Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Les accessoires de personnalisation pour vos Dacia


jiji1
 Partager

Messages recommandés

pour l'avant, c'est deux feux de jour, ni plus, ni moins, en France en tous cas, après, c'est peut être différent en Belgique

pour les phares à led, normalement ça passe pas en France mais là aussi, ça dépend du contrôle technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 685
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

?

 

je me demande simplement comment un lodgy aussi lumineux qu'un scania tuné peut passer au CT.

 

 

D'ailleurs, les feux de jours en seconde monte sont autorisés ou seul ceux des constructeurs passent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

Ça passe mais on est censé les monter à une certaine hauteur il me semble ;)

 

Sinon j'ai commandé un accessoire qui va faire de moi un el-pequinos46.gif.18b0abb43cb3a1d2d5283751efbe7f2e.gif de France desone66.gif.3f9381a2795231176268261e81ac802b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs, les feux de jours en seconde monte sont autorisés ou seul ceux des constructeurs passent ?

C'est autorisé.

 

Avec un câblage qui permet à leur intensité de baisser à l'activation des feux de croisement.

Toutefois, si les feux de croisement sont des ampoules LED / XENON achetées au rabais sur aliexpress, ce câblage n'a pas grand intérêt :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est autorisé.

 

Avec un câblage qui permet à leur intensité de baisser à l'activation des feux de croisement.

Toutefois, si les feux de croisement sont des ampoules LED / XENON achetées au rabais sur aliexpress, ce câblage n'a pas grand intérêt :siffle:

ou de s'éteindre totalement

les led ou xénons sont interdits en France en feux de croisement sauf équipements conséquents (laves phares et correcteurs automatiques pour les xénons, les LED ne sont pas homologuées en 2ème monte)

les feux de jour de 2ème monte sont autorisés au nombre de 2 au total ce qui veut dire que si il y en a déjà 2 d'origine, il faudra les désactiver si on veut en monter d'autres

 

 

Deux feux oranges et non blancs comme ils doivent l'être.

 

je comprends pas ce que tu veux dire :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme ma Logan est équipée de déflecteurs de vitres, il faut forcer un peu à la remontée des vitres électriques : c'est la raison pour laquelle ces interrupteurs ne sont pas installés ;)

 

http://stkr.es/p/zu8, sur mon Lodgy, je n'ai pas ce problème avec les déflecteurs HEKO, Pat ;

 

1766357565_big-4606351365_jpgv6.6861f6141748ac9fdba3affdd6b216c2

 

Le kit incluait des clips métalliques avec deux pointes saillant vers l'extérieur et à poser au sommet des vitres et qui sont allés s'encastrer entre les lèvres du joint d'étanchéité supérieur de l'encadrement.

Je suppose qu'ils compensent la pression exercée vers l'intérieur par les déflecteurs insérés entre le métal et le caoutchouc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

?

 

je me demande simplement comment un lodgy aussi lumineux qu'un scania tuné peut passer au CT.

J'ai écrit ça, car tu as répondu à 2 message très long dans le même quote. ( 1 demi page à faire défiler )

Tu pouvais simplement demander à Jp s'il n'avait pas de problème de CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

C'est autorisé.

 

Avec un câblage qui permet à leur intensité de baisser à l'activation des feux de croisement.

Toutefois, si les feux de croisement sont des ampoules LED / XENON achetées au rabais sur aliexpress, ce câblage n'a pas grand intérêt :siffle:

Toutes les voitures qui sortent avec des FDJ à leds n'ont pas de systèmes qui baissent l'intensité des leds quand les feux de croisement sont allumés.

Je me souviens que quand la loi est sortie, les FDJ devaient s'éteindre à l'allumage des FD position. On est loin du compte.

Seulement quelques modèles ont des FDJ qui s éteignent quand le clignotant est pas loin du FDJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Ça passe mais on est censé les monter à une certaine hauteur il me semble ;)

 

Sinon j'ai commandé un accessoire qui va faire de moi un el-pequinos46.gif.18b0abb43cb3a1d2d5283751efbe7f2e.gif de France desone66.gif.3f9381a2795231176268261e81ac802b.gif

 

 

 

Y a pas que la hauteur. Voir schéma :

 

http://www.ootuning.com/478-816-thickbox/montage-feux-de-jour-feux-diurnes-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Merci pour la réponse précise :jap:

 

Autre chose, les disques de freins peints, ça freine mieux ou pas ?

:??: :??:

 

Pourquoi peindre des disques de freins :??:

Au premier freinage, la peinture partira. Au pire, ça pourrait abîmer les plaquettes selon le type de peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: :??:

 

Pourquoi peindre des disques de freins :??:

Au premier freinage, la peinture partira. Au pire, ça pourrait abîmer les plaquettes selon le type de peinture.

 

Tout à fait exact, nono, http://stkr.es/p/1kp5-fr.

La peinture ayant débordé sur les disques des freins avant de mon Lodgy lors du covering des étriers a disparu après quelques freinages, même pas appuyés.

Je ne pense toutefois pas qu'un peu de peinture puisse endommager les plaquettes des freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :) ,

 

Je réponds tardivement car, pour une raison que j'ignore, je ne suis plus informé des réponses publiées dans les topics que je suis, :pfff: .

Pour les feux LED H4, c'est wilfranck qui a raison ; ils ne sont pas plus autorisés que des ampoules au xénon sur des véhicules qui en étaient dépourvus d'origine, sauf à installer, comme lui l'a fait, des correcteurs d'assiette automatiques et des lave-phares.

Seuls des blocs optiques à LED homologués sont légaux ; on en trouve actuellement sur les voitures haut de gamme, notamment chez AUDI, un pionnier en la matière qui est d'ailleurs déjà passé aux feux de route/de croisement laser sur ses modèles les plus coûteux.

Les feux de jour LED d'origine commencent à être de plus en plus répandus ; si je ne me trompe, les/des modèles DACIA restylés présentés au Salon de Paris 2016 en étaient équipés.

Quant au contrôle technique, mon Lodgy doit y être soumis le 26 décembre prochain, date du 4e anniversaire de son immatriculation.

Je remplacerai les H4 LED par des halogènes et déconnecterai les feux de jour au bas du bouclier frontal juste avant de me rendre au centre de CT.

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Tout à fait exact, nono, http://stkr.es/p/1kp5-fr.

La peinture ayant débordé sur les disques des freins avant de mon Lodgy lors du covering des étriers a disparu après quelques freinages, même pas appuyés.

Je ne pense toutefis pas qu'un peu de peinture puisse endommager les plaquettes des freins.

Je me suis souvenu de ton expérience. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les feux LED H4, c'est wilfranck qui a raison ; ils ne sont pas plus autorisés que des ampoules au xénon sur des véhicules qui en étaient dépourvus d'origine, sauf à installer, comme lui l'a fait, des correcteurs d'assiette automatiques et des lave-phares.

 

 

C'est faux !

Correction d'assiette et lave glace sont obligatoires quand les ampoules font plus de 2 000 lumen . . . xénon ou pas xénon.

Ainsi, avec des ballast d'ampoules HID "xénon" de 25W (<2 000 lumen), ce n'est pas obligatoire.

 

Cependant, ça n'autorise pas pour autant le fait de monter des ampoules autres que celles pour lesquelles l'optique a été conçu, et qui sont souvent un gros bricolage . . . comme les ampoules LED . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot858iO

mais ou trouver toute ces -Lien supprimé par la modération - dont vous parlé ? parce que les garages ils en vendent pas à la pièce ... du coup faut aller sur les sites d'accessoires ?

 

ban1.png.0dbc38cfd02e787707601206582a74fa.pngBan2.gif.e01f21181a151d41cedfb0a4055af55c.gif

Pas de publicité et de racolage, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.2.9. Autres prescriptions

 

Les prescriptions du paragraphe 5.5.2 ne sont pas applicables aux feux de croisement.

Les feux de croisement munis de sources lumineuses ou de modules LED produisant le faisceau de croisement principal et ayant un flux lumineux objectif supérieur à 2 000 lumens ne peuvent être installés que si un (des) nettoie-projecteur(s), en application du règlement no 45, est (sont) également installé(s) (8).

 

 

En ce qui concerne l'inclinaison verticale, les prescriptions du paragraphe 6.2.6.2.2 ne s'appliquent pas pour les feux de croisement:

 

a)

munis de modules LED produisant le faisceau de croisement principal, ou

b)

munis d'une source lumineuse produisant le faisceau de croisement principal et ayant un flux lumineux objectif qui dépasse 2 000 lumens.

Dispositif de réglage en site des projecteurs

6.2.6.2.1. Lorsqu'un dispositif de réglage en site des projecteurs est nécessaire pour satisfaire aux prescriptions des paragraphes 6.2.6.1.1 et 6.2.6.1.2, le dispositif sera automatique.

6.2.6.2.2. Les dispositifs de réglage manuel, aussi bien de type continu que de type non continu, sont toutefois admis, à condition qu'il y ait une position de repos permettant de redonner aux projecteurs l'inclinaison initiale indiquée au paragraphe 6.2.6.1.1 au moyen des vis de réglage habituelles ou d'autres dispositifs analogues. donc l'article 6.2.6.2.1 est obligatoire pour les éclairages LED et pour les xénons de plus de 2000 lumens

 

Dans tous les cas, il faut des réglages automatiques pour les LED et les xénons 25W coûtent une blinde et la majorité de ceux vendus en 2ème monte dépassent les 2000 lumens donc y sont soumis aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[photo=6237562,bdd] pour ces précisions de la réglementation française ; je dois vérifier ce qu'il en est en Brel Geek.

Si je comprends bien, des ampoules HID (xénon) ou LED de maximum 25 W ou 2.000 lumens sont autorisées sans autre forme de procès mais cette puissance lumineuse est-elle suffisante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les xénons de moins de 2000 lumens, oui, les LED, non, il faut impérativement les correcteurs, qu'elles fassent plus ou moins de 2000 lumens

 

 

En ce qui concerne l'inclinaison verticale, les prescriptions du paragraphe 6.2.6.2.2 ne s'appliquent pas pour les feux de croisement:

a)

munis de modules LED produisant le faisceau de croisement principal, ou

b)

munis d'une source lumineuse produisant le faisceau de croisement principal et ayant un flux lumineux objectif qui dépasse 2 000 lumens.

 

l'article 6.2.6.2.2 c'est les correcteurs manuels ce qui veut dire qu'ils sont interdits pour les LED et pour tout autre dispositif supérieur ou égal à 2000 lumens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les xénons de moins de 2000 lumens, oui, les LED, non, il faut impérativement les correcteurs, qu'elles fassent plus ou moins de 2000 lumens

 

 

 

l'article 6.2.6.2.2 c'est les correcteurs manuels ce qui veut dire qu'ils sont interdits pour les LED et pour tout autre dispositif supérieur ou égal à 2000 lumens

 

Mais, des xénon inférieurs à 2.000 lumens sont-ils suffisants pour un éclairage efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, "Dans tous les cas, il faut des réglages automatiques pour les LED", ;)

 

 

Et on parle bien d'optique LED homologué, pas d'ampoule "bricolage" LED pour optique à ampoules à filament . . . Également vrai pour les montage de lampe HID.

 

 

 

Mais, des xénon inférieurs à 2.000 lumens sont-ils suffisants pour un éclairage efficace ?

 

 

Les ampoules halogène 55W font ~1 600 lumen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, depuis plus de 2 ans que j'ai équipé mon Lodgy de bulbes LED, je n'ai jusqu'à présent jamais fait l'objet d'un contrôle routier de ce chef ...

Même avec des phares verts, violets, xénon 8000k, tu as peu de chances de te faire contrôler (surtout en lodgy).

 

Le problème, c'est pour ceux que tu croises. Ca doit être très éblouissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec des phares verts, violets, xénon 8000k, tu as peu de chances de te faire contrôler (surtout en lodgy).

 

Le problème, c'est pour ceux que tu croises. Ca doit être très éblouissant.

 

Pas certain ; j'avais monté des feux de jour bicolores jaune/bleu sur mon Lodgy ; un flic m'a arrêté un jour en pleine ville à Bruxelles pour me faire remarquer qu'ils n'étaient pas légaux et m'inviter remplacer au plus vite ces ampoules.

Je ne pense pas que les bulbes LED sont plus éblouissant que des xénon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ou trouver toute ces [...] dont vous parlé ? parce que les garages ils en vendent pas à la pièce ... du coup faut aller sur les sites d'accessoires ?

 

Pub déguisée :pfff:

 

 

 

 

En tout cas je n’irai pas sur ton site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...