrière droite, le pneu avant droit qui est mort et le pare-choc avant. J'en ai un peu marre je dois dire de payer la franchise à chaque fois. Enfin, heureusement que dans ces cas il y a les assurances.

Sinon, hier le gars de chez nono, m'a dit que ma logan faisait l'objet d'un rappel concernant l'échangeur du turbo. C'est quoi que ce truc là s'il vous plaît?

bonne journée à toutes et tous

 

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arg !!! j'aime pas ça même si j'y connait rien...on va pas tarder à avoir une réponse des pros du forum.

 

Tu l'as acheté quand exactement, ton DCI 85 ? pour voir si je dois raller si mon garagiste me dit rien à moi !

 

Dommage que tu ai des cons pas loin de ta LOLO qui s'ammusent comme des...cons !

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Invité §tek767ev

c'est l'intercooler

pour faire simple, c'est une sorte de radiateur qui sert a refroidir l'air compressé par le turbo avant qu'il n'entre dans le moteur

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Invité §tek767ev

et pour faire un peu plus précis :

le turbo tourne avec les gaz d'échappement et envoi de l'air en force (comprime)dans les conduits d'admission d'air et donc, plus d'air= plus de puissance ....

le seul probleme, c'est que ce phénomène de compression et le passage par le turbo chauffe l'air en question et un air plus chaud est plus "dilaté" et plus légé qu'un air froid et contient donc a volume equivalent moins d'oxygène

 

le probleme est donc le suivant

sans turbo : air "froid" en quantité "normale"

avec turbo : air comprimé mais plus chaud, du coup, perte de quantité d'oxygène

 

pour regler ce probleme, un intercooler (echangeur de température air/air) est placé entre le turbo et l'admission d'air, et sert a refroidir l'air comprimé et donc augmenter a nouveau la quantité d'oxygène utilisable par le moteur

 

cet intercooler est une sorte de radiateur et parfois, quand le turbo y souffle trop fort dedans, il arrive qu'il s'ouvre ou fuit et donc, perte de pression dans l'admission d'air

je ne connais pas exactement le probleme de ce rappel, mais dans le pire des cas, ce n'est pas grave pour la mécanique, il y a juste un risque de perte de puissance

un intercooler peut très bien etre enlevé et la perte est environ de 10 a 15cv, comme par exemple sur les golf 2/3 TD 70cv que l'on passait a 80cv juste avec l'ajout de l'intercooler et rien d'autre, et les Vito, les mercedes, les renaults, etc etc beaucoup de voitures quoi :D

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Invité §lil485BY

Et bien , c'est une dci85 acheté le 31/01/08. En tout cas ça me stresse pas.Le mec chez renault n'avait pas l'air de dire que c'est urgent. On verra

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Invité §mou628SZ

Et bien , c'est une dci85 acheté le 31/01/08. En tout cas ça me stresse pas.Le mec chez renault n'avait pas l'air de dire que c'est urgent. On verra

 

 

Sauf mes respects à Tek mais il me semble que c'est plutôt le problème de l'échangeur eau-huile défectueux qui a fait déjà 2 victimes chez les Loganistes DCI 85 cv du forum, non ?

 

Donc ce n'est pas l'intercooler :non:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet888.htm

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Sauf mes respects à Tek mais il me semble que c'est plutôt le problème de l'échangeur eau-huile défectueux qui a fait déjà 2 victimes chez les Loganistes DCI 85 cv du forum, non ?

 

Donc ce n'est pas l'intercooler :non:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet888.htm

 

Cépafo. :o© 2008-Gilles REIMS Tous droits réservés

 

Il s'agit bien de l'échangeur. :oui:

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