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Les accessoires de personnalisation pour vos Dacia

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chercheur de solutions économique
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oneil4
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  1. Posté le 24/10/2016 à 10:58:15  
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Reprise du message précédent :
il n'y a peu etre pas de limitation sur l'éclairage a part peu etre les led avant, qui sont peu etre légal du fait quelle respecte la puissance homologué


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wilfranck
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  1. Posté le 24/10/2016 à 11:43:31  
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pour l'avant, c'est deux feux de jour, ni plus, ni moins, en France en tous cas, après, c'est peut être différent en Belgique
pour les phares à led, normalement ça passe pas en France mais là aussi, ça dépend du contrôle technique
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nexon94
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  1. Posté le 24/10/2016 à 12:00:56  
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Deux feux oranges et non blancs comme ils doivent l'être.
L'intensité de l'éclairage baisse à l'allumage des feux de croisement ?


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cyrilg
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  1. Posté le 24/10/2016 à 13:08:00  
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Nexon94 a écrit :

?

je me demande simplement comment un lodgy aussi lumineux qu'un scania tuné peut passer au CT.
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D'ailleurs, les feux de jours en seconde monte sont autorisés ou seul ceux des constructeurs passent ?

Message cité 1 fois

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guts-berserk
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  1. Posté le 24/10/2016 à 13:24:02  
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Ça passe mais on est censé les monter à une certaine hauteur il me semble ;)

Sinon j'ai commandé un accessoire qui va faire de moi un [:el-pequinos46:13] de France [:desone66]
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" Plus la lumière est vive, plus l'ombre qu'elle produit est intense "
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nexon94
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  1. Posté le 24/10/2016 à 13:28:14  
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cyrilg a écrit :


D'ailleurs, les feux de jours en seconde monte sont autorisés ou seul ceux des constructeurs passent ?
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C'est autorisé.

Avec un câblage qui permet à leur intensité de baisser à l'activation des feux de croisement.
Toutefois, si les feux de croisement sont des ampoules LED / XENON achetées au rabais sur aliexpress, ce câblage n'a pas grand intérêt :siffle:

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cyrilg
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  1. Posté le 24/10/2016 à 13:35:29  
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Merci pour la réponse précise :jap:

Autre chose, les disques de freins peints, ça freine mieux ou pas ?
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wilfranck
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  1. Posté le 24/10/2016 à 13:40:15  
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Nexon94 a écrit :

C'est autorisé.

Avec un câblage qui permet à leur intensité de baisser à l'activation des feux de croisement.
Toutefois, si les feux de croisement sont des ampoules LED / XENON achetées au rabais sur aliexpress, ce câblage n'a pas grand intérêt :siffle:
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ou de s'éteindre totalement
les led ou xénons sont interdits en France en feux de croisement sauf équipements conséquents (laves phares et correcteurs automatiques pour les xénons, les LED ne sont pas homologuées en 2ème monte)
les feux de jour de 2ème monte sont autorisés au nombre de 2 au total ce qui veut dire que si il y en a déjà 2 d'origine, il faudra les désactiver si on veut en monter d'autres

Citation :



Citation :


Deux feux oranges et non blancs comme ils doivent l'être.



je comprends pas ce que tu veux dire :??:


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scorpioleuven
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  1. Posté le 24/10/2016 à 16:58:58  
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R16-59 a écrit :


Comme ma Logan est équipée de déflecteurs de vitres, il faut forcer un peu à la remontée des vitres électriques : c'est la raison pour laquelle ces interrupteurs ne sont pas installés ;)
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, sur mon Lodgy, je n'ai pas ce problème avec les déflecteurs HEKO, Pat ;

Déflecteur​s

Le kit incluait des clips métalliques avec deux pointes saillant vers l'extérieur et à poser au sommet des vitres et qui sont allés s'encastrer entre les lèvres du joint d'étanchéité supérieur de l'encadrement.
Je suppose qu'ils compensent la pression exercée vers l'intérieur par les déflecteurs insérés entre le métal et le caoutchouc.


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carpe diem
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nono318
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  1. Posté le 24/10/2016 à 17:39:40  
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Nexon94 a écrit :

?

je me demande simplement comment un lodgy aussi lumineux qu'un scania tuné peut passer au CT.
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J'ai écrit ça, car tu as répondu à 2 message très long dans le même quote. ( 1 demi page à faire défiler )
Tu pouvais simplement demander à Jp s'il n'avait pas de problème de CT.

Message édité par nono318 le 24/10/2016 à 17:42:13

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nono318
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  1. Posté le 24/10/2016 à 17:53:06  
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Nexon94 a écrit :

C'est autorisé.

Avec un câblage qui permet à leur intensité de baisser à l'activation des feux de croisement.
Toutefois, si les feux de croisement sont des ampoules LED / XENON achetées au rabais sur aliexpress, ce câblage n'a pas grand intérêt :siffle:
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Toutes les voitures qui sortent avec des FDJ à leds n'ont pas de systèmes qui baissent l'intensité des leds quand les feux de croisement sont allumés.
Je me souviens que quand la loi est sortie, les FDJ devaient s'éteindre à l'allumage des FD position. On est loin du compte.
Seulement quelques modèles ont des FDJ qui s éteignent quand le clignotant est pas loin du FDJ.


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  1. Posté le 24/10/2016 à 17:57:27  
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Guts berserk a écrit :

Ça passe mais on est censé les monter à une certaine hauteur il me semble ;)

Sinon j'ai commandé un accessoire qui va faire de moi un [:el-pequinos46:13] de France [:desone66]
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Y a pas que la hauteur. Voir schéma :

http://www.ootuning.com/478-81​6-thickbox/montage-feux-de-jou​r-feux-diurnes-.jpg


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  1. Posté le 24/10/2016 à 18:01:51  
  2. answer
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cyrilg a écrit :

Merci pour la réponse précise :jap:

Autre chose, les disques de freins peints, ça freine mieux ou pas ?
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:??: :??:

Pourquoi peindre des disques de freins :??:
Au premier freinage, la peinture partira. Au pire, ça pourrait abîmer les plaquettes selon le type de peinture.

Message cité 2 fois

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  1. Posté le 24/10/2016 à 18:26:27  
  2. answer
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nono318 a écrit :

 :??: :??:

Pourquoi peindre des disques de freins :??:
Au premier freinage, la peinture partira. Au pire, ça pourrait abîmer les plaquettes selon le type de peinture.
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Tout à fait exact, nono, 1.
La peinture ayant débordé sur les disques des freins avant de mon Lodgy lors du covering des étriers a disparu après quelques freinages, même pas appuyés.
Je ne pense toutefois pas qu'un peu de peinture puisse endommager les plaquettes des freins.

Message cité 1 fois
Message édité par scorpioleuven le 24/10/2016 à 19:02:34

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  1. Posté le 24/10/2016 à 18:32:12  
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Bonsoir :) ,

Je réponds tardivement car, pour une raison que j'ignore, je ne suis plus informé des réponses publiées dans les topics que je suis, :pfff: .
Pour les feux LED H4, c'est wilfranck qui a raison ; ils ne sont pas plus autorisés que des ampoules au xénon sur des véhicules qui en étaient dépourvus d'origine, sauf à installer, comme lui l'a fait, des correcteurs d'assiette automatiques et des lave-phares.
Seuls des blocs optiques à LED homologués sont légaux ; on en trouve actuellement sur les voitures haut de gamme, notamment chez AUDI, un pionnier en la matière qui est d'ailleurs déjà passé aux feux de route/de croisement laser sur ses modèles les plus coûteux.
Les feux de jour LED d'origine commencent à être de plus en plus répandus ; si je ne me trompe, les/des modèles DACIA restylés présentés au Salon de Paris 2016 en étaient équipés.
Quant au contrôle technique, mon Lodgy doit y être soumis le 26 décembre prochain, date du 4e anniversaire de son immatriculation.
Je remplacerai les H4 LED par des halogènes et déconnecterai les feux de jour au bas du bouclier frontal juste avant de me rendre au centre de CT.
@ + :hello: ,
Message cité 2 fois
Message édité par scorpioleuven le 24/10/2016 à 18:32:38

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  1. Posté le 24/10/2016 à 18:59:28  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

scorpioleuven a écrit :

Tout à fait exact, nono, http://stkr.es/p/1kp5-fr.
La peinture ayant débordé sur les disques des freins avant de mon Lodgy lors du covering des étriers a disparu après quelques freinages, même pas appuyés.
Je ne pense toutefis pas qu'un peu de peinture puisse endommager les plaquettes des freins.
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Je me suis souvenu de ton expérience. ;)

Message cité 1 fois

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  1. Posté le 24/10/2016 à 19:06:20  
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nono318 a écrit :

Je me suis souvenu de ton expérience. ;)
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Oki doki, doc, :) .


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Geek et ex-Lodgyste devenu piéton
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  1. Posté le 25/10/2016 à 19:09:02  
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scorpioleuven a écrit :

Pour les feux LED H4, c'est wilfranck qui a raison ; ils ne sont pas plus autorisés que des ampoules au xénon sur des véhicules qui en étaient dépourvus d'origine, sauf à installer, comme lui l'a fait, des correcteurs d'assiette automatiques et des lave-phares.
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C'est faux !
Correction d'assiette et lave glace sont obligatoires quand les ampoules font plus de 2 000 lumen . . . xénon ou pas xénon.
Ainsi, avec des ballast d'ampoules HID "xénon" de 25W (<2 000 lumen), ce n'est pas obligatoire.

Cependant, ça n'autorise pas pour autant le fait de monter des ampoules autres que celles pour lesquelles l'optique a été conçu, et qui sont souvent un gros bricolage . . . comme les ampoules LED . . .

Message édité par palatino le 25/10/2016 à 19:11:27

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Modérateur anti-con ? . . . non . . . mission impossible . . . j'abandonne . . .
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  1. Posté le 25/10/2016 à 19:13:47  
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scorpioleuven a écrit :

Je remplacerai les H4 LED par des halogènes et déconnecterai les feux de jour au bas du bouclier frontal juste avant de me rendre au centre de CT.
@ + :hello: ,
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C'est bien ce que je pensais / craignais...

Message cité 1 fois

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Jaguar XJ12, Skoda Superb 3 2.0 TDI 150 DSG7 -- mes ex BMW 535iA E39, Mercedes E 280 V6 W210
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  1. Posté le 25/10/2016 à 19:35:27  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mais ou trouver toute ces -Lien supprimé par la modération - dont vous parlé ? parce que les garages ils en vendent pas à la pièce ... du coup faut aller sur les sites d'accessoires ?

ban1Ban2

Pas de publicité et de racolage, merci.
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Message édité par Gilles REIMS le 25/10/2016 à 21:26:47
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  1. Posté le 25/10/2016 à 19:46:48  
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6.2.9. Autres prescriptions

Les prescriptions du paragraphe 5.5.2 ne sont pas applicables aux feux de croisement.
Les feux de croisement munis de sources lumineuses ou de modules LED produisant le faisceau de croisement principal et ayant un flux lumineux objectif supérieur à 2 000 lumens ne peuvent être installés que si un (des) nettoie-projecteur(s), en application du règlement no 45, est (sont) également installé(s) (8).


En ce qui concerne l'inclinaison verticale, les prescriptions du paragraphe 6.2.6.2.2 ne s'appliquent pas pour les feux de croisement:


a)

munis de modules LED produisant le faisceau de croisement principal, ou

b)

munis d'une source lumineuse produisant le faisceau de croisement principal et ayant un flux lumineux objectif qui dépasse 2 000 lumens.
Dispositif de réglage en site des projecteurs
6.2.6.2.1. Lorsqu'un dispositif de réglage en site des projecteurs est nécessaire pour satisfaire aux prescriptions des paragraphes 6.2.6.1.1 et 6.2.6.1.2, le dispositif sera automatique.
6.2.6.2.2. Les dispositifs de réglage manuel, aussi bien de type continu que de type non continu, sont toutefois admis, à condition qu'il y ait une position de repos permettant de redonner aux projecteurs l'inclinaison initiale indiquée au paragraphe 6.2.6.1.1 au moyen des vis de réglage habituelles ou d'autres dispositifs analogues. donc l'article 6.2.6.2.1 est obligatoire pour les éclairages LED et pour les xénons de plus de 2000 lumens

Dans tous les cas, il faut des réglages automatiques pour les LED et les xénons 25W coûtent une blinde et la majorité de ceux vendus en 2ème monte dépassent les 2000 lumens donc y sont soumis aussi

Citation :



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  1. Posté le 25/10/2016 à 20:16:41  
  2. answer
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580fa1859f96eVoir l'image en grand0 vote pour ces précisions de la réglementation française ; je dois vérifier ce qu'il en est en Brel Geek.
Si je comprends bien, des ampoules HID (xénon) ou LED de maximum 25 W ou 2.000 lumens sont autorisées sans autre forme de procès mais cette puissance lumineuse est-elle suffisante ?
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  1. Posté le 25/10/2016 à 20:21:06  
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scorpioleuven a écrit :

Si je comprends bien
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 :pfff: Non, relis bien

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  1. Posté le 25/10/2016 à 20:23:45  
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les xénons de moins de 2000 lumens, oui, les LED, non, il faut impérativement les correcteurs, qu'elles fassent plus ou moins de 2000 lumens

Citation :



En ce qui concerne l'inclinaison verticale, les prescriptions du paragraphe 6.2.6.2.2 ne s'appliquent pas pour les feux de croisement:

a)

munis de modules LED produisant le faisceau de croisement principal, ou

b)

munis d'une source lumineuse produisant le faisceau de croisement principal et ayant un flux lumineux objectif qui dépasse 2 000 lumens.



l'article 6.2.6.2.2 c'est les correcteurs manuels ce qui veut dire qu'ils sont interdits pour les LED et pour tout autre dispositif supérieur ou égal à 2000 lumens
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  1. Posté le 25/10/2016 à 20:24:24  
  2. answer
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palatino a écrit :


 :pfff: Non, relis bien
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Effectivement, 1, "Dans tous les cas, il faut des réglages automatiques pour les LED", ;)

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  1. Posté le 25/10/2016 à 20:25:09  
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  1. Posté le 25/10/2016 à 20:26:40  
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wilfranck a écrit :

les xénons de moins de 2000 lumens, oui, les LED, non, il faut impérativement les correcteurs, qu'elles fassent plus ou moins de 2000 lumens



l'article 6.2.6.2.2 c'est les correcteurs manuels ce qui veut dire qu'ils sont interdits pour les LED et pour tout autre dispositif supérieur ou égal à 2000 lumens
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Mais, des xénon inférieurs à 2.000 lumens sont-ils suffisants pour un éclairage efficace ?

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  1. Posté le 25/10/2016 à 20:28:28  
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scorpioleuven a écrit :

Effectivement, "Dans tous les cas, il faut des réglages automatiques pour les LED", ;)
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Et on parle bien d'optique LED homologué, pas d'ampoule "bricolage" LED pour optique à ampoules à filament . . . Également vrai pour les montage de lampe HID.



scorpioleuven a écrit :

Mais, des xénon inférieurs à 2.000 lumens sont-ils suffisants pour un éclairage efficace ?
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Les ampoules halogène 55W font ~1 600 lumen.

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Message édité par palatino le 25/10/2016 à 20:31:05

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Modérateur anti-con ? . . . non . . . mission impossible . . . j'abandonne . . .
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  1. Posté le 25/10/2016 à 20:30:08  
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palatino a écrit :


Et on parle bien d'optique LED homologuée, pas d'ampoule "bricolage" LED pour optique à ampoules à filament . . .
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Oui, j'ai bien précisé dans un message antérieur que seules les optiques LED homologuées sont autorisées, :) .

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scorpioleuven
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  1. Posté le 25/10/2016 à 20:31:48  
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Nexon94 a écrit :

C'est bien ce que je pensais / craignais...
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En tout cas, depuis plus de 2 ans que j'ai équipé mon Lodgy de bulbes LED, je n'ai jusqu'à présent jamais fait l'objet d'un contrôle routier de ce chef ...

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  1. Posté le 25/10/2016 à 20:32:37  
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scorpioleuven a écrit :

Oui, j'ai bien précisé dans un message antérieur que seules les optiques LED homologuées sont autorisées, :) .
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Jolie pirouette . . .

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  1. Posté le 25/10/2016 à 20:37:08  
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scorpioleuven a écrit :

Mais, des xénon inférieurs à 2.000 lumens sont-ils suffisants pour un éclairage efficace ?
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J'ai trouvé ça: :??:


correspondance watts / lumensVoir l'image en grand0 vote


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  1. Posté le 25/10/2016 à 20:37:35  
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palatino a écrit :


Jolie pirouette . . .
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:??: En aucune manière ; relis mon post d'hier à 18:32:12 ; "Seuls des blocs optiques à LED homologués sont légaux" ...


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nexon94
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  1. Posté le 25/10/2016 à 20:39:06  
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scorpioleuven a écrit :

En tout cas, depuis plus de 2 ans que j'ai équipé mon Lodgy de bulbes LED, je n'ai jusqu'à présent jamais fait l'objet d'un contrôle routier de ce chef ...
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Même avec des phares verts, violets, xénon 8000k, tu as peu de chances de te faire contrôler (surtout en lodgy).

Le problème, c'est pour ceux que tu croises. Ca doit être très éblouissant.

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  1. Posté le 25/10/2016 à 20:42:53  
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Nexon94 a écrit :

Même avec des phares verts, violets, xénon 8000k, tu as peu de chances de te faire contrôler (surtout en lodgy).

Le problème, c'est pour ceux que tu croises. Ca doit être très éblouissant.
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Pas certain ; j'avais monté des feux de jour bicolores jaune/bleu sur mon Lodgy ; un flic m'a arrêté un jour en pleine ville à Bruxelles pour me faire remarquer qu'ils n'étaient pas légaux et m'inviter remplacer au plus vite ces ampoules.
Je ne pense pas que les bulbes LED sont plus éblouissant que des xénon ...

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  1. Posté le 25/10/2016 à 20:47:11  
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lot42ld a écrit :

mais ou trouver toute ces [...] dont vous parlé ? parce que les garages ils en vendent pas à la pièce ... du coup faut aller sur les sites d'accessoires ?
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Pub déguisée :pfff:




En tout cas je n’irai pas sur ton site...

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