Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Présentation] Dacia Logan Tce 0.90 Gris comète


Invité §Nor787NL

Messages recommandés

Invité §Nor787NL

ta bien de la chance ma stepway tce 90 ne descend pas en dessous de 7,6L/100 , bien entendu je ne fais que de la ville avec 90% ville 10% route et autoroute.moi c'est l'inverse je la vends pour reprendre un gasoil les 10% serviront a faire la regeneration du fap au moins 1X par semaine je fais 60 kms de 4 voie

 

 

Bonjour :)

La stepway étant plus haute que la Logan, l’aerodynamise ne dois pas faciliter les économies de carburant .

Un diesel en urbain tu risques d’avoir rapidement des soucis de vannes EGR ou se genre de joyeuseté .

De plus je ne parierais pas grand chose sur l’avenir du diesel en ville .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nor787NL

Au vu du compte rendu Normaund,j'ai bien fait de ne pas avoir pris le

media nav.

Sinon ma logan viens de passé les 30 000 kms,et toujours ravis.

 

 

Oui la partie navigation du medianav est réellement hors-sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant017ds

C'est vrai que le gps est pas top ... J'ai pris la carte Europe mais déjà que je ne fais pas trop confiance à la version France ... J'ai peur de partir en vacances vers la mauvaise destination =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

C'est vrai que le gps est pas top ... J'ai pris la carte Europe mais déjà que je ne fais pas trop confiance à la version France ... J'ai peur de partir en vacances vers la mauvaise destination =p

 

Je suis allez en Belgique pas de soucis pour ma part, je suis bien revenu sans passer par la Pologne !!!! :lol:

Concernant les vacances, je vais partir avec le Garmin dans un coin au cas ou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant017ds

Haha ou ça peut être l'occasion de partir dans un pays sympa sans l'avoir prémédité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta bien de la chance ma stepway tce 90 ne descend pas en dessous de 7,6L/100 , bien entendu je ne fais que de la ville avec 90% ville 10% route et autoroute.moi c'est l'inverse je la vends pour reprendre un gasoil les 10% serviront a faire la regeneration du fap au moins 1X par semaine je fais 60 kms de 4 voie

 

 

La régénération du FAP ne se produit pas qu'1 fois/semaine :non:

 

Je pense que si tu seras satisfait des consos (encore que), tu seras très rapidement déçu par la fiabilité :pfff:

 

Près de 8l avec un Tce, je serais curieux d'être ton passager, pour voir comment tu mènes ta voiture :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour :)

La stepway étant plus haute que la Logan, l’aerodynamise ne dois pas faciliter les économies de carburant .

Un diesel en urbain tu risques d’avoir rapidement des soucis de vannes EGR ou se genre de joyeuseté .

De plus je ne parierais pas grand chose sur l’avenir du diesel en ville .

 

 

En ville, cela ne doit pas peser bien lourd dans la balance :bah:

 

Moi je pense que le soucis se situe entre le siège et le volant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je la mene normalement, comme j ai toujours conduis mes autres voitures, la preuve que ce n'est pas le chauffeur car j arrive a 5,2L/100 sur mon captur pour les memes trajets et aucun souçis avec le fap depuis 5000 kms, je surveille mon niveau d huile il n'a pas bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je la mene normalement, comme j ai toujours conduis mes autres voitures, la preuve que ce n'est pas le chauffeur car j arrive a 5,2L/100 sur mon captur pour les memes trajets et aucun souçis avec le fap depuis 5000 kms, je surveille mon niveau d huile il n'a pas bougé.

 

Mais si tu mènes ton Tce comme un Diesel, je ne suis pas vraiment surpris par tes consos sur la Sandéro :non:

 

Edit: Ton Tce possède-t-il le Stop/Start :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Alors...

 

Quelques petites nouvelles de ma Logan.

 

Mercredi, sa première révision, pour les 20 000 km, en ..six mois !! :)

 

J'ai conduis récemment, une Clio 4 Dci 75 ch, et j'étais bien content de retrouver mon trois pattes le soir :)

 

Juste une petit soucis sans gravité, le coin supérieur gauche de ma portière (juste au dessus des charnière), appui sur le joint du pare-brise, et le soulève donc légèrement, sans compter que le joint est "usé" au point de frottement, du aux nombre de fermeture ouverture de la portière.

 

Dans le rayon "bizarrerie" automobile, suite à un plein dans une station Esso, un plein de sp98 "additivé".

 

Là, au bout de 350 kilomètres, le premier "carré" toujours présent, il ne s’estompera qu'au bout de 380 Kilomètres :D

 

 

 

 

 

Donc, au bout de 521 Kilomètres, je n'avais que deux clusters de moins....

 

J'ai d'abord pensé à un dysfonctionnement de la jauge. Donc je suis aller à une station la plus proche... Et là, je n'est remis que 18 Litres :eek:

 

Soit une conso moyenne de 3,45 L/100

 

Donc je me dis qu'il y'a un petit problème.

 

Ma conso tournant autour de 5.5/5.7 Litres d'habitude, avez-vous une petite idée de quoi pourrais venir ce "problème"?

 

Normaund.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Soit une conso moyenne de 3,45 L/100

 

Donc je me dis qu'il y'a un petit problème.

 

Ma conso tournant autour de 5.5/5.7 Litres d'habitude, avez-vous une petite idée de quoi pourrais venir ce "problème"?

 

Normaund.

Ce n'est pas un problème... pourvu que ça dure :sol: je te souhaite même que ton problème s'intensifie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Ce n'est pas un problème... pourvu que ça dure :sol: je te souhaite même que ton problème s'intensifie :lol:

 

Hello !! :)

 

Oui enfin, c'est en dessous de la conso constructeur !!! De quoi faire rougir un Diesel :D

 

Ce qui m'inquiète c'est la soudaineté du phénomène.

Juste après le plein chez Esso... J'espère ne pas avoir mis du fond de cuve dans le réservoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète c'est la soudaineté du phénomène.

Juste après le plein chez Esso... J'espère ne pas avoir mis du fond de cuve dans le réservoir ^^

 

Cela signifie que les additifs ne sont pas que de la poudre de perlimpinpin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Ah non !! Je sais bien, mais là... C'est étrange, descendre en dessous de 4l/100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

certainement l'obd qui deconne

 

 

Salut Maxcus :)

 

J'ai pas d'odb :D

 

C'est un calcul fait litres/kilomètres parcourus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait penser a une différence de sensibilité au déclenchement entre les deux pompes ... mais 10 litres de différence :??:

 

Peut être un gars a voulu te siphonner du carburant et s'est trompé de sens :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

On pourrait penser a une différence de sensibilité au déclenchement entre les deux pompes ... mais 10 litres de différence :??:

 

Peut être un gars a voulu te siphonner du carburant et s'est trompé de sens :crazy:

 

Ou alors je suis tombé sur un Tce prototype faible conso :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

Ou alors je suis tombé sur un Tce prototype faible conso :D

 

Bonjour :)

Elle est belle ta Logan.

Avec une consommation aussi basse, moi je chercherai où ils ont planqué le moteur électrique Hybride :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Bonjour :)

Elle est belle ta Logan.

Avec une consommation aussi basse, moi je chercherai où ils ont planqué le moteur électrique Hybride :ange::D

 

 

Merci !! :)

 

J'ai mis les 18 litres ailleurs, pensant que le premier cluster tomberais à 130/180 kilomètres "comme d'hab".... J'en suis à plus de 250 :D

 

Je me pose quand même des questions là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

 

Merci !! :)

 

J'ai mis les 18 litres ailleurs, pensant que le premier cluster tomberais à 130/180 kilomètres "comme d'hab".... J'en suis à plus de 250 :D

 

Je me pose quand même des questions là...

 

 

:hello:

 

J'espère avoir rapidement le même soucis de consommation :lol: :lol: :lol:

Je suis très impressionné :eek:

Je tourne entre 160 et 190 pour mon premier cluster :D .je roule cool. Aurais-tu trouvé la solution pour conduire un 3 cylindres en optimisant la conso ! :voyons: .

 

@RCE ce n'est pas caché dans le moteur mais dans le coffres ;) . Sa s'appelle des clandestins :lol: Hybride made in Dacia = Roumain/TCE :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

ok je sors :redface:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Je tourne entre 160 et 190 pour mon premier cluster :D .je roule cool. Aurais-tu trouvé la solution pour conduire un 3 cylindres en optimisant la conso

C'est bizarre, pour moi c'est plutôt au alentour de 250 km, 280 même pour le plein actuel où j'ai fais plus de route que de ville contrairement à d'habitude. Je m'arrête au premier décroché de pistolet en faisant le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Bon et bien, le premier cluster c'est éteint à 280 km...

 

Suis-je tombé sur une pompe gavée au super additif?? :)

 

Non pas de conduite particulière, même vitesse de croisière et même trajet...

 

Mais c'est vrai que deux clusters pour 521 kilomètres effectués, sa laisse réveur sur l'autonomie potentiel....

 

A mon prochain plein, je refait un tour à ce Esso pour test !! :)

 

En tous cas, pas de "saletés" dans le réservoir.... Ouf !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais attention, la jauge n'est pas linéaire.

 

 

A mon premier plein, j'étais content avec 700kms et 3 clusters restant :):sol:

A 796kms, le voyant "réserve" s'allumait :(:pfff:

 

A cette heure, il ne me manque que 2 clusters pour 400km effectués.

 

Il faut que j'aille chez Esso :lol: (ils offres toujours une queue de tigre a accrocher au rétro :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, le premier cluster c'est éteint à 280 km...

Chez Esso tu as mis du 98 et d'habitude tu mets quoi ?

 

Si avant tu tournais au 95 c'est logique que tu consommes moins mais le prix à la pompe n'est pas le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Bonsoir Gribouille,

 

 

Demain Tout à l'heure elle passe en révision, donc je vais montrer ça au mécano et demander le changement du joint, et certainement, un règlage de la porte.

 

Concernant le carburant, je met à chaque fois du 98. Dans mon coin les pompes de 95, sont beaucoup en E10, et je ne souhaite pas utiliser ce carburant.

 

@sami_pp Oui je sais bien que la jauge n'est pas linéaire, mais je n'ai remis que 18 Litres après 521 Kilomètres. Ou alors l'additif est plus lourd que l'essence et j'ai pris le fond de cuve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gribouille,

 

 

Demain Tout à l'heure elle passe en révision, donc je vais montrer ça au mécano et demander le changement du joint, et certainement, un règlage de la porte.

 

Concernant le carburant, je met à chaque fois du 98. Dans mon coin les pompes de 95, sont beaucoup en E10, et je ne souhaite pas utiliser ce carburant.

 

@sami_pp Oui je sais bien que la jauge n'est pas linéaire, mais je n'ai remis que 18 Litres après 521 Kilomètres. Ou alors l'additif est plus lourd que l'essence et j'ai pris le fond de cuve :D

 

 

 

Je n'ai jamais cru que le 98 avec additif, faisait vraiment baisser la consommation. A la limite ce peut être que marginal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

 

 

Je n'ai jamais cru que le 98 avec additif, faisait vraiment baisser la consommation. A la limite ce peut être que marginal

 

J'aurais du faire valider par le Guiness book :D

 

Il n'en reste, que les faits que je ne peu expliquer sont bien là....

 

Je ne pensais pas aussi que les additifs jouainet sur la conso, mais plus sur la qualité de la combustion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Le SP98 ayant un indice d'octane supérieur au SP95 il est logique qu'il y ait une petite différence de consommation favorable au SP98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Le SP98 ayant un indice d'octane supérieur au SP95 il est logique qu'il y ait une petite différence de consommation favorable au SP98

 

 

Oui mais là !! C'est excessif !! :D C'était peut-être du SP 200 :D

 

Mon trois pattes sort d'atelier... Sur la facture de la Elf 10w40, sur la fiche d'entretien sous le capot, de la 5w40 Hafa...Magique non??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Il est curieux ton garage, facturer une huile et en mettre une autre !!! slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gifslash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gifslash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif

 

Salut !!

 

Le devis ayant été fait sur le site Dacia, c'est de la 10w40, comme préconisé, d'indiqué.

C'est bien écris 5L alors que le carter fait moins !!

 

Après, tant que je paie le même prix.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...