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Odeur de gaz dans l'habitacle sur le 1.4 mpi Gpl

 

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Odeur de gaz dans l'habitacle sur le 1.4 mpi Gpl

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rick60
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rick60
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  1. Posté le 16/04/2015 à 20:59:16  
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bonjour,


je ressens depuis plus d' 1 mois une odeur souffrée de Gaz dans l'habitable de ma sandero 1.4 Mpi GPL de 2010 avec 93000 km

Cela se produit uniquement voiture à l'arrêt, moteur tournant au ralenti, lorsque la ventilation est au minimun et c'est plus marqué lorsque la ventilation sort uniquement sur les 4 aerateurs dirigées vers les passagers avant.

l'odeur est bien présente mais plutôt fugace et très légère , mais elle revient à chaque arrêt prolongé au ralenti


je ne parle pas des odeurs gpl sur les véhicules neufs du à l'huile de boite de vitesse qui disparaissait vers 3000 km.


je viens de découvrir que le magazine Autoplus Occasions numero 14 printemps 2015 en parle. je cite : " Plusieurs propriétaires de versions GPL se plaignent d'odeurs dans l'habitacle a priori sans gravité "



Sans titreVoir l'image en grand0 vote



ce qui est exactement mon cas car j'ai fait un contrôle volontaire dans un contrôle technique, qui n'a pas détecté de fuites GPL sur tous les organes de la voiture (moteur et réservoir ) et aussi dans l'habitacle.

l'odeur se ressent que dans le moteur

j'ai tout vérifier également tous les éléments du système gpl avec du milles bulles aucune fuite.


j'ai vérifié l'allumage, j'ai même changé le faisceau d'allumage, car un faisceau était mal isolé , il y avait des décharges électriques. Je vais changer les bougies dans le doute mais je suis quasi sur quelles sont Ok, mon ralenti est bon, à froid il est aussi correct.

j'ai aucun témoin allumé et aucun code erreur enregistré


du coté de l'admission, je n'entends aucun sifflement, le filtre à air et son boitier et tous les raccords sont ok


L'odeur remonte du moteur vers la grille d'entrée d'air de la ventilation juste en dessous des essuies glaces. Le GPl est un gaz lourd donc il devrait ne sentir qu'au bas du moteur.


ce qui me fait dire que c'est une odeur d’imbrûlés ou de gaz d'échappement qui remontent naturellement. ça a été confirmé car je la ressens plus vers le coin avant droit du boitier du filtre a air juste au dessus de la bougie 4
juste là


sandero-llmpi-k7j710-bigVoir l'image en grand0 vote


Ce qui est rassurant c'est quand je fais tourner le moteur en essence, je sens au même endroit une odeur d'essence comme ce que l'on sent quand la voiture démarre à froid et que le ralenti est haut .
ça confirme que cela vient de l'échappement ou d’imbrûlés.


Or la ligne d'échappement a été changé du collecteur d'échappement jusqu'au catalyseur ( donc aussi les joints ) pendant ce problème d'odeur . ça a été pris en charge à cause de l'oxydation au niveau du support de fixation.


du coté des soupapes j'ai réglé le jeu de soupapes, et même revérifié , changé le joint du cache-culbuteur et respecté l'ordre et le couple pour le serrage.


Bref j'ai fait le tour de ce que je pouvais faire.

la seule solution pour le moment est d'installer un filtre d'habitacle anti odeur avec du charbon actif. il est commandé mais je doute du résultat, ça sentira moins avec un peu d'espoir...



si quelqu'un a une idee ou a rencontré ce problème..
Message cité 2 fois
Message édité par rick60 le 17/04/2015 à 07:47:53
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
  1. config
lebpekin
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  1. Posté le 17/04/2015 à 12:41:04  
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Allume un clope au volant...

Profil : Routard
rick60
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  1. Posté le 17/04/2015 à 12:49:24  
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non aucun intérêt c'est dans le moteur


ce n'est pas le talc, :D


en plus je voulais revendre la voiture, en l'état non, pas possible :pfff:


y a des fois cette bagnole...
Message édité par rick60 le 17/04/2015 à 13:11:02
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T'es là ?...
Profil : Vétéran
  1. config
michelp75
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  1. Posté le 17/04/2015 à 16:51:53  
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rick60 a écrit :

...
ce qui me fait dire que c'est une odeur d’imbrûlés ou de gaz d'échappement qui remontent naturellement. ça a été confirmé car je la ressens plus vers le coin avant droit du boitier du filtre a air juste au dessus de la bougie 4
juste là


http://clu​b.caradisi​ac.com/ric​k60/distri​-71287/pho​to/sandero​-llmpi-k7j​710-532657​7.html


Ce qui est rassurant c'est quand je fais tourner le moteur en essence, je sens au même endroit une odeur d'essence comme ce que l'on sent quand la voiture démarre à froid et que le ralenti est haut .
ça confirme que cela vient de l'échappement ou d’imbrûlés.
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ça pourrait bien être une légère fuite au niveau du joint de culasse....

Pas de bulles qui remontent dans le vase d'expansion ???


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En commande: Tesla Model 3 SR+ RWD Aero 18"
Profil : Routard
rick60
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  1. Posté le 17/04/2015 à 19:42:53  
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Merci Michel


je viens de vérifier le bocal et le niveau aussi j'ai regardé aussi des traces d'huiles sur les joints culasse, culbuteur

pareil au niveau de l'aspect de l'huile

en rédigeant mon post je m'aperçois que ça coïncide bien avec le réglage des soupapes, j'avais jamais fait avant ce genre d'operation.

mais je ne pense pas m'être planté, j'ai suivi à la lettre la rta [:quen57:6] j'ai mis un joint neuf et les serrage sont bon . merci au forum pour les infos d'ailleurs

j'ai lu un post sur un pb d'essence dans l'habitacle sur les tce dokker et lodgy ça ressemble bcq. dans mon cas comme l'odeur de gaz est plus forte, j'avais pas fait le rapprochement mais j'ai bien des odeurs d'essence qui remontent en mode essence

Odeur d'essence dans l'habitacle

ça serait un joint défaillant sur une durite branché sur le couvre culbuteur, qui ferait sortir des gaz/vapeurs de carburant

mais j'ai bien repositionner et revérifier : les 2 (petite et grosse) durites de réaspiration des vapeurs d'huile sont bien repositionnés sur les 2 tétons respectifs.

pourtant ça collait bien avec le fait que j'y avait touché et l'apparition des odeurs.
Message édité par rick60 le 18/04/2015 à 05:01:36
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Profil : Routard
rick60
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  1. Posté le 17/04/2015 à 19:50:16  
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en plus ces raccords sont exactement dirigées vers l'entrée d'air de la ventilation. ça collait bien


reste plus que le collecteur d'échappement .... ça arrive que ça fuit ????
Message édité par rick60 le 17/04/2015 à 19:50:34
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  1. config
evilo30
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  1. Posté le 18/04/2015 à 10:50:51  
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Bonjour rick60,

Si tu es certain que ton problème d'odeur de gpl et d'essence est apparue juste après ton opération de réglage des soupapes il y à de forte chance pour que cela est un rapport je pense. Peut être un mauvais réglage ou une inversion entre soupape d'admission/échappement ? Les spécialistes en mécanique moteur pourraient nous dire si une soupape un peu ouverte pendant la phase d'injection de carburant en serait la cause !!!


---------------
Sandero Ambiance 1.4MPI GPL
Grand Espace IV 3.5L V6 Phase 2
Profil : Routard
rick60
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  1. Posté le 18/04/2015 à 11:07:03  
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Bonjour

je suis sur de moi, les vérifications sont simples et au final ce n est pas tres complique d ailleurs payer 120 euros pour ça
Plus 30 euros de joint chez renault c est du vol.

c est plus propre qu une vidange, le seule souci c est le serrage des 8 vis du cache, mais en griffant un repere sur chaque avant de les desserer c est simple faut bien sur remettre chaque vis au meme endroit.

J ai releve plus de deux fois le jeu a chaque fois bon, pas possible d inversement ,

Ce qui me conforte c est que les poussoirs étaient en appuie constant aucun jeu, apres reglage j ai une meilleure consommation.

J attends les bougies et le filtre, mais j ai aucun souci de ralenti

En dernier lieu je reverrais les soupapes


Merci a toi
Message édité par rick60 le 18/04/2015 à 11:18:47
Profil : Routard
rick60
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  1. Posté le 18/04/2015 à 11:35:09  
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Bonjour aux modérateurs ce serait possible de modifier le titre du sujet par celui la

Odeur de gaz/essence dans l'habitacle sur le 1.4 mpi Gpl

Profil : Routard
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evilo30
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  1. Posté le 18/04/2015 à 11:40:27  
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A priori il n'y a pas 36 explications possibles étant donné que tu as soit une odeur de gaz quand tu fonctionnes au gpl soit d'essence quand tu es en mode essence il faut donc chercher du côté de ce qui est commun aux 2 modes de fonctionnement, donc pour moi je dirais soit l'échappement soit l'admission je vois pas grand chose d'autre de commun même si je suis pas mécanicien auto.
Tiens nous au jus de tes investigations et je l'espère pour toi finiront par résoudre ton problème.


---------------
Sandero Ambiance 1.4MPI GPL
Grand Espace IV 3.5L V6 Phase 2
Profil : Routard
rick60
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  1. Posté le 18/04/2015 à 11:55:51  
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je privilégie l'échappement/carburation car l'odeur remonte soit par convection et vu l'endroit c'est plutot l'échappement

côte admission j'ai touché seulement au boitier du filtre a air,
j'ai bouché son entrée pour voir son étanchéité, ça va .....

je sens que c'est un truc tout con


mais le début de l'échappement est neuf changé la semaine dernière avec le joint et ressort ,

ça fait XXXX et l'odeur est parfois plus forte , mais c'est vraiment léger ma femme ne sent rien. c'est beau de vivre dans l'insouciance.




l'admission j'entendrais et/ou un sifflement et une montée en régime

Profil : Routard
rick60
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  1. Posté le 18/04/2015 à 11:56:41  
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j'ai remarqué qu' à un feu en cote l' odeur était plus marqué

Profil : Routard
rick60
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  1. Posté le 20/04/2015 à 22:07:49  
  2. answer
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Quelqu un sait ou va le plus petit des 2 tuyaux qui est branche au cache culbuteur ? Et a quoi il sert il me semble que le vapo detendeur prennne aussi ca comme source dd depression

Et enfin sur le cache culbuteur il y a aussi integre un coude en metal quel flexible est branche dessus ?

Est ce possible que des échappement remonte par la
Message édité par rick60 le 20/04/2015 à 22:27:58
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Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 22/04/2015 à 13:06:52  
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Bonjour
c'est forcément a l'admission cette odeur
l'échappement lui ne peut qu'emettre des odeurs de gaz brulé et pas de carburant frais

c'est quoi ces durites :??:

Citation :


ça serait un joint défaillant sur une durite branché sur le couvre culbuteur, qui ferait sortir des gaz/vapeurs de carburant

sur un couvre culbuteur tu ne peut avoirs que le recyclage des vapeurs d'huile , cette partie du moteur n'a aucun lien avec le/les circuit de carburant

Citation :


Ce qui me conforte c est que les poussoirs étaient en appuie constant aucun jeu
cherche pas plus loin , il est la le soucis
les culbuteurs doivent impérativement avoirs du jeux sinon a chaud les soupapes restent ouverte en permanence d'ou tes odeurs remontant via le boitier d'admission ( et c'est très dangereux car le front de flamme peut a tout moment faire explosé le filtre a air )tu trouveras les tolérances dans la RTA que tu possede


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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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rick60
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  1. Posté le 22/04/2015 à 13:19:28  
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pour être sur, je précise :

avant de régler le jeu : les poussoirs étaient en appui constant
après et depuis : le jeu entre poussoirs et queue de soupapes est bon



merci de tes réponses

a priori la durite de réaspiration peut émettre des odeurs de carburant cf pb odeur habitacle dokker

ce qui me fais dire que je vais mettre des colliers je trouve la grosse durite a peu lâche,

Question est il voulu que ces durites ne contiennent de collier ?

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 22/04/2015 à 14:51:24  
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Ces durites si on parle bien des même ne peuvent absolument pas contenir de vapeurs de carburant pourqu'elle recycle les vapeurs d'huile du couvre culasse
la plupart du temps elles sont juste posé par simple emboitement et ne peuvent laissé fuir aucun gaz puisqu'il y regne une dépression a l'intérieur


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rick60
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  1. Posté le 22/04/2015 à 14:56:24  
  2. answer
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Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 22/04/2015 à 15:12:10  
  2. answer
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Citation :


en plus maintenant que je le sais c'est vrai que cette odeur a plutôt le parfum d'huile chaude.

donc rien a voir avec une odeur d'essence ou de mercaptan ;)


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Profil : Routard
rick60
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  1. Posté le 22/04/2015 à 19:32:19  
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Eh bien plus d odeur c etait bien cette durite qui causait cette très legere odeurde gaz

J ai mis un collier en plastique

Invité
  1. Posté le 22/04/2015 à 19:49:37  
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rick60 a écrit :

GPL de 2010 avec 93000 km


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Gas pressure Pgaz at idle speed which value?


dfb cVoir l'image en grand0 vote


4 Rubber hose in water glass, test whether gas bubbles

Message édité par eas11qu le 22/04/2015 à 19:51:06
Profil : Routard
rick60
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  1. Posté le 22/04/2015 à 20:21:08  
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Merci eastcowboy

j'avais testé les raccords du vapo détendeur avec du mille bulles RAS rien à signaler


effectivement la durite passant par le téton 4 va vers les pipes d'admission avec une fourche dont une durite est branché au cache couvre culbuteur :jap:


les odeurs peuvent peut etre passé par les 2 durites du cache couvre culbuteur.


le fait de mettre 2 colliers a réglé le problème ..




jeu-soupapes-sandero-etape2-bigVoir l'image en grand0 vote
Message édité par rick60 le 22/04/2015 à 20:34:20
Invité
  1. Posté le 22/04/2015 à 20:39:20  
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Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
elhadjbrahim
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  1. Posté le 22/04/2015 à 22:32:20  
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Je garderais ce fil de discussion dans mes favoris car j'ai la même motorisation en 1.6 mais elle n'est qu'a ses premiers 6000km

Très grand merci pour le partage d'expérience


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KIA PICANTO 2007-MARUTI 800 2009-CLIO SOCIETE 1.9D 1999-HYUNDAI ATOS 2008-DACIA SANDERO 2009-CHEVROLET SPARK LITE 2011-DACIA STEPWAY I 2012-
 DACIA STEPWAY II 2015
 DACIA SANDERO 1.4MPI 2009
Lorsque tu vins au monde, tout le monde était content et tu pleurais.Vis de telle sorte que lorsque tu mourras, tous pleureront et tu seras heureux
Profil : Routard
rick60
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  1. Posté le 23/04/2015 à 07:35:49  
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bonjour aux modos : peut on mettre résolu dans le titre

Invité
  1. Posté le 09/03/2016 à 18:04:40  
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Je remercie l'investigation de @rick60 car j'avais ces odeurs également dans l'habitacle de ma sandero, ce qui m'a permis de voir que la durite (la petite de droite qu'on voit sur la photo) était complètement débranché. J'ai mis un collier sur les 2 en cas.

Maintenant c'est le bonheur... Je n'ai plus d'odeur !!! :)

Par contre j'avais d'autres problème comme des troues dans l'accélération (toujours en gpl) et aussi elle calait régulièrement.

Encore merci

Profil : Routard
rick60
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  1. Posté le 12/04/2016 à 18:38:27  
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content pour toi

Invité
  1. Posté le 06/12/2019 à 12:45:10  
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Merci je crois avoir trouver réponse à mon problème Sandero Black line 2010 première main 187000 Km à part cette récente odeur cette voiture est irréprochable

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