Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Durango

[Topic Officiel] Dodge Durango (2010-....)


Invité §dje828Pi
 Partager

Messages recommandés

Le 10/04/2023 à 04:05, alexandr- a dit :

Sinon à part ça, j'ai le capteur ultrasons avant droit sur le côté qui ne fonctionne plus 😒 s'il faut démonter le pare-choc pour le changer, je laisse comme ça je pense, faut que je réfléchisse car j'ai la garantie 5 ans 60000 miles... la voiture a maintenant 8 mois et plus de 8000 miles...

Pour le TRX non malheureusement ce ne sera pas celui que tu as vu 😅, mais il fera quand même du bruit car je conserve ma ligne Borla qui sera installé sur le nouveau 😜.

Ça doit être sympa un petit tour sur le circuit, père et fils vont être aux anges 🤩

 

Pour le capteur fait le changer, tu es encore sous garantie, et ça ne t'affiche pas un défaut au tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'étais obligé de me garer à côté (pour la photo)... Par contre, lui pas de plaque ni macaron handicapé... honteux.

 

Il a mis des pneus Hankook en indice V au lieu de Y. Belle gueule en rouge n'empêche ! Vitres fumées (même le pare-brise - pas légal même en Pennsylvanie), rien vu de l'intérieur... je suppose sièges cuir/suede noirs... Même bandes que les miennes !

 

Je pense qu'il a fait un léger déport des roues aussi, et la ligne d'échappement semble aussi modifiée.

 

IMG_20230421_130105.JPG

IMG_20230421_130024.JPG

Modifié par alexandr-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 20:04, alexandr- a dit :

Inscrit pour ma journée SRT experience chez Radford a Phoenix le 24 juin : 7am - 2:30pm. Aux frais de Dodge, enfin pas le voyage ni l'hôtel 😁

Et puis je me suis loué une "Sports car Challenger or equivalent"... histoire d'arriver au circuit bien habillé 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 03:39, alexandr- a dit :

American4x4, j'ai vu ton RAM au New York Autoshow 😆 Tu m'avais pas dit que t'avais installé des pointes à l'avant et à l'arrière 😎

 

IMG_20230415_153120.thumb.JPG.05a5648b306b32007b380629b2a6a1cd.JPG

😂 c'est pour les sangliers, ils y en a beaucoup sur les route en France maintenant 😂, bon j'ai enfin récupéré le miens 🤩 

IMG_1640 - copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2023 à 02:38, American4X4 a dit :

😂 c'est pour les sangliers, ils y en a beaucoup sur les route en France maintenant 😂, bon j'ai enfin récupéré le miens 🤩 

IMG_1640 - copie.jpg

Nice! Pointes à l'avant (ou pare-buffles) pour les défoncer, et benne à l'arrière pour les emmener 😆 Ils font ça dans les Etats du Sud ici, avec les chevreuils ou autres bestioles 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2023 à 21:58, alexandr- a dit :

Sinon, petit périple en Pennsylvanie et upstate New York autour des Finger Lakes...

 

IMG_20230409_122732.thumb.JPG.881fff4a09b1e01f94a7f36ac2c3d04a.JPG

 

IMG_20230408_155551.thumb.JPG.d8429f4536879c064c3f4bb3526c15d0.JPG

 

IMG_20230408_155659.thumb.JPG.2f3c850d30c477b067314757aacf03e7.JPG

 

Pour $30, je peux faire 3 tours avec ma voiture, derrière un Pace Car... je vais donc y retourner pour faire ça avec mon fils 😎

 

IMG_20230408_144745.thumb.JPG.11c855eaeb85be046f19d0e2a3221a76.JPG

 

Voilà, j'ai fait mes 3 tours 😎 vu quelques 911 et BMW M3 ou Z4 avant, avec 2 Corvette, 2 Elise, 1 Mustang et 1 Camaro, qui faisaient une sorte de course ou alors école de pilotage, je ne sais pas. Les 911, vraiment beau bruit, ça devait etre des GT2 préparées.

 

Donc je me suis retrouvé en premier derrière le Pace Car (Toyota Tundra... qui a pris un peu de roulis dans les virages heureusement :D). Derrière moi un Toyota 4Runner qui s'est trainé (tous les autres ont dû être dégoûtés !!), un Grand Cherokee, une Mustang, 1 Subaru et 1 Tesla.

 

J'ai pris des vibreurs, fait crisser les pneus (c'est lourd tout de même 2.5 tonnes), fait flipper un peu mon fils de 13 ans à la chicane en sortie de vibreurs puis virage à droite 😆 par contre, je ne suis pas allé très vite car je n'ai pas battu mes 112 mph... j'ai eu l'impression de me trainer comme pas possible et que j'avais 100 chevaux pourtant j'ai accéléré à fond mais le Pace Car empêchait d'aller vite dans les lignes droites... Le dyno de bord a montré un peu au-delà de 300 chevaux apparemment, pas plus, pas trop compris pourquoi...

 

Ce circuit est top, il n'y a pas un seul virage sur le plat, c'est soit en descente, soit en montée, et ils sont un peu relevés.

 

IMG_20230529_114917.thumb.JPG.13e1740d8bb23646c576f4b9168f0d56.JPG

 

IMG_20230529_121651.thumb.JPG.57e79fe97a88a54b2701e624035e472b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 01:26, n-bx a dit :

Les pneus vont bien ?!

Ca va, il reste de la gomme 😄

 

Sinon j'ai fouillé un peu sur internet pour comprendre pourquoi ça ne m'affichait que 300-350 chevaux sur le dyno. Apparemment, je ne suis pas le seul, ceux qui ont des Hellcat affichent 500-600 chevaux... Donc c'est peut-être la puissance à la roue ?

 

J'ai retenté un 0-60, et ça ne l'a pas enregistré 😒 pourtant mon fils m'a confirmé que j'avais passé les 60 mph au compteur, donc il faudra que je recommence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais une journée SRT Experience offerte avec ma voiture... ben j'y suis allé, top de chez top !

 

Au programme :

- évitement : facile à 25mph, faut avoir des réflexes à 45 mph...

- slalom en relais par équipe : bien amusant, et quand tu connais pas la Hellcat de 797 chevaux, ben tu driftes un coup à droite, un coup à gauche 😄 (je me suis fait applaudir, je les ai entendus pendant que je m'occupais de ne pas perdre la voiture 😎)

- autocross : 3 essais chronométrés, j'ai fini 7e sur 19, mais c'est pas du jeu, moi j'ai pas de Hellcat, tous les autres en ont une, ils connaissaient mieux la voiture que moi, petit joueur avec 475 chevaux sur une 4 roues motrices !

- circuit seul à bord en suivant l'instructeur : la meilleure partie, surtout que j'étais dans un groupe de trois où les deux autres étaient bons, donc l'instructeur a rapidement accéléré la cadence, on a pu monter à 130 km/h dans les (petites) lignes droites, et avec les modifications sur les freins (liquide qui résiste mieux aux gros freinages successifs et plaquettes pas d'origine), ça freinait super bien, donc en fait, je freinais trop tôt :D mais, avec la cavalerie, tu rattrappes vite le retard dans les petits bouts droits !!

- hotlaps en passager avec instructeur : Hellcats boites manu, super sensations, ils sont montés à 150 km/h dans les lignes droites et les passages sur les vibreurs sont monstrueux, j'ai compris pourquoi ils m'avaient serré le harnais comme ça !

 

Mes montures (j'ai aussi conduit une Charger Widebody Hellcat de 797 chevaux sur le slalom) :

 

IMG_20230624_162415.thumb.JPG.2fadea6646895dde76afde243de65aad.JPG

 

IMG_20230624_152231.thumb.JPG.fd8e913fbab9dd8ffea04524a5e4a76a.JPG

 

Voilà, il faut rester humble en sortie de virage avec ces engins, sinon, même avec la boite en mode Street et l'électronique activée, ça part vite du cul !

 

Conclusion : mon Durango est un veau 😆

Modifié par alexandr-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 04:49, alexandr- a dit :

Bon, j'avais une journée SRT Experience offerte avec ma voiture... ben j'y suis allé, top de chez top !

 

Au programme :

- évitement : facile à 25mph, faut avoir des réflexes à 45 mph...

- slalom en relais par équipe : bien amusant, et quand tu connais pas la Hellcat de 797 chevaux, ben tu driftes un coup à droite, un coup à gauche 😄 (je me suis fait applaudir, je les ai entendus pendant que je m'occupais de ne pas perdre la voiture 😎)

- autocross : 3 essais chronométrés, j'ai fini 7e sur 19, mais c'est pas du jeu, moi j'ai pas de Hellcat, tous les autres en ont une, ils connaissaient mieux la voiture que moi, petit joueur avec 475 chevaux sur une 4 roues motrices !

- circuit seul à bord en suivant l'instructeur : la meilleure partie, surtout que j'étais dans un groupe de trois où les deux autres étaient bons, donc l'instructeur a rapidement accéléré la cadence, on a pu monter à 130 km/h dans les (petites) lignes droites, et avec les modifications sur les freins (liquide qui résiste mieux aux gros freinages successifs et plaquettes pas d'origine), ça freinait super bien, donc en fait, je freinais trop tôt :D mais, avec la cavalerie, tu rattrappes vite le retard dans les petits bouts droits !!

- hotlaps en passager avec instructeur : Hellcats boites manu, super sensations, ils sont montés à 150 km/h dans les lignes droites et les passages sur les vibreurs sont monstrueux, j'ai compris pourquoi ils m'avaient serré le harnais comme ça !

 

Mes montures (j'ai aussi conduit une Charger Widebody Hellcat de 797 chevaux sur le slalom) :

 

IMG_20230624_162415.thumb.JPG.2fadea6646895dde76afde243de65aad.JPG

 

IMG_20230624_152231.thumb.JPG.fd8e913fbab9dd8ffea04524a5e4a76a.JPG

 

Voilà, il faut rester humble en sortie de virage avec ces engins, sinon, même avec la boite en mode Street et l'électronique activée, ça part vite du cul !

 

Conclusion : mon Durango est un veau 😆

Vraiment magnifique cette Challenger, j'adore cette voiture . Tu as du t'éclater durant cette journée, par contre c'est sur qu'une fois de retour dans le Durango malgré sa puissance, tu as du le trouver lourd 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je pense que je retournerai pour y claquer quelques milliers de dollars sur 2 ou 3 jours. Comme j'aime bien Phoenix, ça tombe bien.

 

Et s'ils n'arrêtaient pas ces voitures thermiques, je pense que je m'en serais achetée une dans quelques années. 800 chevaux ! Avec ce son... 😍 Une Charger sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Train d'origine Pirelli runflats changé à 19500 miles pour cause de vis dans l'un des pneus. Ils pouvaient tenir encore un peu mais pas loin du témoin alors j'ai tout changé, car le magasin a pour politique de ne pas réparer les runflats.

 

J'ai entendu qu'on pouvait réparer les Michelin runflat mais que les Pirelli non, et aussi que si on avait roulé avec aucune pression dans le pneu, c'était mort. Moi j'ai roulé au pire à 20psi (pour 36 normalement) et apres j'ai gonflé tous les jours jusqu'à ce que mes nouveaux pneus soient livrés.

 

Je suis maintenant en Michelin Pilot Sport All Season 4. C'est bien plus confortable et ça résiste bien à l'aquaplanning comparé aux Pirelli. Et ça sera réparable car non runflat !

 

Sinon j'avais testé le mode Snow cet hiver, impeccable, les passages de rapports sont imperceptibles et ils montent très vite, idéal sur la neige pour éviter de déraper, notamment au rétrogradage en boite auto où tu n'as pas la maitrise de l'embrayage, là c'est très bien fait !

 

Dernière chose, ma boite de vitesse avait du mal à passer les rapports au rétrogradage soudainement (1, 3 et 5 surtout mais ausi un peu la 7), verdict : il manquait un demi-quart (environ 0,45 litre) d'huile dans la boite, tout ça sans fuite !!! 😮Bravo Dodge à la fabrication du véhicule !

 

Voilà, et puis ils ont passé 2 service bulletins sur la UConnect Box qui me réclamait de passer au garage de temps en temps... l'infotrafic par satellite fonctionne bien mieux maintenant.

Modifié par alexandr-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...