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Logan

2112 km avec le plein : Synthèse sur la conduite efficiente


KingCarl1983
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Bonjour,

 

Non, non je me suis pas trompé de section.

 

Je n'ai pas la chance de tester en avant première les futures Golf VIII Bluemotion, Prius IV ou BMW Efficient Dynamics.

 

Comme je j'avais déjà indiqué sur d'autre topic, Logan et Sandéro dci sont très bien placées en matière d'autonomie.

Si on définit l'autonomie théorique comme étant le volume réel du réservoir divisé par la consommation normalisée sur le cycle mixte, ces deux voitures sont quasiment ce qui se fait de mieux sur le marché en matière d'autonomie !

 

De plus, je voudrais démontrer qu'une voiture sobre ce n'est pas forcément une voiture chère car bardé de tout un tas d'équipements dernier cris !

Une Logan dci, contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes, n'est pas une voiture dépassée en matière de sobriété.

 

Donc, mon objectif est de réussir à passer le cap des 2000 kilomètres d'autonomie sur l'un de mes deux prochains pleins avec une consommation réelle de 3,4 l/100 et une consommation ODB de 3,0 l/100. ange.gif.459f8014c90f7241ce4089cf7d3dd825.gif

 

Je vous ferais un compte rendu détaillé de l'évolution de mon test et je vous expliquerais comment on fait pour avoir une consommation aussi basse.alex883.gif.d9b397dbcaf0af375a89b86a8be20566.gif

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aillant réussi a mettre 67 litres dans le réservoir de mon MCV essence

 

je suppose que les réservoirs sont identiques

 

ce qui fait

 

2000 km / 67 L X 100 = 3.35 L/100

 

Cela me semble quand même une conso record!!

 

 

mais je te souhaites quand même de réussir dans ton projet!

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Invité §cri366pt

Il vas de te falloir rouler en moyenne à 70 kmh , sur un relief relativement plat avec une vitesse linéaire , sans feux rouge ou autre ralentissement et en le moins de trajets possible ( moteur chaud).

 

Réalisable dans la théorie , mais dans la pratique ...

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Il vas de te falloir rouler en moyenne à 70 kmh , sur un relief relativement plat avec une vitesse linéaire , sans feux rouge ou autre ralentissement et en le moins de trajets possible ( moteur chaud).

 

Réalisable dans la théorie , mais dans la pratique ...

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salut,

En diesel, je pense que tu peux approcher le 4l/100 en montant les rapport rapidement et avec une route "clémente"

Perso, j'avais réussi à faire un peu plus de 1200 km avec mon Mcv dci85 et j'étais déjà content ;) . C'était sur la route des vacances avec beaucoup de nationales et un peu d'autoroute.

Maintenant, j'ai un Tce 90 et malgrés ce qu'ils annoncent chez Renault, je n'arrive pas à descendre en dessous de 7,5l/100

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salut,

En diesel, je pense que tu peux approcher le 4l/100 en montant les rapport rapidement et avec une route "clémente"

Perso, j'avais réussi à faire un peu plus de 1200 km avec mon Mcv dci85 et j'étais déjà content ;) . C'était sur la route des vacances avec beaucoup de nationales et un peu d'autoroute.

Maintenant, j'ai un Tce 90 et malgrés ce qu'ils annoncent chez Renault, je n'arrive pas à descendre en dessous de 7,5l/100

oui.gif.69697df628e14008b1826bd927a9cfd4.gif

 

LOGAN Berline 1.5 Dci 70 Lauréate.

 

Données de l'ODB:

 

LOGAN Berline 1.5 Dci 70 Lauréate.

 

Bon en conduite "normale" je suis à 4,3l à l'ODB. bah.gif.9d3d90f7c7b545e14287dc600f628d0c.gif

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Il vas de te falloir rouler en moyenne à 70 kmh , sur un relief relativement plat avec une vitesse linéaire , sans feux rouge ou autre ralentissement et en le moins de trajets possible ( moteur chaud).

 

Réalisable dans la théorie , mais dans la pratique ...

 

Attention, mon test va être réalisé sur mon trajet quotidien domicile-boulot-domicile aux horaires de bureau c'est à dire lorsque la circulation est la plus dense.

 

Je ne choisi ni mon trajet, ni mes horaires ni ma vitesse (Je me vois mal rouler à 70km/h et bouchonner tous ceux qui me suivent.)

 

C'est un test en conditions réelles de circulation....pas sur un circuit réservé pour moi !

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Invité §cri366pt

Attention, mon test va être réalisé sur mon trajet quotidien domicile-boulot-domicile aux horaires de bureau c'est à dire lorsque la circulation est la plus dense.

 

Je ne choisi ni mon trajet, ni mes horaires ni ma vitesse (Je me vois mal rouler à 70km/h et bouchonner tous ce qui me suivent.)

 

C'est un test en conditions réelles de circulation....pas sur un circuit réservé pour moi !

 

 

J'ai fait pareil sur une fabia 1.2tdi , et sur le plein ( 45+12) j'ai put faire 1400km et du 3.8l environ.

 

Maintenant sur 100km , j'ai déjà réussis a faire 3.3l , mais c'est rare et il faut réunir tout les facteurs chances ( vent etc...)et des fois fois 1l en plus , sur le même trajet et à la même vitesse , donc ..?

 

Apres sur de court trajet tout a mon avantage , plat et descente et conduite cool , un 2.3l mais c'est pas du tout représentatif. :o

 

Apres de nombreux test , j'en ait conclus que entre 90kmh et 105kmh , sur un trajet type de 100km , que la différence était de 0.2l , c'est peu , mais sur un plein cela peut booster l'autonomie de 80km.

 

Pas oublier que a 105kmh , l'auto a plus d'élan et de vitesse pour gravir une côte par exemple et donc consommeras moins.

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Invité §sui127gi

Salut

 

Je ne voudrais pas être péssimiste mais réussir à faire 2.000 km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif ca serait dans Guiness ca http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ca serait un avion http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Mais bon, c'est bien de vouloir essayer, on en sait jamais peut être qu'il arrivera à 1600 ou 1700 km oui.gif.6f3b259fdf22a04b746ca68ef6a36b79.gif ca serait déjà du jamais vu !!

 

Mais en fait, pour arriver au maxi , il lui faudrait avoir un bidon de mazout en réserve non :??: sinon comment pourrait en rouler à la dernière goutte bah.gif.ab2922fd23d5c8d29c2b3313600853ea.gif

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Salut

 

Je ne voudrais pas être péssimiste mais réussir à faire 2.000 km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif ca serait dans Guiness ca http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ca serait un avion http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Mais bon, c'est bien de vouloir essayer, on en sait jamais peut être qu'il arrivera à 1600 ou 1700 km oui.gif.161c46ffbdf087c90aef918950c37c2b.gif ca serait déjà du jamais vu !!

 

Mais en fait, pour arriver au maxi , il lui faudrait avoir un bidon de mazout en réserve non :??: sinon comment pourrait en rouler à la dernière goutte bah.gif.05e294cb977c89eb1a6409ef3158bd41.gif

 

Surtout que rouler jusqu'à la dernière goutte n'est vraiment pas conseillé sur un dci. La panne sèche est l'ennemie des injecteurs.

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J'ai fait pareil sur une fabia 1.2tdi , et sur le plein ( 45+12) j'ai put faire 1400km et du 3.8l environ.

 

Maintenant sur 100km , j'ai déjà réussis a faire 3.3l , mais c'est rare et il faut réunir tout les facteurs chances ( vent etc...)et des fois fois 1l en plus , sur le même trajet et à la même vitesse , donc ..?

 

Apres sur de court trajet tout a mon avantage , plat et descente et conduite cool , un 2.3l mais c'est pas du tout représentatif. :o

 

Apres de nombreux test , j'en ait conclus que entre 90kmh et 105kmh , sur un trajet type de 100km , que la différence était de 0.2l , c'est peu , mais sur un plein cela peut booster l'autonomie de 80km.

 

Pas oublier que a 105kmh , l'auto a plus d'élan et de vitesse pour gravir une côte par exemple et donc consommeras moins.

 

 

Il est sur qu'une consommation doit être calculé sur une distance significative c'est à dire à mon avis au minimum 1000 km pour qu'elle soit représentative de la réalité.

 

Mais l'idéal serait de la calculer sur une période d'un an pour faire une moyenne entre les conditions favorables (été) et les conditions défavorables (hiver).

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Invité §sui127gi

Surtout que rouler jusqu'à la dernière goutte n'est vraiment pas conseillé sur un dci. La panne sèche est l'ennemie des injecteurs.

Ah ok ... mais alors commetn ca va se dérouler cette rgande expérience des 2.000 km :??: avec des pleins rajoutés et additionnés :??:

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Invité §sui127gi

Je comprend pas ta question !

 

Ben, vu que Columbo1er rappelle qu'il est fortement déconseillé de rouler à la dernière goutte avec un DCI alors comment tu vas tester tes 67 Litres maxi dans le réservoir :??: tu vas additionner une quantité rajoutée à celle consommée :??:

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Ben, vu que Columbo1er rappelle qu'il est fortement déconseillé de rouler à la dernière goutte avec un DCI alors comment tu vas tester tes 67 Litres maxi dans le réservoir :??: tu vas additionner une quantité rajoutée à celle consommée :??:

 

Je n'ai pas l'intention de tomber en panne sèche.

 

L'objectif est simplement de faire le plus de kilomètre entre deux pleins. Ce n'est pas de vider le réservoir jusqu'à la dernière goutte !

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Invité §sui127gi

mais alors, comment envisage tu de mettre 67 Litres si tu as déjà la reserve de 5 à 6 litres :??:

 

Et aussi, comment pourrais tu arriver à 2.000 km ou même un moins si tu ne vide pas au minimum possible ton réservoir :??: tu vas faire du théorique :??:

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mais alors, comment envisage tu de mettre 67 Litres si tu as déjà la reserve de 5 à 6 litres :??:

 

Et aussi, comment pourrais tu arriver à 2.000 km ou même un moins si tu ne vide pas au minimum possible ton réservoir :??: tu vas faire du théorique :??:

 

Je fais toujours mon plein lorsque j'ai entamé la réserve, c'est à dire que je fais des pleins entre 65 et 68,49 litres (mon record)

 

L'objectif, c'est 3,4l/100 sur 2000 km soit une consommation de 68 litre inférieure à mon plein le plus important.

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Invité §sui127gi

ok ok, si je comprend bien le départ sera le signal d'entrée en réserve, et ca sera ce même point l'arrivée oui.gif.e2cf868c612877b6573c72958e796477.gif

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ok ok, si je comprend bien le départ sera le signal d'entrée en réserve, et ca sera ce même point l'arrivée oui.gif.4840ee8a28b9ec4b6af2bbc1a0b9a818.gif

 

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non.gif.a78356abe2db01fdca8ce63e6fb64890.gifnon.gif.a78356abe2db01fdca8ce63e6fb64890.gif tu n'as pas bien compris :

 

1ère étape : je fais un premier plein, si possible à ras la gueule (car c'est difficile de battre des record d'autonomie en remplissant son réservoir au 3/4 lol.gif.8e77980ad30bf228a8959c1202e4affa.gif)

 

2ème étape : je roule pour vider mon réservoir au maximum (car c'est difficile de battre des record d'autonomie en vidant son réservoir au 3/4 lol.gif.8e77980ad30bf228a8959c1202e4affa.gif)

 

3ème étape : je refais un second plein avant de tomber en panne sèche !

 

4ème étape : je regarde combien de kilomètre j'ai parcouru entre mes deux pleins.

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lol.gif.501e537b6433016f273e74aac6230484.gif

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Invité §cyr348mm

Sur le Dci je doute que sur le long terme la vanne EGR apprécie ce traitement, elle aura tôt fait de s'encrasser, la course à l'économie n'est pas forcement gage d'économie justement. bah.gif.0255838f3add7353e4cf20c2ad977906.gif

Le dci déteste le sous regime a 150 000 voir 100 000 tu as les coussinet HS et une bielle qui passe a travers avec l'éco conduite.

 

Sans faire d'éco conduite avec ma dci 100 j'ai reussi a faire 1230 bornes avec 45 litres remis(réservoir de 50 litres) , soit du 3.65L/100.

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Salut KingCarl, j'espère que tu ne te contenteras pas d'annoncer un nouveau "record" mais que tu donneras les conditions exactes de sa réalisation bah.gif.2544228e77fac48807bb638dd153b74b.gif

 

Quelle est la nature précise du parcours ? (une petite trace gps avec toutes les infos utiles serait la bienvenue) Pourquoi choisir l'été ? (la météo annonce la canicule, tu fais 2000 km sans clim :??: ), etc...

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Salut KingCarl, j'espère que tu ne te contenteras pas d'annoncer un nouveau "record" mais que tu donneras les conditions exactes de sa réalisation bah.gif.5b9ea223f89d83f8491169020f3d227e.gif

 

Quelle est la nature précise du parcours ? (une petite trace gps avec toutes les infos utiles serait la bienvenue) Pourquoi choisir l'été ? (la météo annonce la canicule, tu fais 2000 km sans clim :??: ), etc...

 

Salut Tam74,

 

Ne me dis pas que tu n'as pas encore remarqué que tu consommes moins en été qu'en hiver ? lol.gif.6f4728169e3acc163a8109a35efdaccd.gif

 

Qu'est ce qui te fais croire que j'ai la clim ?

 

Mais je te rassure, tu auras toutes les infos que tu souhaites et bien plus encore....

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Au pire tu fais une impression écran. bah.gif.ad0ddd6394ed736f72101e7e57218c5e.gif

 

C'est à dire ?

 

1) je fais mon tableau sur excel

 

2) je fais une impression écran

 

3) je sauvegarde l'image en format .jpg

 

4) j'affiche mon tableau dans mon message comme si c'était une photo

 

C'est bien ce que tu voulais dire ?

 

Mais mon tableau sera lisible ?

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C'est à dire ?

 

1) je fais mon tableau sur excel

 

2) je fais une impression écran

 

3) je sauvegarde l'image en format .jpg

 

4) j'affiche mon tableau dans mon message comme si c'était une photo

 

C'est bien ce que tu voulais dire ?

 

Mais mon tableau sera lisible ?

En principe oui mais bon vu que F.A redimmensionne automatiquement l'affichage il faudra cliquer sur l'image pour avoir l'accès au format original. bah.gif.94f37c5793cd7f94fc781c6330380f3f.gif

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