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Sandero

Stepway Prestige TCe 90 moteur HS au bout de 600 km


Invité §ced314Ar

Messages recommandés

A noter que je ne vous jette pas la pierre car sur "FA" il y a des sections où l'engouement pour une marque frole l'hystérie voire la folie.

 

 

Buzio n'a pas tort . . .

C'était le cas sur la section "Les clubs" "Clio", en tout cas mon ressenti . . . la section Clio semble avoir disparu d'ailleurs . . .

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Ne critique pas ... :ange:

 

Je n'ai jamais eu de problème avec le Auchan près de chez moi pour la reprise de marchandise ... ;)

 

Ils m'ont même déjà repris des objets sous blister déballés ... :ange: donc, excellent service ... ;)

 

 

A quand les "Grands Garages Auchan" !!! fke56.gif.2e2b1bebbbe9c1e5e217f6517b9ef9ed.gif:lol:

 

 

 

Ça existe déjà, c'est le réseau Norauto

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On s'en fout ..... qu'ils ferment donc un topic qui n'a peut-être même pas lieu d'être !!

Le mec il arrive déjà il ne sait pas parler, il affirme des choses plus ou moins nettes et nous ne sommes pas là pour boire ses paroles.

Déjà il nous fait le point de sa venue chez Dacia, bof bof, genre je suis riche, j'ai des budgets de 25000 euros quand je change d'auto, alors excusez moi d'être venu parmi vous les pauvres, pour parler bagnole ! Surtout que vous n'y connaissez rien Dacia c'est fiable ! "On" me l'a promis ???

 

Ah oui ? fiable ??? Il a péché ou l'information ?

Une Sandero Tce avec le même moteur qu'un Captur ou qu'une Clio a la fiabilité d'un Captur ou d'une Clio !

 

Un type un jour me dit "Ah oui elle est bien ta Dacia c'est fiable, ils mettent dedans les moteurs des vieilles Renault, ceux qui sont éprouvés .... "

ben non mon gars ils mettent ce qu'ils ont sous la main, et là ce sont les derniers tce, donc euhhh je ne m'attends pas à une fiabilité hors paire.

Alors faut ranger les AutoPlus de 2005 et sortir un peu non ?

 

Après quand on est au bord de la route, même à 1h00 du mat, on réfléchit avant d'appeler n'importe qui ou quoi ?

Cerveau et amateur de sport ça peut aller de paire non ?

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On s'en fout ..... qu'ils ferment donc un topic qui n'a peut-être même pas lieu d'être !!

Le mec il arrive déjà il ne sait pas parler, il affirme des choses plus ou moins nettes et nous ne sommes pas là pour boire ses paroles.

Déjà il nous fait le point de sa venue chez Dacia, bof bof, genre je suis riche, j'ai des budgets de 25000 euros quand je change d'auto, alors excusez moi d'être venu parmi vous les pauvres, pour parler bagnole ! Surtout que vous n'y connaissez rien Dacia c'est fiable ! "On" me l'a promis ???

 

Ah oui ? fiable ??? Il a péché ou l'information ?

Une Sandero Tce avec le même moteur qu'un Captur ou qu'une Clio a la fiabilité d'un Captur ou d'une Clio !

 

Un type un jour me dit "Ah oui elle est bien ta Dacia c'est fiable, ils mettent dedans les moteurs des vieilles Renault, ceux qui sont éprouvés .... "

ben non mon gars ils mettent ce qu'ils ont sous la main, et là ce sont les derniers tce, donc euhhh je ne m'attends pas à une fiabilité hors paire.

Alors faut ranger les AutoPlus de 2005 et sortir un peu non ?

 

Après quand on est au bord de la route, même à 1h00 du mat, on réfléchit avant d'appeler n'importe qui ou quoi ?

Cerveau et amateur de sport ça peut aller de paire non ?

 

 

 

Bon il va se calmer le garçon, parce que si il continue sur ce ton ce n'est pas ce topic qui va être fermé mais l'accès à la section du dit garçon.

Tempère tes propos (limites insultants) ou sinon il y aura de conséquences.

 

A bon entendeur.

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Tiens si tu pouvais effacer mon compte qui date de 2005 ou 7

Ce sera avec plaisir ??? Je n'ai rien à apporter ici et surtout c'est mauvais pour mon coeur de soixantenaire de lire des conneries !

 

Pour ça faut voir avec l'administration,. :o

 

Puisque comme tu le dis toi même tu n'as rien à apporter ici passe donc ton chemin plutôt que de troller, la communauté t'en sera reconnaissante. :jap:

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C'est moi qui trolle ?

et l'autre qui s’inscrit avant de venir ici pour pleurer sur sa Tce il est quoi ????

 

 

 

Oui c'est toi qui trolle :jap:

 

Toi t'es du style à rouler à contre sens sur l'autoroute et à insulter les centaines d'abrutis qui "se sont trompés de sens" :o

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Bouuuuh les gens s'enflamment vraiment vite! Quel dommage robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Quant à l'affaire de Cedric, il fallait se douter qu'il aurait que la garantie de 5 ans en dédommagement mais bon j'espère qu'il (ou du moins sa femme) n'aura plus aucun soucis avec! damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

En te souhaitant malgrès tout bonne route et bonne continuation ! :jap:

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C'est moi qui trolle ?

et l'autre qui s’inscrit avant de venir ici pour pleurer sur sa TCe il est quoi ????

 

Je ne vois pas en quoi le fait de venir exposer sur ce forum les déboires rencontrés avec sa voiture et exprimer son mécontentement à l'encontre de DACIA et de RENAULT pour la manière dont il a été traité par dessous la jambe constitue du trollage de la part de cedricg31120.

Il a clairement expliqué la panne survenue et les péripéties auxquelles il a dû faire face avant que son cas soit vraiment pris en considération par les SAV et son énervement face aux moqueries et remarques déplaisantes subies est compréhensible.

Si j'avais eu ce genre de mésaventure avec le Lodgy 1.2 TCe Laureate 7 places acheté en 2012 et qui est ma première DACIA, je n'aurais pas été plus tendre que lui.

J'aurais, en outre, mis aux basques de ces constructeurs automobiles mon assurance protection juridique ainsi que la très efficace association de consommateurs TEST-ACHATS dont je suis membre en Belgique et dont la ténacité du service juridique n'a rien à envier à celle d'un pitbull tenant sa proie dans sa gueule.

Quant au budget de 25.000 € que Cédric était disposé à payer pour un véhicule neuf, on aurait pu s'offrir un RENAULT Espace à plus de 30.000 € en 2012 mais nous sommes pas pour autant "riches", loin s'en faut ...

Cela ne représente même pas 10% du prix allongé par les "riches" pour leurs limousines et SUV de grand luxe et autres supercars qui coûtent allègrement de plusieurs centaines de milliers jusqu'à 3 ou 5 millions d'€ ...

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Je ne vois pas en quoi le fait de venir exposer sur ce forum les déboires rencontrés avec sa voiture et exprimer son mécontentement à l'encontre de DACIA et de RENAULT pour la manière dont il a été traité par dessous la jambe constitue du trollage de la part de cedricg31120.

Il a clairement expliqué la panne survenue et les péripéties auxquelles il a dû faire face avant que son cas soit vraiment pris en considération par les SAV et son énervement face aux moqueries et remarques déplaisantes subies est compréhensible.

Si j'avais eu ce genre de mésaventure avec le Lodgy 1.2 TCe Laureate 7 places acheté en 2012 et qui est ma première DACIA, je n'aurais pas été plus tendre que lui.

J'aurais, en outre, mis aux basques de ces constructeurs automobiles mon assurance protection juridique ainsi que la très efficace association de consommateurs TEST-ACHATS dont je suis membre en Belgique et dont la ténacité du service juridique n'a rien à envier à celle d'un pitbull tenant sa proie dans sa gueule.

Quant au budget de 25.000 € que Cédric était disposé à payer pour un véhicule neuf, on aurait pu s'offrir un RENAULT Espace à plus de 30.000 € en 2012 mais nous sommes pas pour autant "riches", loin s'en faut ...

Cela ne représente même pas 10% du prix allongé par les "riches" pour leurs limousines et SUV de grand luxe et autres supercars qui coûtent allègrement de plusieurs centaines de milliers jusqu'à 3 ou 5 millions d'€ ...

 

:o:non: On s'y prendrai pas mieux pour en remettre une couche, on a été beaucoup par dépit ou scepticisme à challenger ou taquiner et même conseiller Cédric et j'en ai fait parti. (Faut dire que la forme tout au moins pour moi m'incitait à réagir de cette manière).

 

Mais ce qui nous intéresse au final c'est de connaitre la panne qu'a subi le véhicule, les travaux qui ont été effectué dessus et la compensation (que l'on connait) qui a été proposé.

 

Certes on comprend bien que Cédric attendait beaucoup plus du SAV, ce qui en l’occurrence est son droit. Son opinion sur Dacia est inversement proportionnel à cette attente et c'est encore son droit de l'exprimer. Par contre la où je ne le suis plus, c'est lorsqu'il nous désigne comme des endoctrinés de la marque ou par la marque surtout pour ceux et ils sont nombreux qui ont expliqués le traitement réservé au client dans de pareil cas (même si ce cas peut paraître exceptionnel).

 

Nous nous trompions pas sur le remplacement du moteur plutôt qu'un remplacement du véhicule et sur une compensation mesurée (garantie de 5 ans). Mais là encore, j'aurai préféré que Cédric obtienne satisfaction même si je ne me faisais pas trop d'illusion.

 

Lorsque l'on pouvait exprimer une comparaison avec d'autres marques, ce n'était nullement pour soutenir Dacia (je n'ai pas d'actions) mais de permettre à Cédric de prendre un peu de recul sur cette situation. Mais, et sur ce point, je le rejoindrai, c'est plus facile de conseiller lorsque l'on est pas dans cette situation.

 

Bref ce long mail pour dire que même si je n'approuve pas la forme, j'ai hâte d'avoir la chute de cette histoire surtout qu'au final il restera un peu daciaiste, bon d'accord seulement en tant que passager à la place du mort mais c'est toujours mieux que de se retrouver à pieds.

 

allez c'est l'heure de la bière, cela pourra peut-être permettre à chacun (je me compte dans le lot pour ne pas être accusé de moralisateur) de se détendre avant le week-end.

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:o:non: On s'y prendrait pas mieux pour en remettre une couche, on a été beaucoup par dépit ou scepticisme à challenger ou taquiner et même conseiller Cédric et j'en ai fait partie. (Faut dire que la forme tout au moins pour moi m'incitait à réagir de cette manière).

 

Mais ce qui nous intéresse au final c'est de connaître la panne qu'a subi le véhicule, les travaux qui ont été effectués dessus et la compensation (que l'on connaît) qui a été proposée.

 

Certes on comprend bien que Cédric attendait beaucoup plus du SAV, ce qui en l’occurrence est son droit. Son opinion sur Dacia est inversement proportionnelle à cette attente et c'est encore son droit de l'exprimer. Par contre la où je ne le suis plus, c'est lorsqu'il nous désigne comme des endoctrinés de la marque ou par la marque, surtout pour ceux et ils sont nombreux qui ont expliqué le traitement réservé au client dans pareil cas (même si ce cas peut paraître exceptionnel).

 

Nous ne nous trompions pas sur le remplacement du moteur plutôt qu'un remplacement du véhicule et sur une compensation mesurée (garantie de 5 ans). Mais là encore, j'aurai préféré que Cédric obtienne satisfaction même si je ne me faisais pas trop d'illusion.

 

Lorsque l'on pouvait exprimer une comparaison avec d'autres marques, ce n'était nullement pour soutenir Dacia (je n'ai pas d'actions) mais de permettre à Cédric de prendre un peu de recul sur cette situation. Mais, et sur ce point, je le rejoindrai, c'est plus facile de conseiller lorsque l'on est pas dans cette situation.

 

Bref ce long mail pour dire que même si je n'approuve pas la forme, j'ai hâte d'avoir la chute de cette histoire surtout qu'au final il restera un peu Daciaiste, bon d'accord seulement en tant que passager à la place du mort mais c'est toujours mieux que de se retrouver à pied.

 

Allez c'est l'heure de la bière, cela pourra peut-être permettre à chacun (je me compte dans le lot pour ne pas être accusé de moralisateur) de se détendre avant le week-end.

 

Bon, ben, je n'en rajouterai donc pas une couche supplémentaire, http://stkr.es/p/zu2.

:deuxsanssix: , un peu trop tôt pour moi ; l'apéro c'est pas avant 19h, :lol: .

On attend, effectivement, avec beaucoup d'intérêt, les informations de RENAULT quant aux causes exactes de la défaillance de ce moteur.

Excellent weekend ;) ,

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Invité §ced314Ar

 

Déjà il nous fait le point de sa venue chez Dacia, bof bof, genre je suis riche, j'ai des budgets de 25000 euros quand je change d'auto, alors excusez moi d'être venu parmi vous les pauvres, pour parler bagnole !

Je pense que tu n'as pas bien compris ce que j'ai expliqué, j'ai fait un point sur le pourquoi du comment. Je n'ai insulté personne.

Et si au lieu de hurler sur le forum, tu prenais 5 minutes pour te renseigner, avec 25 000 € de budget MAX, je ne suis ni plus ni moins que dans la moyenne française.

 

http://mobile.francetvinfo.fr/ [...] 13169.html

 

Tu verras aussi que 43 % des français qui achètent du neuf dépenses PLUS DE 25 000 €, donc je suis très loin d'avoir un budget de riche comme tu dis.

 

 

Je n'ai rien à apporter ici et surtout c'est mauvais pour mon coeur de soixantenaire de lire des conneries !

Comme tu le dis toi même, si mes propos où le topic fatiguent ton vieux coeur, personne ne t'oblige à venir hurler ici.

 

 

On attend, effectivement, avec beaucoup d'intérêt, les informations de RENAULT quant aux causes exactes de la défaillance de ce moteur.

 

J'attends le retour de courrier du SAV Dacia. Les meccano n'ont pas voulu m'en dire plus (j'ai trouvé ça bizarre d'ailleurs, mais bon).

 

Le fin mot de l'histoire pour moi c'est que j'ai été grandement déçu et que je garde de la rancoeur contre cette marque.

En plus j'ai l'impression que Renault/Dacia me poursuit.

J'explique, hier je me suis juste posé deux minutes devant la TV, le temps de me boire un mojito, et je tombe sur le journal de la 2, sur un sujet sur un mec qui a porté plainte contre Renault car apparemment son espace a démarré tout seul alors qu'il étais à l'arrêt et à écraser un type... Et je vous jure que je ne trolle pas....

Bref de toute façon cette Stepway je ne vais la garder qu'un mois où deux (le temps que ma femme vende sa voiture) et je ne m'en servirais pas souvent donc effectivement je relaierais les problèmes de ma femme si elle en a.

Je reviendrais également vers vous pour vous donner les différents retour de Dacia et Renault pour clore cette affaire.

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:coucou:

 

 

Je ne suis pas encore intervenu ici mais j'ai un peu suivi le truc, déjà qui je suis pour ceux qui ne me connaisse pas:

 

Je fan de Dacia depuis le début, je soutiens la marque à 100%, je suis même ambassadeur de la marque, mais franchement si une casse moteur après 600 bornes m'arriverais oui je dirais que c'est de la merde sous la colère (et même une fois calmé :D ), ça peu quand même ce comprendre !!!

 

 

Pour le SAV Renault/Dacia (comme dans d'autre marque) ce n'est pas la 1er fois que l'on s’aperçoit qu'il est nul !!!

Et dacia comme toutes marque peu avoir des problèmes, pour rappel il y a eu l'histoire des odeurs GPL sur sandero 1 ;)

 

Donc même si la marque est fiable dans la plus part du temps, l'histoire de Cédric n'est pas forcement facile à vivre et je rejoins l'avis de Pitou ;)

 

Purée vous êtes lourd les gars !

Perso j'ai hâte de connaitre la suite de l'aventure de Cedric et votre comportement pourrait donner envie à Cédric de claquer la porte et du coup ne plus avoir d'info sur son problème :pfff:

 

@Cedric si tu peu financièrement fait toi reprendre cette sandero chez une autre marque, des fois tu as des bonnes reprises et surtout tu rouleras plus sereinement ;)

 

 

Ps (par rapport à des postes plus haut): j'aime bien le 3008, je connais deux personnes qui roule avec tous les jours et qui n'ont aucun problème avec :o

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Invité §mak508re

je tombe sur le journal de la 2, sur un sujet sur un mec qui a porté plainte contre Renault car apparemment son espace a démarré tout seul alors qu'il étais à l'arrêt et à écraser un type... Et je vous jure que je ne trolle pas....

 

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cedric.jpg

 

Makéçécon ... :pfff: :q .

Pour ta gouverne, sur mon Scenic 1 1.6 avec BVA, j'ai eu, à plusieurs reprises des grosses frayeurs parce que le moteur s'emballait quand je freinais et failli avoir deux accidents à cause de cette anomalie : j'étais obligé de mettre au point mort, de couper le contact et de redémarrer.

Le diagnostic électronique a, chaque fois, effectivement relevé un dysfonctionnement de la boîte de vitesses automatique mais RENAULT a été incapable d'y remédier.

Ce fut le seul grief, mais de taille, que j'ai eu à formuler contre ce monospace au cours des 3 ans durant lesquels je l'ai conduit.

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Invité §mak508re

Vous êtes tendus du string les gars, détendez-vous !!!

 

@scorpioleuven : respire un bon coup là, tu vas voir ça va passer :D

 

Cedric va se récupérer son auto dont il en fera ce qu'il jugera bon de faire, ça ne concerne que lui.

 

MAIS GARDEZ LE SOURIRE BOR..L ! même si dans un 1er temps, ce n'est pas marrant pour lui, et le je le comprends, y a pire dans la vie, non ?

 

En 32 ans de conduite j'ai éclaté 1 moteur et fait remplacer un autre sur 2 autos neuves :

- Les premières R18 diesel en 82 ou 83 (?), décrochement d'une soupape (27000 km autos de 5 mois - gros rouleur à l'époque). C'est arrivé alors que je roulais 110 km/h sur la file extrême gauche en sortant de Paris en direction de Lyon à hauteur de Rungis pour les connaisseurs. Quand ça casse dans un gros nuage blanc pour se rabattre à droite, je peux vous dire que c'est "sport".

Prêt d'une auto pour mettre un moteur neuf à la place, ça a demandé 4 semaines.

- Seconde auto en 1995, pour fêter mes 40 balais je m'offre une Jag toute neuve. Moteur à 1600 km fait du bruit à froid sur le haut de culasse, ça résonne bien dans mon garage. Jag Rennes le prend en charge et remplace le moteur par un neuf sous l'oeil attentif d'un ingénieur qui s'est déplacé de chez les anglais pour la bonne cause. Durée d'attente 6 semaines. Prêt d'une Saab à l'époque qui était aussi vendue par la concession.

Je n'ai jamais su ce qui était arrivé à ce bourrin mais visiblement un défaut arbre à came d'après ce que j'ai pu glaner.

 

J'ai toujours eu satisfaction même si bien sûr sur le moment j'étais un peu crispé dans les chaussettes, que ce soit par Renault ou Jag, donc voyez pas de standing spécifique, personne n'est à l'abri et ça ne m'a pas empêché de rester fidèle quelques années chez chacun d'eux avant de passer à autre chose le plus souvent par la suite par passion.

 

Je le répète GARDEZ LE SOURIRE, y a pire dans le vie. ;)

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Vous êtes tendus du string les gars, détendez-vous !!!

 

@scorpioleuven : respire un bon coup là, tu vas voir ça va passer :D

 

Cedric va se récupérer son auto dont il en fera ce qu'il jugera bon de faire, ça ne concerne que lui.

 

MAIS GARDEZ LE SOURIRE BOR..L ! même si dans un 1er temps, ce n'est pas marrant pour lui, et le je le comprends, y a pire dans la vie, non ?

 

En 32 ans de conduite j'ai éclaté 1 moteur et fait remplacer un autre sur 2 autos neuves :

- Les premières R18 diesel en 82 ou 83 (?), décrochement d'une soupape (27000 km autos de 5 mois - gros rouleur à l'époque). C'est arrivé alors que je roulais 110 km/h sur la file extrême gauche en sortant de Paris en direction de Lyon à hauteur de Rungis pour les connaisseurs. Quand ça casse dans un gros nuage blanc pour se rabattre à droite, je peux vous dire que c'est "sport".

Prêt d'une auto pour mettre un moteur neuf à la place, ça a demandé 4 semaines.

- Seconde auto en 1995, pour fêter mes 40 balais je m'offre une Jag toute neuve. Moteur à 1600 km fait du bruit à froid sur le haut de culasse, ça résonne bien dans mon garage. Jag Rennes le prend en charge et remplace le moteur par un neuf sous l'oeil attentif d'un ingénieur qui s'est déplacé de chez les anglais pour la bonne cause. Durée d'attente 6 semaines. Prêt d'une Saab à l'époque qui était aussi vendue par la concession.

Je n'ai jamais su ce qui était arrivé à ce bourrin mais visiblement un défaut arbre à came d'après ce que j'ai pu glaner.

 

J'ai toujours eu satisfaction même si bien sûr sur le moment j'étais un peu crispé dans les chaussettes, que ce soit par Renault ou Jag, donc voyez pas de standing spécifique, personne n'est à l'abri et ça ne m'a pas empêché de rester fidèle quelques années chez chacun d'eux avant de passer à autre chose le plus souvent par la suite par passion.

 

Je le répète GARDEZ LE SOURIRE, y a pire dans le vie. ;)

 

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Ça ne sert absolument à rien de se tirer dans les pattes, ça ne fera pas avancer le chilimimilililimiliblick. :o

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Vous êtes tendus du string les gars, détendez-vous !!!

 

@scorpioleuven : respire un bon coup là, tu vas voir ça va passer :D

 

Cedric va se récupérer son auto dont il en fera ce qu'il jugera bon de faire, ça ne concerne que lui.

 

MAIS GARDEZ LE SOURIRE BOR..L ! même si dans un 1er temps, ce n'est pas marrant pour lui, et le je le comprends, y a pire dans la vie, non ?

 

En 32 ans de conduite j'ai éclaté 1 moteur et fait remplacer un autre sur 2 autos neuves :

- Les premières R18 diesel en 82 ou 83 (?), décrochement d'une soupape (27000 km autos de 5 mois - gros rouleur à l'époque). C'est arrivé alors que je roulais 110 km/h sur la file extrême gauche en sortant de Paris en direction de Lyon à hauteur de Rungis pour les connaisseurs. Quand ça casse dans un gros nuage blanc pour se rabattre à droite, je peux vous dire que c'est "sport".

Prêt d'une auto pour mettre un moteur neuf à la place, ça a demandé 4 semaines.

- Seconde auto en 1995, pour fêter mes 40 balais je m'offre une Jag toute neuve. Moteur à 1600 km fait du bruit à froid sur le haut de culasse, ça résonne bien dans mon garage. Jag Rennes le prend en charge et remplace le moteur par un neuf sous l'oeil attentif d'un ingénieur qui s'est déplacé de chez les anglais pour la bonne cause. Durée d'attente 6 semaines. Prêt d'une Saab à l'époque qui était aussi vendue par la concession.

Je n'ai jamais su ce qui était arrivé à ce bourrin mais visiblement un défaut arbre à came d'après ce que j'ai pu glaner.

 

J'ai toujours eu satisfaction même si bien sûr sur le moment j'étais un peu crispé dans les chaussettes, que ce soit par Renault ou Jag, donc voyez pas de standing spécifique, personne n'est à l'abri et ça ne m'a pas empêché de rester fidèle quelques années chez chacun d'eux avant de passer à autre chose le plus souvent par la suite par passion.

 

Je le répète GARDEZ LE SOURIRE, y a pire dans le vie. ;)

 

 

aimkdu13.gif.027a9d11ec4f320a288186e53a39570d.gif, aucun risque d'être tendu du string, alfa131.gif.d3be7b5047dbf4008887c0aad54a34db.gif ; je détesterais sentir une ficelle dans la raie du alex66.gif.2c229a945f9c8663b9c9323b6b1373df.gif, alpinab10.gif.d64338735910d74bc7164ab8d63021e8.gif.

Allez, bon weekend en dépit de la drache qui tombe sur ma Brel Geek depuis hier soir, ;) .

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Invité §ced314Ar

 

Cédric,vu que tu as récupéré ta stepway,peux tu nous dire si elle roule bien et si la réparation te semble honnête et propre?

 

Bonjour,

 

On va mettre de côté mon différent avec Dacia et je vais tacher de donner mon avis sur cette Stepway Tce 90.

Je me sert de la Stepway essentiellement pour aller à mon taff, qui est à 25 bornes de chez moi. Le trajet est presque exclusivement de la voie rapide (je précise car cela va avoir son importance).

Depuis que je l'ai récupéré, je ne constate pas de problème sur le moteur et en ouvrant le capot le nouveau bloc semble neuf.

Par contre je constate une NETTE différence de conduite après avoir conduit le DCI pendant une semaine.

Le TCE se lâche facilement quand on monte dans les tours mais à bas régime il est cool raoul.

Par contre j'ai noté une chose, j'ai l'impression que parfois quand j’accélère le moteur donne un léger à-coup.

De même en mode régulateur de vitesse, j'ai l'impression que la voiture "force" de temps en temps. Je me dit que la petite cylindrée doit être la cause.

Bref de toute façon cette bagnole est garantie 5 ans donc en attendant de la passer à ma femme je vais lui mettre quelques tours pour être sur que le moteur ne casse pas de nouveau...

Mais, car il y a un mais.....

Hier soir ma femme me demande de la prendre pour aller faire des courses et recup notre fils au tennis. No souci.

Elle rentre une heure plus tard en me disant qu'elle à l'impression que le moteur a un problème....

La je me sert direct un bon rhum avant de l'écouter (lol).

En fait elle m'explique qu'elle à l'impression qu'au ralenti le moteur fait un cliquetis et lui donne comme l'impression de vouloir caler avant de repartir...

Moi dans la voiture c'est surtout autoroute et musique à fond donc les petits bruits....

Bref je vais démarrer la voiture et ouvrir le capot et effectivement je constate ce bruit.

Je rentre, dégoutté, et je fait une recherche direct sur le web en mode "TCE 90 bruit au ralentis" et évidemment je trouve plusieurs sujets sur ce thème.

Dont un qui est la copie conforme de mon problème sur un autre forum....

 

Je mets le liens du sujet mais ça n'est pas pour faire de la pub c'est juste pour expliquer mon nouveau problème :

 

http://www.sanderiste.com/t611 [...] ommenc.htm

 

Grosso modo le mec a les mêmes problèmes que moi, il a l'impression que le moteur force et surtout il a ce cliquetis au ralentis.

Pour le "forçage" sont garage lui a expliqué (en mode détendu du string) que c'est la clim qui force sur le moteur et que c'est normal car Dacia a mis une clim trop grosse dans cette voiture. De l'explication à 10 balles quoi....

Pour le claquement au ralentis un autre forumeur a trouvé d'où ça venait et apparemment c'est un problème récurent sur les blocs TCE 90.

 

http://www.sanderiste.com/t698 [...] moteur.htm

 

Grosso modo c'est la vibration de la fixation de la boite a air au ralenti et pour le fixer il faut mettre une mousse entre le silent bloc et la batterie :mouais: ...

Je mets la photo du montage c'est que du bonheur :

 

 

sans-titre-4e7072c.png

 

Donc après achat du Stepway prévoir un bloc de polystyrène pour limiter les bruits...

La Stepway donne vraiment l'impression d'être un espèce d’ensemble de rafistolages.

Je ne suis plus énerve mais plus je découvre la voiture et plus je suis déçu.

Cela pose aussi la limite de l'essai en concession, oui j'ai essayé la voiture une demi heure, sans allumer la clim et sur des routes tranquilles.

Cela pose aussi les limites du low cost. Oui il faut faire des économies pour atteindre ces prix avec un tel niveau d’équipement mais quand même, ne pas prévoir un système plus fiable à la création du moteur pour les bruits de claquements.. Surtout que ce moteur est monté sur des voitures autrement plus chers que la Stepway (Clio, Captur).

 

Bref je penses que cette voiture est uniquement destinée à un usage de seconde voiture. Si vous lisez ce message : n'achetez pas une Stepway en voiture principale ! Ce serait, selon moi, faire une grossière erreur (que j'ai fait mais bon tant pis pour moi).

Je vais avoir une jolie LRAR avec pleins d'arguments à envoyer à Dacia et à Renault.

Du coup ma femme la veut quand même, puis on, s'est dit qu'avec 5 ans de garantie et la pression qu'on a mis au concessionnaire, on aura de toute façon une voiture de prêt attribué sans soucis. Peut etre que quand il en aura marre de l'avoir dans son atelier, il nous proposera une reprise. Et autant vous dire que je vais les saouler au moindre problème à mes potes de Renault Muret. C'est clair que je vais me la jouer mode gros boulet relou...

Par contre je vais acheter un autre standing en voiture principale. Je vais investir un peu plus, tant pis. De toute façon ma femme avait prévu de changer de voiture l'année prochaine donc dans l'absolu ça ne change rien à nos prévisions, elles sont juste accélérées.

 

Un message pour m'excuser auprès des modos pour les liens, mais pour le coup ils me paraissent pertinent et ne sont pas porteur d'insultes envers Dacia.

S'ils sont supprimé je les redonneraient en MP aux lecteurs intéressés.

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Invité §mak508re

 

...................

Le TCE se lâche facilement quand on monte dans les tours mais à bas régime il est cool raoul.

Par contre j'ai noté une chose, j'ai l'impression que parfois quand j’accélère le moteur donne un léger à-coup.

De même en mode régulateur de vitesse, j'ai l'impression que la voiture "force" de temps en temps. Je me dit que la petite cylindrée doit être la cause .....

Bonjour,

 

Juste pour t'alerter qu'en mode rodage (contrairement à une fausse idée, un moteur se rode) il faut bien veiller à ne pas lui faire prendre trop de tours/mn et jamais en la forçant.

Raison pour laquelle pendant les 1500 irs/km il n'est pas recommandé d'utiliser le mode régulateur qui peut en effet faire "forcer" le moteur en ayant pas assez de régime pour prendre une côte par exemple.

Pendant toute cette période ton véhicule doit filer avec aisance sans trop descendre ou monter les tours, c'est l'usage changement rapport de boite de vitesses qui doit être privilégié en surveillant son compte tour tout autant que le compteur de vitesse.

 

Bon WE

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Bonjour,

 

Juste pour t'alerter qu'en mode rodage (contrairement à une fausse idée, un moteur se rode) il faut bien veiller à ne pas lui faire prendre trop de tours/mn et jamais en la forçant.

Raison pour laquelle pendant les 1500 irs/km il n'est pas recommandé d'utiliser le mode régulateur qui peut en effet faire "forcer" le moteur en ayant pas assez de régime pour prendre une côte par exemple.

Pendant toute cette période ton véhicule doit filer avec aisance sans trop descendre ou monter les tours, c'est l'usage changement rapport de boite de vitesses qui doit être privilégié en surveillant son compte tour tout autant que le compteur de vitesse.

 

Bon WE

 

1645347811_306ajk.gif.b71515693af45a9ac93a062297913ad0.gif:oui:

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Ah Dacia . . . et les joies de finaliser la voiture à la maison . . .

 

Il y a aussi le capot moteur qui claque en roulant (clong clong clong), résolu en (re)mettant des butées ajustables comme sur les 1ers modèles :

 

 

butée.jpg

 

 

Edit : par contre, pas de bruit au niveau de la boite à air et ce, depuis le début.

Je pense qu'il doit s'agir d'un bon réglage, un bon positionnement à trouver.

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Invité §ced314Ar

 

 

Bonjour,

 

Juste pour t'alerter qu'en mode rodage (contrairement à une fausse idée, un moteur se rode) il faut bien veiller à ne pas lui faire prendre trop de tours/mn et jamais en la forçant.

Raison pour laquelle pendant les 1500 irs/km il n'est pas recommandé d'utiliser le mode régulateur qui peut en effet faire "forcer" le moteur en ayant pas assez de régime pour prendre une côte par exemple.

Pendant toute cette période ton véhicule doit filer avec aisance sans trop descendre ou monter les tours, c'est l'usage changement rapport de boite de vitesses qui doit être privilégié en surveillant son compte tour tout autant que le compteur de vitesse.

 

Bon WE

 

Alors le premier moteur, y'a pas eu plus doux que moi. J'ai vraiment conduis en mode détendu sans forcer les rapports. D'ailleurs ça a été tellement bénéfique qu'il en a tombé un cylindre.

Au pire le nouveau moteur casse ? Pas grave Dacia se fera un plaisir de le changer.

Ils peuvent même y passer tous les moteurs de leur usine.

Je l'ai dit, on a 5 ans pour faire mumuse avec eux.

 

 

 

 

Edit : par contre, pas de bruit au niveau de la boite à air et ce, depuis le début.

Je pense qu'il doit s'agir d'un bon réglage, un bon positionnement a trouver.

 

Oui et donc cela peut aussi provenir du fait que le moteur ait été changé. Chose qui, selon beaucoup de personnes sur le forum, n'a absolument aucune conséquence sur la voiture. Non non non.

Du coup ils l'ont pas trop testé leur moteur parce que je me dit que le bruit ils l'auraient entendu non ?

Ou peut être l'ont-ils entendu mais pour eux c'est normal ?

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Donc 14000 euros ça fait cher payé!

Une voiture chère Déguisée en voiture pas chère,c'est donc ça La définition du low cost?

Si une Dacia avait coûté 5000 euros comme ils l'avaient laissé entendre en 2005,ok maïs là.....

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Alors le premier moteur, y'a pas eu plus doux que moi. J'ai vraiment conduis en mode détendu sans forcer les rapports. D'ailleurs ça a été tellement bénéfique qu'il en a tombé un cylindre.

Au pire le nouveau moteur casse ? Pas grave Dacia se fera un plaisir de le changer.

Ils peuvent même y passer tous les moteurs de leur usine.

Je l'ai dit, on a 5 ans pour faire mumuse avec eux.

 

 

 

Eh bien, ça promet !! :( :(

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Pour les a-coups moteur, il faut se souvenir qu'il n'y pas a de papillon sur un moteur diesel, qui aspire toujours la même quantité d'air, c'est parfait pour le fonctionnement du turbo.

 

Sur un moteur essence suralimenté, il y a ce dilemme avec un turbo qui pousse de l'air et un papillon qui vient le freiner.

Je pense que les a-coups doivent provenir des vannes de régulation (waste gate et autres) . . .

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Invité §ced314Ar

 

Donc 14000 euros ça fait cher payé!

 

En mode traduction on : oui c'est du foutage de gueule.

Surtout quand tu sait que tu répares une voiture dont le client est en colère tu t'attaches aux petits détails, et un moteur qui claque au ralentis ça la fou moyen, mais pas chez Renault/Dacia.

TOUT EST NORMAL.

Je l'ai dis, les mecs sont en mode détendu du string.

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Donc 14000 euros ça fait cher payé!

Une voiture chère déguisée en voiture pas chère,c'est donc ça la définition du low cost?

Si une Dacia avait coûté 5000 euros comme ils l'avaient laissé entendre en 2005, OK maïs là.....

 

En tout cas, toi, t'es pas le dernier, au contraire, t'es le premier pour le faire, le ... buzz yo, http://stkr.es/p/zu2

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Ah Dacia . . . et les joies de finaliser la voiture à la maison . . .

 

Il y a aussi le capot moteur qui claque en roulant (clong clong clong), résolu en (re)mettant des butées ajustables comme sur les 1ers modèles :

 

 

butée.jpg

 

 

Edit : par contre, pas de bruit au niveau de la boite à air et ce, depuis le début.

Je pense qu'il doit s'agir d'un bon réglage, un bon positionnement à trouver.

 

http://stkr.es/p/1kp6, très astucieux, http://stkr.es/p/1kp5-fr.

Perso, j'ai utilisé un système D expliqué par un autre membre, peut-être jiji1 :??: ; une rondelle de feutre collé sur les deux butées en caoutchouc.

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Invité §ced314Ar

@scorpioleuven : pour le coup il a quand même descendu ses propos d'un cran.

Même si j'ai bien compris qu'il n'aimait pas trop Dacia.

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