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Ferrari 458 Italia


Invité §car857Ne

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Invité §Rac172Vq

Pas très grand ce coffre :D

 

Pour être déjà parti plusieurs fois une bonne dizaine de jours à deux en F355, qui possède à peu près le même type de coffre bien carré, je peux te dire qu'il est largement suffisant pour emporter les affaires des deux occupants de ce genre de véhicule. Sans compter l'espace derrière les sièges bien pratique lors des voyages. Vu ta signature, je me demande si tu as déjà vu le coffre d'une Gallardo, car là il s'agit vraiment d'un coffre ridicule. Le coffre d'une Porsche 911 est aussi beaucoup plus petit que celui d'une Ferrari V8. :jap:

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Invité §bor420iG

Pour être déjà parti plusieurs fois une bonne dizaine de jours à deux en F355, qui possède à peu près le même type de coffre bien carré, je peux te dire qu'il est largement suffisant pour emporter les affaires des deux occupants de ce genre de véhicule. Sans compter l'espace derrière les sièges bien pratique lors des voyages. Vu ta signature, je me demande si tu as déjà vu le coffre d'une Gallardo, car là il s'agit vraiment d'un coffre ridicule. Le coffre d'une Porsche 911 est aussi beaucoup plus petit que celui d'une Ferrari V8. :jap:

 

 

J'ai déjà vu une Gallardo, mais non son coffre...

Mais merci pour l'info ;)

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Invité §vin201CX

Je vous propose de devenir l'un des 1er proporiétaires de Ferrari 458 Italia en France, et oui j'ai un de mes ami qui ma proposer cette aprés midi de devenir proporiétaire de deux F458, oui deux parce que je posséde une société de loc..Si vous etes interessez dite le moi par message privé, y en a une ROSSO CORSA et l'autre NERO.

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Invité §Tro274pe

Les fameux marchands premium,tout ce que je deteste,on se croirait sur le marché des fruits et legumes.Je prefèrerais attendre dix ans plutot que d arrose ce genre d intermediaire.

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Invité §in9142CC

Les fameux marchands premium,tout ce que je deteste,on se croirait sur le marché des fruits et legumes.Je prefèrerais attendre dix ans plutot que d arrose ce genre d intermediaire.

 

 

 

je ne comprend pas c'est quoi le marché premium???

 

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Invité §mod584PN

Oui c'est vrai, pourrait-on m'éclairer sur la notion de marchand premium? merci.

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Invité §Tro274pe

Ce sont les personnes,qui grace à un reseau bien specifique,commandent deux ou trois autos au prix catalogue, en étant livrés dans les premiers,et qui vont la revendre dès receptions 50 000€ de plus à des personnes capricieuses...

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Invité §bit231vz

Allongeant ainsi le délais de commande pour les autres et ne faisant rien d'autre que de vivre sur de la spéculation pure et simple...

A une époque beaucoup auraient dit "bien joué", aujourd'hui ça commence a vraiment a en dégouter de plus en plus... et c'est heureux! Payer cher le travail lorsqu'il est de qualité oui, 1000 fois oui. Récompenser à coup de dizaines de milliers d'euros la roublardise et ceux qui ne font rien, faut que ça s'arrête... :pfff:

 

Après je ne sais pas si c'est le cas de vincent711, il n'a pas donné de prix de vente, pas dit s'il parlait de location plutôt que de vente...

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Allongeant ainsi le délais de commande pour les autres et ne faisant rien d'autre que de vivre sur de la spéculation pure et simple...

A une époque beaucoup auraient dit "bien joué", aujourd'hui ça commence a vraiment a en dégouter de plus en plus... et c'est heureux! Payer cher le travail lorsqu'il est de qualité oui, 1000 fois oui. Récompenser à coup de dizaines de milliers d'euros la roublardise et ceux qui ne font rien, faut que ça s'arrête... :pfff:

 

 

Tout le monde est contre sur le principe.

Maintenant, tant qu'il y aura des riches c… pour payer plus, qu'est ce qu'il faut faire?

C'est Ferrari qui devrait faire gaffe à qui ils vendent et surtout ne pas livrer les spéculateurs avérés avant un client final, mais personne ne refuse une commande dans le business…

 

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Invité §mod584PN

Merci pour ces renseignements ! je trouve ça nul de revendre plus cher que le neuf..sauf pour les supercars... mais bon tant qu'il y aura des gens pour acheter et perdre ensuite leur argent.. tout au plus revendre le prix acheté ( pour un particulier s'entend )

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Invité §bit231vz

Mais ils ont déjà fait gaffe et refusé des ventes à la fin des années 80 (à l'époque de la F40 par exemple, avant de finir par en augmenter la diffusion justement pour tuer dans l'oeuf la spéculation délirante) et devraient regarder de nouveau de plus prêt la vente des berlinettes, même classiques, lors du lancement de celles ci, histoire d'éviter ce genre d'activité douteuse au final...

 

Car le fait qu'on puisse en commander une et en faire ce qu'on veut à la livraison à la limite ce n'est pas le problème et ce n'est pas contrôlable. Mais de pouvoir le faire sur 2, 3 ou 4 voitures comme certains le font est déjà plus contrariant car cela fait reculer d'autant les proprios classiques et fausse artificiellement le prix du marché... sur des séries qui ne seront jamais rares!

 

Donc si c'était que le seul problème de perdre de l'argent si tu es prêt a payer, no problèmo!

Mais le soucis c'est que dans le même temps cela te fait perdre 6 mois de plus si t'es le con qui passes par ta concession classique! Donc au final, soit t'es con et tu craches pour l'avoir vite, soit tu attends 6 mois de plus pour toucher la tienne, le temps que ces messieurs se soient gavé en spéculation et sans aucune valeur ajoutée!!!!

 

Et ce n'est pas dans l'intérêt de Ferrari de voir ses clients se tourner vers le marché de l'occasion pour y acheter des voitures neuves plus chères que le prix catalogue non plus...

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Mais ils ont déjà fait gaffe et refusé des ventes à la fin des années 80 (à l'époque de la F40 par exemple, avant de finir par en augmenter la diffusion justement pour tuer dans l'oeuf la spéculation délirante) et devraient regarder de nouveau de plus prêt la vente des berlinettes, même classiques, lors du lancement de celles ci, histoire d'éviter ce genre d'activité douteuse au final...

 

Car le fait qu'on puisse en commander une et en faire ce qu'on veut à la livraison à la limite ce n'est pas le problème et ce n'est pas contrôlable. Mais de pouvoir le faire sur 2, 3 ou 4 voitures comme certains le font est déjà plus contrariant car cela fait reculer d'autant les proprios classiques et fausse artificiellement le prix du marché... sur des séries qui ne seront jamais rares!

 

Donc si c'était que le seul problème de perdre de l'argent si tu es prêt a payer, no problèmo!

Mais le soucis c'est que dans le même temps cela te fait perdre 6 mois de plus si t'es le con qui passes par ta concession classique! Donc au final, soit t'es con et tu craches pour l'avoir vite, soit tu attends 6 mois de plus pour toucher la tienne, le temps que ces messieurs se soient gavé en spéculation et sans aucune valeur ajoutée!!!!

 

Et ce n'est pas dans l'intérêt de Ferrari de voir ses clients se tourner vers le marché de l'occasion pour y acheter des voitures neuves plus chères que le prix catalogue non plus...

 

 

OK, mais qu'est ce qu'il faut faire alors?

S'il y a un an de délai, à cause de la loi de l'offre et la demande, il y aura toujours des clients qui ne sont pas à 50 K€ prêt sur leur compte en banque et qui veulent la nouveauté tout de suite pour être "in".

On a spéculé sur les Fiat 500 quand elles sont sorties et pourtant, c'est quand même de la très grande diffusion.

 

Pas de solutions…

 

 

 

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Invité §bit231vz

Ce qu'il faut faire...? C'est à Ferrari de le faire en refusant de vendre deux fois un lot de ferrari à une société si celle ci ne les a pris que par spéculation pure et simple. C'est un travail et des infos que la concession peut faire remonter. Son fichier client est incroyablement précis et le suivi de ses voitures et proprio aussi. Les recoupements sont faciles à faire. Ni plus ni moins... Ferrari l'a déjà fait par le passé et va finir par le refaire...

 

Pour les particuliers que nous sommes il n'y a rien de plus a faire, si ce n'est exprimer son mécontentement de voir ces pratiques se généraliser si l'on est de cet avis. Un de mes anciens clients s'est même détourné de Ferrari lors du lancement de la 599 car refusait de payer pour une spéculation injustifiée et refusait également le délais qui lui était proposé du coup en concession... il roule en Aston aux dernières nouvelles et n'est pas si malheureux que ça. C'est aussi ça le risque pour Ferrari, et la marque le connait...

 

C'est une histoire qui réapparait à chaque lancement d'un nouveau modèle ou presque. A Ferrari de veiller car ce sont les seuls a pouvoir faire quelque chose...

 

Après encore une fois je ne sais pas si on parle de vincent711 car on ne sait pas s'il les revends plus chères avant même de les avoir touchées et exploitées. Si c'est pour s'amuser avec et les revendre prix catalogue ou les louer pendant 6 mois ce n'est pas la même chanson!

 

Mais les sociétés prémium sont vraiment une escroquerie quoiqu'on en dise. Parce que quitte à aller jusqu'au bout du concept, autant qu'un petit malin des pays du golf se réserve un an de production et les revende le double du prix catalogue, y aurait rien de + a redire si y a des cons pour toujours payer...non?

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Invité §pie584BY

Il profite des riches capricieux et con par dessus le marché ! C'est sur que c'est le prenium de la connerie, mais chaun fait son beurre comme il peut.... :jap:

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Invité §stb110hb

Il profite des riches capricieux et con par dessus le marché ! C'est sur que c'est le prenium de la connerie, mais chaun fait son beurre comme il peut.... :jap:

 

 

 

Pourquoi "con"?

Je considere que celui qui sait mettre 300k€ dans une voiture est tout sauf un con, parceque personelement je ne sais toujours pas les mettre moi.

Et je pense que pour celui qui la veut a tout prix, payer 50000€ de plus et eviter d'attendre des mois et des mois est un bon compromis. Si j'avais les moyens je serais le riche capricieux, con, qui veut tout sauf attendre. alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

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Invité §rac585ZX

Oui, je suis d'accord :

Ce n'est pas une escroquerie, c'est du simple commerce.

Il n'est pas du tout malhonnête de spéculer, même sur une Ferrari.

On le fait sur la bourse, sur les matières premières, le pétrole ....

Les Ferrari ne sont pas des objets sacrés mais de simples AUTOMOBILES dont le commerce est soumis aux mêmes règles que n'importe quel autre bien.

Alors ne jouons pas aux vierges outragées quand un mec plus malin que les autres prend un billet sur la vente d'une auto, même si elle est italienne et rouge. :D:D:D

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Invité §bit231vz

Mais justement, même sans être communiste (loin de là) on a bien vu ou la spéculation pure menait ces derniers temps... Ne peut on pas en tirer un minimum de leçons ou au moins s'émouvoir de certains comportements qui recommencent? On en a tous payé le prix pourtant de cette spéculation aveugle à tous les niveaux, plus ou moins graves.

 

Ce n'est pas le supposé coté sacré d'une Ferrari qui est en cause, c'est bien l'argent facile acquis sans valeur ajouté et même sans travail et qui a aussi des conséquences pour ceux qui ne veulent pas jouer à ce jeux là... Et certains en ont marre et commencent a en être franchement dégouté. Si cela n'avait pas pour conséquence de rallonger les délais, cela n'aurait qu'une valeur morale c'est vrai. Mais voilà...

Et les premiers a avoir tenu ce discours c'est la marque elle même qui joue déjà dès le départ sur l'offre et la demande et qui n'apprécie guère cette attitude qui fausse le marché...

 

Dans un autre rapport d'idée et sans comparaison directe, c'est comme reprocher le nouveau design de Ferrari sinon: Si les marchés sont les pays émergents, comment s'en plaindre? ferrari va chercher l'argent là ou il est, peut importe le bon goût dans ces conditions... Autant ne pas en débattre sur le forum, surtout si pour vous seul le résultat compte! Pas plus qu'il ne faudrait se plaindre d'un 4x4 ou d'un diesel, qui n'ont pour seul barrière finalement qu'une valeur morale là aussi... Si y a des cons pour payer pourquoi pas??????

Parce qu'avec ce type de raisonnement, vous donnez raison a Porsche qui vends son cayenne comme des petits pains mais fait le business là ou il est, sans sacré et sans moralité!!! Comme quoi garder un peu des deux permet aussi de conserver certaines valeurs... :jap:

 

Chaqu'un fait ce qu'il veut de son argent on est bien d'accord. Mais on a aussi le droit de commencer a faire savoir qu'il y en a marre de certaines pratiques... C'est même la seule chose qu'on puisse faire pour tout dire! :)

 

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Invité §rac585ZX

Le nombre d'autos achetées dans le pur but de spéculer doit probablement être négligeable et ne jouer sur les délais que de quelques jours, au plus.

Après, la philosophie de la marque ? :ange: Ferrari est là pour engendrer du profit, au même titre que Merco ou Rino.

Il faut arrêter de sacraliser la marque de Maranello au point de croire que c'est encore la passion qui détermine les choix stratégiques.

S'il y avait de l'argent à prendre en produisant des 4X4 mazout sans entacher les ventes du reste de la gamme, Ferrari n'hésiterait pas longtemps, à mon avis. :D:D

Je ne suis pas négatif ou aigri, seulement réaliste pour avoir longuement étudié ce qui préside à la production d'une entreprise bien gérée : Le marketing.

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Invité §Tro274pe

Il y a un marché car il y a une demande.Qu elle ne correspond pas au profil du passioné,on s en doute.Mais ne vous leurrer pas,car en general le passioné achète d occasion et reste minoritaire sur du neuf.

Le pb au niveau des premium peut etre resolu sans trop de brain-storming car depuis des lustres,ce sont toujours les memes marchands qui ont les premières autos livrés.Certain d entre eux ont encore la california sur les bras;d autres la 16 M,mais leur prise de risque est limitée.

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Invité §bit231vz

Le nombre d'autos achetées dans le pur but de spéculer doit probablement être négligeable et ne jouer sur les délais que de quelques jours, au plus.

Après, la philosophie de la marque ? :ange: Ferrari est là pour engendrer du profit, au même titre que Merco ou Rino.

Il faut arrêter de sacraliser la marque de Maranello au point de croire que c'est encore la passion qui détermine les choix stratégiques.

S'il y avait de l'argent à prendre en produisant des 4X4 mazout sans entacher les ventes du reste de la gamme, Ferrari n'hésiterait pas longtemps, à mon avis. :D:D

Je ne suis pas négatif ou aigri, seulement réaliste pour avoir longuement étudié ce qui préside à la production d'une entreprise bien gérée : Le marketing.

 

 

le pire c'est que je suis d'accord avec toi sur le fait que les choix stratégiques sont de toute façon fait aujourd'hui pour savoir ou en prendre plus sans abimer l'image de Ferrari, et qu'un mazout ne serait pas un problème si la clientèle n'était pas aussi exigeante quand au respect de certaines traditions. ils ne le font pas par plaisir ou devoir mais plus par obligation de ne pas tuer la poule aux oeufs d'or. Comme quoi chez ferrari en tout cas les clients et fans de la marque ont encore un poids au moment des prises de décision!

 

Pour les spéculateurs le problème a été au début des années 90 que les spéculateurs pro se sont mélangés aux spéculateurs amateurs, et c'est cette situation qui a affolé le marché d'occasion. Quel que soit leur nombre, il y a aujourd'hui le phénomène des concessions qui commandent aussi des véhicules neuf en prévision qui ont fait au final que l'offre sur la california par exemple (ou même la 430 scuderia) a été plus importante et que cela a même cassé leur prix tant le choix en modèle dispo a été important avec la crise (relative). raison pour laquelle Ferrrai n'a pas le besoin de contrôler aujourd'hui le marché de l'occasion récente, sinon en réduisant peut être le nombre de prises de commande des dites concessions pour éviter que la cote des véhicules descende trop vite au vue de l'offre abondante... Et à ce titre un gars qui a pris une california juste pour gagner de l'argent dessus et qui au final en est de sa poche ça me fait plutôt plaisir... sadique que je suis.

 

Donc pour clôturer mon intervention sur ce sujet, le principe m'insupporte et fallait que ça sorte... :p

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Invité §Tro274pe

Les concessions Ferrari n achètent pas des vehicules en prevision de la demande,mais tout simplement parce que l usine alloue un quota de voiture pour l année et à eux de se dem..der pour l ecouler.La redistribution du panneau aux concession en témoigne,puiqu ils ont choisit des investisseurs capable d asumer leur allocation annuelle(la qualité du sav n arrivant que qq kms après).

Saches également qu une concession à l obligation d un chiffre d affaire à réaliser en terme de pièces détachées neuves...

 

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Invité §bit231vz

...ils ne vendent plus que des voitures a des bras cassés!!!!! :lol:

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Invité §Gui435nj

Le nombre d'autos achetées dans le pur but de spéculer doit probablement être négligeable et ne jouer sur les délais que de quelques jours, au plus.

 

 

 

Euh, excusez moi, mais là, je ne peux pas laisser dire ça !

Le nombre d'autos concernées est énorme !!!

Et pour ce qui est des délais, on parle de plusieurs mois, voire de plusieurs années !!!

 

Sinon, une plu value de 50 000 € pour quelques jours serait ridicule, c'est sur, mais on parle bien de période pouvant atteindre 6 mois (dans le meilleur des cas) , mais plutot 12 ou 18 mois, voire plus !!!

 

Et trés sincèrement, depuis le temps que je côtoie des proprios de Ferrouze neuves, il n'y en a pas un qui ne voit pas sa voiture comme un placement... Qui, comme tout placement, pourrait lui rapporter de l'argent!

 

Attention, ils sont passionnés, là n'est pas la question, mais ce sont aussi des businessman, et ils savent trés bien ce que valent leurs bolides...

 

Simple calcul.

 

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Invité §Che231Fc

J'ai eu le prix des deux 458 proposées: 250 000 euros, sans config' particulière apparemment.

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Invité §Tro274pe

"Ils savent très bien ce que valent leur bolide":c est à dire pas grand chose vu les chiffres de production...

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Invité §eff813XX

Ah! Ah! Ah! Tu m'as devancé SkyPower93 !!!

 

Je m'en allais justement poster la même feuille scannée!

 

Une belle marge avec ces 250k Euros demandés!!!

 

 

Quoi qu'il en soit, j'aime bien cette nouvelle 458 Italia ...

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Invité §in9142CC

ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il ne priviligi pas les concessions?

 

c'est quand meme eux les premiers representant de la marque non?

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Invité §in9142CC

Les concessions Ferrari n achètent pas des vehicules en prevision de la demande,mais tout simplement parce que l usine alloue un quota de voiture pour l année et à eux de se dem..der pour l ecouler.La redistribution du panneau aux concession en témoigne,puiqu ils ont choisit des investisseurs capable d asumer leur allocation annuelle(la qualité du sav n arrivant que qq kms après).

Saches également qu une concession à l obligation d un chiffre d affaire à réaliser en terme de pièces détachées neuves...

 

 

 

pour les propriétaires de FERRARI sa doit etre bon a savoir tu y vas 1 mois avant la fin du mois boum une bonne remise pour ecouler son stock afin qu'il puisse ecouler. (j'ai qd meme des doutes sur ce que j'ai ecrit :lol::lol: )

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Invité §lec185ZC

j'allais posté les tarifs mais c'est déjà fait :lol:

 

 

perso , je trouve que c'est raisonnable mais je suis tjs pas fan , j'attends de voir en vrai ;)

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Invité §Rac172Vq

De nouvelles photos, cette fois-ci à la sortie des chaines de production pour les essais route avant livraison :

 

http://log.autogespot.com/10-2009/ital2/96.jpg

 

http://log.autogespot.com/10-2009/ital2/97.jpg

 

http://log.autogespot.com/10-2009/ital2/98.jpg

 

Qu'en pensez-vous, maintenant qu'elle est vraiment dans la rue ?

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Invité §fer744Sw

Merci Franck

Très belle en effet

Je reprends tes images

http://log.autogespot.com/10-2009/ital2/95.jpg

http://log.autogespot.com/10-2009/ital2/96.jpg

http://log.autogespot.com/10-2009/ital2/97.jpg

http://log.autogespot.com/10-2009/ital2/98.jpg

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