Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Présentation] LOGAN I phase 2 (1.4 mpi / GPL)


Invité §sui127gi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sui127gi

Comme tu participes pas mal sur la section ça serait cool de connaitre ton prénom, ça serait plus convivial pour les échanges. ;)http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Salut

 

Oui évidement, avec plaisir, mon prénom c'est bien : Hamza, le "H" ne se prononce pas comme dans "Hobbies" mais plutôt comme .... y'a pas, ben comme quand on se brule le doigt : EHHhhhhh. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

En fait, je viens d'acheter quelques trucs mon mon entretien des 20.000 km puisque aujourd'hui je suis à 19.770 km, ca sera pour le weekend prochain j'espère, bon, j'ai acheté (mais auprès des magasins de P-R et non pas de la concession, et les prix sont meilleurs !!

 

- Filtre à l'huile "Renault" (made in France) Réf : 82 00 768 913 (ben le même que la fois passée) PRIX : 4,22 € contre PRIX-CONCESSION (approximatif) : 5,28 €

 

- Filtre à air "Renault" (made in France) Réf : 77 01 070 525 (est ce la bonne réference pour une Logan 1.4 mpi ??) mais je vois aussi le sigle de Purflux je pense non ? PRIX : 5,63 € contre PRIX-CONCESSION (approximatif) : 8,45 €

 

- Filtre Habitacle "KRAWEHL" (made in Spain) (Bonne ou mauvaise marque ?) mais il a pas une structure en filet comme l'original, celui là ressemble plus à celui de Gilles PRIX : 6,33 € contre PRIX-CONCESSION (approximatif) : ??? € (je demanderai demain son prix).

 

 

 

photos-img_0003-big.jpg

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Merci,

 

Oui je vois la différence de prix est pas terrible mais quand même c'est vraiment du low-cost surtout que je vais faire ca tout seul, il ne me reste plus que le problème de l'huile !!

 

Ben, puisque je en changerai jamais du 5w40 (qui me rassure mentalement) :

 

1 Litre 5w40 NAFTAL (Unique marque locale) = 2,46 € (je prendrais pas ca, malgré que c'est la matière première vendue à Total-Algérie mais bon).

1 Litre 5w40 ELF (Concession) environ = 5,28 €

1 Litre 5w40 ELF (Magasins) = 4,93 €

1 Litre 5w40 TOTAL (Magasins) = 4,22 €

 

Moi, perso, je tourne vers les deux derniers choix, quoique ELF 5w40 aux magasins est très rares, tandis que Total (aux magasins) est très disponibles.

 

Donc, je voudrais essayer TOTAL mais j'ai peur vu que cette maudite étiquette est toujours collée sur la lunette arrière : RENAULT RECOMMANDE ELF :lol

 

En sachant qu'ici environ 90% des véhicules, lourds, légers....et tout et tout n'utilisent que du NAFTAL Local (fabriqué ou traité je pense en Italie, ou dans le pire des cas par des groupes étrangers implantés ici).

 

Pour le "H" il se prononce !! pourquoi tu l'enlève ?? il se dit comme dans "Hamid" si tu sais lcomment ca se prononce bien sur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci,

 

Oui je vois la différence de prix est pas terrible mais quand même c'est vraiment du low-cost surtout que je vais faire ca tout seul, il ne me reste plus que le problème de l'huile !!

 

Ben, puisque je en changerai jamais du 5w40 (qui me rassure mentalement) :

 

1 Litre 5w40 NAFTAL (Unique marque locale) = 2,46 € (je prendrais pas ca, malgré que c'est la matière première vendue à Total-Algérie mais bon).

1 Litre 5w40 ELF (Concession) environ = 5,28 €

1 Litre 5w40 ELF (Magasins) = 4,93 €

1 Litre 5w40 TOTAL (Magasins) = 4,22 €

 

Moi, perso, je tourne vers les deux derniers choix, quoique ELF 5w40 aux magasins est très rares, tandis que Total (aux magasins) est très disponibles.

 

Donc, je voudrais essayer TOTAL mais j'ai peur vu que cette maudite étiquette est toujours collée sur la lunette arrière : RENAULT RECOMMANDE ELF :lol

 

Toutes les huiles de grandes marques se valent en qualité, ce n'est pas parce que "RENAULT recommande ELF" qu'il faut mettre cette huile, mon agent DACIA qui faisait mes vidanges avant la fin de garantie mettait de la CASTROL. bah.gif.6782d5e74dd3e9df5f58ac5af1e368c0.gif

Du moment que le lubrifiant répond aux normes du constructeur no soucy. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Donc, TOTAL 5w40 serait tout à fait bien pour mon moteur 1.4 mpi ? ou bien, le mieux serait ELF ? pacre que le prix est pas si différent que ca,c'est sur que si je doute trop je pencherai vers ELF, je connais ma folie des soupçons et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe la marque que tu choisis. Comme l'a dit Gilles plus haut, le principal est de respecter les normes de qualité indiquées par le constructeur.

 

Le reste n'a aucune importance, vraiment aucune. Si tu as une préférence pour une marque ou que tu es "mentalement rassuré" en prenant une marque particulière, vas y. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Peu importe la marque que tu choisis. Comme l'a dit Gilles plus haut, le principal est de respecter les normes de qualité indiquées par le constructeur.

 

Le reste n'a aucune importance, vraiment aucune. Si tu as une préférence pour une marque ou que tu es "mentalement rassuré" en prenant une marque particulière, vas y. :)

 

 

 

Ok, le moment arrivé je suivrai mon instinct et aussi les prix http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, vu que je suis à 19.904 km, et que je n'ai pas beaucoup de temps pour chercher, j'ai fini par acheter la même huile que la fois passée, ELF 5w40 SRX, je n'ai acheté que 3 Litres, puisque la fois passée : 4 - 3,3(vidange) = 0.7 Litres restantes, donc je ferais 3,3 et me restera 0,4 pour une autre vidange j'espère. (le prix a monté encore : 1 L = 5,577 € contre la fois passée 5,28€ contre y'a un mois dans les magasins hors concession : 4,93€ j'aurais dû acheté à ce moment là !!).

 

Bref, cette fois ci c'est fini pour les achats, mais il se fait que je n'ai pas trouvé le fameux joint en cuivre, je le trouve nul part !!

 

Je voudrais savoir si je pourrais le remettre une fois la vidange faite ou bien je remet le joint d'origine trouvé dans l'auto (en aluminium)

 

 

 

SDC10891.jpg.e39368bf5204a417c133974adfe383bf.jpg

 

 

 

OU

 

 

 

SDC10912.jpg.2330ec472f180f70f3d21229ba5fc867.jpg

 

Ou bien c'est impossible à remettre sans risquer une fuite , qui serait fatale !! voir de vidanger à nouveau...etc :(

 

Et http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

salut suitou pour la bagoe encuivre pour lr filtre à huile il faut que tu le changes

as tu dans ton pays un norauto ou feu vert car tu peux le trouver chez eux ou un autre magasin de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

salut suitou pour la bagoe encuivre pour lr filtre à huile il faut que tu le changes

as tu dans ton pays un norauto ou feu vert car tu peux le trouver chez eux ou un autre magasin de voiture

 

 

Salut

 

Même la bague tu veux dire ? la bague du boulon de carter d'huile ?

 

Ca risque des faire des fuites ?

 

Y'a pas ce genre de magasin, y'a plutôt des ateliers MOTRIO ici, je vais voir alors chez eux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

+1. Le joint qu'il soit en cuivre ou à lèvre est à remplacer impérativement à chaque vidange.

 

 

Salut

 

Je vais voir demain si j'en trouve chez Motrio, ou bien auprès des stations de service, le problème c'est que j'ai trouvé du chinois !! un peu fin, du 16mm et du 18mm j'ai mesuré l'ancien j'ai trouvé 16mm, donc au pire j'achète le chinois, un joint ca peut pas faire mal, en plus ce que je comprend pas, le concessionnaire n'a plus de joint, mais il le vendait avant à environ : 0,27 € tandis que le chinois trouvé aujourd'hui est à : 0,70 € !! c'est du jamais vu !!

 

mais bon, normalement il doit être de bonne qualité, j'ai vu le creux du joint et aussi il est bel et bien en cuivre...je verrais demain encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Pas la peine de te prendre la tête pour un joint, qu'il soit chinois ou pas. Par contre, tu dois impérativement respecter la dimension.

 

 

 

Salut, j'ai fais comme vous dites, j'ai acheté deux joints au prix d'un, soit 0,70 € c'est les mêmes joints que celui utilisé lors de la première vidange à 10.000 km, et il se fait que c'était chinois ! mais ca a trop bien fait son rôle, jamais vu de goutes.

 

Voilà alors l'équipe au complet, soit :

 

(01) Filtre à Air (Renault) = 5,63 €

(01) Filtre à l'huile (Renault) = 4,22 €

(01) Filtre Habitacle (KRAWEHL) = 6,33 €

(03 + 0,25) Litres Huile 5w40 (ELF SXR Evolution) (3L + 0,3L) = 18,05 € (et oui, j'ai mis la fois passée non pas 3,3 mais 3,25, j'avais trop peur du surplus, et cette fois aussi ca sera pareil, donc 1L me fera 4 fois l'ajout sur les 3L).

(01) Joint d'étanchéité vidange = 0,35 €

(n) Main d'œuvre (SUITOU) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif = 0,00 €

 

TOTAL 2ème RÉVISION DES 20.000 km = 34,85 €.

 

photos-img_0002-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

 

Salut, j'ai fais comme vous dites, j'ai acheté deux joints au prix d'un, soit 0,70 € c'est les mêmes joints que celui utilisé lors de la première vidange à 10.000 km, et il se fait que c'était chinois ! mais ca a trop bien fait son rôle, jamais vu de goutes.

 

Voilà alors l'équipe au complet, soit :

 

(01) Filtre à Air (Renault) = 5,63 €

(01) Filtre à l'huile (Renault) = 4,22 €

(01) Filtre Habitacle (KRAWEHL) = 6,33 €

(03 + 0,3) Litres Huile 5w40 (ELF SXR Evolution) (3L + 0,3L) = 18,32 €

(01) Joint d'étanchéité vidange = 0,35 €

(n) Main d'œuvre (SUITOU) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif = 0,00 €

 

TOTAL 2ème RÉVISION DES 20.000 km = 34,85 €.

 

photos-img_0002-big.jpg

 

albin.gif.64a631f9362adfbba5b5c5063b99f4a2.gifHamza, de toute façon les meilleurs joints sont fabriqués par la maison : Pétard :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Salut tout le monde

 

Aujourd'hui avant de me garer chez moi à quelques dizaines de mètres j'avais atteint les 20.000 km, et donc j'ai décidé de faire l'entretien préconisé dans notre pays lors de ce KM totalisé.

 

Tout d'abord, je chauffe le moteur... :

 

photos-001-big.jpg

 

Puis effectue la vidange comme la fois passée 3 litres + 0,25 L du vieux bidon d'un litre, qui était à 0,75 maintenant il est à 0,5 L, donc à chaque fois j'achèterai 3L et rajouterai 0,25 L , juste pour éviter de mettre le maximum soit 3,3 L , trop peur de dépasser le niveau maxi !! alors j'ai laissé s'égoutter pendant presque 30 minutes, et en plus faut pas mettre toute la quantité d'un seul coup, il faut par exemple mettre 3 L et quand on fini on tourne le moteur, et après on ajoute le 0,5 L , afin de laisser le temps à l'huile de diminuer de volume au vu de sa pénétration dans le filtre :

 

photos-002-big.jpg

 

Regardez le joint comme il a été tamisé ! mais y'a aucun joint qui en est sortie !! malgré ca je n'ai détecté aucune goutes pendant ces 10.000 KM passées :

 

photos-003-big.jpg

 

En attendant, je dépose le filtre à air, c'est un MANN FILTER, toutefois, il est vraiment sale là :

 

photos-004-big.jpg

 

Comparez avec le nouveau, et notez bien que l'original est bien meilleur, sa mousse en caoutchouc recouvre bien les parties d'accordéon, pas comme le nouveau (Renault-Purflux), en plus sa matière est bien plus souple malgré qu'il a servi pendant 20000 km, il ne se craque pas, le nouveau lui, je l'ai manipulé un peu, il a ressorti deux petites coupures !! grave sa qualité, quoique je sais qu'il n'a pas été fait pour bouger, mais rester immobile, mais bon, je verrais après 10000 km pour voir le résultat et le souffler un peu à l'air comprimé et le remettre pour arriver aux 40000 km :

 

photos-005-big.jpg

 

Vu l'état du socle, j'ai fait tout nettoyer comme un dingue, mais toutefois on voit nettement que la partie protégée par le filtre est assez propre comparée à celle de la réception, donc, le filtre je le jette pas, je vais chez un ami un de ces jours, et le souffler à l'air (vulcanisation http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif) je le garderai pour les jours difficile, on ne sait jamais, peut être que le nouveau cassera de partout avec la chaleur et le froid et les secousses :

 

photos-006-big.jpg

 

Puis nettoyage aussi du couvercle, avec sa gaine décomposée en deux parties que j'ai lavé à l'eau et bien essuyé, par contre le couvercle je l'ai juste essuyer, puisque j'avais trop peur d'abimer le joint fin qui l'entour :

 

photos-007-big.jpg

 

Fini, j'ai vérifié tous les niveau, et la courroie accessoire....et jeter un coup d'œil partout, enfin, j'ai pris une photo du niveau (peu visible) de l'huile de la direction assistée, et j'ai réussi a retirer son filtre pour voir si le niveau est vraiment là ou je le vois de l'extérieur, et ben, confirmation, oui, il est bien tout juste en dessous MAXI de 2 millimètres environ, donc à 90% du niveau MAXI, cependant j'informe ceux qui n'ont jamais essayé de retirer ce filtre, qu'il faut tirer vers l'extérieur simultanément avec un doigt de chaque mains et en même tenps lever en haut, et ca ressort, par contre il faut se souvenir de sa position pusique une fois retiré on voit une encoche en bas qui sans être bien guidée le filtre reste sortie en haut d'environ 5mm, mais si on fait comme si on le vissait il tombera finalement à sa place :

 

photos-008-big.jpg

 

Et merci de votre attention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux Suitou, je comprends que tu fasses attention et que tu ne roules pas sur l'or, mais garder le filtre à air cradingue pour le passer à la soufflette alors que ce filtre coute moins de 6 € et que tu vas le remplacer tous les 20000 km, je pense que tu frôle la mesquinerie là...

 

En plus, même passé à la soufflette, ton filtre ne sera jamais clean...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Sérieux Suitou, je comprends que tu fasses attention et que tu ne roules pas sur l'or, mais garder le filtre à air cradingue pour le passer à la soufflette alors que ce filtre coute moins de 6 € et que tu vas le remplacer tous les 20000 km, je pense que tu frôle la mesquinerie là...

 

En plus, même passé à la soufflette, ton filtre ne sera jamais clean...

 

 

 

Oui , mais j'ai été trop décu par ce nouveau filtre, le MANN d'origine je le tortille dans tous les sens il bouge pas, et l'autre PURFLUX-RENAULT je l'ai juste un peu écarté pour qu'il enfile le bord intérieur du socle il a craqué de 2 mm à deux endroits !! tu as déjà utilisé un filtre de ce genre ??

 

Pour le filtre MANN, je le garde juste comme ca, des fois de peur d'acheter un nouveau incompatible, je préfère emmener l'ancien pour comparer c'est tout, je remettrai jamais je pense http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Ben, comme pour le joint en cuivre, il a fallut emmener avec moi l'ancien en aluminium et avec une règle j'i vu qu'il était en 16mm à l'intérieur, donc, chez le magasin j'ai pris le sachet du 16 et non pas 18, et j'ai comparé dans la lumière, et ca a tombé impeccable.

J'ai acheté deux, pour pas m'emmerder une autre fois, et avec le temps j'achèterai plusieurs quand je trouve de bonnes qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tranquille, tant que ton nouveau filtre ne se perce pas, il n'y a aucun risque. C'est normal qu'il ai légèrement craqué car il est neuf mais cela ne remet aucunement en cause sa qualité ni sa solidité, surtout que tu es normalement censé le maniupuler très peu durant sa vie.

 

Je prends souvent des filtres Purflux et je n'ai jamais eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Soit tranquille, tant que ton nouveau filtre ne se perce pas, il n'y a aucun risque. C'est normal qu'il ai légèrement craqué car il est neuf mais cela ne remet aucunement en cause sa qualité ni sa solidité, surtout que tu es normalement censé le maniupuler très peu durant sa vie.

 

Je prends souvent des filtres Purflux et je n'ai jamais eu de soucis.

 

 

Ok, c'est vrai que je ne le reverrais qu'après 20000 km en plus ca sera pour lui dire à dieu... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif quoique, je pense peut être le ressortir à 10000 km pour le souffler légèrement mais sans le manipuler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Salut,

 

Voilà, j'ai fini de fabriquer le truc pour tendre la courroie de distribution :

 

photos-img_0001-big.jpg

 

J'essayerai lors du démontage des différents carters, avant de détendre l'ancienne courroie, je placerai cet outils sur l'ancien tendeur afin de prendre l'inclinaison parfaire du tendeur je marquerai avec un feutre une ligne identique et parallèle sous cette outils, comme ça quand je remplacerai avec le nouveau galet tendeur je tendrais la courroie de façon identique en alignant la longueur de cet outils sur la ligne de feutre marquée sur le bloc moteur, en plus je ferais avant tout ca des photos pour ne pas me tromper, et je mesurerai le tout avec mes doigts aussi, y a pas mieux que le "fait-main" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

photos-img_0003-big.jpg

 

à plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Salut tout le monde, j'ai voulu faire une récap de toute les modifications que j'ai fait sur ma Logan, ainsi que tout les trucs où j'ai mis la main :

 

1) Des housses sur les sièges avant et arrières, en plus de ce truc sur les sièges avant afin de renforcer ces derniers pour ne pas qu'ils se creusent avec le temps.

 

photos-001-big.jpg

 

photos-img_0003-big.jpg

 

2) Couverture pour volant et levier de vitesse, pour qu'à la fin il restent comme tout neufs et ne deviennent pas lisses à force de les toucher à la main, en plus des tapis creux en caoutchouc (5 pièces). En plus de l'auto-Radio (Kenwood CD/MP3/Wma).

 

photos-002-big.jpg

 

photos-img_0004-big.jpg

 

3) Un adhésif qui se colle sur le bas de caisse, ben je l'ai recouvert tout entier, et ca de l'avant à l'arrière, même les jets de boues ne sont plus sur la tôle.

 

photos-003-big.jpg

 

4) Par-soleil (un grand à l'arrière et deux latéraux à l'arrière aussi). (Remarque : le drap sur le siège-dossier à l'arrière c'est juste pour le petit, pour qu'il puisse jouer à son aise sans risquer de salir ou autre la housse des ce siège).

 

photos-004-big.jpg

 

5) Déflecteurs juste pour les vitres avants, mais je les ai enlevé par la suite, puisque ils gênaient la montée des vitres lors des 5 derniers cm, j'achèterai un autre modèle plus approprié, vu et essayé dans une Logan d'un conducteur qui été garé là par hasard http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif.

 

photos-005-big.jpg

 

6) Des petites baguettes de protections des extrémités des portières, j'en ai placé une à chaque portières.

 

photos-006-big.jpg

 

7) Après avoir installé un auto-radio Kenwwod et deux H-P Renault à l'avant, j'avais pas assez d'argent pour acheter de nouveaux H-P à l'arrière, et donc j'ai retiré ceux-ci d'une vieille HIFI, mais je n'ai pas fais de trous sur la plage arrière, j'ai juste déposé les H-P de par le coffre et suspendu avec des attaches en plastiques, et le son passe correctement et est même plsu fort que celui de l'avant en étant assis à l'avant !!

 

photos-007-big.jpg

 

8) J'ai fini par vendre mes roues d'origines (pneus et jantes) 165/80/14" pour acheter des jantes en 15" avec des pneus en 185/65/15" :

 

photos-008-big.jpg

 

9) J'ai terminé le travail avec des enjoliveurs modestes :

 

photos-009-big.jpg

 

10) Après, avec l'envie incessante j'ai fini par acheter des jantes en alliage 15" par 6,5" de largeur, et j'y ai remis mes pneus de 185/65/15", j'ai placé un petit enjoliveur (cache écrou cardan) avec insigne Renault puisque celui de Dacia était introuvable.

 

photos-010-big.jpg

 

11) En suite la roue de secours vendue et remplacée par une jante-tôle 15" et pneu (hiver) 185/65/15.

 

photos-011-big.jpg

 

12) Une housse de couverture générale intérieur coton, ne laisse pénétrer aucune goutes mais elle crée un peu d'humidité de temps en temps, selon l'endroit de stationnement :

 

photos-012-big.jpg

 

13) Des feux de jours (que je croyais A-B) installés à l'intérieur de la calandre inférieur incliné en "V" et attachés seulement avec des attaches en plastiques.

 

photos-013-big.jpg

 

14) Une planche en bois contre-plaqué tracée à la forme de l'intérieur du bas du coffre afin de pouvoir supporter des charges mises dans le coffre et ne pas abimer la moquette d'origine, notez cependant que je l'ai entouré d'adhésif pour ne pas blesser l'intérieur du coffre par les bord du contre-plaqué en attendant de la couvrir toute entière de plastique, aussi je vous rassure qu'elle entre et ressort facilement même avec une seule main.

 

photos-014-big.jpg

 

photos-015-big.jpg

 

photos-016-big.jpg

 

15) Ma lolo étant en version Ambiance, elle n'avait pas d'éclairage dans la boite à gants, donc je lui ai acheté le dispositif complet à la casse-auto presque tout neuf, et je l'ai installé :

 

photos-017-big.jpg

 

16) J'ai mis un peu d'adhésif chatterton noir (celui qu'on utilise pour les fils électriques) sur les vis de fermeture des portières afin de ne pas abimer le plastique couvrant le crochet des serrures et atténuer un peu le bruit de l'ouverture et fermeture :

 

photos-018-big.jpg

 

17) En plus du système d'alarme, j'ai installé des contacteurs de portières sur les portières arrières (puisque en version Ambiance y en a pas :( ) , ben c'est impéc comme ca, j'ai même relier le contacteur du coffre avec ceux des portières, pour que ca me dit si le coffre est ouvert ou pas, ben pas par le tableau de bord mais par l'éclairage du plafonnier (version Ambiance dommage).

 

photos-019-big.jpg

 

18) Et pour finir en rigolant, j'ai placé le petit chien suspendu sur le H-P droit dans le coffre, je le parfume de temps en temps et ainsi il fait passer l'ambiance parfumée partout dans la voiture et un peu forte dans le coffre quand même http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

photos-020-big.jpg

 

 

A bientôt, et merci de votre attention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Salut,

 

Aujourd'hui c'est le plus mauvais jour pour moi et ma Logan, .....

 

1ère surprise :

 

Hier j'ai roulé sur une partie de route récemment goudronnée, et ce matin je me aperçu que les passages de roues (av et arr du coté droit) avaient des jets de goudron ainsi que sur la tôle coté roue avant droite sur la portière même !

 

photos-001-big.jpg

 

et aussi sur le bout du pare-choc arrière toujours coté droit (peut être que ce n'était pas très sec du coté droit).

 

photos-002-big.jpg

 

Ben, j'ai essayé plusieurs méthodes et aucune n'avait marché, à part de frotter un chiffon sec avec (vous ne rêvez pas) un peu de salive http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif pardonnez le mot mais c'était la seule substance que j'ai réussi avec pour retirer ca, ca a duré presque deux heures ! et oui, c'est très pénible et très douloureux sur les doigts aussi, j'ai fais cm après cm.....

 

Et voici le résultat final http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

photos-003-big.jpg

 

Mais pour l'intérieur des passages de roues je laisse comme ca, de plus c'est comme de la cire ca va protéger dans le pire des cas ! ou bien disparaitre avec le temps.

 

Mais en fait, vous vous souvenez que j'ai caché tout le bas de caisse d'adhésif large de couleur identique afin de protéger contre les jets de cailloux...etc et ben j'ai retrouve un petit rond de 3 mm sans peinture elle a été arraché , je ne sais pas pourquoi, ca m'est déjà arrivé à 3cm de cet endroit, j'ai retrouve une petite pierre de 1 mm sous la couche d'adhésif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Mais bon, est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est mal ce ruban ou pas ?

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

2 ème surprise et de taille :

 

Je me suis garé devant des boutiques....en revenant j'ai aperçu une égratignure sur l'aile arrière gauche !! et en me rapprochant je m'aperçois que ca part du long du pare choc arrière coté roue gauche et ca masse jusqu'à 3 cm environ sur la tôle du passage de cette roue d'où la tôle a subi quelques égratignures pas profonde mais elle a été un peu creusée !! (sur la photo : la zone entourée du cercle en rouge)

 

photos-b-big.jpg

 

photos-a-big.jpg

 

Demain, je verrais avec un pros pour conseil, si ca se répare à froid ou sinon juste couche de peinture sur le bout du pare choc ou....etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Le beurre enlève les tache de Goudron oui.gif.3fd6d62fa311b65cc500b2e6a7080e02.gif : Il existe aussi des produits spéciaux en centre auto (S'il y en a par chez toi)

 

 

Ah ben !! merci du conseil, j'essayerais ca sur la partie de l'intérieur des passages de roues (mais en fait, il faut impérativement du beurre ou bien ca marchera avec de la margarine ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben !! merci du conseil, j'essayerais ca sur la partie de l'intérieur des passages de roues (mais en fait, il faut impérativement du beurre ou bien ca marchera avec de la margarine ?)

 

Aucune idée :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...