Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Présentation] Dacia Logan Tce 0.90 Gris comète


Invité §Nor787NL

Messages recommandés

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nor787NL

Et qu’ils ont changé l’huile surtout! :lol:

 

Exact !! :D

 

Mais l'avantage, c'est que sur une essence tu le vois tous de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

 

 

Dans les 1er temps de roulage, après une vidange moteur, à l'oreille, tu perçois un bruit moteur différent.

 

 

Salut Roland !! ;)

 

Effectivement, mais là, pour le coup je consomme plus depuis cette vidange.

 

Le niveau d'huile est bon.

 

Je vérifierais avec le prochain plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Roland !! ;)

 

Effectivement, mais là, pour le coup je consomme plus depuis cette vidange.

 

Le niveau d'huile est bon.

 

Je vérifierais avec le prochain plein.

 

 

 

Peut être que ta jauge, manifeste un esprit d'indépendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

 

 

Peut être que ta jauge, manifeste un esprit d'indépendance.

 

Pourtant, elle n'est ni Bretonne, ni Corse !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, le premier cluster c'est éteint à 280 km...

 

Suis-je tombé sur une pompe gavée au super additif?? :)

 

Non pas de conduite particulière, même vitesse de croisière et même trajet...

 

Mais c'est vrai que deux clusters pour 521 kilomètres effectués, sa laisse réveur sur l'autonomie potentiel....

 

A mon prochain plein, je refait un tour à ce Esso pour test !! :)

 

En tous cas, pas de "saletés" dans le réservoir.... Ouf !!

 

 

Salut

Au dernier plein après 4 où 5 déclenchements l’Odb affichait 860kms puis au second démarrage 940kms premier cluster effacé à 220kms et second à 300 au final bip réserve apres avoir fait 660kms le tout au même rythme

La jauge n’est d’aucune utilité je ne me base que sur les kms parcourus sur une base de 6l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Bonjour,

 

Même chose.

 

Je fait un ratio km parcourus / Litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Voiiiilllàààààààààà c'essstt finnnniiiii !!! Comme pourrais le dire un groupe de rock des années 80 !! :)

 

La sellerie de ma Logan me lamine le dos.... Sa "remplaçante" devrais être là, mi-septembre ;)

 

Alors, après 8 mois et plus de 22000 kilomètres parcourus avec cette Logan, quel retour puis-je en faire?

 

D'abord la consommation, la majorité de mon kilomètrage se fait sur nationale, la moyenne s’établit pour ma part à 5.5l/100. La plus faible 5.1.

Plus que correct pour un essence 90 ch, on arrive à des valeurs proches des diesel.

 

Après, c'est une voiture suffisante, et son coffre est un réel atout. Sur autoroute, il faut vraiment une pente accentuée pour tomber un rapport.

 

Les couts de maintenance sont dérisoires... Bref j'espère qu'elle feras le bonheur de ces futurs propriétaires.

 

Les deux points noirs, la sellerie, qui me fait changer de véhicule, et le medianav. Je ne l'ai d'ailleurs pas repris sur la nouvelle. J’achèterais un "vrai GPS" qui ne me feras pas passer par des chemins exotique.

 

En tous cas, à tous ceux qui lise les forums, hésitant encore à acheter ce véhicule, un conseil, faite un essai, la Logan vous surprendras.

 

Normaund.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Salut, tu as acheté quoi à la place?

 

J'avoue que lorsque j'avais ma sandero 2 (phase 1), le siège me pétait le dos :/ mais ça c'est propre à chacun

 

Un Duster.... :) J'ai eu du bol, il restait un "Dci" classique.. Pas besoin de Adblue :D

 

Vu le gabarit de l'engin, j'ai du me résoudre à repasser au gasoil, même si je sais que je ne retrouverais pas une conso identique à la Logan, avec le Duster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Cool :) Le duster 2 a une belle gueule ! En espérant qu'ils aient amélioré le confort des sièges!

 

Il faut que tu créer un new topic ;)

 

Après essai (vu que c'est le motif de changement de véhicule, suis pas fou !! ;) ) c'est le jour et la nuit.

 

Je n'ai pas cette espece de "plaque" qui me labour le dos...

 

Concernant le topic, on va attendre de l'avoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Un Duster.... :) J'ai eu du bol, il restait un "Dci" classique.. Pas besoin de Adblue :D

 

Sa conso de gazole est la même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Sa conso de gazole est la même ?

 

Hello !! :coucou:

 

C'est à dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Comparatif des conso de gazole entre ancien moteur et nouveau avec adblue :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Comparatif des conso de gazole entre ancien moteur et nouveau avec adblue :p

 

ça dois être kif kif...

 

C'est surtout un systeme de dépollution en moins ...

 

La fiabilité s'en porte mieux...Pas envie d’être bloquer sur l'autoroute des vacances, parce qu'il n' ya plus de adblue dans le réservoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dois être kif kif...

 

C'est surtout un systeme de dépollution en moins ...

 

La fiabilité s'en porte mieux...Pas envie d’être bloquer sur l'autoroute des vacances, parce qu'il n' ya plus de adblue dans le réservoir...

 

 

C'était une question d'une absolue pertinence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

ça dois être kif kif...

Ca doit selon, il me semble, il se pourrait, est envisageable que... ou selon des données factuelles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Ca doit selon, il me semble, il se pourrait, est envisageable que... ou selon des données factuelles :D

 

Laisse moi le temps de faire des bornes avec !! :D

 

Je l'ai même pas encore eu en réception !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

 

C'était une question d'une absolue pertinence.

 

Bonjour Roland :coucou:

 

Je t'avais envoyer un MP, je ne sais pas si tu l'as lu?

 

Du coup, il y'a eu une petite évolution depuis !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roland :coucou:

 

Je t'avais envoyer un MP, je ne sais pas si tu l'as lu?

 

Du coup, il y'a eu une petite évolution depuis !! ;)

 

 

 

 

Bonjour

 

J'ai bien lu ton dernier MP, je pensais d'ailleurs y répondre

C'est à l'usage, au quotidien, dans les mêmes conditions, que tu pourras confirmer, si il y a une amélioration notable du confort du siège conducteur, de ton prochain véhicule. Cela dépend, de ce que Renault, accepte d'investir, pour offrir un confort décent. Toi, qui roules beaucoup, le confort est fondamental, mais de bon sièges confortables,impliquent un coût de fabrication élevé, pas forcement compatible, aux limites de prix, que Renault impose à ses fournisseurs, pour sa gamme "Globall Access"

Lors de ta visite chez Renault, pour passer commande, tu aurais dû, en profiter pour tester le confort des sièges d'un Captur, en comparaison de ceux, du Duster, que tu as essayé.

 

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Bonjour Roland,

 

Le "problème" du captur, est qu'il est "trop petit" pour mes besoins.

J'ai essayer en long en large le nouveau Duster, et je dois dire que, les sièges avant n'ont quand même rien à voir.

 

Après, comme je disais dans d'autres posts, même une Clio deux était plus confortable :D

 

Tu as eu l'occasion d'essayer les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roland,

 

Le "problème" du captur, est qu'il est "trop petit" pour mes besoins.

J'ai essayer en long en large le nouveau Duster, et je dois dire que, les sièges avant n'ont quand même rien à voir.

 

Après, comme je disais dans d'autres posts, même une Clio deux était plus confortable :D

 

Tu as eu l'occasion d'essayer les deux?

 

 

Essayer le Captur, non pas pour ses dimensions, mais juste pour voir si le confort des sièges est supérieur à ceux d'un Duster. Mais tu dis que des sièges de Clio II, sont meilleurs que ceux du Duster que tu viens de commander. Ce qui pourrait confirmer que Renault n'investit ce qu'il faut ce qu'i faut pour le confort des sièges de sa gamme "Globall Access"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

 

Essayer le Captur, non pas pour ses dimensions, mais juste pour voir si le confort des sièges est supérieur à ceux d'un Duster. Mais tu dis que des sièges de Clio II, sont meilleurs que ceux du Duster que tu viens de commander. Ce qui pourrait confirmer que Renault n'investit ce qu'il faut ce qu'i faut pour le confort des sièges de sa gamme "Globall Access"

 

 

Mince, je me suis mal exprimé, excuse moi.

 

Je voulais dire que les sièges de clio 2 sont meilleurs que ceux de la Logan... :D

 

Ceux du Duster sont bien au dessus, même si, je pense, on est pas au niveau d'une Mégane ou modèle supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Bonne route en duster Normaund.

Dommage pour le confort de la logan.

 

 

Merci, c'est gentil !! ;)

 

Oui, dommage, car la Logan est vraiment une bonne voiture.

 

 

Mais là, ce n'était plus possible.....

 

La personne qui l'acheteras, aura une voiture qui as eu un rodage sérieux, et qui ne consomme pas de fluide.

 

Le Duster était, la semaine dernière, à Sète, et j'ai reçu la carte grise hier (Cinq jours entre la commande et la reception de la CG à domicile )...Je table pour une livraison debut septembre au plus tard, avec une semaine d'avance, je pense. :)

 

Par contre, impossible d'avoir la fiche d'entretien sur MyDacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, c'est gentil !! ;)

 

Oui, dommage, car la Logan est vraiment une bonne voiture.

 

 

Mais là, ce n'était plus possible.....

 

La personne qui l'acheteras, aura une voiture qui as eu un rodage sérieux, et qui ne consomme pas de fluide.

 

Le Duster était, la semaine dernière, à Sète, et j'ai reçu la carte grise hier (Cinq jours entre la commande et la reception de la CG à domicile )...Je table pour une livraison debut septembre au plus tard, avec une semaine d'avance, je pense. :)

 

Par contre, impossible d'avoir la fiche d'entretien sur MyDacia.

 

 

Est ce important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

 

Est ce important ?

 

 

De?

 

La fiche d'entretien?

 

Non du tout !! :)

 

Seulement sur les Kangoo de la boite (dci 75cv) la périodicité de vidange est passée de deux ans /40 000 km.

 

Sur mon ancienne Laguna c'était 1 an/30 000 km... Simple curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, c'est gentil !! ;)

 

Oui, dommage, car la Logan est vraiment une bonne voiture.

 

 

Mais là, ce n'était plus possible.....

 

La personne qui l'acheteras, aura une voiture qui as eu un rodage sérieux, et qui ne consomme pas de fluide.

 

Le Duster était, la semaine dernière, à Sète, et j'ai reçu la carte grise hier (Cinq jours entre la commande et la reception de la CG à domicile )...Je table pour une livraison debut septembre au plus tard, avec une semaine d'avance, je pense. :)

 

Par contre, impossible d'avoir la fiche d'entretien sur MyDacia.

Ah super pour la livraison ,l'attente n'aura pas été trop longue. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Ah super pour la livraison ,l'attente n'aura pas été trop longue. :bien:

 

 

Non, effectivement !! :sol:

 

L'avantage de ne pas vouloir un "Prestige" !! ;)

 

 

J'ai cru entendre à la concession qu'ils avaient des fiches OT pour les modèles en arrivage, et qu'ils jetaient un oeil à l'ensemble boite+embrayage.

Malheureusement je n'en sais pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De?

 

La fiche d'entretien?

 

Non du tout !! :)

 

Seulement sur les Kangoo de la boite (dci 75cv) la périodicité de vidange est passée de deux ans /40 000 km.

 

Sur mon ancienne Laguna c'était 1 an/30 000 km... Simple curiosité.

 

 

 

Tu connais ma position sur la fréquence des vidanges, parce que la lubrification, c'est la vie d'un moteur. Donc, respecter le qualité d'huile préconisée par le constructeur, vidange tous les ans, ou en fonction des km parcourus, je divise par deux, le kilométrage maxi à respecter.

Allonger la périodicité des vidanges, ce n'est pas un plus. Il en est de même pour les BV, il est dit que les BV, sont lubrifiées à vie, vidanger tous les 60000 km, ce n'est pas un luxe. L'huile perdant de ses qualités dans le temps, elle s'oxyde et il y a de la condensation.

Ne parlons pas du nettoyage des fap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, effectivement !! :sol:

 

L'avantage de ne pas vouloir un "Prestige" !! ;)

 

 

J'ai cru entendre à la concession qu'ils avaient des fiches OT pour les modèles en arrivage, et qu'ils jetaient un oeil à l'ensemble boite+embrayage.

Malheureusement je n'en sais pas plus...

Tant mieux qu'ils regardent avant livraison,pour la boite et l'embrayage.

Pour la logan effectivement c'est une bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

 

 

Tu connais ma position sur la fréquence des vidanges, parce que la lubrification, c'est la vie d'un moteur. Donc, respecter le qualité d'huile préconisée par le constructeur, vidange tous les ans, ou en fonction des km parcourus, je divise par deux, le kilométrage maxi à respecter.

Allonger la périodicité des vidanges, ce n'est pas un plus. Il en est de même pour les BV, il est dit que les BV, sont lubrifiées à vie, vidanger tous les 60000 km, ce n'est pas un luxe. L'huile perdant de ses qualités dans le temps, elle s'oxyde et il y a de la condensation.

Ne parlons pas du nettoyage des fap.

 

 

Oui je la connais !! ;)

 

Personnellement, une vidange par an. Par contre, pour les BV, c'est tous les 120 000 que je le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...