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[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
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Invité §bad868KV

 

La Croatie n'est plus le pays pauvre qu'il n'a presque jamais été. La voiture la plus vendue est l'Opel Astra, Dacia n'est pas présente dans les 20 marques les plus vendues.

 

chez nous

1er place : Dacia

2eme place: renault (kangoo)

3eme place: citroen (berlingo)

4eme place: peugeot (partner)

5eme place: kia (piacanto)

...

 

 

 

c'est vrai , en trouve que les véhicule made in Maroc qui sont en tête sauf la kia

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Invité §bad868KV

je savais même pas que le Kangoo/berlingo/partner étaient fait au maroc.

 

Le mien de Berlingo (utilitaire) vient du Portugal (acheté il y à 6 ans il me semble)

 

pour les partners et les berlingos c'est juste les gamme de base qui sont made in maroc mais pour la kangoo c'est toutes les gammes

 

 

c'est juste pour le marcher nationale sauf la logan qu'est pour le marcher internationale :jap:

 

 

poue les partner et berlingo , on a que les 1.9D

pour les kangoo , on a que D65 = 1.9D et dCi 65

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Invité §Zas558KF

Pour l'Europe c'est principalement de l'usine espagnole de Vigo que sortent les Partner/Berlingo.

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Invité §n_r617DE

...et quand on sait pas... :D

 

 

[:alscotch35:1]

 

D'ailleurs...si je devais respecter l'adage...on m'appelerait Bernado ! :D

 

edit : d'ailleurs je vais sortir parceque tu as bien sûr raison sur la définition d'usure et garantie en peices auto ! :D

 

 

 

Chez Ford, la pièce d'usure est une pièce sur laquelle on agit directement dessus .... comme les freins, l'embrayage, les pneus etc...etc...

Chez Renault ???? on saute sur les amortisseurs !!!! ;);)

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Invité §ale773DW

:ddr:

 

DANS LA PRATIQUE, un amortisseur EST une pièce d'usure.

Ce qui n'est pas normal, en l'occurrence, c'est la rapidité à laquelle ils se sont usé.

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Invité §mar367wC

chez nous

1er place : Dacia

2eme place: renault (kangoo)

3eme place: citroen (berlingo)

4eme place: peugeot (partner)

5eme place: kia (piacanto)

...

 

 

 

c'est vrai , en trouve que les véhicule made in Maroc qui sont en tête sauf la kia

 

 

C'est la France qui se paupérise et le succés de la Logan en est un exemple. Les pays de l'ESt connaitront de la croissance, et de la richesse. Quand à la France, le fossé entre les riches et pauvres s'accroit. Renault l'a bien compris en important la Logan (cela a fait l'objet d'une étude). D'un côté Audi, BMW et Mercedes vendent de plus en plus de voitures. Et de l'autre côté, les constructeurs plus généralistes vendent des voitures à bas prix. Car soyons clair, si les Francais avaient plus de fric, Dacia ne vendrait pas autant de voiture en France. Les consommateurs préferaient s'orienter vers des véhicules plus "luxueux". D'un autre côté, ce genre de véhicule peut correspondre, pour certains acheteurs, même à l'aise financièrement, , à une certaine idée de "décroissance", en réaction avec la société de surconsommation et de "surprix" : du pratique avant tout et pas de fantaisie, une façon d'aller à l'essentiel et de consacrer son argent à d'autres projets.

:D

 

 

 

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Invité §Zas558KF

Beaucoup de gens s'imaginent que les pays de l'est sont pauvres, ce n'est ni vrai ni faux, c'est selon le point de vue. La Slovénie par exemple a toujours été une région riche à relativement fort pouvoir d'achat, la Croatie n'était jamais loin derrière, par contre des pays comme la Moldavie, la Roumanie et la Bulgarie infestés par la corruption ont une partie de la population réellement pauvre et non assistée. Si un pays comme la Croatie dédaigne la Logan ce n'est que parce que ce type de voiture leur rappelle un peu trop les voitures qui leur étés imposées à l'époque du communisme.Les voitures de l'ouest étaient rares et souvent d'occasions, aujourd'hui, ces gesn veulent se faire plaisir et s'achêtent donc des voitures qu'ils aiment, voici les 5 marques les plus vendues dans l'ordre en Croatie pour les 6 premiers mois de l'année : Opel (14,33%), Renault (9,74%),Volkswagen (8,70%),Peugeot (7,35%) et Skoda (7,09%).

On remarquera que parmis ces marque une n'avait pas d'usine dans un ancien pays de l'est avant la chute du mur, Peugeot. Les modèles les plus vendu sont L'Opel Astra (II Classic et III) 7,95%, La Renault Clio (Storia et III) 4,66%, l'Opel Corsa 3,95%, la Skoda Octavia (la I et la II) 3,37% et la Skoda Fabia 3,28%. La marque Dacia représente 0,002% des ventes en Croatie.

Maintenant je suis d'accord sur le fait qu'on peut acheter une Dacia en ayant de l'argent pour acheter une autre voiture. Mais pour certain, notemment en Croatie, la MCV a plus une conotation utilitaire ce qui explique sont insuccés surtout du fait de la présence de la double porte à l'arrière. J'ai besoin d'un break bon marché pour les bricoles que j'ai à faire de temps à autre, mais la MCV ne me correspond pas, je lorgne plus du côté d'une Octavia I à peine plus chère après remises, même si je préfère largement les voitures trois vomumes comme la nouvelle et magnifique Fiat Linéa.

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Beaucoup de gens s'imaginent que les pays de l'est sont pauvres[/quotemsg]

C'est surtout ce qui a été mis dans nos têtes pour nous faire comprendre que nous nous devons d'être heureux en Europe de l'Ouest !

 

 

Alors à grand coup de comparaison de salaire sans comparaison du coùt de la vie, on nous fait croire qu'on gagne 10 fois le salaire d'une personne d'un pays de l'est...d'ailleurs avant l'entrée en Europe des Pays de l'est, le terme était...justement...Pays de l'est, sans distinction entre ces differents pays. Après il y a peut-etre (tu confirmera ou pas) une différence quand même, mais pas aussi importante qu'on a voulu nous faire croire. En tout cas cette différence va aller en s'amenuisant. Sauf si gadin mondial de l'économie.

 

ce n'est ni vrai ni faux[/quotemsg]

Tout comme en France où il y a aussi des pauvres...alors que dans les pays de l'est, surement que les gens pensent que nous sommes TOUS riches comme Crésus.

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Invité §n_r617DE

Beaucoup de gens s'imaginent que les pays de l'est sont pauvres

 

C'est surtout ce qui a été mis dans nos têtes pour nous faire comprendre que nous nous devons d'être heureux en Europe de l'Ouest !

 

 

.

 

 

 

Quand je vois les queues de Français le dimanche midi à l'entrée de chez Flunch ........ je me demande si la famine n'existe pas aussi chez nous...... :??:

J'ai vu la même chose dans les pays de l'est ...... :ange: ..........à la télé ... ;)

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Invité §lil485BY

Bonsoir à tout le monde

Je suis allée à l'atelier mécanique de chez Nono . Le mécano m'a expliqué qu'il s'agissait d'une durite qui est trop près du moteur et qui selon le mécano peut avec le temps sécher et casser du fait de la chaleur. Cependant, je n'ai pas bien compris comment il vont faire pour remedier au problème. Le rdv est pris pour le 18 aout.Et encore un journée , où il faut allée chez nono. Bon c'est pas grave, jamais 2 sans 3 parait il . ;)

 

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Invité §mou628SZ

Bonsoir à tout le monde

Je suis allée à l'atelier mécanique de chez Nono . Le mécano m'a expliqué qu'il s'agissait d'une durite qui est trop près du moteur et qui selon le mécano peut avec le temps sécher et casser du fait de la chaleur. Cependant, je n'ai pas bien compris comment il vont faire pour remedier au problème. Le rdv est pris pour le 18 aout.Et encore un journée , où il faut allée chez nono. Bon c'est pas grave, jamais 2 sans 3 parait il . ;)

 

 

C'est pas le problème de l'échangeur ça :voyons:

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bah dites donc...ça commence à faire pas mal de problème...Renault est fidèle à sa réputation.

 

Mongaragiste multimarque, qui en voit passer des voitures, me disait encore y'a 2 mois que tant qu'il y aurait des Renault, il aurait du boulot ! :D

 

Là un tuyau mal placé qui chauffe...bonjour le boulot des ingé de chez Renault !

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bah dites donc...ça commence à faire pas mal de problème...Renault est fidèle à sa réputation.

 

Mongaragiste multimarque, qui en voit passer des voitures, me disait encore y'a 2 mois que tant qu'il y aurait des Renault, il aurait du boulot ! :D

 

Là un tuyau mal placé qui chauffe...bonjour le boulot des ingé de chez Renault !

 

Ouai bon en même temps quand on voit où ils ont placé le filtre à gazole et la pompe de D.A (sur Dci + Clim') on est en droit de se poser des questions. :lol:

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:lol:

 

Fallait pas qu'ils réflechissent : la logan berline 1ere , c'est la vrai low cost. Ils ont dû aussi faire des économies sur la matière grise des ingés.

 

Mais la MCV, c'est déja plus reflechi puisqu'ils se sont rendus compte du succés. Du coup les ingés ont repris leur habitude Renault...

 

Et paf les emmerdes vont commencer.

 

Bon d'accord, on verra...c'est juste pour rire un peu.

 

J'espere que ça va aller quand même et qu'elles vieilliront bien, nos LOLOS.

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:lol:

 

Fallait pas qu'ils réflechissent : la logan berline 1ere , c'est la vrai low cost. Ils ont dû aussi faire des économies sur la matière grise des ingés.

 

Mais la MCV, c'est déja plus reflechi puisqu'ils se sont rendus compte du succés. Du coup les ingés ont repris leur habitude Renault...

 

Et paf les emmerdes vont commencer.

 

Bon d'accord, on verra...c'est juste pour rire un peu.

 

J'espere que ça va aller quand même et qu'elles vieilliront bien, nos LOLOS.

 

 

Pour Info, si la Logan berline a été intégralement conçue au technocentre de Guyancourt, la MCV a été en grande partie conçue en Roumanie, par des Ingénieurs Roumains :pfff: ( Source interne Renault, je ne peux pas en dire Plus) et les Prototypes construits et testé en France

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Invité §n_r617DE

Bonsoir à tout le monde

Je suis allée à l'atelier mécanique de chez Nono . Le mécano m'a expliqué qu'il s'agissait d'une durite qui est trop près du moteur et qui selon le mécano peut avec le temps sécher et casser du fait de la chaleur. Cependant, je n'ai pas bien compris comment il vont faire pour remedier au problème. Le rdv est pris pour le 18 aout.Et encore un journée , où il faut allée chez nono. Bon c'est pas grave, jamais 2 sans 3 parait il . ;)

 

 

 

Tu n'es quand même pas la seule à posséder une Logan avec une durite trop près du moteur ???? :??::??:

 

 

 

Durite ? ................ pièce d'usure prématurée ?? :ange:206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

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Invité §lil485BY

Et bien, je lui ai posé la question justement. Les logans ne seraient pas toutes fabriquées de la même façon ? :??: je lui ai dit. Il m'a répondu une réponse évasive du style: renault ne rappelle que les voitures concernées. Il m'a dit aussi que ça arrivait sur les modèles renault aussi. Ca me rassure vachement :non: . Enfin on verra bien. Mon mari pense que c'est le début des emmerdes. Ne soyons pas pessimistes, on a encore 2 ans et demi de garanties ;) .

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Invité §n_r617DE

Et bien, je lui ai posé la question justement. Les logans ne seraient pas toutes fabriquées de la même façon ? :??: je lui ai dit. Il m'a répondu une réponse évasive du style: renault ne rappelle que les voitures concernées. Il m'a dit aussi que ça arrivait sur les modèles renault aussi. Ca me rassure vachement :non: . Enfin on verra bien. Mon mari pense que c'est le début des emmerdes. Ne soyons pas pessimistes, on a encore 2 ans et demi de garanties ;) .

 

 

C'est vrai que la garantie rassure .............. dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

 

 

 

P.S. c'est vrai aussi que les voitures qui fonctionnent bien ne sont pas rappelées ..... :ange: ils devraient parfois ...

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Pour Info, si la Logan berline a été intégralement conçue au technocentre de Guyancourt, la MCV a été en grande partie conçue en Roumanie, par des Ingénieurs Roumains :pfff: ( Source interne Renault, je ne peux pas en dire Plus) et les Prototypes construits et testé en France

 

OK. C'est pour ça que je mettais ça sur le compte de la rigolade...et pis le jour où je sais être ingénieur, je pourrais parler de leur boulot ! ;) (la critique est toujours facile)

 

 

Durite ? ................ pièce d'usure prématurée ?? :ange:206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

C't'obsedé de l'usure prématurée ! :D

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Invité §mcv345bg

30290Km pour ma Lolo et pas de problèmes, a vous lire, je crois que mon Ambiance a de la chance.

Pourtant, je viens de me faire les hautes Alpes et la Savoie avec une caravane et toujours pas d´ennuis.

Je touche du bois et prie que cela dure encore longtemps :love:

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Hello tout le monde !!!

 

Déjà 300 kms (déjà =) ) pour la Logan MCV de mes parents (comme je n'ai pas le permis), elle tourne comme une horloge !!! Plus silencieuse que la Mégane I =).

 

Seule petite ombre au tableau : je me suis aperçu ce matin, lors de l'allumage des feux de positions, le voyant de l'antibrouillard arrière s'allume, et ce soir, je me suis aperçu que ce dernier ne marchait pas, perso' je suis un peu dégouté, mais bon, ce n'est pas gravissime.

 

Est-ce que des personnes ont eu un problème similaire ?

 

Mis à part cela, tout va bien =).

 

Merci pour vos réponses =).

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Invité §peg533Xx

Donc je vais la commander (MCV 7 places, lauréate , DCI 85 ), désoler de poser des questions qui on été abordées

a- peinture métallisée "rouge feu"; qui possède cette couleur ? salissant ? et au soleil ça va pas pâlir ?

 

 

J'ai cette couleur et la trouve très chouette !

Plus salissant que le blanc par exemple, mais bon, rien de grave... quant au soleil, en bretagne, ca peut aller !

 

;)

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Invité §inv527yc

Bonjour à toutes et à tous, me revoilà après une longue absence et j'ai un problème : jeudi dernier, fortes chaleurs à Paris et la clim de ma lolo sur vitesse de ventilation 2, bien fraiche !

Et soudain un bruit métalique venant de l'avant droit ( j'ai d'abord cru avoir roulé sur quelque débris ) puis au bout de quelques centaines de mètres, un bruit très bizarre ( genre sifflement de turbo ou grincement, grognement sourd ) au rythme des accélérations de la voiture mais également au ralenti. Je précise que le bruit s'arrète dés que je coupe la clim et que celle-ci continue à produire du froid.

Une fois arrivé chez moi, j'ai inspecté le dessous du capot mais n'ai rien remarqué, hormis une forte odeur de caoutchoux brulé !

Puis-je continuer à utiliser la voiture ainsi ( sans la clim, bien sur ! ) jusqu'au 11 aout, date de mon rdv chez RENAULT ? Ma voiture est une MCV 1.6 16V.

Merci d'avance à tous pour me rassurer et me dire de quoi il peut s'agir !

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Invité §tek767ev

tu ne peux absolument pas rouler avec ce genre de symptomes, direction renault au plus tot

du coté droit comme tu le dis, se trouve sur ce modèle la courroie accessoires qui fait tourne l'alternateur, la pompe de clim et plus en dessous autre chose, mais j'ai pas regardé plus profond mais bon, bref

ce que je pense, c'est que tu as un accessoire autre que la pompe de clim qui a rendu l'ame, mais que le fait que tu ai la clim en route tire beaucoup sur la courrie,la fait patiner d'ou tes bruits et odeur de cramé

je pencherais bien pour un bleme sur l'alternanteur, et si c'est le cas, tu vas pouvoir rouler tant qu'il y a du jus dans la batterie

sinon, au plus simple, c'est ta pompe de clim qui a cassé, car, ce qui est bizarre, c'est que tu dis qu'elle continue a faire du froid meme arrétée ...

donc, amène ta voiture au plus vite chez renault

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Invité §inv527yc

tu ne peux absolument pas rouler avec ce genre de symptomes, direction renault au plus tot

du coté droit comme tu le dis, se trouve sur ce modèle la courroie accessoires qui fait tourne l'alternateur, la pompe de clim et plus en dessous autre chose, mais j'ai pas regardé plus profond mais bon, bref

ce que je pense, c'est que tu as un accessoire autre que la pompe de clim qui a rendu l'ame, mais que le fait que tu ai la clim en route tire beaucoup sur la courrie,la fait patiner d'ou tes bruits et odeur de cramé

je pencherais bien pour un bleme sur l'alternanteur, et si c'est le cas, tu vas pouvoir rouler tant qu'il y a du jus dans la batterie

sinon, au plus simple, c'est ta pompe de clim qui a cassé, car, ce qui est bizarre, c'est que tu dis qu'elle continue a faire du froid meme arrétée ...

donc, amène ta voiture au plus vite chez renault

 

 

Merci à toi TEK ! je vais la laisser sagement au repos jusqu'au 11 aout ! tu confirmes un peu mes craintes mais d'autres loganeux auraient-ils un avis différent ?

 

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Invité §mcv345bg

Sage conseil, je ne suis pas une lumière en mécanique mais je serais toi, j´irais dardar chez le loloiste lui faire un examen médical.

Tient nous au parfum de la suite :??::??::??::??:

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Invité §inv527yc

 

Merci à toi TEK ! je vais la laisser sagement au repos jusqu'au 11 aout ! tu confirmes un peu mes craintes mais d'autres loganeux auraient-ils un avis différent ?

 

 

Par contre, ce que je voulais dire, c'est que malgré ces symtomes, la clim continue à fournir de l'air frais en roulant et à l'arrèt, mais clim en marche !

 

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Invité §tek767ev

ah ok, donc, c'est bien un peu plus ce que je pensais, ta clim fonctionne, mais c'est un autre accessoire qui déconne, et quand tu mets la clim, ca tire plus sur la courroie et donc, ca force, ca couine, ca grince, et tot ou tard, ca va casser

pourtant, je suis pas trop saoul ce matin, tu as dis plus haut

Je précise que le bruit s'arrète dés que je coupe la clim et que celle-ci continue à produire du froid.
mais bon bref

 

si j'etais a ta place, au lieu de laisser la voiture chez toi et attendre le 11 aout, je leur amenerais maintenant, car un rdv pour une réparation et un entretien, c'est pas la meme chose et le meme temps de travail et ils vont peut etre pas réussir a te caser au dernier moment, alors que la, si tu leur amène maintenant en leur disant qu'ils ont le temps , ils vont pouvoir l'inserer entre 2 et la regarder plus tot ... voila mon avis

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Invité §inv527yc

ah ok, donc, c'est bien un peu plus ce que je pensais, ta clim fonctionne, mais c'est un autre accessoire qui déconne, et quand tu mets la clim, ca tire plus sur la courroie et donc, ca force, ca couine, ca grince, et tot ou tard, ca va casser

 

 

Courroie d'alternateur ? quel autre accessoire pourrait " déconner " ?

 

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Invité §tek767ev

la courroie en question est celle ci

 

http://img510.imageshack.us/img510/2872/sanstitreqv4.jpg

et dessus, nous avons :

en haut : pompe de DA

en dessous a droite : alternateur

en bas a droite : compresseur de clim

en bas a gauche : poulie d'entrainement du moteur

les 2 restants sont des galets tendeurs ou de passage de courroie

 

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