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Logan

Démarrage aléatoire sur LOGAN 1.5 Dci


Invité §seb883IP
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Invité §seb883IP

Bonjour,

 

j'ai une logan 1.5 Dci, 150.000 kms, premiere main, vidange OK, tous les filtres OK, batterie neuve fulmen, bougies de préchauffage neuves.

 

bizaremment, de temps en temps, environ une fois tous les 10 jours, ma voiture ne veut pas démarrer !

 

le démarreur se lance normalement, il tourne bien, mais...rien !

il faut réessayer au moins 10 fois pour espérer démarrer !!

je débraye, j'appuie brievement sur l'accélérateur pour essayer de la lancer...

 

sinon, elle prend immédiatement à la poussette...direct ! (merci les routes en pente !)

 

si je l'éteinds, elle redemarre sans problème, au quart de tour !

à chaud, aucun problème !

 

j'ai remarqué que ça le fait le plus "à tiède" ! c'est à dire apres un arrêt de 20 à 30 mn...elle ne me l'a fait qu'une fois à froid...

 

j'ai l'impression, mais ça n'est qu'une impression, que quand le démarreur se lance, le gazole ne parvient pas dans les cylindres...comme s'il y avait une poussière à faire partir pour qu'elle démarre...

car le bruit change à un moment (c'est une impression) comme si le démarreur était enfin accompagné d'une admission de gazole...

 

selon vous :

 

- capteur PMH

- sondes températures moteur

- pompe HP

- relais

 

???

 

je ne pense pas que ça vienne des injecteurs, car à chaud, elle ne redémarerrait pas !! (ni même à la poussette !!)

 

ah les voitures...que du bonheur !!

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Invité §Wad002qF

verifie que la pompe gazole manuel est bien a fond et qu'il n'y est pas une petite bulle qui vient mettre le bordel.

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Invité §Jul705ly

J'ai un pote qui avais ce problème sur sa Golf IV, Et uniquement lorsqu'elle était tiède justement ... Il lui suffisais juste de mettre le contact 4 fois pour mieux prechauffer le moteur pour qu'elle démarre ... Elle avais 250000 km en TDI et le moteur à succombé peu de temps après.

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Suite a la vidange et au changement de filtre en sortant du garage j'ai eut un souci similaire j'ai dit au mécanno de vérifier l'amorçage de la pompe et c'était cela ;

Il suffit d'actionner le démarreur pendant qu'un shadock ou autre bénévole action la petite pompe en haut a gauche sous capot pour virer l'air présente , ensuite après démarrage forcer un peu les tout l'aire doit partir.

Ou purger le cicuit prévoir chiffon mini bidon douvrir une visse de purge pomper bloquer la visse et démarrer.

A

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Invité §Mr 745op

Une photo MP3 pour repérer les pièces dont tu parles ?

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j'ai pas mon appareil en ce moment, la pompe manuel est facile a reperer positioner devant le moteur regarder en haut a gauche ont voit un tuyau avec comme une partie qui est plus grosse comme un petit balon de rugby c'est la pompe.

Il s'uffit de la presser moteur en cour de démarrage dès que ça devient ferme c'est bon .

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Invité §seb883IP

je note l'idée du réamorçage !

on ne sait jamais...

 

d'autres pistes ??

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A part de l'air dans le circuit, je ne vois pas...

 

Pour l'électrovanne c'est non car elle ne démarrerait dans aucune condition.

 

Quand tu mets le contact, est-ce que tu entends la pompe qui se met en marche ???

 

Commence par purger, à mon avis, c'est déjà une première piste.

 

Fais-tu l'entretien toi-même ???

 

Une tof de la pompe manuelle:

 

 

BILD32671.jpg.459606db31baee1e2c43cca2778b28b4.jpg

 

 

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Invité §inv564GC

Bonjour,je viens de lire ce message de démarrage aléatoire.J'ai eu le même problème récemment sur dacia logan 1.4 mpi(90000km).J'ai pris rdv chez renault,ils m'ont changé le capteur PMH(235 euros) et depuis tout va bien.Avant d'avoir cette voiture,j'avais une clio 1.4 RTE qui a eu excactement le même souci.

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Bonjour,je viens de lire ce message de démarrage aléatoire.J'ai eu le même problème récemment sur dacia logan 1.4 mpi(90000km).J'ai pris rdv chez renault,ils m'ont changé le capteur PMH(235 euros) et depuis tout va bien.Avant d'avoir cette voiture,j'avais une clio 1.4 RTE qui a eu excactement le même souci.

 

:eek::beuh:

 

Pour une pièce qui vaut 30€ (35€ avec le câblage qu'il faut remplacer par sécurité). :blague:

 

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=3896&ID_OSC_TYPES=18110&ID_OSC_LEVELS=2258

 

De + on peut le remplacer soi même, y a rien de transcendant. :bah:

 

http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/mecanique-auto-cas-de-pannes-renault-clio-2-capteur-pmh-p1-180.html

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Bonjour,je viens de lire ce message de démarrage aléatoire.J'ai eu le même problème récemment sur dacia logan 1.4 mpi(90000km).J'ai pris rdv chez renault,ils m'ont changé le capteur PMH(235 euros) et depuis tout va bien.Avant d'avoir cette voiture,j'avais une clio 1.4 RTE qui a eu excactement le même souci.

 

 

C'est le même Moteur ;)

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Invité §gor282ZI

Bonjour,

 

j'ai une logan 1.5 Dci, 150.000 kms, premiere main, vidange OK, tous les filtres OK, batterie neuve fulmen, bougies de préchauffage neuves.

 

bizaremment, de temps en temps, environ une fois tous les 10 jours, ma voiture ne veut pas démarrer !

 

 

 

Juste question, as-tu eu des soucis avec le turbo ou la pompe Delphi ? Parce que si c'est non, ça nous prouve que les 1.5 dCi sont devenu relativement fiable :D

 

150.000 Km sans pb de turbo ou de common rail ou d'injecteurs ça fait rêver, n'est ce pas R16-59 :ange:

 

 

bab_31.gif.cd18e4d82db0b839e92a8a0b6f6bd2b1.gif

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Invité §k83271tF

Bonjour,je viens de lire ce message de démarrage aléatoire.J'ai eu le même problème récemment sur dacia logan 1.4 mpi(90000km).J'ai pris rdv chez renault,ils m'ont changé le capteur PMH(235 euros) et depuis tout va bien.Avant d'avoir cette voiture,j'avais une clio 1.4 RTE qui a eu excactement le même souci.

 

salut,

 

moi aussi j'ai un probléme lors du démarrage de temps en temps sur mon 1.4 mpi de 2005 qui totalise 48 000 km elle démarre mais a du mal, je dis bien que je réussi à la démarrer mais je dois insister sur le démarreur. tu pense que c'est le fameux capteur PMH.

 

Batterie d'origine, Les bougies ont 20 000 km à peu près voir plus mais je compte les changer très bientôt. tout est d'origine.

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Juste question, as-tu eu des soucis avec le turbo ou la pompe Delphi ? Parce que si c'est non, ça nous prouve que les 1.5 dCi sont devenu relativement fiable :D

 

150.000 Km sans pb de turbo ou de common rail ou d'injecteurs ça fait rêver, n'est ce pas R16-59 :ange:

 

 

bab_31.gif.cd18e4d82db0b839e92a8a0b6f6bd2b1.gif

 

Ma Clio III affiche gaillardement 138 400 km avec pompe HP et turbo d'origine :D

 

Seul l'ensemble du faisceau électrique du moteur a été remplacé :lol:

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Invité §gor282ZI

Ma Clio III affiche gaillardement 138 400 km avec pompe HP et turbo d'origine :D

 

Seul l'ensemble du faisceau électrique du moteur a été remplacé :lol:

 

 

Bah ils sont en progrès alors :ange:

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Invité §zez746mb

bonjour,pour moi le meme probleme avec ma logan 1.4 mpi,elle demarre 1 fois sur 2,galere la miss,je vais me pencher sur le capteur mph,en attendant vive la pousette pour rouler :??:

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bonjour,pour moi le meme probleme avec ma logan 1.4 mpi,elle demarre 1 fois sur 2,galere la miss,je vais me pencher sur le capteur mph,en attendant vive la pousette pour rouler :??:

 

Oui mais là tu es sur un topic concernant les problèmes de démarrage sur Dci. ;)

 

Tu auras plutôt (pas le chien de Mickey :o ) des réponses sur ces topics. :)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?q=d%C3%A9marrage+dacia+1.4+mpi&cx=003678230413947612686%3A4temipplvgi&cof=FORID%3A9&ie=UTF-8#1018

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Invité §egd828yk

Bonjour

j'ai le même problème sur mon scenic 3 1.5 dci 86 cv

j'ai changé tous les filtres, vidange, capteur AAC +Pmh+connecteur, changement de la carte(clé) pas de défaut à la valise, pas de bulles dans le circuit carburant, batterie neuve et toujours des démarrages aléatoires de temps en temps, je vais démonter le démarreur pour voir l'état des charbons mon scenic est de 07/2009 et totalise 113000km. Je n'ai pas essayé la poussette mais si le véhicule démarre en le poussant il ne pourrait s'agir que du démarreur qui ne tournerait pas assez vite

Cdlt

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Invité §egd828yk

Bonjour

malgré le changement de tous ces capteurs j'ai toujours un démarrage aléatoire environ 1 fois par mois

j'avais vu qu'il y avait eu une fois un défaut pression rail mais comme la voiture tournait très bien après démarrage je ne m'en suis pas inquiété.

hier de nouveau une impossibilité de démarrage et cela après 5 à 6 tentatives pour qu'elle démarre.

j'ai donc changé le capteur de pression sur le rail et pour l'instant tout va bien, on verra dans un mois

cdlt

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Invité §mcv320eg

c'est du déterrage de topic, mais où est ce capteur pmh sur le 1.5 dci ?

je ne le trouve pas...quelqu'un aurait une photo ?

merci !

seb

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Invité §ali237XB

c'est du déterrage de topic, mais où est ce capteur pmh sur le 1.5 dci ?

je ne le trouve pas...quelqu'un aurait une photo ?

merci !

seb

 

 

Bonjour à tous,

 

Je rencontre le même problème sur mon pick-up Logan dci90 de 2012.

 

J'ai lu et relu des dizaines de messages au sujet des symptômes générés par un défaut de capteur d'angle de vilebrequin, dit "de PMH" et suis arrivé à la certitude qu'il me faut démonter le mien ne serait-ce que pour le nettoyer.

Mais voilà, toutes les photos que j'aie trouvées datent un peu et montrent des capteurs anciens, différents de celui qui doit équipe mon DCI 90 de 2012. et montés différemment (supports en arc de cercle, agrafe sous le moteur, etc.).

Je sais à quoi ressemble mon capteur car il y a des photos du modèle actuel sur tous les sites de ventes de pièces détachées, un "doigt" noir avec une seule vis de maintien et un connecteur électrique. Mais je ne le retrouve pas sur mon moteur. J'ai bien une petite idée mais je ne suis pas certain que ce soit le bon capteur. Si c'est lui, son "doigt" serait "planté" horizontalement dans le bâti.... mais si c'est une autre sonde..., j'ai peur de faire des bêtises. Aussi, si l'un d'entre vous pouvait poster une photo récente de l'emplacement de ce capteur PMH sur un moteur DCI90 de 2012.

 

D'avance merci !!

 

Et bon dimanche.

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Invité §Ano014Oi

J'ai un pote qui avais ce problème sur sa Golf IV, Et uniquement lorsqu'elle était tiède justement ... Il lui suffisais juste de mettre le contact 4 fois pour mieux prechauffer le moteur pour qu'elle démarre ... Elle avais 250000 km en TDI et le moteur à succombé peu de temps après.

 

Il faut faire le préchauffage pendant 3 à 4 secondes

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Invité §Ano031GR

Bonjour j'ai également le même souci j'ai acheter la voiture à un pro fin octobre et à ce jour impossible que le problème soit résolu injecteur changer capteur pmh, arbre à came du coup un petit tour à Renault rien qui s affiche à la valise il dise de changer le filtre à gasoil...jai un peu de mal à y croire

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Invité §vin856FA

Bonsoir,

C'est le même problème que je rencontre en ce moment. Je ferai changer le capteur PMH, car je pensais que c'était la vanne EGR. Lorsqu'elle ne démarre pas, j'utilise du Start Pilot et elle repart.

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Invité RX4

Bonjour, re-déterrage de topic, même problème sur la voiture d'une amie, une logan break de 2008, voyant de préchauffage s'éteint aussi tôt qu'il s'est allumé (1s), par-contre démarre du premier coup avec du start, pmh ok, vanne egr ok, sonde de température ok, relais préchauffage changé ne donnant pas de jus au bougie alors que du plus permanent arrive au connecteur 4 et que j'ai de la continueté dans les autres fils, pas de coupure, comme si le calculateur ne donné pas l'ordre, pour info je suis au deuxième relais, au cas ou que le premier de remplacement pourrais être d'effectueux, la valise n'indique aucun défaut, sa me rend dingue...

Si quelqu’un as trouvé la solution, qu'il puisse donner l'info, sa à l'air d'un problème récurent!!!

Ps: sa m’inquiète pour mon frère qui possède un duster de 2012, avec le même faisceau moteur...

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