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 Sujet :

reprogrammation moteur duster 1.5dci 110ch pahase 2

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tniconico
  1. Posté le 12/03/2018 à 15:41:02  
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Reprise du message précédent :
Salut
je l'ai fait sur mon dokker car je trouvais qu'il se trainait pour les dépassements et la reprise ,surtout dans les cols de montagne.Avec des bagages ou du monde a l’arrière c’était l'horreur.
Il fallait sans cesse taper dans les tours pour que ça monte dignement et la consommation grimpait en flèche.

Will a raison ce n'est pas une question de puissance mais simplement de couple disponible a l'instant T .
je suis passé de 90ch et environ 220Nm a 115ch et 255Nm.

L'essentiel c'est de prendre le temps de prendre les renseignements nécessaires et de ne pas aller chez le premier bricolo du coin.

De toute façon,( et c'est mon petit garagiste Renault qui m'en a parlé ), les différences moteurs entre 90cv et 115cv sont uniquement dans la cartographie et quelques différences minimes. Mais je ne suis pas mécano ,les spécialistes confirmeront ou pas.
J'ai suivi son conseil et je suis allé voir un pro qui fait ça depuis plus de 15ans. Et il travaille dans les tolérances constructeurs.

Je ne voulais pas une voiture de course mais une voiture qui soit souple et qui me permet de doubler sans devoir rétrograder a chaque fois que ça grimpe un peu.

Après quelques milliers de km je ne regrette rien ,je n'ai pas changé ma facon de conduire, je respecte les limitations ,j'ai le pied leger et ma voiture consomme moins.

voila en espérant vous avoir un peu éclairé.

PS :oui j’entends déjà certains ,ce n'est pas légal .

 :p

Sujets relatif
Profil : Routard
das-boot
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  1. Posté le 25/03/2018 à 12:43:48  
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Bonjour,
Pour ma part j'ai installé une Pedalbox sur mon tce 125. La puissance reste inchangée, mais la réponse de l'accélérateur est optimisée. Il y a 3 réglages, et on peut affiner chacun d'eux: city, sport, et sport+. Très franchement la voiture est transfigurée et donne l'impression d'être beaucoup plus performante.Les accélérations collent au siège, ça monte très vite, et encore je n'ai pas utilisé à ce jour le sport+. ça me rappelle-évidemment juste dans le ressenti et avec beaucoup moins de violence car la puissance reste de 125 cv- la r21 turbo d'un ami.
Message édité par DAS BOOT le 25/03/2018 à 12:44:16
Profil : Membre confirmé
dudu027
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/07/2020 à 12:48:44  
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Bonjour,

j'ai déterré ce post ,je vois qu'ici les redresseurs de torts ,ne sont pas très nombreux pour polluer le sujet

Mais je me suis aperçu ,que les posts portaient sur les Dci

moi ce serait , comme dit Wilfranck pour donner du couple a mon TCE125Cv de 2017,qui ,faisant assez d'autoroute en Espagne ,
quand je suis piégé derrière un camion ,vent de face et les voitures doublent ,et bien catha a relancer pour doubler en sécurité

Alors j'ai regardé sur https://www.racechip.fr/shop/d​acia/duster-2010-a-2016/1-2-tc​e-125-1197ccm-125ch-92kw-205nm​.html

donc n'existe pas en TCE ,juste en Dci ,quelqu'un a t'il employé ce qu'ils proposent
https://www.racechip.fr/shop/d​acia/duster-2010-a-2016/1-2-tc​e-125-1197ccm-125ch-92kw-205nm​.html

je compte sur les avis des possesseurs qui ont sauter le problème de ce moteur , qui est poussif si plus dans les tours
je regrette d'avoir quitté le diesel malgré les oui dire

En cherchant j'ai vu ceci
http://www.evolussem.com/shop/​fr/boitier-additionnel-essence​/9-boitier-additionnel-essence​-3386742738089.html
https://www.chiptuning.com/fr/​dacia/duster-2010/1-2-tce-125-​4x4-125ps-92kw-1197ccm/powerco​ntrol.html
https://www.passelaseconde.com/votre-vehicule/dacia/boitier-​additionnel-pedalbox-pour-daci​a-duster-2010-1-2-tce-125-125p​s-92kw-1197ccm
mercihttps://www.kitpower.fr/boitie​r-additionnel/Dacia/Duster/1.2​_TCe/92/125/205/5072
https://www.boitier-additionne​l.com/detail-produit/kitpower/​4105

@DAS BOOT qu'a tu installer comme boitier (site)
Message édité par dudu027 le 09/07/2020 à 16:08:14

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