Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
 Partager

Messages recommandés

Invité §pop072xs

A mon avis ils se sont plantés dans la longueur maxi du coffre à 2 (160 cms) et à 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha044RV

Ils ont aussi parlé d'un régulateur alors qu'à priori c'est un limiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Pour le coffre en maxi je dirai 175 cms, en 5 place il est bien noté 118 cms sur la brochure et pas 92 cms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho381Bq

http://www.largus.fr/actualite-automobile/le-lodgy-face-au-kangoo-1520366.html

 

petit comparatif lodgy / kangoo :

 

[h1]Le Lodgy face au Kangoo[/h1]

Didier Ric

Mercredi 28 mars 2012

 

Dacia Lodgy 1.5 dCi 90 Lauréate

14 900 euros (7pl. + 490 euros)

 

Renault Kangoo 1.5 dCi 90 Expression

20 250 euros (pas de 7places)

http://www.largus.fr/images/images/txt_Dacia-Lodgy-_05.jpg

 

 

[h1]Le Lodgy face au Kangoo[/h1]Article

 

L’alternative Renault

Plus court (4,21 m), ce qui le prive d’une version à 7 places, mais plus haut (1,80 m) que le Dacia Lodgy, le Renault Kangoo offre une section cubique : sa largeur est équivalente à sa hauteur.

 

Avec un volume de coffre de seulement 660 litres en configuration cinq places, le Kangoo est distancé par le Lodgy (827 litres). Son volume de chargement est donc inférieur à celui du Lodgy en configuration à cinq places, mais nettement supérieur lorsqu’il passe en deux places (2 866 litres).

http://www.largus.fr/images/images/txt_kangoo_34.jpg

Avec un prix d’attaque de 14 000 €, avec un moteur 1.5 dCi de 75ch, le Kangoo est forcément plus cher que le Lodgy, mais il a des arguments. À commencer par ses portes latérales coulissantes et sa modularité plus perfectionnéepuisque la banquette s’escamote d’un seul mouvement dans le plancher, lequel libère alors un espace plat.

 

Escamotable d’un seul geste, la banquette 2/3-1/3 laisse place à un plancher plat sur une longueur de 1,80m.

 

La finition est plus élaborée, il n’y a ni tôles ni vis apparentes dans l’habitacle.

http://www.largus.fr/images/images/txt_kangoo_33.jpg?0.527383760329809http://www.largus.fr/images/images/txt_kangoo_30.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.largus.fr/images/images/txt_kangoo_35.jpg

 

 

Un châssis moderne

Les motorisations diesels 1.5 dCi de 90 et de 110ch sont identiques à celles du Lodgy mais son châssis plus moderne, emprunté au Scénic, devrait être plus sécurisant que celui, plus ancien, du monospace Dacia.

 

Attendons, toutefois, les résultats des crashs tests EuroNCAP.

 

Différent par son positionnement entre le pur monospace et l’utilitaire, le Kangoo est donc toujours dans la course. Mais jusqu'à quand? Une déclinaison utilitaire du Lodgy, qui aura droit à une appellation distincte, sera normalement dévoilée à la fin de l’année. C’est cette dernière qui pourrait faire réellement de l’ombre au Kangoo dont l’avenir apparaît de plus en plus sombre.

 

 

 

Le Lodgy face à ses autres concurrents

 

POUR 6 000 € DE PLUS

Volkswagen Caddy 1.6 TDI 102ch Trendline

20 930 euros (7pl. +1800 euros)

 

De moins en moins utilitaire, le Volkswagen Caddy suit une voie parallèle au Dacia Lodgy. Son gabarit est très proche, même s’il est plus haut et se distingue par ses portes coulissantes. Son volume utile est également comparable. Proposé à partir de 20 930 € en version 1.6 TDI de 102 ch Trendline 5places, le Caddy est 6000€ plus cher que le Lodgy. Comptez 22730 € pour la variante 7places Maxi Life longue de 4,88m. Une version plus abordable est animée par le 1.6 TDI de 75ch quand, à l’autre bout de la gamme, un 2.0 TDI de 140ch, qui peut être doté d’une transmission intégrale, reste hors concours.

 

 

POUR 900 € DE MOINS

Dacia Logan MCV 1.5 dCi 90 Black Line

14 000 euros (7pl. +600 euros) http://www.largus.fr/images/images/txt_ORPHEA_81629.jpg

 

Avec ses proportions de break à toit haut et ses portes arrière d’utilitaire, la Logan MCV a surpris. Justifiant son étrange profil par des capacités de chargement gigantesques et surtout la possibilité d’embarquer jusqu'à sept adultes, elle devient aujourd’hui obsolète. Pourtant, le Lodgy lui doit beaucoup puisqu’il en reprend la structure qu’il habille avec plus de soin à l’intérieur comme à l’extérieur. Plus rustique, la Logan MCV est aussi moins coûteuse: 14000€ avec le même bloc 1.5 dCi 90, en finition «climatisée» Black Line. Son remplacement, dès cet automne au Mondial de Paris, s’opérera via un modèle radicalement différent.

http://www.largus.fr/images/images/txt_dimensions.jpg

 

Bilan

À moins de 10 000 euros, le Lodgy ne tient pas toutes ses promesses. Tablez plutôt sur 15 000 euros. À ce prix, il est assez convaincant et sans concurrence directe.

 

D’autant que si sa modularité est simpliste, le Dacia est à jour côté multimédia (GPS, Bluetooth et connexion MP3 disponibles). Il lui reste à livrer ses derniers secrets sur la route pour émettre un avis définitif. Mais ce premier contact est prometteur...

 

 

http://www.largus.fr/images/images/txt_Dacia-Lodgy-_04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

C EST BIEN CE QUE JE VOUS AVAIS DIT EN RENTRANT DE GENEVE ..........c'est un MCV amelioré.

 

 

bon sinon je reviens de ma concess et ma commerciale m'a dit de vous dire qu'il n'y aurait aucun LODGY en concess avant les portes ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej126dD

Ce qui est dingue, c'est que le lodgy et le mcv ont les mêmes dimensions...

 

Donc le lodgy est un break !! un mcv au design plus élaboré...

 

donc si vous avez un mcv actuellement, réfléchissez avant d'acheter un lodgy

 

C'est exactement ce que je me suis dis.

Faudrait vraiment un bon de géant en avant sur l'insonorisation pour faire pencher la balance du coté du Lodgy et encore.

Vu le prix actuel du MCV, même full option y a pas photo, c'est une bien meilleure affaire. jap.gif.978ccdabbe91ccc699173400013dfa6d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dingue, c'est que le lodgy et le mcv ont les mêmes dimensions...

 

Donc le lodgy est un break !! un mcv au design plus élaboré...

 

donc si vous avez un mcv actuellement, réfléchissez avant d'acheter un lodgy

 

 

 

C'est bien un Break regarde le bon de commande que j'ai posté hier soir il y est bien classé comme Break !

 

 

Mais c'est bluffant de voir cote à cote le Lodgy EST un grand MCV !!! - malgré cela je ne regrette pas mon achat !!!

 

ayumi_71.gif.43b8b110949f8a3d555afba3f66ff8e0.gif

 

édit - en comparant sur le configurateur - un MCV équipé au max comme le lodgy ... le MCV est à 15600 mon Lodgy Prestige est à 17000 mais il est plus équipé ...

c'est pas non plus la mème génération ... non sans regret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C EST BIEN CE QUE JE VOUS AVAIS DIT EN RENTRANT DE GENEVE ..........c'est un MCV amelioré.

 

 

bon sinon je reviens de ma concess et ma commerciale m'a dit de vous dire qu'il n'y aurait aucun LODGY en concess avant les portes ouvertes.

 

Bizard comme comportement ! Donc si les voitures arrivent avant chez les concessionnaires elles serront "planqués" dans le parc des CC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizard comme comportement ! Donc si les voitures arrivent avant chez les concessionnaires elles serront "planqués" dans le parc des CC ?

 

faut garder la "surprise" jusqu'au bout..............lol.gif.f7b676b415739b364f48b2f8ff28ba43.gif à mon avis , elles seront sur parc donc visible de loin a110_jagermeister.gif.be7b2926e9aebb1810332c802e0d25ab.gif mais pas grave j'aurai moyen de voir la "bête" de toute

façonange.gif.0c244bb153adf35abb33e9f52d076ac4.gif

 

Et oui, on s'est fait une idée un peu faussée sur le lodgy mais comme l'a déjà dit Magoo ....c'est un mcv amélioré ça reste donc un break et non pas un monospace...non.gif.58523161e141cb850bde8b37a97d17ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier mon vendeur chez Renault Le Mans m'expliquait :

 

(j'ai posté une photo avec leur affichette "20 Lodgy disponibles fin juin" )

 

La succursale (le Mans) à été doté de 20 véhicules panachés parmi la gamme et les disponibilités et des fabrications

 

dont 6 ne doivent pas étre mis en vente - Models Expo - et essais clients -

 

les 14 autres sont à vendre - hier 10 étaient vendus -

 

ils n'arriverons pas tous en même temps - les 6 expo devront être présent pour le 19 donc arriveront quelque jour avant (entre le 10 et le 15)

 

le mien par exemple est prévu d'arrivé semaine 23 - livraison officielle inscrite sur le bon de commande semaine 24 !

 

je l'aurai S23 si il arrive en début de semaine - ou S24 s'il arrive fin de semaine - tout ça sans éventuels retards bien sur !

 

 

actuellement certaines choses retardent :

 

- manque de Médianav - ils ne montent que ceux des prestige (équipement de série)

- certaines couleurs ne sont pas dispo : bleu métal - bleu Navy - gris métal clair - noir ...

- l'ECS doit manquer aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut garder la "surprise" jusqu'au bout..............lol.gif.88f7d0c8e4111f784da1c6cc51b15dd2.gif à mon avis , elles seront sur parc donc visible de loin a110_jagermeister.gif.4ae8ae0b04f1c64d87b99e50e67de52a.gif mais pas grave j'aurai moyen de voir la "bête" de toute

façonange.gif.ca6b322f6ea6c2cb50e762935a22ea94.gif

 

Et oui, on s'est fait une idée un peu faussée sur le lodgy mais comme l'a déjà dit Magoo ....c'est un mcv amélioré ça reste donc un break et non pas un monospace...non.gif.c405c49b7fa9be15871ea9763c06f9ee.gif

 

En même temps à priori, il ne va pas y en avoir des masses pour les JPO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier mon vendeur chez Renault Le Mans m'expliquait :

 

(j'ai posté une photo avec leur affichette "20 Lodgy disponibles fin juin" ;)

 

La succursale (le Mans) à été doté de 20 véhicules panachés parmi la gamme et les disponibilités et des fabrications

 

dont 6 ne doivent pas étre mis en vente - Models Expo - et essais clients -

 

les 14 autres sont à vendre - hier 10 étaient vendus -

 

ils n'arriverons pas tous en même temps - les 6 expo devront être présent pour le 19 donc arriveront quelque jour avant (entre le 10 et le 15)

 

le mien par exemple est prévu d'arrivé semaine 23 - livraison officielle inscrite sur le bon de commande semaine 24 !

 

je l'aurai S23 si il arrive en début de semaine - ou S24 s'il arrive fin de semaine - tout ça sans éventuels retards bien sur !

 

 

actuellement certaines choses retardent :

 

- manque de Médianav - ils ne montent que ceux des prestige (équipement de série)

- certaines couleurs ne sont pas dispo : bleu métal - bleu Navy - gris métal clair - noir ...

- l'ECS doit manquer aussi ...

 

Tiens demain j'irais faire un saut chez mon CC pour essayer de glaner aussi des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat367pL

C'est exactement ce que je me suis dis.

Faudrait vraiment un bon de géant en avant sur l'insonorisation pour faire pencher la balance du coté du Lodgy et encore.

Vu le prix actuel du MCV, même full option y a pas photo, c'est une bien meilleure affaire. jap.gif.9ffa4715ebd45bf52d1a80643be7fc2e.gif

 

 

lexparigot.gif.05bae797bfdf1b646634530fac0b2705.gifje me pose la même question et je crois que je vais garder mon MCV première génération (95000km) , sauf si les nx modèles sont plus confortables aux places arrières, mieux insonorisés et avec le nx moteur essence TCE. ça en fait des si.....

je vais attendre la fin de l'année et ne plus regarder les infos sur le lodgy pendant ce temps là. on commence à trouver des 5008 7 places avec peu de km pour le prix du lodgy toutes options, à voir. :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

lexparigot.gif.268dd31ec19aec677d5a82f9296781a3.gifje me pose la même question et je crois que je vais garder mon MCV première génération (95000km) , sauf si les nx modèles sont plus confortables aux places arrières, mieux insonorisés et avec le nx moteur essence TCE. ça en fait des si.....

je vais attendre la fin de l'année et ne plus regarder les infos sur le lodgy pendant ce temps là. on commence à trouver des 5008 7 places avec peu de km pour le prix du lodgy toutes options, à voir. :??::??::??:

 

ah,tu as un bon 1,6 16 s lauréate en 7 places a3_isa.gif.58f802fa358fed1d77cc627150205749.gifcomme moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat367pL

oui et j'en suis très content , elle ronronne comme au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C EST BIEN CE QUE JE VOUS AVAIS DIT EN RENTRANT DE GENEVE ..........c'est un MCV amelioré.

 

 

bon sinon je reviens de ma concess et ma commerciale m'a dit de vous dire qu'il n'y aurait aucun LODGY en concess avant les portes ouvertes.

Oh là, le lodgy peut encore faire la différence avec le MCV, sur la conduite, le confort... (Déjà en équipement il se démarque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

je suis pas convaincu .

 

on a été tellement satisfait du MCV faut dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss138Uk

Le lodgy annonce 30% d'isolation phonique en plus, à voir ce que ça donne en réel, mais c'est une bonne chose.

 

Le kangoo 7 places attaque à + de 20 000€ donc dur de le comparer pour moi ... même avec remise, à part RPE et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil... Gardes ton traffic DCI 2.0 115, le moteur est très fiable et bien né...300 000 km sans soucis. Pas de courroie de distri et de pompe à eau à changer tous les 5 ans comme sur le 1.5 dci... et la valeur plancher d'un traffic est + élevé

 

vous trouvez des inconvénients parce que vous n'anticipez pas assez le flux de la ciculation, moi je joue beuacoup avec le bouton " + et - " et je claque ainsi ma vitesse sur le véhicule qui me précède et au pire je raccelère pour doubler, ensuite je n'appuie plus sur l'accélérateur et la voiture reprend la vitesse programmé, avec le limiteur ce que je n'aime pas dans la même situation, il faut bien accéléré a fond pour que le voiture raccelère j'ai même eu le cas ou accéléré à fond, la voiture ne veut rien savoir si le limiteur n'est pas déconnecté, donc perso je truove çà trop dangereux, mais comme j'ai déjà écris chacun son avis

 

 

Je ne roule qu'on régulateur... et c'est géniale... je fais 13 km pour aller au boulot et je dois faire 11 km au régulateur...

 

Sur autoroute, je me cale à 2 ou 3 km moins que le flux de circulation...

 

De plus, j'ai un caddy DSG, l'absence d'embrayage me permet d'avoir un position de conduite idéale...

 

J'ai une autre voiture sans régulateur, je trouve cela insupportable, j'ai très vite mal au dos, c'est fatiguant d'avoir la jambe gauche immobile, de gérer sa vitesse, d'avoir une position de conduite un peu moins bonne

tout a fait d'accord avec ton analyse, pour ce qui est de mon trafic, désolé je le vends car j'arrête la pêche, et je veux un véhicule moins haut et moins lourd, pour aussi moins consommer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lodgy annonce 30% d'isolation phonique en plus, à voir ce que ça donne en réel, mais c'est une bonne chose.

 

Le kangoo 7 places attaque à + de 20 000€ donc dur de le comparer pour moi ... même avec remise, à part RPE et encore...

 

 

effectivement , c'est une bonne chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là, le lodgy peut encore faire la différence avec le MCV, sur la conduite, le confort... (Déjà en équipement il se démarque)

 

C'est pour cela qu'il faut attendre de pouvoir l'essayer...

 

Un MCV a déjà un super comportement vif, léger, bonne tenue de route aux vitesses légales...

 

Je préfère largement le comportement d'un MCV comparé à un Scenic II (c'est lourd ce machin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec ton analyse, pour ce qui est de mon trafic, désolé je le vends car j'arrête la pêche, et je veux un véhicule moins haut et moins lourd, pour aussi moins consommer

 

 

Sur route, tu consommes 7.5 /100 en roulant calme avec un traffic, c'est pas la mort !!!

 

Achètes-toi une sandero 1.5 dci 85 qui fera du 4l/100 à 6 000 € pour les petits trajets et gardes ton traffic pour les grands voyages chargés

 

Dans un traffic, tu charges une palette de 800 kg grâce à son essieu rigide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur route, tu consommes 7.5 /100 en roulant calme avec un traffic, c'est pas la mort !!!

 

Achètes-toi une sandero 1.5 dci 85 qui fera du 4l/100 à 6 000 € pour les petits trajets et gardes ton traffic pour les grands voyages chargés

 

Dans un traffic, tu charges une palette de 800 kg grâce à son essieu rigide...

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils auraient mieux fait d'attendre un peu et le comparer à ça:

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/3339703.jpg

 

 

C'est vrai que c'est sympa pour ceux qui ne veulent pas entendre parler de lowcost ...

 

c'est mieux que le Lodgy et c'est surtout 21000 23000 € soit 4-6000 € de plus que le haut de gamme de notre Dacia ...

 

que ceux qui peuvent ne ce gênent pas ! - les temps d'attente du Lodgy s'en trouverons réduits ... lol.gif.89d4af0cbd61f7199799ae67c701c39a.giflol.gif.89d4af0cbd61f7199799ae67c701c39a.giflol.gif.89d4af0cbd61f7199799ae67c701c39a.gif

 

ayumi_71.gif.d8f24d6cc112fe5493e4a47a53512f23.gif

lol.gif.627c6cd00e2d6a80a643b796a686ec10.gif

lol.gif.eb525de26fc4494e893cd322062e59bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...