Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

2112 km avec le plein : Synthèse sur la conduite efficiente


KingCarl1983
 Partager

Messages recommandés

En principe oui mais bon vu que F.A redimmensionne automatiquement l'affichage il faudra cliquer sur l'image pour avoir l'accès au format original. bah.gif.d44c6db05b53a172f0ce2113dfd0c6c2.gif

 

 

Ou bien, une fois son écran capturé, il fait un crop juste de son petit tableau et ne sauvegarde que lui au lieu de tout l'écran ;)

Si tu as Windows 7, il y a l'Outil Capture (rien à voir avec la Renault du même nom ;) ) qui sait faire tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isn216mZ

 

Ou bien, une fois son écran capturé, il fait un crop juste de son petit tableau et ne sauvegarde que lui au lieu de tout l'écran ;)

Si tu as Windows 7, il y a l'Outil Capture (rien à voir avec la Renault du même nom ;) ) qui sait faire tout ça.

 

 

Ben oui depuis la nuit des temps n'importe quel programme de dessin te permet de le faire une fois la capture d'écran dans le programme de dessin tu y selectionnes ce que tu veux garder :lol:

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Dci je doute que sur le long terme la vanne EGR apprécie ce traitement, elle aura tôt fait de s'encrasser, la course à l'économie n'est pas forcement gage d'économie justement. http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] es/bah.gif

 

Surtout que rouler jusqu'à la dernière goutte n'est vraiment pas conseillé sur un dci. La panne sèche est l'ennemie des injecteurs.

 

Le dci déteste le sous regime a 150 000 voir 100 000 tu as les coussinet HS et une bielle qui passe a travers avec l'éco conduite.

 

Sans faire d'éco conduite avec ma dci 100 j'ai reussi a faire 1230 bornes avec 45 litres remis(réservoir de 50 litres) , soit du 3.65L/100.

 

C'est très gentil de vous préoccupez de la santé de ma Logan. :jap:

 

A 220 000 km, si du coté carrosserie elle porte les traces du temps qui passe, en revanche au niveau mécanique elle tourne comme une horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai fais un petit entretien mécanique pour affuter la voiture avec au programme :

 

Filtre à huile + vidange avec de la 5W30

 

Remplacement du filtre à air

 

Sur-gonflage des pneus à 2,6 bar : génial, je vais avoir l'impression de rouler en allemande premium :lol:

,P1010043.jpg

Auparavant, quand j'ai fais le plein j'ai même offert du carburant plus performant à titine : du Schell V-Power Diesel.

Avec un nom comme ça, je dois gagner au minimum 30 chevaux. ;)

 

Plus sérieusement quel gain espérer avec ses modifications :

Filtre à air neuf + huile plus fluide + pneus sur-gonflés = 1 à 1,5 %

"Super" carburant : 1,5 à 2 %

 

Donc au total on peut tabler sur un gain de 3% : ce n'est pas énorme mais sur 2000 km cela représente quand même 60 km.

 

Concernant le super-carburant, si l’efficacité énergétique supérieur est établit, la rentabilité financière ne l'est pas du tout.

Je compte gagner entre 1,5 et 2% de consommation alors que le prix est supérieur de 13% à un gasoil classique.

 

PS : J'invite tous ceux qui vont m’annoncer la destruction prochaine de ma voiture compte tenu de la viscosité de l'huile ou de la pression de mes pneus à passer leur chemin. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

:lol::lol: mais comment tu sais qu'il va y avori ceux qui annonceront la destruction de ton auto :??::lol:

 

Mais je voulais savoir un truc, cette 5w30 est une huile d'éconmie de carburant n'est ce pas :??: mais n'aurais tu pas peur de la chaleur de l'été pour un grade 30 et non pas 40 :??: ou bien dans ta région c'est pas très chaud :??: (n'empeche que chez moi en Algérie, on a aussi en vente de l'huile 5w40 :bah: donc elle résistera aussi bien que la 5w40 vis à vis la chaleur :oui:).

 

Mais sympa ton entretien de luxe :love: j'aime bien votre filtre , mieux que le mien sur le 1.4 mpi qui est de forme oval :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Et avec un filtre à air neuf, c'est la mort du moulin :cry:

Z'aiment pas ça, les moteurs timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Trève de déconnades, si t'arrives à faire 2000 bornes avec un plein, zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

Mais c'est bien d'essayer, brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille aussi d'enlever la banquette arrière, le siège passager, toutes les garnitures, l'autoradio et la roue de secours + clim.

 

Chauffe aussi le carter d'huile au décapeur thermique avant de partir histoire que l'huile soit chaude directement. lex-is.gif.d0de348bf72377359bee635fdb05424c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Je te conseille aussi d'enlever la banquette arrière, le siège passager, toutes les garnitures, l'autoradio et la roue de secours + clim.

 

Chauffe aussi le carter d'huile au décapeur thermique avant de partir histoire que l'huile soit chaude directement. :lex-is:1

 

dorian32.gif.90700a7cc3481b1cd2f07c46b5bdf9b9.gif pas con, ça peut aider silver24.gif.0afa673242fc81b37ad1c4e00ed827c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

On s'moque mais si il y arrive, on va pas avoir l'air con zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

Mais bon, faut d'ja qu'il y arrive :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Avec une pression des pneus pareil, c'est l'accident assuré :o:D

 

1756535427_gillesreims.gif.e2827808a3c2e2e1b0e906c0a8bf92c7.gif

 

Ah bon :??: je gonfle souvent à 2.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très bon de rouler surgonflé.

 

La voiture devient plus sèche, les distances de freinage sont plus longues et sa déforme les pneus.

 

Par contre effectivement ça peut faire économiser quelques goûtes de carburant ;)

 

Tu le commences quand ton défi KingCarl?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Pour le roi de l'extinction des clusters, lestepwaydu33 pour ne pas le citer :

 

Aujourd'hui, extinction du premier cluster après avoir parcouru 885 km :ouch: (+ ou - 1km)

 

ahahahahahah :lol:

 

 

T'as mis une voile sur ta lolo ,

pour moa, le premier cluster s'éteint vers 400/ 500 Km titoss91.gif.bb288dd891b674634b57a6e40ef50db2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture devient plus sèche, les distances de freinage sont plus longues et sa déforme les pneus.

 

C'est pas grave, je ne freine pas. Les freins c'est bon pour les peureux. :lol:

 

220 000 kilomètre et toujours les disques et les plaquettes d'origines. :w:

 

 

 

 

Tu le commences quand ton défi KingCarl?

 

Le défi a déjà commencé depuis 885 km, tu n'as pas vu les photos un peu plus haut ?

 

En fait le plein actuel est un galop d'essai, une répétition générale.

 

Le plein suivant, au courant du mois d'août, aura des conditions de circulation plus favorables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

C'est pas grave, je ne freine pas. Les freins c'est bon pour les peureux. :lol:

 

220 000 kilomètre et toujours les disques et les plaquettes d'origines. :w:

 

 

 

 

 

Le défi a déjà commencé depuis 885 km, tu n'as pas vu les photos un peu plus haut ?

 

En fait le plein actuel est un galop d'essai, une répétition générale.

 

Le plein suivant, au courant du mois d'août, aura des conditions de circulation plus favorables.

 

 

Tu parle du vilebrequin là :??::ange::lol: :lol: vraiment chapeau !!!!!! moi je suis à moitié dans les plaquettes et je suis à 57.000 km, je pense dépasser les 100.000 km :bah: ca sera déjà un bon exploit et honnorable en plus... pour toi c'est plus de l'incroyable :oui:

 

Cependant, depuis tout petit mon père me disait qu'on reconnait quelqu'un qui ne sait pas conduire par l'allumage de ses stop à tout instant tandis qu'un As de la route ne freine jamais ou presque (juste pour s'arreter :lol: ou bien contre un imprévu soudain :bah :) et je fais comme ca :oui: mais il m'arrive que je sois en retard et que j'accélère, et qui dit accéleration dit freinage :pfff:

 

Bien sûr, le rapport ACCELERATION-FREINAGE est synonome d'une conduite peu économique :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

 

T'as mis une voile sur ta lolo ,

pour moa, le premier cluster s'éteint vers 400/ 500 Km titoss91.gif.bb288dd891b674634b57a6e40ef50db2.gif

 

Ah ce point :??: avec un DCI70 !! moi avec un 1.4 j'avais réussi à faire avec le premier cluster 365 KM en conduite rapide sur autoroute et avec quelques points de circulation aussi (j'aurai pu faire 400 km je pense si j'avais fais que de l'éco-conduite :) (avec le plein j'avais fais 860 km avec 63L - 6L de réserve = 57 L soit 6,63 L/100km ce qui est tout à fait raisonable avec un 1.4 mpi je trouve, mais KINGCARL me donne envie d'essayer un de ces jours (après l'été bien sûr et coupure de la Clim) d'atteindre les 1.000 km avec un plein d'essence :) juste pour le plaisir du challenge et non pas pour l'économie-perso :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu parle du vilebrequin là :??::ange::lol: :lol: vraiment chapeau !!!!!! moi je suis à moitié dans les plaquettes et je suis à 57.000 km, je pense dépasser les 100.000 km :bah: ca sera déjà un bon exploit et honnorable en plus... pour toi c'est plus de l'incroyable :oui:

 

Cependant, depuis tout petit mon père me disait qu'on reconnait quelqu'un qui ne sait pas conduire par l'allumage de ses stop à tout instant tandis qu'un As de la route ne freine jamais ou presque (juste pour s'arreter :lol: ou bien contre un imprévu soudain :bah :) et je fais comme ca :oui: mais il m'arrive que je sois en retard et que j'accélère, et qui dit accéleration dit freinage :pfff:

 

Bien sûr, le rapport ACCELERATION-FREINAGE est synonome d'une conduite peu économique :bah:

 

 

Je suis comme ton père, je considère le freinage comme une erreur de conduite (sauf imprévu bien sûr).

 

Mais tu fais une erreur en disant "qui dit accéleration dit freinage" :nanana:

 

Qui dit accélération dit décélération ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

 

Je suis comme ton père, je considère le freinage comme une erreur de conduite (sauf imprévu bien sûr).

 

Mais tu fais une erreur en disant "qui dit accéleration dit freinage" :nanana:

 

Qui dit accélération dit décélération ;)

 

Peut être que je me suis mal exprimé, je voulais dire que quand on veut aller vite...vite ... contre le temps on a tendance à faire d ela vitesse et à freiner fortement aux derniers moments... afin de gagner au maximum le temps...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais KINGCARL me donne envie d'essayer un de ces jours (après l'été bien sûr et coupure de la Clim) d'atteindre les 1.000 km avec un plein d'essence :) juste pour le plaisir du challenge et non pas pour l'économie-perso :bah:

 

Fait attention, tu peux vite devenir accro comme un gosse devant sa console qui cherche toujours à améliorer son record. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi
:lol::lol: mais non... je pense pas... puisque j'aurai toujours des obligations sur route qui m'obligeront à faire un peu de vitesse...etc... mais entre nous ca me tente rvaiment, pusique déjà je conduit pas mal, sans accéleration pures, je monte en douceur, donc je pourrais facilement essayer un gros plein :oui:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Oui je suis tout à fait d'accoes :oui: ca peut même causer un accident :(

 

Mais bon pour le plaisir du test extrême ... :bah: surtout que je suis à 860km donc les 1.000 km ne sont pas très loin :) (à voir en début d'hiver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

 

 

 

 

 

 

Le défi a déjà commencé depuis 885 km, tu n'as pas vu les photos un peu plus haut ?

 

En fait le plein actuel est un galop d'essai, une répétition générale.

 

Le plein suivant, au courant du mois d'août, aura des conditions de circulation plus favorables.

 

 

Tu commences ton défi le 20 juillet, et le 22 tu as déjà parcouru 775 km !! rien que sur ton trajet "domicile-boulot-domicile" !!.... 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

 

Tu devrais te rapprocher de ton travail .... tu ferais + d'économies ..... dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

C'est pas grave, je ne freine pas. Les freins c'est bon pour les peureux. :lol:

 

220 000 kilomètre et toujours les disques et les plaquettes d'origines. :w:

 

 

 

 

 

 

 

 

206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

Faut pas qu'je quitte des yeux ce topic, y m'plait bien :love:

 

 

On va voir jusqu'où ça peut aller ............... dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif:lol::ange:;) [:206mystere:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wad002qF

Salut,

j'avais fait pas loin de 1400 km avec un plein a 70km/h de moyenne sur une route pas plate du tout, mais avec seulement, 5 ou 6 démarrage moteur,

5eme obligatoire, mais en dessous de 70km/h si ce n'est pas plat on est a sa limite de traction.

 

bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu commences ton défi le 20 juillet, et le 22 tu as déjà parcouru 775 km !! rien que sur ton trajet "domicile-boulot-domicile" !!.... 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

 

Tu devrais te rapprocher de ton travail .... tu ferais + d'économies ..... dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif;):lol:

 

:nanana: :nanana: Non, le 20 juillet j'ai créer le Topic.

 

Comme je l'ai déjà dit, actuellement je suis en phase de répétition générale. Le vrai défi se fera sur mon prochain plein.

 

Pourquoi ? simplement parce qu'au mois d'août je devrais avoir des conditions de circulation plus favorables à l'établissement d'un record de conso.

 

Après effectivement je parcours 121 km par jour pour aller travailler, c'est un choix personnel :

 

D'une part ma femme est à moins de 500m de son boulot.

 

D'autre part je fais parti des 70 000 Français qui font chaque jour l'aller-retour pour aller travailler au Luxembourg.

 

Et tu te doutes bien que si je me tape 2 heures de trajet par jour ce n'est pas pour le plaisir de rouler en voiture dans les bouchons même si c'est avec une Logan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'avais fait pas loin de 1400 km avec un plein a 70km/h de moyenne sur une route pas plate du tout, mais avec seulement, 5 ou 6 démarrage moteur,

5eme obligatoire, mais en dessous de 70km/h si ce n'est pas plat on est a sa limite de traction.

 

bon courage en tout cas.

 

 

dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif pour les encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis tout à fait d'accoes :oui:ca peut même causer un accident :(

Mais bon pour le plaisir du test extrême ... :bah: surtout que je suis à 860km donc les 1.000 km ne sont pas très loin :) (à voir en début d'hiver).

 

Ah bon, je n'étais pas au courant.

 

Une des base c'est d'anticiper au maximum les aléas de la circulation et la réaction des autres automobilistes et donc d'être très concentré sur sa conduite.

 

Donc je ne vois pas ce qui pourrait provoquer un accident ! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Si tu peux argumenter un peu plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...