Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero II (2012-2020)


KingCarl1983
 Partager

Messages recommandés

En effet, j'ai publié à ce propos en d'autres lieux. ;)

 

 

04.jpg

 

05.jpg

 

Et en version RS qui adoptera le 1.3Tce 150 ch. :)

 

01.jpg

 

02.jpg

 

03.jpg

 

 

 

Le site msn.com/br donnait il y a quelques jours l'info, que la Sandero 2,0l RS restylée serait commercialisée sans changement de motorisation.

 

Le moteur 1,3 l tce selon la revue autosegredos.br, avec 170 ch, serait disponible sur le Captur local, qui est identique au Kaptur Russe, à partir du second semestre 2020, ainsi que sur le Duster nouvelle génération. Le Duster Oroch pourrait aussi être disponible avec cette motorisation. La commercialisation du Renault Arkana est annoncée pour 2021.

Une boite à double embrayage serait proposée avec le 1,3l tce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le site msn.com/br donnait il y a quelques jours l'info, que la Sandero 2,0l RS restylée serait commercialisée sans changement de motorisation.

 

Le moteur 1,3 l tce selon la revue autosegredos.br, avec 170 ch, serait disponible sur le Captur local, qui est identique au Kaptur Russe, à partir du second semestre 2020, ainsi que sur le Duster nouvelle génération. Le Duster Oroch pourrait aussi être disponible avec cette motorisation. La commercialisation du Renault Arkana est annoncée pour 2021.

Une boite à double embrayage serait proposée avec le 1,3l tce.

Ce n'est pas ce que dit une source bien informée à propos du 1.3 mais bon pas grave vu que c'est pas pour nous. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que dit une source bien informée à propos du 1.3 mais bon pas grave vu que c'est pas pour nous. :ddr:

 

 

 

Il n'y aura pas longtemps à attendre pour savoir qui a raison, la presse spécialisée brésilienne ou ta source bien informée.

Il y a 2 jours, la revue quatrorodas.br, précisait que la gamme nouvelle génération Renault Sandero, serait disponible, fin juillet, dans toutes les concessions du réseau Renault.

3 niveaux de finition et 2 motorisations seront disponibles, 3 cylindres 1,0l 82 ch et 1,6l 1598 cm3 118ch. En option, une BV CVT sera proposée, en remplacement de la BV Easy'R.

Pas de précision, concernant le version RS. La Logan sera disponible en version Stepway et motorisation 1,6l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il n'y aura pas longtemps à attendre pour savoir qui a raison, la presse spécialisée brésilienne ou ta source bien informée.

Il y a 2 jours, la revue quatrorodas.br, précisait que la gamme nouvelle génération Renault Sandero, serait disponible, fin juillet, dans toutes les concessions du réseau Renault.

3 niveaux de finition et 2 motorisations seront disponibles, 3 cylindres 1,0l 82 ch et 1,6l 1598 cm3 118ch. En option, une BV CVT sera proposée, en remplacement de la BV Easy'R.

Pas de précision, concernant le version RS. La Logan sera disponible en version Stepway et motorisation 1,6l

En même temps on s'en fout hein puisque encore une fois ce n'est pas pour nous. :o:ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous!

 

Ma Sandero Tce de fin 2013 a dépassé récemment, et sans souci, les 100 000 kms. Toujours rien à signaler question fiabilité... çà roule toujours très bien. :lol:

 

Sur son jeu de pneus été, je lui ai installé 4 Bridgestone Turanza: vraiment séduit par cette référence, plus silencieuse que les Goodyear d'origine.

 

Rendez-vous dans 100 000 kms pour un nouveau compte rendu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab142Uq

Je trouve ce comparatif un peu sévère avec la Sandero. L'ergonomie de la Dacia n'est pas si douteuse que cela (à part pour les lève-vitres). Le régulateur/limiteur de vitesse est certes placé en bas de la console centrale mais c'est un bouton qui ne se "tripote" pas toutes les 5 minutes. Personnellement, je le laisse en permanence sur limiteur et les boutons sur le volant font le reste. Pourquoi alors souhaiter qu'ils soient tous regroupé au même endroit ?

Autre remarque : la direction qui serait soit disant très désagréable ? Pour une fois qu'une voiture offre une direction ni trop ni pas assez assistée, c'est quand même un comble !

Et pour finir les à-coups moteur ! Le modèle testé était peut-être encore en rodage mais personnellement, mon Tce qui a fini son rodage ne me fait plus ces choses là (peut-être grâce à la touche Eco que j'enclenche systématiquement en agglomération).

 

En tout cas, esthétiquement parlant, et que ce soit à l'intérieur comme à l'extérieur, la Sandero écrase littéralement la Celerio !

bonjour, je viens juste de m'inscrire sur le forum, et je lis ce sujet depuis le debut. je n'ai pas de tce pour vraiment comparer mais une sandero dci 75CV de 2014 et une celerio .

en agrement de conduite ca n'a rien a voir . c'est beaucoup plus agreable une celerio. vous voulez comparer une tce 90 CV avec une celerio 68cv. impossible a comparer.

je lui reproche juste un peu de puissance mais bon un peu logique... sinon les deux dernieres fois j'ai calculé la consommation : 4.1 a l'ordi de bord et moi 4.18 et 4.3L/100KM. sur ces deux calculs 10-15% de ville et le reste en campagne vallonnée . bon cela dit en semaine quand je prends la voiture c'est pour faire 53 kms d'un seul trait 6KMS de ville et le reste en dehors.

et je peux vous dire que je roule pas a 60 OU 70 pour arriver a ces consommations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens juste de m'inscrire sur le forum, et je lis ce sujet depuis le debut. je n'ai pas de tce pour vraiment comparer mais une sandero dci 75CV de 2014 et une celerio .

en agrement de conduite ca n'a rien a voir . c'est beaucoup plus agreable une celerio. vous voulez comparer une tce 90 CV avec une celerio 68cv. impossible a comparer.

je lui reproche juste un peu de puissance mais bon un peu logique... sinon les deux dernieres fois j'ai calculé la consommation : 4.1 a l'ordi de bord et moi 4.18 et 4.3L/100KM. sur ces deux calculs 10-15% de ville et le reste en campagne vallonnée . bon cela dit en semaine quand je prends la voiture c'est pour faire 53 kms d'un seul trait 6KMS de ville et le reste en dehors.

et je peux vous dire que je roule pas a 60 OU 70 pour arriver a ces consommations.

 

En même temps Comparer un dCi et un essence :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandero II au Luxembourg ! La promo !!

 

https://www.dacia.lu/gamme-dac [...] Kv%2FA7s2p

 

Blue dCi 95 ou ECO-G 100 ou TCe 100

C'est marqué <> à partir de 11 303,56 €

 

[info] Egalité relative, parce que... Si vous êtres français, et que vous l'achetez au Luxembourg ... Le malus "France" est de 125 € (113 g de Co2 pour la "TCe 100") -> Janv-fev 2020, après, ça change :ange:

Bon plan <> Pour les "Lux", et les frontaliers et d'autres...

 

__________

On remarque La TCe 90 toujours là (11 013.47 €)

 

Re-Si vous êtres français, et que vous l'achetez au Lux...

(121 g de Co2 pour la "TCe 90") On a un malus de 280 € -> Janv-fev 2020, après, ça change, bis :o:ange:

 

________

En Belgique... On parle Sandero Stepway !

[h2]SANDERO[/h2][h3]STEPWAY PLUS TCe 100 ou Blue dCi 95 ou ECO-G 100[/h3]

Essence, Diesel, LPG : c'est le même prix ! (3)

 

Prix TVAc (1) 13.190 €

 

TVA belge !!

 

https://offres.dacia.be/sandero

 

 

___________________________________

 

Et en France, bein, on se sait pas trop !!

Je sals pas si ça va se débloquer d'ici un mois ou deux !

 

:voyons: Dans l'immédiat <> Configurateur en finition "Acces" : 3 choix de motorisation... 75 SCe, 75 Blue dCi, et 90 TCe !

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau post :

Bon, j'en profite pour corriger le post précédent !

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

<>>> :voyons: Dans l'immédiat <> Configurateur en finition "Acces" : 3 choix de motorisation... 75 SCe, 75 Blue dCi, et 90 TCe ! <<<>

Bein non, il fallait comprendre... Configurateur en finition "Essentiel"

 

__ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __

 

Revenons à nos moutons !

:voyons: Du nouveau :??: J'en ai :jap:

Le TCE 100 Ess + GPL disponible en France ! Baptisée "TCe 100 BVM EQGPL" :oops:

(...)

Rappel : La page "Belgique" mentionne le TCe 100 "normal", le "ECO-G 100" soit le TCe en bicarburation, le TCe 90, et le... TCe 90 Easy-R (Boîte robotisée), on note 2 version "75" aussi : La SCe 75, et la Blue dCi 75 !

Soit, 6 versions ;)

 

___________ Dacia France (Le TCe 100 bi-carburation disponible, ça y est on l'a, enfin) ____________

 

Finition "Essentiel" <> Dans la page "TCe 100 BVM EQGPL" voir plus bas le lien "France", on a au total 4 versions ! Exit les "Easy-R", et TCe 100 "normal"...

qui apparaissent en Belgique !!

_____________________________

 

Le configurateur ce samedi 24-01-2020

La Sandero TCe 90 est toujours là !

La Sandero Ess/GPL "100" est arrivée, et elle est facturée 300 € de plus que la TCe 90 !

https://www.dacia.fr/gamme-vehicules/sandero-berline/configurateur/moteurs.html?conf=https%3A%2F%2Ffr.co.rplug.renault.com%2Fc%2FBAFF_%2FAml1CQ

(...)

En consommation et ceci en essence, c'est 0.2 l à 0.3 l de moins pour la dernièrer "100" !

A suivre cette "100" bi-carburation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano837Jt

Bonjour nouveau dans le monde DACIA

 

Je suis dans l attente de ma DACIA SANDERO TCE 90 ESSENTIEL on verra le changement avec mes ancien véhicules j espère être surpris .

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandero actuelle...

On tire une dernière salve, avant que la remplaçante arrive ?!!

Page Dacia <> https://www.dacia.fr/

 

 

" Série Limitée City +

à partir de 9 990€ sans condition

Toute équipée : climatisation, radio Bluetooth, rétroviseurs électriques"

 

Extrait "cara" :

"La City+ se place en cœur de gamme et remplace la finition Confort. Cette variante joue la carte du prix psychologique avec 9 990 € en prix d'accès sans condition. Mais l'équipement est complet. Par rapport à la finition Essentiel, à 9 590 € et qui a déjà les antibrouillards, la radio Bluetooth ou la banquette rabattable 1/3-2/3, la City+ ajoute la climatisation manuelle, l'ordinateur de bord, les rétros extérieurs électriques. Cela vaut donc largement le coup, d'autant que la présentation est plus soignée (rétros ton caisse, poignées chromées à bord)."

 

___________[h3]Les prix[/h3]

  • City+ -> (Base Sandero "normale")

 

> Essence SCe 75 ch : 9 990 €, Essence/GPL TCe 100 ch : 11 590 €, Diesel dCi 95 ch : 13 190 €.

 

<> L'autre série spéciale <> Un peu trop chère mon fils !!

  • 15 ans -> (Base Stepway)

 

> Essence TCe 90 ch : 13 390 €, Essence/GPL TCe 100 ch : 13 690 €, Diesel dCi 95 ch : 15 290 €

 

:voyons: 15 ans

"Basée sur la version baroudeuse Stepway, déjà très bien équipée (radars de recul, régulateur de vitesse, clim manuelle, quatre vitres électriques…). Pour 300 € de plus, la 15 ans gagne la caméra de recul et la climatisation automatique. Côté look, il y a des jantes 16 pouces spécifiques, des coques de rétros peintes en noir, une sellerie inédite, des seuils de porte 15 ans."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana:

 

Boite robotisée. :oalex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

 

 

 

 

Ca devient pénible de se faire reprendre à chaque fois qu'on utilise la terme de BVA pour l'Easy-R franchement.

 

Sauf à vouloir se faire passer pour un spécialiste...c'est bien une BVA.

 

Je sais surement mieux que toi ce qu'est une BVA et comment ça fonctionne et l'Easy-R reste une boite automatique au sens large du terme puisque le passage des vitesses se fait sans action du conducteur.

Donc pour le commun des mortels c'est une boite automatique.

 

comme le dirait Me Cappello justement

 

Automatique:Ensemble des sciences et des techniques consacrées aux dispositifs qui fonctionnent sans intervention du travail humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ca devient pénible de se faire reprendre à chaque fois qu'on utilise la terme de BVA pour l'Easy-R franchement.

 

Sauf à vouloir se faire passer pour un spécialiste...c'est bien une BVA.

 

Je sais surement mieux que toi ce qu'est une BVA et comment ça fonctionne et l'Easy-R reste une boite automatique au sens large du terme puisque le passage des vitesses se fait sans action du conducteur.

Donc pour le commun des mortels c'est une boite automatique.

 

comme le dirait Me Cappello justement

 

Automatique:Ensemble des sciences et des techniques consacrées aux dispositifs qui fonctionnent sans intervention du travail humain.

 

 

 

Il est toujours possible de voir des vessies, comme si cela était des lanternes. C'est comme le Canada Dry, ça y ressemble, mais ce n'en n'est pas.

 

Si je m'en tiens à la définition technique que donne Guillaume Darding

 

https://guillaumedarding.fr/dossier-les-differents-types-de-boites-de-vitesses-8181289.htlm

 

Il trouve 7 types de boite de vitesses

 

- Boite de vitesses manuelle

- Boite de vitesses séquentielle

- Boite de vitesses robotisée

- Boite de vitesses à double embrayage

- Boite de vitesses automatique

- Transmission à variation continue

- Véhicules hybrides et électriques

 

Mais, il y a certainement, que Guillaume Darding est un comique, simple d'esprit.

En particulier, il précise, que contrairement à une boite automatique, les boites robotisées à simple embrayage, ne disposent généralement pas, d'une position "parking" (P), ceci est dû au fait que le blocage mécanique pour assurer cette fonction, ne fait pas partie du cahier des charges d'une boite de vitesse manuelle, dont dérive étroitement, les boites robotisées.

 

Assurément, ce sont des propos d'un sombre idiot.

 

Un dossier de 11 pages, bien documenté avec dessin et schémas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ca devient pénible de se faire reprendre à chaque fois qu'on utilise la terme de BVA pour l'Easy-R franchement.

 

Sauf à vouloir se faire passer pour un spécialiste...c'est bien une BVA.

 

Je sais surement mieux que toi ce qu'est une BVA et comment ça fonctionne et l'Easy-R reste une boite automatique au sens large du terme puisque le passage des vitesses se fait sans action du conducteur.

Donc pour le commun des mortels c'est une boite automatique.

 

comme le dirait Me Cappello justement

 

Automatique:Ensemble des sciences et des techniques consacrées aux dispositifs qui fonctionnent sans intervention du travail humain.

 

:ddr:

 

Il faut appeler un chat un chat. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roland3511

 

Ah bin si le célèbre Guillaume Darding le dit... :ange:

 

Un collègue à toi ingénieur avec un langage d'ingénieur ??

 

 

 

Ce mec qui classe la transmission à variation continue dans les boites de vitesses alors que ce système est fait pour justement la supprimer....et il parait qu'il faut être à cheval sur les termes :lol:

 

 

En attendant j'ai une BA sur ma Sandéro ça marche super et je suis ravi de voir que ça soit de nouveau dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Boite de vitesses automatiques séquentielle

- Boite de vitesses automatiques robotisée

- Boite de vitesses automatiques à double embrayage

- Boite de vitesses automatique à convertisseur hydraulique

- Transmission[ b]automatique[/b] à variation continue

- Boite automatique pour Véhicules hybrides et électriques

 

 

Désolé toute boite où les vitesses passent automatiquement peut être appelée par le terme générique boite ou transmission automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé toute boite où les vitesses passent automatiquement peut être appelée par le terme générique boite ou transmission automatique.

 

 

 

Pour ceux qui sont limités en compréhension, il faut exprimer un minimum d'indulgence. c'est un peu comme si l'on compare trou du … et pastille de menthe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de nouvelle, bonne nouvelle.

 

 

Il semble qu'il soit particulièrement fiable, on lui reproche souvent le manque de couple a bas régime.

Le 1.0 Sce est suffisant et au moins aussi fiable, sans turbo, par contre sera bruyant passé les 100 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sce met 40 secondes a monter a 150, et sera a 6250 tours/min (en 4è)

le tce met 30 secondes a monter a 150, et sera a 5000 tours/min (en 4è)

 

 

le sce consommerait 0.3 l/100 de moins que le tce d'après dacia et la norme Wltp

 

 

sur spiritmonitor on constate a peu près ça aussi :

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

perso j'ai le sce, ça me suffit, par contre heureusement je ne m'en sert pas pour faire de longues heures d'autoroute a 130 :lol:valtan.gif.1bf2565afbfa0151471f8c06f1799dcf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Mon voisin a une Dacia Sandero essence et il cherche un outil de diag (OBD) pour cette voiture et pour d'autres si c'est possible. Que me conseillez-vous ? Budget si c'est possible dans les 50€ car il a déjà regardé et il en a vu dans les 20/30€ mais ça me parait vraiment pas cher mais n'y connaissant rien !

 

Merci par avance pour vos réponses. Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Mon voisin a une Dacia Sandero essence et il cherche un outil de diag (OBD) pour cette voiture et pour d'autres si c'est possible. Que me conseillez-vous ? Budget si c'est possible dans les 50€ car il a déjà regardé et il en a vu dans les 20/30€ mais ça me parait vraiment pas cher mais n'y connaissant rien !

 

Merci par avance pour vos réponses. Fabrice

=> Pour une 15aine d'€ tu peux trouver en fouillant sur le net :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien vu mais il en a tellement et je n'arrive pas à savoir ce qui est bien et ce qu'il faut éviter à tout prix c'est pour cela que je demandais de l'aide pour avoir des propositions par rapport à vos connaissances et vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien vu mais il en a tellement et je n'arrive pas à savoir ce qui est bien et ce qu'il faut éviter à tout prix c'est pour cela que je demandais de l'aide pour avoir des propositions par rapport à vos connaissances et vécu.

=> Il te faut un ELM327 en Bluetooth impérativement avec la puce PIC18F2480, 14€ sur la baie, le reste se trouve sur le net en cherchant un peu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Il te faut un ELM327 en Bluetooth impérativement avec la puce PIC18F2480, 14€ sur la baie, le reste se trouve sur le net en cherchant un peu :p

 

 

 

Merci pour ta réactivité. Oui je suis tombé aussi sur le ELM327 par contre pour la puce je ne savais pas. Pourquoi absolument en Bluetooth car justement mon ami ne voulait pas de BT parce qu'il n'a pas de smartphone mais un ordi portable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...