Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Présentation] Dacia Logan Tce 0.90 Gris comète


Invité §Nor787NL

Messages recommandés

Invité §Nor787NL

 

 

Pourquoi tu penses , que ta Logan serait un véhicule "import".

 

Bonsoir Roland.

 

Après discussion avec un membre, sur une numérotation bien spécifique.

La sonde de température, qui n'est théoriquement pas dispo dans la version Ambiance "Fr"... Même en option, si je ne me trompe pas.

Mais bon, après coup, tant que la garantie constructeur s'applique, et que le volant n'est pas à gauche :D Et que les équipements désignés dans le bon de commande sont présents dans leurs intégralités, c'est pas bien grave....

 

 

Normaund.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nor787NL

:hello: @§Nor787NL

sympa ce retour et ces photos!

 

en te souhaitant longue et heureuse route sans soucis à son volant.

:jap:

 

Merci ;)

 

Y'a pas de raisons !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, après coup, tant que la garantie constructeur s'applique, et que le volant n'est pas à gauche :D Et que les équipements désignés dans le bon de commande sont présents dans leurs intégralités, c'est pas bien grave....

 

 

Normaund.

 

Pourtant le volant est bien à gauche de la voiture sur tes photos :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Pourtant le volant est bien à gauche de la voiture sur tes photos :ange:

 

Arrrfff !!

 

Je voulais dire à droite ^^

 

Merci d'avoir rectifié... Le réveillon n'est certainement pas étranger à cette erreur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique cette berline :bien:

Il sont bien ces tapis, ils remontent mieux sur les reposes-pieds qu'avant. Indispensable aussi pour nous sur nos routes ;)

En attendant d'autres retours, bonnes routes Normande (entres autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Sympathique cette berline :bien:

Il sont bien ces tapis, ils remontent mieux sur les reposes-pieds qu'avant. Indispensable aussi pour nous sur nos routes ;)

En attendant d'autres retours, bonnes routes Normande (entres autres)

 

Merci ;)

 

Oui je suis bien content d'avoir la possibilité d'utiliser ces tapis caoutchouc.

Je changé, malheureusement, assez souvent mes tapis textiles sur mes anciens véhicules.

 

J'essaierais "d'entretenir" ce fil, au fil... Des kilomètres... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA
_higgins_.gif.8fa04ef8da2f81d32e78265d51b76ef5.gif Bonjour et bienvenu parmi nous, Normaund, elle est superbe cette Lolo, encore un Loganeu parmi nous. Merci pour les photos, longue et heureuse route avec elle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

_higgins_.gif.8fa04ef8da2f81d32e78265d51b76ef5.gif Bonjour et bienvenu parmi nous, Normaund, elle est superbe cette Lolo, encore un Loganeu parmi nous. Merci pour les photos, longue et heureuse route avec elle.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

Bonjour @§Nor787NL

 

Félicitation pour ta belle voiture et meilleure vœux et je lui souhaite des millions kilomètres à ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Bonjour @§Nor787NL

 

Félicitation pour ta belle voiture et meilleure vœux et je lui souhaite des millions kilomètres à ta voiture

 

Merci :jap:

 

Meilleurs voeux également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Je continue ce post en "journal de bord", pour les personnes éventuellement intéressées par ce modèle.

 

- Le cap des 1000 Kilomètres est franchi.

 

Juste un petit appoint de liquide de refroidissement par précaution.

 

Sinon RAS ( heureusement me direz-vous :D ).

 

Pas de conso d'huile ou de vibrations ...

 

(Je ne met pas dans la liste l'odeur d'essence, puisque celle-ci à l'air de s'atténuer).

 

Prochain point à 3000 kilomètres !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Super....c est un moteur sans probleme apparement

 

Bonjour,

 

Vu qu'il est dispo depuis plusieurs années, effectivement, par rapport aux volumes vendu, il as l'air sans soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Désolé pour le retard,félicitation pour l'achat de cette logan. Bonne route a son bord,heureux de voir une logan de plus sur le forum.

 

Merci !! ;)

 

Il ne faut pas être désolé, on a tous une vie en dehors du Woueeb !!! :jap:

 

Normaund.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Comme indiqué, un petit point des 3000 kilomètres... En un mois !! :D

 

Le "problème" d'odeur d'essence n'est plus... Je n'en connais pas la cause.

 

Un peu de jeu dans les fauteuils avant.

 

Niveau Moteur RAS, pas de conso d'huile ou de LDR.

 

Le petit Tce se libère, et j'ai pris gout à son agrément. C'est vraiment un petit moteur très agréable à mener.

J'ai encore du mal, par contre, à me faire à son manque de frein moteur.

Sinon, pour les dépassements, tu passes en 4eme, et il permet des performances plus qu'honorables, qui doivent même surprendre certains automobilistes, pensant que les Dacia sont forcement des veaux.

Cette motorisation est très satisfaisante sur Nationale.

Pas encore fait d'autoroute avec, mais de la voie rapide à 110.

 

Je me fait aussi aux suspensions assez "élastique", mais qui sont un bonheur en milieu rural.

 

Pour l'instant, pas de condensation dans les optiques, comme certains membres, je croise les doigts.

 

Bref que du bonheur..

 

A bientôt pour les 10000 ;)

 

Normaund.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué, un petit point des 3000 kilomètres... En un mois !! :D Le "problème" d'odeur d'essence n'est plus... Je n'en connais pas la cause. Un peu de jeu dans les fauteuil avant. Niveau Moteur RAS, pas de conso d'huile ou de LDR. Le petit Tce se libère, et j'ai pris gout à son agrément. C'est vraiment un petit moteur très agréable à mener. J'ai encore du mal, par contre, à me faire à son manque de frein moteur. Sinon, pour les dépassements, tu passes en 4eme, et il permet des performances plus qu'honorables, qui doivent même surprendre certains automobilistes, pensant que les Dacia sont forcement des veaux. Cette motorisation est très satisfaisante sur Nationale. Pas encore fait d'autoroute avec, mais de la voie rapide à 110. Je me fait aussi aux suspensions assez "élastique", mais qui sont un bonheur en milieu rural. Pour l'instant, pas de condensation dans les optiques, comme certains membres, je croise les doigts. Bref que du bonheur.. A bientôt pour les 10000 ;) Normaund.

 

 

 

Avec un petit moteur, il faut savoir conduire en jouant de la BV, en n'ayant pas peur de monter dans les tours, c'est á dire de se positionner dans une plage 3500/5000 tours/mn, pour doubler ou escalader les montées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Avec un petit moteur, il faut savoir conduire en jouant de la BV, en n'ayant pas peur de monter dans les tours, c'est á dire de se positionner dans une plage 3500/5000 tours/mn, pour doubler ou escalader les montées.

 

 

Salut Roland ;)

 

Pour l'instant, au vu de la route que j'emprunte, 4500 tours/min fut un grand max :)

 

Je reste souvent dans la tranche 3000/4000, même le plus souvent dans la tranche 3000/3500 à vrai dire... Et effectivement j'anticipe de plus en plus avec la BV.

 

Ce qui fait que je ne me retrouve pas sous 2000 Trs.

 

Mais je dois avouer que je suis très agréablement surpris, je ne m'attendais pas à un agrément correct comme cela...Je pensais que ce serais un peu plus poussif.

 

Normaund.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ressenti sur le TCE 90 - dans un captur puis une Clio 4 tous 2 location courte durée -

 

Pas de raison de ménager le moteur de location, simplement, j'essaie de rouler économique.

 

Bonne ressource autour des 2500 tr/m mieux sur la Clio plus légère que le Captur.

 

Ne rien attendre du moteur passé les 5200 tr/m, au delà il y plus grand chose :q

 

La 3ème est exploitable en dépassement sur route, plafonnait vers 120/130 km/h de mémoire.

 

 

La grande différence entre Clio et Captur : le poids supplémentaire de 120 kg. :cry:

 

Les Dacia étant plus légères doivent être un rien plus dynamiques :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

@subaruforever

 

Je crois que le turbo agis jusqu'a 5200 trs/min si je ne me trompe pas, ce qui explique qu'il ne soit pas nécessaire d'aller au dessus..

 

Après, si on veux réellement une voiture plus sportive, on prend le moteur en adéquation ;)

 

Je prend le Tce pour ce qu'il est, un ptit moteur d'entrée de gamme, mais ayant déjà essayer d'autres trois cylindres, celui-ci est globalement homogène.

 

Enfin du moins, pour ma conduite.

 

@sami_pp

 

J'essai de ne pas trop rester aux alentours des 2000... J'ai un peu l'impression d'être pas loin du sous régime... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Le problème c'est que j'ai pas mal de faux plats dans les environs. Alors les 80 en 5 ième j'oublie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

Oui je cherche aussi à limiter d'écraser la pédale pour gagner en consommation.

Pour l'instant je cherche la vitesse (régime moteur) idéale pour mon TCE.

 

Le 80km/h bin il me reste plus cas demander au conseil générale de refaire les routes à plat :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Oui je cherche aussi à limiter d'écraser la pédale pour gagner en consommation.

Pour l'instant je cherche la vitesse (régime moteur) idéale pour mon TCE.

 

Le 80km/h bin il me reste plus cas demander au conseil générale de refaire les routes à plat :ange:

 

Salut,

 

La fourchette, 2500/3500 me parais pas mal.

Tout en douceur... ;)

 

Normaund.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

Pour mon véhicule je suis à 90 à entre 2000 à 2500tours conso instantanée entre 4l et 4l5 sur tu plat de plus je suis en rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Pour mon véhicule je suis à 90 à entre 2000 à 2500tours conso instantanée entre 4l et 4l5 sur tu plat de plus je suis en rodage

 

 

C'est là ou c'est bon !! ;)

 

Pour 90 poneys c'est pas mal non?

 

Les 2000, vu la configuration des routes que j'emprunte, c'est un peu "sous régime".

 

Même chose pour le passage du quatrième au cinquième rapport, je le passe à 3000 Trs.. En dessous je retombe trop bas en cinquième...

Et honnêtement, a part la sellerie qui est pas top, je ne regrette aucunement cette achat.

 

Normaund.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

 

C'est là ou c'est bon !! ;)

 

Pour 90 poneys c'est pas mal non?

 

Les 2000, vu la configuration des routes que j'emprunte, c'est un peu "sous régime".

 

Même chose pour le passage du quatrième au cinquième rapport, je le passe à 3000 Trs.. En dessous je retombe trop bas en cinquième...

Et honnêtement, a part la sellerie qui est pas top, je ne regrette aucunement cette achat.

 

Normaund.

 

Oui je suis surpris et sa me rassure pour cet été

Je suis surpris par sa conso en essence et son couple que je trouve au top vu le gabarit de celui ci

Je pense mettre plusieurs mois avant de trouver la meilleure utilisation tu moteur et de sa boite pour mon trajet quotidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Oui je suis surpris et sa me rassure pour cet été

Je suis surpris par sa conso en essence et son couple que je trouve au top vu le gabarit de celui ci

Je pense mettre plusieurs mois avant de trouver la meilleure utilisation tu moteur et de sa boite pour mon trajet quotidien

 

J'ai un avis différent ;)

 

Je pense que ce seras beaucoup plus "instinctif" et donc rapide.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

Bin je préfère mon compte tour je le connais mieux que ton instinct :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Je viens d'offrir, ce soir, un instant "vitesse de pointe" à ma Logan :D

Un 170 bien tassé .... Je t'avouerais que pour le coup, j'ai pas regarder la conso... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Je viens d'offrir, ce soir, un instant "vitesse de pointe" à ma Logan :D

Un 170 bien tassé .... Je t'avouerais que pour le coup, j'ai pas regarder la conso... ;)

Méfie toi, on connais ton adresse (IP), tu était sur circuit, évidemment :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...