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Logan

[Présentation] LOGAN I phase 2 (1.4 mpi / GPL)


Invité §sui127gi
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En générale quand tu ajoures, il faut éviter les mélanges de type, car tes 2 huiles ont une composition différentes.

 

afra.gif.dee01071a835a092b39a10a8553a51a1.gif Heureusement que tu peux mélanger les huiles, même de grade différent. Les huiles sont miscibles entre elles depuis fort longtemps. Seuls certains moteurs assez pointus nécessitent une huile particulière mais un 1.4 peut recevoir de la minérale, de la semi synthétique ou de la synthèse en totalité ou en appoint sans que cela n'engendre quoi que ce soit. ;)

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Invité §sui127gi

afra.gif.83e1f58cf64d429005f5bc568de8d94b.gif Heureusement que tu peux mélanger les huiles, même de grade différent. Les huiles sont miscibles entre elles depuis fort longtemps. Seuls certains moteurs assez pointus nécessitent une huile particulière mais un 1.4 peut recevoir de la minérale, de la semi synthétique ou de la synthèse en totalité ou en appoint sans que cela n'engendre quoi que ce soit. ;)

 

Merci pour l'information, ca rassure comme ca.

 

Mais si je l'ai fait c'était juste par obligation, j'essayerai de ne plus faire comme ca même si ce n'était que 1/7ème de cette synthétique.

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Citation :

 

Pendant l’écoulement je dévisse rapidement le filtre à l’huile pour aider la vidange d’huile, j’utilise pour ceci une clé à trois doigts enroulés de morceaux de tuyau (pour ca que ca n’abime rien pendant l’opération) avec un chiffon pour pas que ca glisse

 

 

J'utilise la même cle à filtre que toi. Bien qu'assez galère à passer à cet endroit, elle reste la plus adaptée. Par contre, vu la proximité de l'alternateur, je te conseille de recouvrir ce dernier d'un chiffon car si tu viens à le toucher avec ta clé, tu vas faire un beau feu d'arifice.

 

Je retire mes deux bagues, j’enduis un peu d’huile le boulon du carter et je mets la nouvelle bague (coté creusé en face du carter) et je serrer à la main jusqu’à ce que ca semble bien serré, bien sûr sans trop forcer

 

 

Là encore, c'est inutile. Le filetage du bouchon n'est pas étanche et par définition déjà lubrifié. L'étanchéité est assurée par le joint cuivre à la base du bouchon.

 

Le liquide de refroidissement, pareil, mais j’ai rajouté un petit peu y’a environ un mois de ca, mais ca n’a jamais descendu en dessous (même pas) de la moitié entre le Min et MAX

 

(Mais est ce normal que ca baisse de temps en temps :??: )

 

Un circuit de refroidissement n'est jamais étanche à 100% et il est tout à fait normal de devoir faire quelques petits appoints périodiques. Lorsque la baisse du niveau est faible et régulière, tout va bien. Si le niveau chute de façon très importante et rapidement, il faut s'en inquiéter.

D'après ce que tu nous dis, tu sembles être dans une situation tout à fait normale.

 

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Invité §sui127gi

Merci pour le diagnostic ;)

 

oui, c'est vrai que ca chute pas anormalement, pendant ces 30.000 km, j'ai rajouté à deux reprises, une fois ca a tombé au dessus de la moitié ((reste 60 %) j'avais remplis jusqu'à 90 % et une deuxième fois pareille que al première, en tout environ 0,4-0,5 Litre au maximum.

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Y'aurait pas une section MÉDICALE sur le forum http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif :??:

 

Je vais me renseigner alors, et au moindre soupçon, alerte générale ;)

 

Je viens de voir ta brulure :(

 

Oui, faut faire gaffe lors des opérations, y'a plein de bricoleurs aux urgences chez nous :o

On peut se bruler, se faire écraser, se faire percer la peau avec les circuits haute pression, se prendre un truc dans l'œil, se bousiller l'audition etc...

 

Je dirais Suitouça de près et tiens nous au courant jap.gif.942c0d098107a085cba22d1cc7fee13c.gif

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Invité §sui127gi

Ok merci, il a fallu percer la peau de 2mm, afin de libérer le plasma en dessous, mais la brûlure entière est cachée encore sous la peau brûlée (3 cm x 1,5 cm).

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Si tu as besoin, je suis sûr que sur des forums médicaux francophone, tu peux avoir des gentilles infirmières voire médecin qui se feront un plaisir de te conseiller, au vu de photo + explications oui.gif.0cd71b75c671448503c7616e8f958e55.gif

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Invité §sui127gi

Je posterai cette nuit, mais je doute fort que ca se compliquera, je me suis brûlé tellement de fois, faut juste laisser sécher toute seule, et éviter de toucher cette partie.

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Invité §sui127gi

Voilà mon petit bobo après 24 h

 

photos-img_0753-big.jpg

 

Ca va bien je pense, demain matin ca ira encore mieux je présume :)

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Invité §sui127gi

Je me suis brulé tellement de fois, dans des endroits différents des bras et mains..., j'ai plus mal en ce moment, et ce n'est plus moue sous la peau, ca comment à sécher un peu, normalement ca va se produire une nouvelle peau en dessous de celle brulée, petit à petit, et l'ancienne tombera petit à petit, j'espère bah.gif.29b6d15c01a777c35dbe396d1418d451.gif

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Si tu as besoin, je suis sûr que sur des forums médicaux francophone, tu peux avoir des gentilles infirmières voire médecin qui se feront un plaisir de te conseiller, au vu de photo + explications oui.gif.9240a451d41f163d67979f93df148aca.gif

 

vert.gif.0c5c17c5c90ce17094e73a52cafc1073.gif

 

http://www.doctissimo.fr/

 

Le truc bien glauque où quand tu pauses une question tu sais que tu es condamné et qu'il te reste que quelques heures à vivre. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §sui127gi

Quand vous parlez de compte, vous vouliez dire comment pourrais-je deviner que ma brulure ira mieux :??: ou bien le compte des pièces achetées :??:

 

Ben si c'est pour la brulure, j'en suis pas à ma première, je sais comment ma peau va réagir, sur les extrémités la peau ne va pas se détériorer et partir en miettes, juste vers le centre c'est tout, ...ben, je l'utilise pas, je jette un coup d'œil de temps en temps dans la journée, ...ce n'est pas enflée, puisque elle est percée, y'a du plasma (transparent et non pas jaunâtre) qui recouvre la partie découverte...etc, j'espère que ca ira mieux, mais ca m'apprendra à ne pas attendre que le moteur soit tiède pour l'essuyer dans ses bas fonds bah.gif.1ce556d3cf62239e03eef5484ee8f575.gif :(

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Invité §sui127gi

 

Perso, jamais mis une goutte de LDR dans ma voiture...

 

100% d'origine...

 

 

C'est bizarre quand même ! déjà tout le monde avouent avoir au moins rajouté quelques centilitres de LDR après avoir rouler avec leur véhicule neuf quelques centaines de KM, puisque le liquide sera bien partout, dans les moindre recoins, et automatiquement diminuera dans le bocal bah.gif.dc7206f849e0d27c35dee2de5061be34.gif

Ou serait-ce uen des différences entre le Mazout et l'essence :??: je pense pas :(

Tu es à combien de KM en ce moment :??:

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C'est bizarre quand même ! déjà tout le monde avouent avoir au moins rajouté quelques centilitres de LDR après avoir rouler avec leur véhicule neuf quelques centaines de KM, puisque le liquide sera bien partout, dans les moindre recoins, et automatiquement diminuera dans le bocal bah.gif.78420e9e27e3d2b9077cc1d5df8302bb.gif

Ou serait-ce uen des différences entre le Mazout et l'essence :??: je pense pas :(

Tu es à combien de KM en ce moment :??:

 

 

Effectivement: véhicule neuf, certains sont retourné chez Renault Dacia pour completer en LDR après quelques 10aines de km oui.gif.efcb7c691cf9160726672ec1ae7caee9.gif

 

Mais pas de rajout ensuite ;)

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Invité §sui127gi

Je suis d'accord avec toi, mais mon deuxième rajout n'équivalait que quelques centilitres, juste pour approcher le maximum dans le bocal, ce n'était pas vraiment nécessaire, pas du tout,....hey !! je me rappelle maintenant pourquoi ai-je perdu un peu de liquide de refroidissement !!!!

 

Y'a un mois ou deux de ca, j'avais ouvert le petit bouchon de purge situé dans une durite de chauffage près du bocal de LDR, juste pour voir bah.gif.83d466483c8b7cf43c84be66fb1b4409.gif et ben le moteur était encore chaud j'avais eu une giclée direct sur le visage et le bouchon m'est tombé des doigts, j'ai eu des picotements aux yeux, j'étais tout de suite allé ouvrir le coffre pour me laver le visage avec de l'eau,...entre temps le liquide se vidait depuis cette petite pipe de purge, jusqu'à ce que ca se stabilise un peu et j'arrive à envelopper cette durite avec un sachet en plastique, et après j'ai démonté (pour la première fois la plaque de protection sous le moteur puisque je n'arrivai pas à trouver ce fameux petit bouchon qui ressemble fortement aux bouchons de valves des roues, je l'avais retrouvé après plus d'une heure sous l'auto avec le LDR sur mon Dos; mes bras;...etc c'est pour ca que j'avais remis du LDR après coup !!

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Je suis d'accord avec toi, mais mon deuxième rajout n'équivalait que quelques centilitres, juste pour approcher le maximum dans le bocal, ce n'était pas vraiment nécessaire, pas du tout,....hey !! je me rappelle maintenant pourquoi ai-je perdu un peu de liquide de refroidissement !!!!

 

Y'a un mois ou deux de ca, j'avais ouvert le petit bouchon de purge situé dans une durite de chauffage près du bocal de LDR, juste pour voir bah.gif.445ff46b9549e31d17961aee3fb91b67.gifet ben le moteur était encore chaud j'avais eu une giclée direct sur le visage et le bouchon m'est tombé des doigts, j'ai eu des picotements aux yeux, j'étais tout de suite allé ouvrir le coffre pour me laver le visage avec de l'eau,...entre temps le liquide se vidait depuis cette petite pipe de purge, jusqu'à ce que ca se stabilise un peu et j'arrive à envelopper cette durite avec un sachet en plastique, et après j'ai démonté (pour la première fois la plaque de protection sous le moteur puisque je n'arrivai pas à trouver ce fameux petit bouchon qui ressemble fortement aux bouchons de valves des roues, je l'avais retrouvé après plus d'une heure sous l'auto avec le LDR sur mon Dos; mes bras;...etc c'est pour ca que j'avais remis du LDR après coup !!

 

Et on se demande pourquoi tu as la main bruléepfff.gif.638e43099e6f401ae42c82f491c0ec67.gif

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Invité §sui127gi

"Bébé apprend à chaque fois qu'il tombe" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Non sérieusement, pour le LDR c'était de ma faute, je suis du genre impatient.... j'ai fait une faute là.

 

Mais pour la brulure, je voulais pas attendre jusqu'à demain pour voir s'il y a une goutte qui coule depuis le filtre tout au long du carter ou pas, et puisque je n'avais pas enlevé la tôle de protection j'étais obligé de tendre la main au fond du carter pour essuyer avec un mouchoir en papier pour voir s'il y a de l'huile ou pas, et ben, ma main avait coincé et brulée avant que je puisse la retirer bah.gif.b3c49cca0a9f7de1ebf36ea7b0ac6c78.gif...il faisait nuit, je pouvais pas continuer trop longtemps , et ben, j'ai testé quand le moteur était chaud (4 barres de chaleur).

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Invité §gor282ZI

Une brûlure au 2nd degré au moins. Peut-être même 3ème avec une belle cloque.

 

C'est pas parce que c'est dure, que tu n'as pas "d'eau" entre ta peau (l'ancienne et la nouvelle).

 

Va voir un médecin pour qu'il te prescrit du Biogaz. La Biafine j'ai peur qu'elle ne soit plus efficace maitenant.

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Invité §sui127gi

D'accord, je verrais ca demain matin , si ca ne va pas au positif, je verrais un médecin ;)

Merci, de vous inquiéter comme ca :)

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Invité §sui127gi

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/stardust06.gif

 

Comme j'ai pu voir sur un lien posté par notre gentil modo ;) concernant l'isolation de l'auto entière, ca m'avait donné l'idée de renforcer le toit de ma Logan vu que chez moi, on a un été vraiment ensoleillé et chaud, et un hiver vraiment froid, donc, pour ne pas faire un travail de dingue, j'ai juste mis 6 couches de tissu (de nettoyage des sols) , dont quatre pliées en arrière , et deux étalées à l'avant :

(Matériels requis = Les 6 morceaux de tissus épais + Une paire de gants jetables pour ne pas souiller le ciel de toit qui se tache trop facilement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif)

 

photos-01-materiels-fournitures-big.jpg

 

J'ai démonté le plafonnier, les 3 bras de maintien, et dégrafé à moitié les montant avant-pare-prise ainsi que ceux de l'arrière et du milieu aussi, en suite j'ai démonté les 2 pare-soleil, sans pouvoir enlever le deuxième petit support de chaque !! je en sais pas comment ca se fait.

 

photos-photos-demontage-big-big.jpg

 

J'ai ensuite essayé d'enlever une agrafe arrière pour commencer mais il s'était avéré qu'elle est pas du genre mâle-femelle, mais juste elle s'emboite de force et se retire de la même façon, et donc je l'ai bousillé bah.gif.73e70a5498e79d1c8fbebb5982991125.gif

 

photos-03-casse-agraffe-big.jpg

J'essayerai de me procurer une nouvelle, sinon je vais réparer celle cassée, je suis sûr de pouvoir le faire à 70 % http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

J'ai sué comme un dingue lors du placement de ces tissus avec le ciel de toit légèrement entrouvert !! et de force à entrer le bras j'ai laissé des traces dû à l'inclinaison du ciel de toit qui est constitué d'une moquette fine et d'une sorte de mousse, voilà le plus visible des traits (les autres ont disparu après le montage et serrage des trucs démontés précédemment). Et comme on dit : "on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs".

 

photos-04-trait-toit-big.jpg

 

 

Enfin, ayant terminé, j'ai enlevé les gants en regardant mes mains qui étaient devenues très moites, et à propos voilà ma petit brulure lors de ma dernière vidange (elle parait encore blessée mais c'est juste parce que ma main est mouillée, quand elle sèche ca n'apparait presque plus).

 

photos-05-main-big.jpg

 

 

En tout cas, je pense que gagnerais quelques degrés de moins en été et le contraire en hiver, et même si ca ne serait pas si significatif que ca, ca ne m'a pas couté trop cher, et c'est un investissement à vie ca http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif de toutes façons, demain je saurais ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/kitekat666.gif

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Invité §sui127gi

J'ai fini par ajouter une couche de moquette (presque identique à celle d'origine) dans le coffre, une couche sous le couvercle du coffre et une autre sous la plage arrière, mais j'ai juste fixé avec de la ficelle, j'achèterai après ca des attaches en plastique ainsi que de la colle pour les endroits où je n'ai pas pu trouvé un trou pour attacher la moquette, mais bon, je dois dire qua ca marche vraiment, dans le coffre ca reste encore pas trop chaud même garé toute la journée sous le soleil, et dans l'habitacle aussi, si on commence à rouler et même la clim c a refroidit bien, et même après le plafond reste tiède on ressent pas la chaleur qu'y avait avant quand on mettait le dos de la main sur le ciel du toit (ce qui nuisait vraiment à la fraicheur intérieur de la clim).

 

:)

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J'ai fini par ajouter une couche de moquette (presque identique à celle d'origine) dans le coffre, une couche sous le couvercle du coffre et une autre sous la plage arrière, mais j'ai juste fixé avec de la ficelle, j'achèterai après ca des attaches en plastique ainsi que de la colle pour les endroits où je n'ai pas pu trouvé un trou pour attacher la moquette, mais bon, je dois dire qua ca marche vraiment, dans le coffre ca reste encore pas trop chaud même garé toute la journée sous le soleil, et dans l'habitacle aussi, si on commence à rouler et même la clim c a refroidit bien, et même après le plafond reste tiède on ressent pas la chaleur qu'y avait avant quand on mettait le dos de la main sur le ciel du toit (ce qui nuisait vraiment à la fraicheur intérieur de la clim).

 

:)

 

Bien vu le complément d'isolation bien.gif.ccffc7e1dad91e19e2ce8c8a1c4f5150.gif

J'ai constaté que les pare-soleils devenaient brûlants juste par radiation de la tôle toute proche, à mon avis. L'isolation est donc insuffisante.

Le top serait un isolant mince (très cher chez nous), mais peut-être qu'une simple "couverture de survie" éventuellement en plusieurs couches devrait limiter cet effet de rayonnement ?

 

http://www.speleo-tunisie.com/images/stories/couverture-survie.jpg

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Invité §sui127gi

Salut :)

 

Pour la couche de couverture de survie tu voulais dire la mettre entre la tôle et le ciel de toit :??: ou bien comme une housse de couverture complète sur l'auto stationnée :??: Ben, si c'est le deuxième cas, j'ai aperçu un gars qui mettait ca y'a quelques jours, mais ca suffisait pas pour toute sa voiture, il a mis ca juste pour couvrir le plafond et le coffre et bien sur toutes les vitres et pare brise et lunette arrière.

 

Mais moi, je recherchais un truc qui sera là présent pour toujours, en plus de mettre la housse lors de longs stationnements en plein soleil, mais j'avoue que la température avait chuté un peu dans l'auto, vu que je n'utilise presque plus la deuxième position mais seulement la première, mais aussi je permute la position de l'air pas en "directe des aérateurs principaux, mais demi-demi avec l'aérateur d'en bas. Parce que l'air est devenu beaucoup plus frais que d'habitude :) je verrais mieux encore les jours prochains.... et je présume que ca sera le cas en hiver aussi.

 

Pour le coffre c'est encore mieux, il est pas chaud du tout malgré la chaleur qu'on a ici, déjà la Logan a un vaste coffre, donc la chaleur se cumule pas si facilement, en plus avec cette moquette noir, c'est très isolant je trouve, je crois même que j'aurai dû la mettre sur la modification du toit, mais bon, j'ouvrirai plus ce toit (trop de mauvais souvenirs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif) en plus faut pas chercher la perfection au risque de perdre le tout bah.gif.4d3cf636aa3a828dec6eaf0cfea72311.gif

 

Je mettrai des photos du coffre dès que j'achèterai des attaches en plastiques et un peu de colle, ben je voudrais surtout pas mettre des photos de son état actuel http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

:)

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Invité §sui127gi

Je n'y avais pas vraiment pensé, j'ai suivi le truc dans le site-web Roumain (que Gilles nous avait montré) ... ils avaient utilisé un tissu presque identique du mien bah.gif.a242e8839dd59456efc13cb4a663148f.gif

Bref, le coup est partie là, en plus j'ai fait ca comme ca sans avoir vraiment le besoin de le faire, puisque la clim me donnait bien satisfaction avant celà, mais certes maintenant je balance pas trop d'air et ca suffit malgré que le compresseur travail avec la même cadence je pense soit en 1; 2; 3 ou bien 4ème vitesse d'air.

 

Mais, je n'ai plus trop besoin de la clim tout le temps, j'ouvre les fenêtres des fois et ca rafraichit, et plus lors des stationnements courts et longs quand je remonte dans l'auto je n'ai plus trop chaud comme avant, vu que la clim ne peut être mise en marche tout de suite au démarrage du moteur...etc

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Invité §sui127gi

Puisque en est en plein été, et ici ca chauffe beaucoup, donc, je me suis fait fabriqué par mes soin une sorte de couverture du siège conducteur, vu que je suis presque toujours seul, en plus que le conducteur ne bouge pas trop en conduisant, ce qui favorise malheureusement la sueur dû à la transpiration, donc, j'ai utilisé une serviette de plage avec des élastiques cousu bien comme il faut, ca se met d'en haut et d'en bas, et ca s'enlève très facilement pour son lavage :

 

photos-img_0903-big.jpg

 

photos-serviette-dos-big.jpg

 

Si j'avais les moyens j'aurais fabriqué des centaines après avoir trouvé le style idéal bien sûr de couture et mis en vente, ici, ca se vendra comme des croissants :)

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Invité §sui127gi

Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ...pour le tissu d'origine, je ne l'ai pas revu depuis l'installation des housses de sièges depuis sa mise en circulation, ca c'est en plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif même pour l'arrière c'est le cas, en plus d'un drap qui recouvre le tout pour que le gosse puisse être libre sans salir ni la housse ni moins encore le tissu d'origine.

 

Chez nous, c'est très répondu ces housses, on peut les trouver les moins chères à partir de 22 € (tissu simple) jusqu'à 45 € (semi-cuir) bien sûr avec la marque sur la housse comme tu peux le voir sur les photos (la première).

 

:)

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Invité §sui127gi

Et voici les travaux en 50% en ce qui concerne l'isolation du coffre pour garder la fraicheur dedans en été :)

 

photos-img_0885-big.jpg

 

photos-img_0886-big.jpg

 

J'ai attaché ces moquettes juste avec de la ficelle, en attendant de coller à la colle les endroits où je ne pourrais attacher, et enfin, remplacer les ficelles une à une avec des attaches en plastiques, même si je n'arriverai pas à un résultat très joli (mieux que sur les photos en tout cas) son utilité serait plus importante, déjà ressenti lors d'une journée à la plage (hier) le pain, et eau restait en bonne état, le reste faut bien une glacière bah.gif.04d69fbeb415e9ab899f12374739d5fb.gif mais le tout reste bien frais je trouve, et même pour l'isolation de la plage arrière ca aidera surement à la fraicheur intérieur de l'habitacle....sinon je en vois pas pourquoi sur les modèles plus chers on trouve ca en série :??:

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