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Duster

Un Suzukiste ébranlé par le Duster


sutraude

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je l'avoue, depuis la sortie du Duster, je gardais un oeil dessus, mais le pensais un peu trop...je ne sais pas.

Entretemps, et depuis plus de 10 ans, je roule en Suzuki (Jimny et Vitara en alternance).

Le Vitara All Grip 2015 est très agréable et sophistiqué. Mais je trouve (en essence) sa motricité faible en montagne notamment, même en mode "Sport". Et je vis à 70% en montagne (massif des Corbières, pas ou peu de neige).

- Je reviens tout juste d'un tour d'une semaine dans l"Anti-Atlas Méridional", c'est à dire le Sud du Maroc, à quelques pas de la frontière algérienne.

J'y ai loué un Duster 4X4 (Diesel). Je viens incidemment de perdre 20 à 30°...

Et là, j'e suis resté enchanté de bout en bout : confort (sauf une assise plus courte), amorti, coffre immense..; et des reprises en 5ème ou en 6ème, même en montée : superbe. Et pourtant, là-bas, le coefficient de montée (de descente) est beaucoup plus élevé qu'en France (= ça grimpe sec).

Capacité 4X4 : rien à redire, on se sent toujours bien, ça passe sans problème. La première est bien étagée, la 3ème est une seconde...très bien.

Un rêve, tout au moins pour les routes marocaines.

 

Maintenant, de retour dans ma Vitara (plus silencieuse, plus sèche en amortis, bardée d'assistances électroniques, mais plus économe d'un bon litre), je m'interroge :

- Faut-il attendre le Duster 2018 ou foncer dès maintenant ?

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Invité §Rom380Ub

A ta place, si je n'étais pas pressé, j'attendrai le nouveau que je trouve plus joli et qui embarque (à quelques euros près) plus d'options...

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+1. Le coffre de la nouvelle version 4x4 est légèrement plus petit que l'actuel (ça se joue à peu de choses) mais le look a été bien amélioré et comme le souligne mon VDD, les équipements s'enrichissent et l'ergonomie générale s'améliore pour le même prix.

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C'est sur que le nouveau fait un bon en avant, autant prendre celui ci, les commandes sont possibles depuis cette semaine pour une livraison au plus tôt en février.

Après je ne suis pas surpris de la différence de comportement avec le Vitara.

La majorité des constructeurs ont fait évoluer leurs véhicules pour répondre à l'appétence des baroudeuses de trottoirs.

Le Duster est un couteau suisse et une fois que l'on y a gouté difficile de trouver un véhicule rassemblant ces qualités.

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Oui, sur le modèle (diesel 4X4, neuf, marocain) que j'avais, c'était 7,5 litres environ.

Sur le Vitara (essence) , c'est environ 6 litres (6,4 l pour moi).

Certains font environ 5 litres (routes plates, droites...?), je n'y suis jamais parvenu.

Je pense que c'est la différence de traitement de la consommation qui donnait tant de pêche au Duster en montée.

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Oui, sur le modèle (diesel 4X4, neuf, marocain) que j'avais, c'était 7,5 litres environ.

Sur le Vitara (essence) , c'est environ 6 litres (6,4 l pour moi).

Certains font environ 5 litres (routes plates, droites...?), je n'y suis jamais parvenu.

Je pense que c'est la différence de traitement de la consommation qui donnait tant de pêche au Duster en montée.

 

 

Cela ne m'étonne pas du tout, le scx du vitara doit être nettement plus flatteur que celui du duster. Cela est du au travail sur les surfaces beaucoup moins tortueuse sur le vitara surtout en arrière de l'aile avant, la hauteur de caisse, l'inclinaison du pare-brise etc.

Les rapports doivent aussi être bien plus long sur le vitara bref ce n'est pas la même philosophie, l'un est plutôt devenu un pure suv, alors que le duster hésite à être un vrai 4x4 et cela ce paye en conso.

La chance du duster est d'être léger ce qui limite la casse !

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Cela ne m'étonne pas du tout, le scx du vitara doit être nettement plus flatteur que celui du duster. Cela est du au travail sur les surfaces beaucoup moins tortueuse sur le vitara surtout en arrière de l'aile avant, la hauteur de caisse, l'inclinaison du pare-brise etc.

Les rapports doivent aussi être bien plus long sur le vitara bref ce n'est pas la même philosophie, l'un est plutôt devenu un pure suv, alors que le duster hésite à être un vrai 4x4 et cela ce paye en conso.

La chance du duster est d'être léger ce qui limite la casse !

 

 

 

 

 

 

Les 4x4 sont des SUV ! Et l’avantage d’avo Une boîte de transfert court et long ...

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Cela ne m'étonne pas du tout, le scx du vitara doit être nettement plus flatteur que celui du duster. Cela est du au travail sur les surfaces beaucoup moins tortueuse sur le vitara surtout en arrière de l'aile avant, la hauteur de caisse, l'inclinaison du pare-brise etc.

Les rapports doivent aussi être bien plus long sur le vitara bref ce n'est pas la même philosophie, l'un est plutôt devenu un pure suv, alors que le duster hésite à être un vrai 4x4 et cela ce paye en conso.

La chance du duster est d'être léger ce qui limite la casse !

Le Vitara est assez léger aussi (1,16t), et un peu plus SUV, très géré électroniquement, pour le meilleur et pour le pire. Néanmoins, les 2 véhicules m'ont paru assez comparables, tant en ville, que sur route, mais le Duster parait plus baroudeur sur piste cassante, avec de très belles reprises en montées.

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bonjour sutraude , parfois le manque de fiabilité de certain modèle suzuki puis le prix de certaine pièce ...................................................................... exemple pompe électrique à injection essence qui frôle l'escroquerie ""et très rare d'occasion"" les agents ou concession pas toujours très sympa ............ les swifts toujours avec des problèmes de boite de vitesse depuis 10 ans .... alors pour moi le seul véhicule super fiable a été le vitara modèle année 80 90 2000 2010 renommé jymmy

terriblement efficace en 4 4 pur , manque d'un peut de puissance , boite de transfert trop longue , afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif roulé doucement sur route abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

 

pour le coup le duster et fiable sav nombreux , et beaucoup de pièce d'occasion . je rajoute que comme entre autre mitsubishi suzuki souffre depuis 40 ans d'un problème d'image en france .

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bonjour sutraude , parfois le manque de fiabilité de certain modèle suzuki puis le prix de certaine pièce ...................................................................... exemple pompe électrique à injection essence qui frôle l'escroquerie ""et très rare d'occasion"" les agents ou concession pas toujours très sympa ............ les swifts toujours avec des problèmes de boite de vitesse depuis 10 ans .... alors pour moi le seul véhicule super fiable a été le vitara modèle année 80 90 2000 2010 renommé jymmy

terriblement efficace en 4 4 pur , manque d'un peut de puissance , boite de transfert trop longue , afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif roulé doucement sur route abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

 

pour le coup le duster et fiable sav nombreux , et beaucoup de pièce d'occasion . je rajoute que comme entre autre mitsubishi suzuki souffre depuis 40 ans d'un problème d'image en france .

Je roule en Suzuki depuis une quinzaine d'années, sans aucun problème, mais bien sûr tout peut arriver, comme dans toutes les marques : Jimny diesel, Grand Vitara, et actuellement "Vitara 2015" + Jimny essence.

Je leur trouve un bon rapport qualité/prix, et pour l'usage que j'en fait un réellement bon compromis.

Le Jimny succède en fait au Santana Samurai, pas au Vitara. Le Jimny était fabriqué en Andalousie par Santana, usine disparue, c'est désormais au Japon que sont fabriqués les Jimny.

Le Jimny actuel n'a pas grand chose à voir avec les Samurai, ou même avec les premiers Jimny. Il est aux normes "modernes" avec TPMS, boite de transfert electro-pneumatique, etc.., et sa tenue de route est tout à fait correcte désormais. Néanmoins, il est exact que c'est avant tout un excellent 4X4, qui se débrouille bien sur route et plaisant en ville.

Pour ma part, j'ai eu une démarche de choix assez originale, car j'ai choisi surtout un concessionnaire SUZUKI pour son sérieux, sa compétence et son amabilité, avant de choisir réellement une marque précise. Il fait également SKODA, qui a bien évolué aussi, et si je change un jour ce sera peut-être, Skoda, pour continuer à profiter des services de ce concessionnaire. Je ne suis pas attaché à une marque.

Le choix d'un véhicule dépend aussi surtout de l'usage qu'on en fait ; pour moi 8 mois en Languedoc, un peu de 4X4 quotidien et des petites routes sinueuses des Corbières, et 4 mois à Paris...où je laisse le Vitara au parking la plupart du temps...

Si je vivais en Normandie, dans le Centre avec des routes plates et droites, des autoroutes, etc....j'aurais peut-être fait un autre choix de voiture. Ou bien si je vivais au Maghreb en permanence, dans l'Atlas, j'aurais sans hésiter un Duster 4X4 !

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Le suzuki plus économe que le duster :??:

 

Oui.. le Vitara est plus léger et a de bons moteurs Diesel (120 cv) et surtout essence (120 et 140 cv). sans malus ou malus faible. Un étonnant 140 cv 1,4 turbo qui a le mérite d'offrir de très bonnes perfs et de ne pas trop consommer! Rien à voir avec le TCe 125 cv!

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en faite pour répondre avec précision :

on peu me corriger si certain ne partage pas mon avis , il y a en france deux "" sortes "" de chevaux l'un de puissance qui est international puis la fiscalité made in france pardon bercy .

exemple un moteur de 100 cv mesure international ou cheval vapeur qui sur la carte grise fait 6 cv fiscalité française .

les cv fiscaux sur 50 ans il y en a eu au moins trois ....

année 60 70 début 80 1 cv fiscal pour environ 200 cm3 soi 1 litre 9 = 11 cv , une deux cv citroen de 400 cm3 2cv fiscaux , je précise que jusque avant les années 2.000 en france sur le nombre de cv fiscaux il y avait ... la vignette .. plein tarif sur un véhicule de moins de dix ans puis demi tarif sur une auto de plus de 10 ans . j'avais un ami qui possédait une....cadillac eldorado de 1976 environ 40cv et qui passait une grosse partie de son salaire une fois par an dans la dite vignette (fabuleuse je l'ai conduit ) :love: :love: :love: :love: :love: :love: le bonheur sur terre merci saint v 8 .. :jap:https://www.cargurus.com/Cars/ [...] d=35833838

pour les années 80 le type de fiscalité a changer rentrait en compte le régime moteur une boite longue diminuait la fiscalité .

de puis a présent un certain temps la fiscalité a encore changée ... ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif je crois ...que l'on prend en compte la cylindrée , puissance ,et peut être aussi le régime moteur alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

donc pour résumer le nombre de chevaux fiscaux rentre dans le cadre d'un impôt ou taxe arbitraire alors que les autres chevaux eu sont une mesure de puissance international .

au sujet du nombre de chevaux vapeur :

au début de la révolution industriel la vapeur a été utilisée dans les mines de grande bretagne pour extraire l'eau a fin que les mines ne soit pas pour certaine inondée , pour des motifs techniques tout comme de communication " marketing avant l'heure " pour plaire au possesseur de mine et vendre son invention le cheval vapeur venait d'être inventé !

en ..théorie en cheval de puissance doit soulever a pleine puissance 75 kg en une seconde a un mètre du sol , en d'autre terme un moteur de solex des années 50 60 doit le faire , je dit en théorie car là un autre facteur intervient et pas des moindre : le couple moteur ( puissance à bas régime) le Nm newton-mètre et ça change tout !!!! abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

a moteur de cylindré identique de 1.600 cm3 l'un tourne maxi 6.000 tours minute mais possède un couple moteur important exemple 80 % de sa puissance dès 3.000 tm , l'autre a ces caractéristique seulement a 4800 tm sera moins performant !

je précise qu'il est nécessaire de conserver une certaine distance avec les bancs et les graphiques de couple , régime , puissance moteur, un graphique ne dit pas tout !!

deux moteurs la encore de puissance et cylindrée identique , l'un sera rugueux au monter des tours lors des essais sur route ou piste , alors qu'un autre sera onctueux , puis encore un autre aura des monter en régime bien plus rapide . alors que sur les bans sophistiqués ce n'est pas indiqué ..

pour anecdote au sujet de la vapeur "" le différentiel"" pignon avec renvoi d'angle , planétaire , satellite proviennent de cette époque !

sur le plan technique c'est d'une sacré invention sur le plan intellectuel . :jap:

voila je me suis afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif un peut lâché , mais j'espère avoir répondu a ta question .

petit rajout .. suivant les normes certain calcul la puissance au roue , d'autre sortie vilebrequin .. les différences sont significatives .

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:voyons: , :nanana: , tu confonds aussi l'unité de mesure internationale cheval-vapeur avec son homologue fiscale cv ou CV, dont le calcul varie d'un pays à l'autre ; en Brel Geek, par exemple, c'est 1 CV par tranche de 200 cm³ de cylindrée.

L'origine et la différence des deux est clairement expliquée dans l'article du 2e lien publié dans mon message précédent.

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alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

je peux me tromper mais un cheval vapeur = un cheval de puissance d'un moteur à combustion .

après la fiscalité je peux la encore me tromper mais ... je ne pense pas que dans l'état actuel il y est des normes UE .

après le cheval fiscal est probablement ??? au conditionnel différent dans chaque pays ???

 

combien de bons et vieux ch(evaux) un moteur de 120 ou 140 CV développerait-il

c'était ta question a mon avis de 120 à 140 chevaux de trait mais sur combien de mètre car les animaux vont être épuisés très rapidement !!

 

je répond plus tard diner

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Oui, un cheval-vapeur = un cheval de puissance de moteur à combustion et même électrique mais cette mesure internationale s'exprime en ch, pas en cv/CV qui est le cheval fiscal.

Ainsi que je l'ai souligné dans mon précédent message, il n'existe pas de calcul uniformisé du cv/CV ; chaque pays a son propre système.

Et, si tu relis bien ma question, je me demandais à combien de ch pouvaient correspondre une puissance fiscale de 120 ou 140 CV.

Allez, bon appétit, ;) .

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Les 4x4 sont des SUV ! Et l’avantage d’avo Une boîte de transfert court et long ...

 

Non, un 4X4 est un tout terrain, un SUV est ..... inutile :ange: Il a tout les défaut du 4X4 (Gros pneus, Cx d'armoire, centre de gravité haut perché) sans ses qualités (pas de boite courte, souvent pas 4X4, angle d'attaque/ventral/de fuite médiocre...) :lol:

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Oui, un cheval-vapeur = un cheval de puissance de moteur à combustion et même électrique mais cette mesure internationale s'exprime en ch, pas en cv/CV qui est le cheval fiscal.

Ainsi que je l'ai souligné dans mon précédent message, il n'existe pas de calcul uniformisé du cv/CV ; chaque pays a son propre système.

Et, si tu relis bien ma question, je me demandais à combien de ch pouvaient correspondre une puissance fiscale de 120 ou 140 CV.

Allez, bon appétit, ;) .

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif tu dit bien une puissance fiscale de 120 140 cv ??? mais ça n'existe pas ?? 40cv c'est déjà ENORME !

donc une puissance de 120 ou140 cv ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Non, un 4X4 est un tout terrain, un SUV est ..... inutile :ange: Il a tout les défaut du 4X4 (Gros pneus, Cx d'armoire, centre de gravité haut perché) sans ses qualités (pas de boite courte, souvent pas 4X4, angle d'attaque/ventral/de fuite médiocre...) :lol:

 

je n'aurai pas mieux reformulé :jap:

pour ma part en terme de perte pur d'énergie entre les métaux ,plastique ,pour construire un suv usa sans compter la consommation !

tout cela pour que le texan aille faire ses courses pour revenir avec une chemise et une boite de conserve dans l'accoudoir ,sans être écolo ça me laisse dubitatif !

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C'était juste pour souligner l'erreur communément commise, y compris par moi jusqu'à il y a encore quelques mois, par la plupart, ;) ; écrire/dire CV au lieu de ch pour la puissance réelle des moteurs ...

Peut-être les moteurs des poids lourds avec leurs presque 20 litres de cylindrée et 750 ch, voire plus, et encore ; ou alors, ceux des bateaux qui dépassent 10.000 ch ...

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Invité §Mud522Zj

il est vrai qu'une auto à titre individuel est formidable quand on a pas de problème .

je suis un nostalgique de la santana ....

 

Mon témoignage perso avec 13 ans en Suzuki ( 3 ans avec une Baleno et 10 ans avec une Ignis ) -> aucun souci.

Fiabilité au top.

Pour moi, ça vaut largement Dacia ( qui ne m'a jamais déçu non plus après 10 ans en Logan et quelques mois en Dokker )

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:heink: , :ouch: , :voyons: , le Cheval Vapeur étant l'unité de mesure de la puissance fiscale des véhicules http://vieilles-voitures-ville [...] 06793.html , combien de bons et vieux ch(evaux) un moteur de 120 ou 140 CV développerait-il ... :??:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_fiscal ; bon amusement, :lol: .

 

 

Si on veut être pointilleux, comme la norme a été établie par le Deutsches Institut für Normung (Institut allemand de normalisation, fondé en 1917 à Berlin), il ne faut pas utiliser CH mais PS.. au fait DIN ou SAE?

 

 

Plus sérieusement cv est peut être la norme pour le calcul de la puissance fiscale mais c'est aussi dans le langage courant l'abréviation de cheval vapeur tout simplement . Il y a cheval-vapeur et cheval fiscal. A ne pas confondre entre ces 2 unités de mesure... allez.. on va utiliser les watts, car la mesure officielle du système international est aujourd'hui le Watt, pour faire plaisir aux scientifiques du forum! :jap:

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Si on veut être pointilleux, comme la norme a été établie par le Deutsches Institut für Normung (Institut allemand de normalisation, fondé en 1917 à Berlin), il ne faut pas utiliser CH mais PS.. au fait DIN ou SAE? :D

 

 

La réponse est dans la question: DIN evidemment (Deutsches Institut für Normung) 1 ch=736Watt

 

SAE est une norme de calcul Américaine, mieux disant que la norme DIN: 120Ch SAE pour 100ch DIN environ

 

Attention donc aux puissance décrites dans les magazines jusqu'au milieu des 70's: les puissances étaient souvent exprimées en ch SAE, pas en DIN :pfff:

 

Et puis c'est ch ou ps en minuscule :o

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La réponse est dans la question: DIN evidemment (Deutsches Institut für Normung) 1 ch=736Watt

 

SAE est une norme de calcul Américaine, mieux disant que la norme DIN: 120Ch SAE pour 100ch DIN environ

 

Attention donc aux puissance décrites dans les magazines jusqu'au milieu des 70's: les puissances étaient souvent exprimées en ch SAE, pas en DIN :pfff:

 

Et puis c'est ch ou ps en minuscule :o

 

Tout à fait ;) , contrairement à CV qui peut aussi être écrit cv

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En Europe, c'est en tout cas ch DIN et elle s'est imposée dans le monde entier, ainsi qu'expliqué dans l'article du 1er lien de mon post d'hier à 16:41:56

 

Et SAE? Norme américaine Sans Aucune Exactitude comme on en plaisantait? :D

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Mon témoignage perso avec 13 ans en Suzuki ( 3 ans avec une Baleno et 10 ans avec une Ignis ) -> aucun souci.

Fiabilité au top.

Pour moi, ça vaut largement Dacia ( qui ne m'a jamais déçu non plus après 10 ans en Logan et quelques mois en Dokker )

 

 

Le Duster, surtout dans sa nouvelle version qui en jette, n'est pas mal non plus..

Mais si on compare au Suzuki Vitara 1.6 vvt Privilège 5 portes par exemple affiché à 19 450 euros catalogue, financièrement le Duster TCe 125 Prestige a du mal. Pourtant proposé à 17 750 euros on pense que la cause est entendue!

 

Eh bien pas du tout car il est facile d'obtenir 10 à 12% de remise chez Suzuki. Et le malus du Duster se monte à 860 euros contre 0 pour le Suzuki!

 

Faites vos jeux rien ne va plus! :D

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C'était juste pour souligner l'erreur communément commise, y compris par moi jusqu'à il y a encore quelques mois, par la plupart, ;) ; écrire/dire CV au lieu de ch pour la puissance réelle des moteurs ...

Peut-être les moteurs des poids lourds avec leurs presque 20 litres de cylindrée et 750 ch, voire plus, et encore ; ou alors, ceux des bateaux qui dépassent 10.000 ch ...

okkkkkkkk :o

En Europe, c'est en tout cas ch DIN et elle s'est imposée dans le monde entier, ainsi qu'expliqué dans l'article du 1er lien de mon post d'hier à 16:41:56

toujours okkkkkkk

:oui: , c'est habituel chez les Ricains, de servir à la grosse louche pour donner l'impression d'avoir plus ...

SAE est l'acronyme de Society of Automotive Engineers.

les usa ont un gros problème entre autre avec les poids et mesure !!!!

il en découle la vitesse ,la cylindré en pouce carré ... gallon d'essence , température en Fahrenheit (mesure totalement débile et d'un autre âge ! les mesures en acre etc.....

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Invité §Ano277Cu

 

Le Duster, surtout dans sa nouvelle version qui en jette, n'est pas mal non plus..

Mais si on compare au Suzuki Vitara 1.6 vvt Privilège 5 portes par exemple affiché à 19 450 euros catalogue, financièrement le Duster TCe 125 Prestige a du mal. Pourtant proposé à 17 750 euros on pense que la cause est entendue!

 

Eh bien pas du tout car il est facile d'obtenir 10 à 12% de remise chez Suzuki. Et le malus du Duster se monte à 860 euros contre 0 pour le Suzuki!

 

Faites vos jeux rien ne va plus! :D

 

 

Il faut donc acheter un Suzuki?

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Et le malus du Duster se monte à 860 euros contre 0 pour le Suzuki!

 

S'il y a un malus sur le Duster, c'est principalement parce qu'il n'est pas affublé d'une boite loooonnnnggguuue comme un jour sans pain

 

Si c'est pour rouler toujours en 4eme tellement la 5eme tire long (comme sur ma Clio du boulot: + de 50 km/h aux 1000tr en 5eme :( ) ça ne sert à rien, sauf à passer les test NDEC d'homologation :o

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