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Logan

2112 km avec le plein : Synthèse sur la conduite efficiente


KingCarl1983
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Invité §cri366pt

 

Pense que les camions Belges chargent à 44 tonnes et "seulement" 40 pour les Français ..... :ange:;)

 

Est-ce qu'il y a plus de camions étrangers que de camions Belges qui circulent en Belgique ??? :206mystere:4

 

 

 

 

http://www.lomag-man.org/chargement/chargedimensmaxi_euro/weights_maxeuro-fr.pdf

 

 

Confonds pas tout , un camion imatriculé en Belgique cotise , ok.

 

Et je visais les camions immatriculés a l'est de societé belge et non des Français , bien que sont etranger aussi.

 

Une societé belge , qui employe des chauffeurs de l'est , etablise une base au lux ou a l'est , cela s'appelle une entourloupe d'escroquerie légale mais pas normal .

 

Si tu regardes bien , bcp de remorque plaque belge , tiré par une semi lux , roumaine , polonaise etc , le tout de la même société qui a fait ces débuts en Belgique.

 

Enfin le phénomène se passe aussi en France et ailleurs.

 

Le pire ces chauffeurs et camions tournent des fois uniquement dans le Benelux et cotise a rien et paye leur chauffeur moitié du prix.

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Invité §Jul652Ji

Bonjour,

Cette expérience est intéressante !

Néanmoins, et la question à déjà été posée, il serait très utile de décrire le parcourt pour ce test.

 

 

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Et je rajouterai en plus du parcours dans quel région habites-tu?

 

Je dois avouer que des consos pareil me font rêver mais qu'en Savoie pour mon exemple c'est tout bonnement impossible! Ma femme avec une Grande Punto JTD 90 arrive quand même à tourner à 4.9l, que je trouve déjà raisonnable içi! Et je passerai sous silence mes conso...

 

Bon courage en tous cas pour ton test 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

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Invité §tom531xd

L'eco conduite ce n'est pas le fait de se traîner mais d'anticiper les ralentissements ,passer les rapports au bon moment.

Ayant participer au blue challenge vag , j'ai fait un 3.8 de moyenne avec une golf 6 tdi et sans forcer :jap:

 

Avec ma xantia 1.8 16v je suis a 7.2 de moyenne.

8.5 avec ma laguna 2.0 turbo.

 

Avec cette même laguna au regulo a 90 je suis a 6.8 .

 

Bravo pour ton record :jap:

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Salut.

 

J'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt de la chose. :voyons:

Impossible de faire 2.000km avec 68l de carburant sans emmerder tout le monde sur la route. :bah:

 

L'intérêt est tout simplement de chercher et de repousser ses limites, voir jusqu'où on est capable d'aller.

 

L'intérêt est aussi de montrer que niveau autonomie, il n'y rien de mieux que Logan ... Ah si Logan II.

 

L'intérêt est enfin de donner un sens à mes deux heures de trajet quotidien.

 

Après niveau emmerdement deux petites précisions :

 

Comme je l'ai déjà dit ce test est effectué en condition normale de circulation avec les contraintes qui sont liés.

 

En d'autres termes je m'autorise à rouler à une vitesse inférieure à la vitesse maximum autorisé uniquement quand il n'y a personne derrière moi (très rare car je circule aux heures de pointes) ou quand il facile et sans danger de me doubler.

 

Je n'aurais pas la prétention de dire que j'emmerde jamais personne mais je pense que les principales personnes que j'emmerde c'est surtout ceux qui râlent :

- contre les camions parce qu'ils sont gros et masquent la visibilité,

- contre les motos parce quelles remontent les files

- contre les jeunes avec un A parce qu'ils ne savent pas conduire

- contre les vieux parce que ils ne savent plus conduire

- contre les piétons car ils les obligent à s’arrêter quand ils traversent

- contre les vélos parce que ... pourquoi rouler en vélo alors qu'on peut rouler en voiture

- contre tous les automobilistes qui n'ont pas une voiture aussi puissante que la leur

....

Entre d'autres terme ceux qui pensent que la route devrait leur être réservé !

 

Et je vais te dire, quand je suis derrière une voiture qui s’arrête à un rond-point alors qu'il n'y a personne sur le rond-point et qui me coupe donc tout mon élan, moi aussi cela m'emmerde mais cela fait partie de la vie en société.

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[...]

 

Je n'aurais pas la prétention de dire que j'emmerde jamais personne mais je pense que les principales personnes que j'emmerde c'est surtout ceux qui râlent :

- contre les camions parce qu'ils sont gros et masquent la visibilité,

- contre les motos parce quelles remontent les files

- contre les jeunes avec un A parce qu'ils ne savent pas conduire

- contre les vieux parce que ils ne savent plus conduire

- contre les piétons car ils les obligent à s’arrêter quand ils traversent

- contre les vélos parce que ... pourquoi rouler en vélo alors qu'on peut rouler en voiture

- contre tous les automobilistes qui n'ont pas une voiture aussi puissante que la leur

....

Entre d'autres terme ceux qui pensent que la route devrait leur être réservé !

 

Et je vais te dire, quand je suis derrière une voiture qui s’arrête à un rond-point alors qu'il n'y a personne sur le rond-point et qui me coupe donc tout mon élan, moi aussi cela m'emmerde mais cela fait partie de la vie en société.

- Perso je sers à droite pour leur facilité le passage et j'ai toujours un merci du pied. :o

- Les piétons ont le droit de traverser et idem souvent je m'arrête pour les laisser passer (à partir du moment où il posent un pied sur la chaussée ils sont "prioritaires".

- A quoi sert l'éco-conduite quand on a pas la fibre écolo, à ma connaissance le vélo et un moyen de déplacement on ne peut plus écologique. :cyp:

 

Je te trouve (et je ne suis pas le seul) bien intolérant envers les autres usagers de la route, pour le coup là il semblerait qu'il faille que ce ne soit que pour toi que la route devrait être réservée. :pfff:

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L'intérêt est aussi de montrer que niveau autonomie, il n'y rien de mieux que Logan ... Ah si Logan II.

 

 

 

Je fais facilement 1200km (en ne roulant pas à l'économie) sur le 807 avec un plein, donc plus de 2000 bornes avec c'est largement faisable avec lui.

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Invité §leb544pR

- Perso je sers à droite pour leur facilité le passage et j'ai toujours un merci du pied. :o

- Les piétons ont le droit de traverser et idem souvent je m'arrête pour les laisser passer (à partir du moment où il posent un pied sur la chaussée ils sont "prioritaires".

- A quoi sert l'éco-conduite quand on a pas la fibre écolo, à ma connaissance le vélo et un moyen de déplacement on ne peut plus écologique. :cyp:

 

Je te trouve (et je ne suis pas le seul) bien intolérant envers les autres usagers de la route, pour le coup là il semblerait qu'il faille que ce ne soit que pour toi que la route devrait être réservée. :pfff:

 

 

Giles,

Je pense que KingCarl ironisait :)

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Invité §ant872uB

Bonjour,

 

pourrais-tu nous transmettre tes technique pour arriver à un tel résultat, car je fais parti des personnes intéressées (même si je ne roule pas en Dacia) par ces pratiques.

 

Merci

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Bonjour,

 

pourrais-tu nous transmettre tes technique pour arriver à un tel résultat, car je fais parti des personnes intéressées (même si je ne roule pas en Dacia) par ces pratiques.

 

Merci

 

Tu n'es pas le seul mais comme les grands cuisiniers, King Carl ne donne pas sa recette... :bah:

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Invité §Sha101Qj

Bonjour,

 

pourrais-tu nous transmettre tes technique pour arriver à un tel résultat, car je fais parti des personnes intéressées (même si je ne roule pas en Dacia) par ces pratiques.

 

Merci

très intéressante comme topic

 

moi aussi j'aimerais bien savoir comment il fait :D

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Je fais facilement 1200km (en ne roulant pas à l'économie) sur le 807 avec un plein, donc plus de 2000 bornes avec c'est largement faisable avec lui.

 

Qu'est ce que tu attends ?

 

Mais entre 1200 km et 2000 km il y a un monde.

 

Bon courage !

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Je fais facilement 1200km (en ne roulant pas à l'économie) sur le 807 avec un plein, donc plus de 2000 bornes avec c'est largement faisable avec lui.

 

Qu'est ce que tu attends ?

 

Mais entre 1200 km et 2000 km il y a un monde.

 

Bon courage !

 

 

Faut comparer ce qui est comparable!!

 

le 807 a un réservoir de 80L

 

pas la Logan!!

 

avec la même moyenne le 807 ferait 2800km

 

 

 

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Pour savoir comment il fait, inscrivez vous au blue challenge :jap:

 

Il y a deux ans je m'étais inscrit et j'avais été retenu.

 

Malheureusement j'avais du annuler au dernier moment pour raison professionnelle.

 

Cette année, pour la première fois le challenge se fera sur une voiture hybride : la nouvelle Jetta Hybride.

 

Peux-tu nous expliquer comment se passe la journée concrètement ? :jap:

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Faut comparer ce qui est comparable!!

 

le 807 a un réservoir de 80L

 

pas la Logan!!

 

avec la même moyenne le 807 ferait 2800km

 

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Par définition l'autonomie c'est le volume du réservoir divisé par la consommation.

 

Donc pour avoir une autonomie importante il faut avoir soit un gros réservoir soit une faible consommation : c'est le cas du 807 (gros réservoir)

 

Et pour avoir une autonomie très importante il faut avoir un gros réservoir et une faible consommation : c'est le cas de la Logan

 

Le 807 a un réservoir 16 % plus grand que celui de Logan.

 

Donc pour avoir la même autonomie il doit avoir une consommation de 16% maximum supérieure à Logan.

 

Sur mon test, je dois être à 3,2 l/100 réel ce qui donne 3,7 l /100 réel pour le 807.

 

Je connais pas le 807, mais je doute fortement qu'il puisse consommer seulement 3,7 l/100 km réel sur plus de 2000 km.

 

Maintenant si quelqu'un me prouve le contraire, il n'y a pas de problème je reconnaitrai mon erreur. ;)

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Je n'aurais pas la prétention de dire que j'emmerde jamais personne mais je pense que les principales personnes que j'emmerde automobilistes que ma conduite dérange, c'est surtout ceux qui râlent :

- contre les camions parce qu'ils sont gros et masquent la visibilité,

- contre les motos parce quelles remontent les files

- contre les jeunes avec un A parce qu'ils ne savent pas conduire

- contre les vieux parce que ils ne savent plus conduire

- contre les piétons car ils les obligent à s’arrêter quand ils traversent

- contre les vélos parce que ... pourquoi rouler en vélo alors qu'on peut rouler en voiture

- contre tous les automobilistes qui n'ont pas une voiture aussi puissante que la leur

....

Entre d'autres terme ceux qui pensent que la route devrait leur être réservé !

 

Et je vais te dire, quand je suis derrière une voiture qui s’arrête à un rond-point alors qu'il n'y a personne sur le rond-point et qui me coupe donc tout mon élan, moi aussi cela m'emmerde mais cela fait partie de la vie en société.

 

 

Giles,

Je pense que KingCarl ironisait :)

 

Non c'est pas de l'ironie, je me suis simplement mal exprimé

 

Je voulais simplement dire que les automobilistes qui râlent ou s’énerve contre moi à cause de ma conduite, râlent ou s’énervent aussi contre la plupart des autres usagers de la route.

 

Voilà, je ne sais pas si c'est plus clair. ;)

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Invité §sui127gi

Vous croyais que les gens qui dépensent des tonnes d'argent pour des auto trop puissantes vont se comporter gentillement sur routes :??::pfff::non: il faut bien qu'ils montrent la différence de leurs achats (même en faisant le mal :bah:).

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Invité §flo646Fo

Je te comprends sur certains points mais de là à dire que les A ne savent pas conduire, le A signifie quoi? et je connais certaines personnes en A dont MOI qui savent mieux conduire que certains rigolos qui se prennent pour des Jackys alors qu'ils ne l'ont plus depuis longtemps....

Pour les vieux, c'est clair que certains feraient mieux de laisser accrocher leurs clés, maintenant, ils ne sont pas tous comme ça.

Pour les piétons, je pense que tu l'ais aussi non?

Pour les motos c'est quelque chose vieux comme le monde le remontage de file, et si t'es jaloux, achetes toi une moto!

M'enfin, je veux pas te véxer non plus, je te donne simplement mon point de vue, hein ;)

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Invité §sui127gi

Je respecte les vieux puisque même si y en a qui roulent trop doucement par précautions pusique leur reflexe diminuent :bah: donc ce n'est pas intentiennellement pour faire du mal ou énerver les autres.

 

Par contre ceux qui te collent au derrière et font des appel de phares avec leurs bolides même quand tu t'apprete à prendre la droite et qu'ils savne tca :lol: ceux là sont les vrais méchants (malades).

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Je te comprends sur certains points mais de là à dire que les A ne savent pas conduire, le A signifie quoi? et je connais certaines personnes en A dont MOI qui savent mieux conduire que certains rigolos qui se prennent pour des Jackys alors qu'ils ne l'ont plus depuis longtemps....

Pour les vieux, c'est clair que certains feraient mieux de laisser accrocher leurs clés, maintenant, ils ne sont pas tous comme ça.

Pour les piétons, je pense que tu l'ais aussi non?

Pour les motos c'est quelque chose vieux comme le monde le remontage de file, et si t'es jaloux, achetes toi une moto!

M'enfin, je veux pas te véxer non plus, je te donne simplement mon point de vue, hein ;)

 

Non on ne s'est pas compris.

 

Ce n'est pas moi qui pense cela.

 

Je disais que les automobilistes qui râlent contre moi à cause de ma conduite, râlent aussi contre la plupart des autres usagers de la routes (Moto, Camion,....)

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Invité §sui127gi

Non on ne s'est pas compris.

 

Ce n'est pas moi qui pense cela.

 

Je disais que les automobilistes qui râlent contre moi à cause de ma conduite, râlent aussi contre la plupart des autres usagers de la routes (Moto, Camion,....)

 

:oui: ils sont comme ça avec tout le monde :oui: et quand il ne trouvent pas leurs proies on les vois se battre entre eux :lol:

 

Même sans voitures ils sont comme ça :lol: et les voitures puissantes ne sont que des moyens de s'exprimer pour eux :lol:

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Pour en revenir au sujet, théoriquement la consommation instantanée est la plus faible au régime de couple max, et la distance parcourue sera plus grande sur le dernier rapport que sur les premiers rapports, à ce régime de couple max. Sur les dci c'est environ 1800 tours.

 

L'idéal du point de vue conso serait, je pense, de passer les rapports entre 2000 et 2200 tours/min, mais de ne pas faire reprendre le moteur sous 1600 tours/min. En dessous le rendement s'effondre.

 

La Logan a une boite assez courte avec des rapports pas mal rapprochés, ça aide, si on ne roule pas trop vite, à ne pas faire perdre trop de tours/min à chaque changement de vitesse.

 

Enfin, étant donné que l'injection est coupée sur le frein moteur, mais pas sur le ralenti, il faut utiliser au maximum le frein moteur sur le dernier rapport, pour aller le plus loin possible avec l'injection coupée.

D'autre part, lors des rétrogradages, il faut laisser le régime baisser jusqu'au ralenti (750 tours/min) avant de tomber les rapports.

Sachant qu'à chaque débrayage l'injection redémarre pour que le moteur ne cale pas, il peut être intéressant de tomber les rapports 2 par 2, voir 3 par 3 (rien n'empêche de passer de 750 tours/min à 2000 tours/min, en tombant 3 rapports ou plus.

Bien sûr, le gain ne sera pas énorme, mais ça peut faire peut-être 0,2L/100...

 

Aussi, ne pas oublier de laver la voiture correctement avant d'établir le record. L'aérodynamisme n'en sera que meilleur. :o (bon là c'est du pignolage hein, le gain doit être moins important que des pets de mouches dans le dos. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif )

 

Et pourquoi pas coucher l'antenne radio tant qu'on y est. Ou la démonter carrément.

 

Et puis ne pas négliger l'entretien, nettoyage du filtre à air par exemple.

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Invité §flo646Fo

Autant pour moi alors, je pensais que tu pensais ça, du coup je pensais que tu en avais après ceux qui pensent penser correctement, mais ne penses pas dans le bon sens de la pensée "normal"... Ca fais beaucoup de pense ça non? mdr... Autant pour moi!

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Invité §mcv345bg

Je respecte les vieux puisque même si y en a qui roulent trop doucement par précautions pusique leur reflexe diminuent :bah: donc ce n'est pas intentiennellement pour faire du mal ou énerver les autres.

 

Par contre ceux qui te collent au derrière et font des appel de phares avec leurs bolides même quand tu t'apprete à prendre la droite et qu'ils savne tca :lol: ceux là sont les vrais méchants (malades).

 

 

Merci, Suitou, il paraitrait qu'les vieux (+ plus d'soixante ans) ont moins d'accidents grave que les jeunes . toubab.gif.10160a1b3721dd318f16c74ade8cd13e.gif

 

Pareil pour les femmes. Conduite plus souple.

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