Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Votre experience dacia sandero 0.9 TCE


intendant

Messages recommandés

je suis passé d' une logan 1.6 mpi à une sandero 0.9 Tce, déja voiture moins confortable car pneu taille basse sur sandero stepway 55 au lieu de 65 de hauteur sur la logan, moteur moins souple à bas régime et même creux et très nerveux passé 2000 tr/mn avec l' effet turbo, conso en baisse de plus d' un litre au cent, avantage du 0.9 pas de courroie de distribution à changer c' est une chaîne de type "hyvo" qui fait la vie du moteur en principe.

Perso je regrette ma logan même si elle était plus bruyante car très confortable, plus amusante à conduire, pas de mode éco ni de "start en stop" et pas de turbo;

mes deux voitures ont toujours roulé qu' au 95E10, pendant 10 ans sur la logan et sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout dépend avec quoi tu compares ton futur achat.

Sur les Sandero restylées, les pneus sont en flanc 55 et en 16 pouces à partir de la finition Lauréate, ce qui rend la voiture un peu plus "percutante" effectivement.

Le moteur Tce est censé être plus agréable à la norme Euro 6 que le version précédente.

C'est ce que j'ai, je le trouve pas spécialement creux, il est juste un peu "brutal" à froid.

Suffisamment performant dans la majorité des situations(je suis rarement chargé et je ne tracte rien), entre 6 et 6.2 de conso mixte à l'ordinateur de bord.

A mon avis, il sera nettement plus performant que ton ancien 1.4.

Le mieux est encore d'aller l'essayer en concession et tu peux également le choisir avec l'option GPL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Bonjour,

 

Evidemment, il est difficile de comparé l'agrément d'un bloc cubant 1.6, contre un 0.9L.

Les chiffres parlent d'eux mêmes, le 1.6 seras plus souple, surtout en atmo...

 

Par contre les performances et gains de consommation sont clairement du coté du bloc récent, surtout comparé au 1.4, qui à "fait son temps".

 

Normaund.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hauteur du pneu en 16 est sensiblement le même que le 15

 

 

Mon beau père passe en pneus hiver qui sont en 195 au lieu des 205 et je n'ai pas trouvé de changement niveau confort.

 

C'est surtout l'amortissement (souple mais qui ne filtre rien) et les sièges qui sont à la ramasse.

 

 

Pour le reste je suis plutôt d'accord avec Petitnicolas, pour la conso et le comportement du moteur que je ne trouve pas si creux et encore ça s'efface rapidement tant la montée en régime est rapide.

 

Après il y en toujours qui vont confondre souplesse et mollesse tout comme sont nombreux ceux qui pensent qu'un moteur de grosse cylindré sera forcément plus souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours d expérience

mon moteur actuel est le 1.4 GPL 8 soupapes;c est vrai qu il est gourmand ( plus de 7l/100)

 

J ai essayé un STEPWAY avec le 0.9 TCE: il est moins souple en dessous de 2000 tours, puis c est le coup de pied du turbo au delà

 

j ai pas pu me faire une idée de la conso ( je n ai fait qu une trentaine de kms avec)

 

Des infos sur la fiabilité du 0.9 TCE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Merci pour vos retours d expérience

mon moteur actuel est le 1.4 GPL 8 soupapes;c est vrai qu il est gourmand ( plus de 7l/100)

 

J ai essayé un STEPWAY avec le 0.9 TCE: il est moins souple en dessous de 2000 tours, puis c est le coup de pied du turbo au delà

 

j ai pas pu me faire une idée de la conso ( je n ai fait qu une trentaine de kms avec)

 

Des infos sur la fiabilité du 0.9 TCE?

 

 

C'est un moteur sans avaries majeures. Il est sous le capot des divers modèles de la gamme Renault depuis 2012.

Donc un recul de 6 ans sans gros problèmes, c'est plutôt encourageant.

 

Le consommation dépendras du type de conduite que tu adoptes, du type de parcours etc etc... Personnellement je ne dépasse pas le 5.5Litres sur Nationale. un peu plus pendant la période de rodage évidemment. J'ai dépasser les 20000km en 8 mois et pas une goutte d'huile ou de LDR en moins.

 

 

Prend le temps de faire le rodage tranquillement, ton moteur te le rendras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre bizarrement le 0.9Tce se prête mieux à l' autoroute que le 1.6 (ou 1.4)grâce au turbo les 90ch sont bien là et mon ancien 1.6 mpi qui était très souple à bas régime peinait dans les tours et était très bruyant notamment à cause de la boite courte et du manque d' isolation phonique de la logan 1° cru .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ce moteur dans ma logan un vrai petit bonheur ce moulin.

Aucun soucis en 37500 klms.Et ma conso tourne autour des 5.5 a 6.0L,mais je fais plus de national et d'autoroute que de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano252gM

Bonjour ,

Ma 1ere Sandéro avait un 1,2 16 V essence / gpl 57 000 km avec sans problème ,mais je le trouvais mou quand je faisais de la route ;alors ,je l'ai changé pour une Sandéro Stepway TCE 90 essence /gpl avec lequel je suis déjà en 10 mois à 15 000 Ce petit moteur 3 cylindres ,je l'aime bien , souple à bas régime , il devient fougueux dés le passage des 2000 tours ou on l'apprécie pour sa nervosité et surtout ses reprises en cas de dépassements .

Pour la conso ,je tourne à 7,5/7,5 l en mode GPL et environ 6,5 en mode essence ( très peut utilisé 150/150 km tous les 2/à 3000 km)

Quatre adultes dans la voiture sans problème pour la conduite , mais un peut juste au niveau des jambes

En deux mots , bonne voiture

Bruno :ouimaitre: :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...