Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Présentation] LOGAN I phase 2 (1.4 mpi / GPL)


Invité §sui127gi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sui127gi

Merci à tous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif (c'est encourageant ;)R16-59)

 

 

Wilfranck, oui tu as raison, je l'ai remise dans son boitier mais en forme courbée, je pense la remettre libre de toute courbe dans un sachet doublé d'un autre sachet, ou bien est ce qu'il faut qu'elle soit aérée un peu :??:

 

 

Tam74, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif tu as calculé au jour près http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif oui tu as sans doute bien raison sur ce qu'il me reste à franchir avant ma Ditri (si je reste bien sur sur cette allure), et pour répondre à ta question, Oui c'est vrai que je suis impatient, mais pour le test mais quand quelque chose m'intrigue j'aime bien l'anticiper afin de me sentir plus rassuré bah.gif.5be4f4b62236250c4e1faf23e388c212.gif ... un de ces jours j'essayerai de caler le moteur avec du bois sous le carter et de démonter le carter supérieur de la distribution (coté poulie A.A.C) ainsi que le cache en plastique noir juste en dessous et ca sans enlever la poulie villebrequin, ainsi je pourrais calculer la tention de la courroie à la main, ou avec autre chose après investigation auprès des petits garages qui font ça et leurs demander des conseils....etc, aussi je pren drai en photo le tout et je tracerai l'allignement du galet-tendeur de la courroie de distribution ... aussi je veux faire ça pour être sûr que j'aie toutes les clé nécessaires pour ça, surtout en "pipe" qui me manque bien, j'essayerai avec des douilles....etc Bref, en général je voudrais être préparé :)

 

 

Elhadjbrahim, merci à toi de rendre visite comme ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Oui, comem tu dis , ca serait bien de faire ce genre de rassemblements...et pour le Rallye "Paris-Tamanrasset" c'est vrai que ca serait une première, et j'avous que le parcours serait bien voir trop bien pour les fervents et autres passionnés, ben, si tu as déjà fait ça par route, tu as surement vu le décor magnifqiue qu'il y a à visiter tellement que je doute que les participants s'arrêteront en pleine course pour boire un peu de thé de Touaregs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Talis206, salut, et merci pour ta visite, ..ça fait un bon moment qu'on ne te voit pas dans le coin http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ... en tout cas merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.ddc2a0f2fed18bb20a8bfc445b3af254.gif Suitou

 

Je me reconnais un peu dans ce que tu dit, même qu'une fois la distri faite, je trouve que c'est long d'attendre 6ans ptdr.gif.9ac57c9eec26011739d91e673702d294.gif

Ca va faire halluciner certains, mais mais avec ma logan, y'a rien à faire, c'est un peu trop tranquille ptdr.gif.9ac57c9eec26011739d91e673702d294.gifptdr.gif.9ac57c9eec26011739d91e673702d294.gif

ptdr.gif.4050f382593da0307750e8760e2e0bf4.gif

ptdr.gif.66586cb7fe613974202bdc43628a164c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Elhadjbrahim, merci à toi de rendre visite comme ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Oui, comme tu dis , ca serait bien de faire ce genre de rassemblements...et pour le Rallye "Paris-Tamanrasset" c'est vrai que ca serait une première, et j'avous que le parcours serait bien voir trop bien pour les fervents et autres passionnés, ben, si tu as déjà fait ça par route, tu as surement vu le décor magnifqiue qu'il y a à visiter tellement que je doute que les participants s'arrêteront en pleine course pour boire un peu de thé de Touaregs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

en tout cas merci... ;)

 

 

Re;

En Février sa serait l'idéal on passera de l'hiver au nord à l'été au sud en quelques jours...

Et chaque région et ses spécifications

Et oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Volontiers jap.gif.8947e889a47d8479a40019236fb7670b.gif

 

Sinon l'idée du Rasso algérien bien.gif.75ab0a9f0ce010a56779321417b899a2.gif, s'en dirait quoi Dacia Algérie ?

 

DACIA-Algérie c'est : "BISNESS IS BISNESS" si c'est rentable OK sinon… Ils n'arrivent même pas à satisfaire leurs carnets de commende

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Ca dirait rien du tout je pense http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif malgré que les Logan et autres Dacia (anciennes) en plus des Duster et MCV et un peu moins de Sandero, y'a des milliers ici, les commandes sont de 6 à 8 mois des fois, ... mais y'a pas d'idées dans ce sens, puisque ca se vend comme des petits pains, donc, ils n'ont pas besoin de faire ca à mon avis, en plus il faudrait toute une ville vide pour rassembler tout ce monde ou bien le faire en plein désert bah.gif.0eef2d77308b86874fac1b511a63abff.gif

De ma mémoire les seules manif de ce genre se minimisent seulement à des présentations avec ou sans essais des Duster 4x4 à Alger dans un terrain aménagé à cet effet avec des bosses...etc bah.gif.0eef2d77308b86874fac1b511a63abff.gif

 

Pour la Distribution, penses tu que je devrais remplacer le tendeur et l'enrouleur de la courroie d'accéssoires :??: ou bien juste la courroie-accéssoire suffit :??:

bah.gif.e2b13ce063a6b0866516b468288eccbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Distribution, penses tu que je devrais remplacer le tendeur et l'enrouleur de la courroie d'accéssoires :??: ou bien juste la courroie-accéssoire suffit :??:

salut,

vu que tu roules dans pas mal de poussière, boue, etc..., je te conseillerais de le faire

 

pour conserver la courroie de distrib, si tu peux, remets la dans l'emballage d'origine au moins elle sera à l'abris de la lumière et il faut la stocker dans un endroit tempéré et pas humide (chez toi par exemple, pas dans la voiture ni dans une cave)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Merci Wilfranck http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ben, je l'ai gardé dans son boitier mais elle est un peu pliée comme ca bah.gif.ab0171372383080434838c8294c81064.gif et j'ai mis le tout dans un sachet fermé, dans une armoire à bois http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif chez moi ;)

Le galet-tendeur je l'ai mis dans 3 petits sachets bien scotchées afin de le préserver de tout :) j'espère que c'est bien bah.gif.ab0171372383080434838c8294c81064.gif

bah.gif.ff05d7624be764192646f81a6281c1e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Ah ok ok, je vais fermer normalement et faire quelques trous par-ci par-là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pas d'inquiétude pour le stockage de tes pièces, il ne va durer très longtemps d'après mes petits calculs ;)

Je crains que les transporteurs et distributeurs les aient stockées sans précaution, et puis après dans ton moteur ça va être encore plus dur cry.gif.432d383a6fc433b0c767b9e5ec3e291a.gif

 

Concernant le pliage de la courroie, ils ont du prévoir un emballage plastique réduit au minimum pour la plier "sans avoir trop d'emmerde".

Je trouve que la mienne était plutôt à l'étroit avec une pliure assez "raide", et quand je l'ai sorti elle gardait la forme prise dans l'emballage bah.gif.b7bf4933b39ad570352cbf71245511e6.gif

 

Concernant les galets accessoires, ben tu verras sur place et tu "sentiras" comment ils tournent comparé aux neufs. S'ils tournent sans un léger frottement visqueux, je pense que c'est signe d'usure, et s'ils ont du jeu la question ne se pose plus.

 

Perso, j'ai choisi de ne rien faire car j'estime qu'ils préviendront avant, qu'ils attendront le retour lors des très rares longs trajets effectués.

Mais ma raison principale c'est qu'ils se changent "trop" facilement comparés à la distri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Je suis tout à fait d'accord avec toi, la courroie accéssoires se change bien facilement avec ses tendeurs, donc, on peut le faire quand on voudra, et en plus on entendera un bruit suspect en ouvrant le capot moteur tournant, et on peut même voir à l'oeil si la courroie fait de petites vibrations ou pas...etc, merci de tranquiliser mon esprit maniaque http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

mais j'ai une petite questions pour toi :

 

* Que vais je faire pour arriver un peu au même réglage de tension de la courroie de distribution, vu que sur mon moteur le galet tendeur est manuel et non pas automatique :??: (jai prévu la sensation à la main et puis le marquage au feutre de la position du tendeur, mais je sais que ce n'est pas bien précis bah.gif.f5784a37128cecfdea4ac70de7d754a2.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que repérer la position du tendeur ne sert à rien car les courroies ne sont pas "exactement identique".

Reste 2 solutions:

1) le classique 1/4 de tour entre pouce et indexe, essaie de le sentir sur la vielle. (On doit arriver difficilement à 90°)

2) la méthode "high tech" en mesurant la fréquence de vibration de la courroie. Je pense que ça devrait t'amuser si tu as un pc portable et un microphone. J'ai essayé sur la mienne pour voir, un peu délicat mais faisable. Encore ici, tu peux t’entraîner avant d'enlever l'ancienne. (Arctus l'a montré sur son tuto pour MPI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Je comprends pas très bien ce que tu voulais dire par 90° :??: mais je vais essayé cette méthode de sensation, je pense que ce n'est pas si difficile que ça, sauf si l'ancienne courroie ait eu tendance à se relacher avec ces milliers de KM parcourus :(

 

Je demanderai aussi à un garage ou deux s'ils sont sympas de me dire comment ils font eux :??: est ce pas expérience ou bien, réglage avec un outil de prétention :??: ou bien avec un PC portable, et en parlant de PC, je pourrais me procurer un PC portable facilement et j'ai déjà un micro, mais le logiciel :??: c'est quoi au juste :??: et ou pourrais je le trouver :??: et comment m'en servir après :??:

 

(désolé pour toutes ces questions http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif fallait pas enter dans le sujet c'est toi le fautif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, il y a tellement de gens qui ne se posent aucune question...

 

1) Les anciens faisaient ainsi, très rapide et bien suffisant:

- tu prends la courroies entre pouce et index sur sa plus grande longueur libre

- tu essaie de la vriller comme si tu voulais voir dessous

- tu dois arriver difficilement à lui faire faire 90° = 1/4 de tour

( si tu n'y arrives pas elle est trop tendue, si tu y arrive trop facilement - donc tu dépasse 1/4 de tour - elle n'est pasassez tendue)

OK ?

 

2) Regarde le tuto sur la courroie MPI, de mémoire c'est bien expliqué avec le PC (le soft est gratuit: Audacity de mémoire), puis on verra ensemble si besoin. Les tensiomètres actuels fonctionnent sur ce principe. Y'a aussi un très bon tuto sur cette méthode maison dans la section mécanique > technologie. Mais bon le plus simple, c'est le pouce bah.gif.f6071807e552d9cfaea5e7ccbdb6335a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai choisi de ne rien faire car j'estime qu'ils préviendront avant, qu'ils attendront le retour lors des très rares longs trajets effectués.

Mais ma raison principale c'est qu'ils se changent "trop" facilement comparés à la distri.

moi ce qui me fait peur de la manière que tu dis toi, c'est que si le galet grippe et que la courroie accessoires fout le camp dans la distrib, t'auras tout gagné

bon, je sais pas quelle est la préconisation sur le moteur essence mais sur le DCI, c'est 120 000km pour le kit distrib complet, damper et kit courroie accessoires complet et ça s'est souvent vu qu'une distrib neuve pète à cause d'une courroie accessoires neuve qui se désagrège à cause des vieux tendeurs

enfin, chacun fait comme il veut mais perso, je n'économiserais pas là dessus

sans compter que le tendeur seul vaut 113€, le 2ème galet vaut 65€ et la courroie vaut 23€ mais le kit complet vaut 102€ avec la courroie donc le kit complet coute 2 fois moins cher que tout au détail (j'ai pris logan essence avec clim et DA mais les refs dépendent du N° de fabrication donc les prix varient de 2 à 3€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Tu sais, il y a tellement de gens qui ne se posent aucune question...

 

1) Les anciens faisaient ainsi, très rapide et bien suffisant:

- tu prends la courroies entre pouce et index sur sa plus grande longueur libre

- tu essaie de la vriller comme si tu voulais voir dessous

- tu dois arriver difficilement à lui faire faire 90° = 1/4 de tour

( si tu n'y arrives pas elle est trop tendue, si tu y arrive trop facilement - donc tu dépasse 1/4 de tour - elle n'est pasassez tendue)

OK ?

 

2) Regarde le tuto sur la courroie MPI, de mémoire c'est bien expliqué avec le PC (le soft est gratuit: Audacity de mémoire), puis on verra ensemble si besoin. Les tensiomètres actuels fonctionnent sur ce principe. Y'a aussi un très bon tuto sur cette méthode maison dans la section mécanique > technologie. Mais bon le plus simple, c'est le pouce bah.gif.dcee7a5fd744396a039080e4a954376e.gif

 

Je vais essayé de trouver ce Soft , et Merci pour la technique du pouce ;) elle parait simple et bien , je l'essayerai un de ces prochains jours pour voir l'effet sur l'ancienne courroie avant de la démonter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton raisonnement Wil, mais jusqu'ici j'ai toujours changé des galets en très bon état sur mes précédents véhicules.

Effectivement le risque de grippage existe, mais comme j'ai une oreille maniaque, je pense qu'un grippage sera annoncé par un bruit, donc je l'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Perso, j'ai choisi de ne rien faire car j'estime qu'ils préviendront avant, qu'ils attendront le retour lors des très rares longs trajets effectués.

Mais ma raison principale c'est qu'ils se changent "trop" facilement comparés à la distri.

moi ce qui me fait peur de la manière que tu dis toi, c'est que si le galet grippe et que la courroie accessoires fout le camp dans la distrib, t'auras tout gagné

bon, je sais pas quelle est la préconisation sur le moteur essence mais sur le DCI, c'est 120 000km pour le kit distrib complet, damper et kit courroie accessoires complet et ça s'est souvent vu qu'une distrib neuve pète à cause d'une courroie accessoires neuve qui se désagrège à cause des vieux tendeurs

enfin, chacun fait comme il veut mais perso, je n'économiserais pas là dessus

sans compter que le tendeur seul vaut 113€, le 2ème galet vaut 65€ et la courroie vaut 23€ mais le kit complet vaut 102€ avec la courroie donc le kit complet coute 2 fois moins cher que tout au détail (j'ai pris logan essence avec clim et DA mais les refs dépendent du N° de fabrication donc les prix varient de 2 à 3€)

 

102 € c'est pas cher chez vous je pense, chez moi c'est un peu trop cher une somme pareille, moi je l'ai trouvé ainsi :

 

* Courroie-accéssoires à 10€

* Galet tendeur automatique 38€

* Galet enrouleur :??: mais je pense qu'il serait entre 15 et 20€

 

Donc le total serait de 63€ à 68€, je pense que c'est pas si cher que ça, pour 60.000 km d'après mon carnet d'entretien. Je garderai le tout au cas ou je changerai bah.gif.777ed607f3bf71cac87dfb1dfcde87cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là, c'est les prix des pièces d'origine, renseigne toi sur le prix du kit chez toi par rapport au prix au détail ;)

 

Je comprends ton raisonnement Wil, mais jusqu'ici j'ai toujours changé des galets en très bon état sur mes précédents véhicules.

Effectivement le risque de grippage existe, mais comme j'ai une oreille maniaque, je pense qu'un grippage sera annoncé par un bruit, donc je l'attends.

moi se serait surtout de devoir le faire par la suite qui me chagrine, je préfère tout faire d'un coup au moins je suis tranquille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Je me renseignerai sur le Kit alors vu que j'aurai tout à y gagner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On réagit pas tous pareil devant une intervention qui dure.

Perso je trouve long de faire la distri, donc je me contente de ce qui est nécessaire.

 

Tu vois si j'entendais un galet accessoire couiner maintenant ça me dérangerait pas de le changer, par contre le rajouter systématiquement en même temps que la distri, bof pas trop eu envie bah.gif.00d16ad137575b5a17d60c7fa18a9b26.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même ordre d'idée, j'avais la pompe à eau neuve sous la main mais j'ai choisi de ne pas la faire pour des raisons expliquées dans mon sujet "distri".

 

Pour info, j'ai encore à la cave la pompe à eau neuve de mon ancien véhicule... jamais eu besoin de la changer :o Qui n'en veut ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Personnellement chez moi (en Algérie) les gens ne sont pas vraiment rigoureux coté entretien, certes les vidanges se font avec une huile minérale la plus part du temps mais chaque 5.000 km :) mais coté courroie accéssoires, à part les gens qui se rendent auprès des concessions ou bien ceux qui achètent une autos nouvelles et qui aiment en prendre soin....

 

Bref, en connaissances de causes, je pourrais dire qu'ici la distribution se fait seule avec tendeur certes (pas toujours :( ) mais rarement avec la courroie-accéssoires que les gens attendent jsuqu'à ce qu'ils entendent un bruit suspect grandissant petit à petit concernant le tendeur ou bien le légendaire sifflement (lors des accélérations brusques) d'une courroie proche de la mort bah.gif.51a3f6bb4d1bf71a64f0178584ba8d2c.gif

 

Le gars que j'avais rencontré l'autre fois en panne suite à une casse de courroie-accéssoires il m'avait dit qu'il l'avait changé normalement 2 fois au maximum en plus de 300.000 km soit 1 chaque +100.000 km bah.gif.51a3f6bb4d1bf71a64f0178584ba8d2c.gif et puis ça se voit facilement, mais , j'avoue, pour la première fois je pense que je changerai ça pas apr précaautions mais juste pour rajeunir ma Logan, la sentir comme neuve :)

bah.gif.99e5de37c1e265dfdc617114fbf3e7af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

En fait Wilfranck, tu m'avais parlé de pouvoir faire le truc sur le tableau de bord avec l'ouverture des portières, en reliant de l'UCH le plot : "EH1 A20" avec Plot N°12 d'une des deux fiches derrière le cadran de vitesse.

 

Ben, avant de démonter ce cadran j'ai voulu regarder d'abord sur l'UCH histoire de repérer ce : "EH1 A20" afin de tester ca avec un fil relié à une petite lampe de plafonier ou feux de position et cette dernière reliée aussi à la masse - comme ca je verrai si ca donne réellement le signal + en ouvrant une portière .... mais je n'ai rien vu de tel :

 

mecanique-technique-img_1402-big.jpg

 

Peux tu s'il te plait me dire comment procéder :??:

 

Aussi je voudrai savoir si je pourrais ne pas utiliser l'UCH mais plutôt ramener un fil du plafonier , ce fil qui donnera le signal quand une portière s'ouvre, donc si je le relie au cadran de vitesse au plot N°12 (comme tu disais celui des portières ouvertes), est ce que ca marchera :??: et est ce que c'est sûr que j'ai déjà un LED placé avec un - dans le tableau de bord (cadran de vitesse...) :??:

 

Et merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commencer, cette broche c'est la P1, pas la EH1

la EH1 c'est la petite noire avec plein de fils qui rentrent dedans

le soucis de relier un contacteur de porte à l'entrée du bloc compteur c'est que les contacteurs avant sont séparés des arrières et donc si tu laisse une porte arrière ouverte, tu ne le verras pas

au bloc compteur sur le plot 12 de la prise grise, il faut lui emmener une masse et pas un + et c'est bien une masse qui sort de l'UCH EH1 A20 (c'est la sortie prévue pour ça)

tu ne peux pas récupérer la masse qui commande le plafonnier car le plafonnier est alimenté en + permanent et le voyant du bloc compteur est alimenté en + contact et ça va faire des retours de courant partout (voir m^eme griller ton bloc compteur car le retour de courant du plafonnier va alimenter tout ce qui est après contact en passant en série avec ton tableau de bord)

 

sinon, il y a une solution avec 2 diodes mais c'est quand même moins simple que de tirer le fil EH1 A20 vers plot 12 prise grise

je vais te faire un dessin de la 2ème solution

 

EDIT : c'est fait ;)

contact portes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Merci pour les explications http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Quand je parlais du plaonier je voulais parler de la 2ème position, celle qui s'allume en ouvrant une portière, donc, il est alimenté en + permanent en attendant le - des portières, ce même - qui manque au compteur pour qu'il allume la petite lampe de l'indicateur "porte-ouverte" non :??:

 

Donc, si on récapitule : le contacteur des portières donnent un - , ce même - si je le relie directement au compteur PLOT N°12 ca marchera :??:

 

Pour info : ma Logan est une Ambiance, je n'avais pas de contacteurs au niveau des portières arrières mais j'avais les emplacements cachés par des pastilles en plastiques je les ai enlevé et installé des contacteur de CLIO II identiques à ceux des Logan, chaque portières arrières est reliée avec la portière devant elle, et même le coffre de l'ai relié bah.gif.3a281ea172de1bdd208829aaac918b97.gif maintenant quand j'ouvre soit une des 4 portières ou même le coffre j'ai le plafonier qui s'allume (je le laisse toujours en 2 ème position) ce n'est pas bien je trouve surtout en pleine nuit, quand tu ouvre ca s'allume dedans sans que tu veuille ca....etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer mais il faudrait quand même mettre une diode comme sur le schéma même si tu n'as qu'un seul circuit de contacteurs car ça évitera les retours de courant, la diode isolera les circuits + permanent et + contact quoique, les contacteurs vont à l'UCH même si tu n'as pas les plafonniers temporisés et c'est l'UCH qui envoie le masse au plafonnier par un autre fil mais je te conseille quand même la diode qui sera là en protection ;)

 

Quand je parlais du plaonier je voulais parler de la 2ème position, celle qui s'allume en ouvrant une portière, donc, il est alimenté en + permanent en attendant le - des portières, ce même - qui manque au compteur pour qu'il allume la petite lampe de l'indicateur "porte-ouverte" non :??:

le - du plafonnier ne vient pas des portières mais de l'UCH P1 A2 (d'après les schémas) et celui des portes va à l'UCH sur le plot EH1 B40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Mais dis moi alors, quand j'ai relié les portières ensemble je ne risque rien :??:

 

Je t'avoue que je 'nai jamais utilisé de Diode dans ma vie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Dis moi, simplement s'il te plait , la méthode la plus facile serait de relier de la prise noir de l'UCH "EH1 A20" à la prise grise du compteur "PLOT N°12" :??: comme ca ca marchera directement sans Diode ni rien :??: en sachant que j'ai la temporisation du plafonier (ca risque rien ca :??: )

 

 

EDIT : la petite prise noir sur l'UCH c'est bien celle qui est juste au dessus de la grande blanche dans ma photo n'est ce pas :??: et si c'est le cas, comment reconnaitrais-je le "EH1 A20" c'est gravé dessus :??: quelle couleur du fil :??:

 

MERCI http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Salut,

 

Je viens de trouver la fiche noir EH1 ainsi que son plot A20 c'est vrai qu'il est vide, j'y ai placé un fil et rebranché la prise, j'ai fait un test avec un fusible et une ampoule de plafonier, reliée avec un + permanent, et ban, ca marche vraiment , quand j'ouvre la porte avec le contact sur "ON" ca s'allume quand je referme ca s'éteint , pas comme le plafonier qui s'allume même sans la clé sur "ON" et puis lui il a un petit temps pour s'éteindre doucement, l'autre non.

 

Toutes les portes et coffre fermés avec clé sur "ON"

mecanique-technique-img_1439-big.jpg

 

Une des 4 portes (ou coffre) ouvertes avec clé sur "ON"

mecanique-technique-img_1438-big.jpg

 

Jusque là SUPER, alors me voici entré dans l'opération de démontage du compteur.... :( ....ca a été un peu difficile (ma première fois et j'espère la dernièer, parce que à fonrce ca va abimer les plastiques...etc et leurs fixations...y va y avoir du jeu....etc).

 

mecanique-technique-img_1435-big.jpg

 

mecanique-technique-img_1436-big.jpg

 

mecanique-technique-img_1434-big.jpg

 

Je branche avec la prise GRISE PLOT N°12 mais rien ne se passe http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

mecanique-technique-img_1437-big.jpg

 

Je décide de démonter en entier le compteur, et ben, ma surprise, y'a aucun LED en dessous du film du compteur sous le dessin "portières ouvertes" ni circuit d'aillers !! donc, le Compteur sur ma Dacia Logan Ambiance ne peut pas affiché ça bah.gif.77a1aeba6e54433edf843c3283979fb8.gif je me console alors en nettoyant le tout....et refermer le tout bah.gif.77a1aeba6e54433edf843c3283979fb8.gif

Ca se voit pas très bien sur photos, mais je vous assure que de nombreux emplacements des témoins déssinés sur le film-décor du compteur n'ont pas un LED y compris celui des "portières-ouvertes"

 

mecanique-technique-08-big.jpg

 

 

Ben, au pire, j'aurai pu introduire une toute petite lampe sous l'emplacement prévu mais je n'aurai pas la lumière adéquate avec les autres témoins sans oublier les risque de fondre le film ou bien de bruler quelques choses....etc. Donc, la seule solution c'est bien de laisser comme ca et de ne me fier qu'au plafonnier qui sera toujours en position intermédiare !! ou bien installer un petit led dans les environs du tableau de bord qui me donnera l'indication ,mais ca sera toucher au design original et beau de ma Logan pour une fonction qui n'est nulle nécessaire et en plus qui peut se substituer par le plafonnier.

Et dire que sur notre Honda de 1982, y'a l'indicateur des portières et du coffre, et ca pas en général, ca indique même quelle porte exactement est ouverts parmis les quatres, en plus du coffre bah.gif.77a1aeba6e54433edf843c3283979fb8.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bah.gif.fbd5839546034bb9e3c25e104b8737cc.gif

bah.gif.9b52c5dd39ac6af4c3965ce8fee347fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, bin merde alorscry.gif.05acc16b0b6944328fa7b0c74eef6ccd.gifcry.gif.05acc16b0b6944328fa7b0c74eef6ccd.gif

presque il faudrait trouver un vieux TDB pour récupérer les LED dessus alors

donc le voyant de ceintures ça doit être pareil

c'est sur que la petite lampe à coté ça va pas faire beau

c'est vraiment dommage et ça me fait ch.er pour le mal que tu t'es donné à tout démonter

cry.gif.02011b6fb50c360d90fea580dfa007ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...