Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Durango

[Topic Officiel] Dodge Durango (2010-....)


Invité §dje828Pi
 Partager

Messages recommandés

Non, ce n’est pas la carte, c’est le système lui-même. Comme quand tu passes chez le concessionnaire et qu’il fait les updates des différents software.

Étonnant , dans les forums , ils n'en parlent pas .

 

Cela fait peut être parti de ton contrat d'entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça :

 

 

[h2]Quelle peuvent être les causes de défaillance de mon TPMS ?[/h2]

Les défaillances du TPMS peuvent découler des causes suivantes :

Pile de capteur déchargée : la pile au lithium incorporée dans les capteurs a une durée de vie de 4 à 7 ans.

Valve mal montée : les capteurs TPMS doivent être montés avec des obus de valve nickelés et jamais avec des obus de valve en laiton ou en cuivre. Les obus de valve en laiton ou en cuivre peuvent causer de la corrosion galvanique et entraîner la défaillance des capteurs.

Changement et manipulation incorrects des pneus : les pneus équipés d'un TPMS doivent être changés en respectant certaines procédures qui dépendent du type de capteur utilisé. Il est préférable de confier le changement des pneus à des spécialistes de ces systèmes. Si les pneus sont changés de manière trop brutale ou incorrecte, les capteurs peuvent casser ou être endommagés.

Capteurs serrés trop fort ou pas assez : tous les œillets et valves du système TPMS doivent être serrés au bon couple. Dans le cas contraire, une défaillance du TPMS peut s'ensuivre.

Défaillance électronique : Le TPMS utilise des circuits et dispositifs électroniques qui peuvent se détériorer avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça , je m'informe également :

 

 

[h2]Quels sont les types de capteurs utilisés dans les systèmes TPMS ?[/h2][h3]En fonction des accessoires :[/h3]

Il y a trois grands types de capteurs de TPMS :

TPMS à valve vissée - Ce capteur intègre un corps de valve et il se monte dans l'orifice de la valve de pneu. Il se fixe à la roue avec un œillet ou une bague écrou séparée.

Les œillets sont en métal plus tendre, généralement de l'aluminium, que les corps de valve. Ils prennent donc la forme de la surface contre laquelle ils sont serrés. C'est pourquoi il ne faut jamais réutiliser les mêmes œillets après un remplacement ou une réparation des capteurs.

Il ne faut jamais serrer les œillets trop fort car cela pourrait générer des fissures capillaires et même endommager le corps de valve et le capteur.

TPMS à valve snap-in - Ces capteurs sont similaires en apparence aux corps de valve sans TPMS. Ces capteurs TPMS sont généralement plus longs que les corps de valve et lorsqu'on enlève le bouchon en caoutchouc le capteur a une surface en laiton biseautée à la base. Une vis autotaraudeuse fixe le capteur au corps de valve.

Il importe de faire attention à l'effort appliqué au moment de serrer le capteur au corps de valve et aussi de s'assurer du bon alignement du corps de valve et du capteur. Sinon, le corps de valve risque de casser net au contact de la tête de fixation.

TPMS à bande - Avec le TPMS à bande, le capteur est fixé à une bande de métal sur la jante, à l'intérieur du pneu, à l'opposé du corps de valve. Ce type de capteur se rencontre encore sur certains véhicules Ford.[h3]Capteurs d'origine et capteurs universels programmables :[/h3]

Conditions préalables au choix des capteurs pour les véhicules :

[*n]Les capteurs à installer doivent être préprogrammés pour le véhicule dans lequel ils seront montés.

[*n]Le véhicule et le capteur doivent être compatibles. Tout capteur ne conviendra pas à chaque véhicule.

[*n]En cas de pose de pneus d'été ou d'hiver, il faut choisir entre un capteur d'origine préprogrammé ou un capteur universel non programmé.

 

Capteurs d'origine - Ces capteurs sont préprogrammés avec les paramètres spécifiques au véhicule auquel ils sont destinés. Avec le grand nombre de capteurs disponibles et le nombre croissant d'utilisateurs, il faudrait que les garages automobiles stockent tous les types de capteurs avec à tout moment au moins quatre unités de chaque en stock pour pouvoir servir leurs clients de manière satisfaisante.

Capteurs universels programmables - Ces capteurs ne sont pas préprogrammés et ils peuvent être montés sur n'importe quel véhicule. Les ateliers n'ont pas besoin de stocker une grande variété de capteurs pour répondre aux demandes des clients. Néanmoins, ces capteurs programmables nécessitent un outil de programmation supplémentaire qui sert à calibrer le capteur aux spécifications du véhicule.

Cet outil commence par lire les spécifications techniques du capteur d'origine et du pneu dans lequel il se trouve et il utilise ensuite les données récupérées pour programmer le nouveau capteur avec les mêmes spécifications.

En l'absence de capteur d'origine, l'outil peut générer un nouvel identifiant de capteur avant de programmer le capteur aux spécifications requises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rouler plusieurs dizaines de kilomètres d'après le forum .

 

 

Je ne connais pas ma version , mais ayant changé les 4 pneus du RAM dernièrement , le TPMS était ok sur les deux pneus avant de suite , les deux arrière en défaut , normaliser au bout de 2 bornes , depuis RAS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne connais pas ma version , mais ayant changé les 4 pneus du RAM dernièrement , le TPMS était ok sur les deux pneus avant de suite , les deux arrière en défaut , normaliser au bout de 2 bornes , depuis RAS .

Plusieurs sortes de valves . :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère la Charger.

 

Très peu de Challenger sur New York, c’est Mustang ou Camaro. Par contre au Texas, c’était Challenger et Mustang, beaucoup de Challenger...

La Charger a une plus belle ligne , racée , sportive , c'est juste mon avis .

 

 

Les moteurs sont identiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à ce niveau de puissance, bon il n’y a pas de Charger Demon, mais il y a la Hellcat et la SRT392, en plus des 5.7 et Pentastar.

 

Pour récapituler, ça fait donc, sur Charger, V6 3.6 300 chevaux, V8 5.7 370 chevaux, V8 6.4 485 chevaux, V8 6.2 compressé 707 chevaux.

 

Sur Challenger, le V6 est à 305 chevaux et le 5.7 à 375, et le couple est un peu plus élevé aussi.

 

Et je suis d’accord avec toi sur la ligne de la Charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis maintenant Service TPMS de nouveau...

Il y a ce gadget sur le Wrangler et les mecs pour escalader , dégonflent les roues . Alors ????

 

Le problème est de savoir si le système est relié à l'ABS , certains modèles en sont équipés et là , tu es en panne .

 

Le calculo demande l'arrêt du véhicule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...