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458

Ferrari 458 Italia


Invité §car857Ne

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Invité §fai130FX

oups ! désolé pour certains, je ne la trouve pas belle.. une 355 ou une modena sont bien plus pures. Je ne parle pas de performances, mais d'esthétique, une Ferrari n'étant pas sensée être une oeuvre d'art ?

Pour ma part, la california et cette 458 sont ratées ; les formes ne sont pas équilibrées et elles ressembent plus à des concepts cars japonais qu'à un cheval cabré ..

Signé : un porschiste de longue date qui voulait aller voir chez ferrari, mais qui va peut-être se tourner vers aston martin.

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Invité §TtM368ch

IL faut la voir en vrai,de toute facon pour Ferrari actuellement c'est la course au toujours plus fort,plus absolu plus cher.plus inaccessible je ne suis pas persuade qu'il s'agisse du bon choix mais pour le moment c'est ainsi,et de toute maniere apparament elle se vend trés bien.Pour le reste question style il y a dejà eu des errances,la 355 surtout de profil a pris un coup de vieux avec le recul ses concepteurs on essayé de refaire une 308 avec une 348...Je parle en connaissance de cause.La MODENA reprends les courbes de la 246 Dino surtout a l'avant et de ce fait elle reste dans le coup.Le dessin des PORSCHE n'a pas evolue depuis 50 ans,l'Aston que l'on redecouvre est boursoufflee mais elle a raffle son statut a Jaguar qui a perdu son ame.Finallement ce n'est pas etonnant que les modeles vintage aient le vent en poupe;Il m'arrive de temps en temps de rouler avec une Dino 246 la reaction des gens est delirante.

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Invité §pie584BY

Une 246, Chanceux !

Il est vrai que les anciennes m'attirent de plus en plus, et je ne parle pas de la 328 GTS/GTB pour laquelle je me passionne de plus en plus. Aussi peut être parce que j'ai déjà eu la chance la conduire...

 

Mais chez la concurrence, Aston DBS, GT2, LP560 me font rêver, Ferrari s'égard et cela opère une remise à niveau dans le secteur ! Quelle marque avait les moyens de contrer une auto comme la Modena à sa sortie en 99 ?? PERSONNE ! alors que là, la 458, c'est une auto parmis d'autres qui se ressemble tout autant, alors après quand y'a le choix, sa met le doute !

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Invité §TtM368ch

Tu sais je suis egalement passe de la 550 a la 328 GTS j'avais dejà eu une GTB avant,mais ce n'est pas pour moi un retour en arriere mais l evolution logique des choses en revenant a ce que j'aime vraiment et en reaction a ce modernisme exacerbé.Tu parles de chance en parlant de 246 GT,c'est vrai !

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Une 246, Chanceux !

Il est vrai que les anciennes m'attirent de plus en plus, et je ne parle pas de la 328 GTS/GTB pour laquelle je me passionne de plus en plus. Aussi peut être parce que j'ai déjà eu la chance la conduire...

 

Mais chez la concurrence, Aston DBS, GT2, LP560 me font rêver, Ferrari s'égard et cela opère une remise à niveau dans le secteur ! Quelle marque avait les moyens de contrer une auto comme la Modena à sa sortie en 99 ?? PERSONNE ! alors que là, la 458, c'est une auto parmis d'autres qui se ressemble tout autant, alors après quand y'a le choix, sa met le doute !

 

en 1999, la Porsche 996 turbo était a la hauteur de la modena.

 

d'accord, avec tout ce que ca comporte en moins par rapport a une ferrari, mais d'un point de vue perf, chassis...la turbo était une rivale sérieuse

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Invité §TtM368ch

J"ai eu aussiune 996 turbo,c'est une belle voiture mais qui a mon avis accelere moins fort que la Modena qui s'apparente plus a une moto sportive.Par contre en vitesse de pointe j'ai pris 320 compteur assez facilement la Modena je ne sais pas

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Invité §bic141fC

J'ai trouvé cette vidéo anglaise très réussie sur la 458....

 

 

 

 

igirl l'a déjà mise en ligne un peu plus haut :)

 

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Invité §rac585ZX

Technologiquement parlant, il faut avouer que Ferrari OSE :o plus les changements que d'autres marques sportives.

Ils n'hésitent pas à abandonner la meilleure boite au monde :jap: pour un système radicalement différent et probablement sensiblement plus efficace, (sinon, pourquoi changeraient-ils ?). Et pour ça : RESPECT. :jap::jap:

 

 

 

Idem pour l'esthétique : La 458, là maintenant, choque un peu mais ça a toujours été le cas des nouvelles Ferrari, non ? :ange: Là encore, il faut leur reconnaitre le mérite d'oser casser une image établie, des critères de reconnaissance auxquels ont tendance à se raccrocher le public (4 feux arrières, 4 échappements ....) et partir dans des directions différentes. C'est un poil risqué mais là aussi, RESPECT. :jap::jap:

 

Ils ne s'enterrent pas dans la routine, ils osent les changements, même radicaux : Monsieur Enzo aurait probablement aimé ... :)

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Invité §F35662Tg

Technologiquement parlant, il faut avouer que Ferrari OSE :o plus les changements que d'autres marques sportives.

Ils n'hésitent pas à abandonner la meilleure boite au monde :jap: pour un système radicalement différent et probablement sensiblement plus efficace, (sinon, pourquoi changeraient-ils ?). Et pour ça : RESPECT. :jap::jap:

 

 

 

Idem pour l'esthétique : La 458, là maintenant, choque un peu mais ça a toujours été le cas des nouvelles Ferrari, non ? :ange: Là encore, il faut leur reconnaitre le mérite d'oser casser une image établie, des critères de reconnaissance auxquels ont tendance à se raccrocher le public (4 feux arrières, 4 échappements ....) et partir dans des directions différentes. C'est un poil risqué mais là aussi, RESPECT. :jap::jap:

 

Ils ne s'enterrent pas dans la routine, ils osent les changements, même radicaux : Monsieur Enzo aurait probablement aimé ... :)

 

 

 

+1 Je suis totalement d'accord avec toi même si je dois avouer que j'avais du mal avec l'esthétique de cette 458 (uniquement l'avant en fait ; l'arrière étant sublime avec ce faux air d'Enzo). Or, en la voyant de plus en plus, je commence à vraiment aimer l'ensemble.

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Invité §Qri367nK

Technologiquement parlant, il faut avouer que Ferrari OSE :o plus les changements que d'autres marques sportives.

Ils n'hésitent pas à abandonner la meilleure boite au monde :jap: pour un système radicalement différent et probablement sensiblement plus efficace, (sinon, pourquoi changeraient-ils ?). Et pour ça : RESPECT. :jap::jap:

 

 

 

Idem pour l'esthétique : La 458, là maintenant, choque un peu mais ça a toujours été le cas des nouvelles Ferrari, non ? :ange: Là encore, il faut leur reconnaitre le mérite d'oser casser une image établie, des critères de reconnaissance auxquels ont tendance à se raccrocher le public (4 feux arrières, 4 échappements ....) et partir dans des directions différentes. C'est un poil risqué mais là aussi, RESPECT. :jap::jap:

 

Ils ne s'enterrent pas dans la routine, ils osent les changements, même radicaux : Monsieur Enzo aurait probablement aimé ... :)

 

 

 

:jap: c'est tout à fait ce que je pense.

 

Quand on y repense, les changement esthetiques ont été nombreux : Daytona -> 512BB -> Testarossa -> Maranello

tant que le charme opère, pour moi, ça a fonctionné.

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Invité §Tro274pe

Je commence à l aimer de plus en plus,"it s growing on me"...mince,je savais pas que la rationalisation et la passion était deux concept identique...

La magie,c est de craquer immediatement;pas de s inventer 1001 raisons parce qu elle a le badge mythique,en sachant que si c était une lexus ou une new NSX,personne ne s y serait attarder...

Le pb,c est pas le nombre de feux ou de sorties d échappement,mais de faire qq chose d homogène,pur,classique;donc qui gardera sa beauté avec les années.Désolé,mais c est un pokémon,rien de plus.Avec la richesse de l histoire et des talents,s appuyer sur l Enzo pour faire une auto,on a vu plus novateur et inspirer;mais bon,aujourd hui une auto doit avoir un regard à faire fuir un ours et des touches asiatiques tout autours...Monsieur Enzo qui tenait tant à l identité stylistique italienne faite de classissisme et d exuberance aurait au moins autant apréçier que la chose en forme de string made in Abu machin !!!

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Je commence à l aimer de plus en plus,"it s growing on me"...mince,je savais pas que la rationalisation et la passion était deux concept identique...

La magie,c est de craquer immediatement;pas de s inventer 1001 raisons parce qu elle a le badge mythique,en sachant que si c était une lexus ou une new NSX,personne ne s y serait attarder...

Le pb,c est pas le nombre de feux ou de sorties d échappement,mais de faire qq chose d homogène,pur,classique;donc qui gardera sa beauté avec les années.Désolé,mais c est un pokémon,rien de plus.Avec la richesse de l histoire et des talents,s appuyer sur l Enzo pour faire une auto,on a vu plus novateur et inspirer;mais bon,aujourd hui une auto doit avoir un regard à faire fuir un ours et des touches asiatiques tout autours...Monsieur Enzo qui tenait tant à l identité stylistique italienne faite de classissisme et d exuberance aurait au moins autant apréçier que la chose en forme de string made in Abu machin !!!

 

je suis assez d'accord...

 

Autant pour moi le profil est plus que réussi, tres latin, autant le reste...l'arriere est pas jojo mais bon, je comprends qu'on puisse y trouver son compte, mais l'avant c'est une vraie jap...assez attristant :(

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Invité §tes375aA

Pour moi le plus beau dans cette voiture, c'est l'intérieur et le moteur. la ligne j'accroche pas du tout.

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Invité §ale205Vx

En même temps, le design est dicté par l'aérodynamisme chez Ferrari, ce que j'aime bien c'est qu'elle n'ont pas besoin de gros aileron pour générer de l'appui, par contre chez Porsche c'est parfois limite jacky :jap:

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Invité §nil715Bx

Technologiquement parlant, il faut avouer que Ferrari OSE :o plus les changements que d'autres marques sportives.

Ils n'hésitent pas à abandonner la meilleure boite au monde :jap: pour un système radicalement différent et probablement sensiblement plus efficace, (sinon, pourquoi changeraient-ils ?). Et pour ça : RESPECT. :jap::jap:

 

 

 

Idem pour l'esthétique : La 458, là maintenant, choque un peu mais ça a toujours été le cas des nouvelles Ferrari, non ? :ange: Là encore, il faut leur reconnaitre le mérite d'oser casser une image établie, des critères de reconnaissance auxquels ont tendance à se raccrocher le public (4 feux arrières, 4 échappements ....) et partir dans des directions différentes. C'est un poil risqué mais là aussi, RESPECT. :jap::jap:

 

Ils ne s'enterrent pas dans la routine, ils osent les changements, même radicaux : Monsieur Enzo aurait probablement aimé ... :)

 

 

 

c'est sur que quand on voit Porsche...qui garde la même silhouette au moins cela change...n'est ce pas mr racing nokia :p:p:p:p:p:p:p:p:p

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Invité §Qri367nK

Je commence à l aimer de plus en plus,"it s growing on me"...mince,je savais pas que la rationalisation et la passion était deux concept identique...

La magie,c est de craquer immediatement;pas de s inventer 1001 raisons parce qu elle a le badge mythique,en sachant que si c était une lexus ou une new NSX,personne ne s y serait attarder...

Le pb,c est pas le nombre de feux ou de sorties d échappement,mais de faire qq chose d homogène,pur,classique;donc qui gardera sa beauté avec les années.Désolé,mais c est un pokémon,rien de plus.Avec la richesse de l histoire et des talents,s appuyer sur l Enzo pour faire une auto,on a vu plus novateur et inspirer;mais bon,aujourd hui une auto doit avoir un regard à faire fuir un ours et des touches asiatiques tout autours...Monsieur Enzo qui tenait tant à l identité stylistique italienne faite de classissisme et d exuberance aurait au moins autant apréçier que la chose en forme de string made in Abu machin !!!

 

 

 

D'accord avec ça seulement. En effet, les 4 feux, 4 sorties, phares escamotables, ou autre détails esthétiques ne sont pas péremptoires dans le style d'une Ferrari, l'essentiel est de créer quelque chose.

L'affiliation avec la Supercar du moment est naturel, c'est vendeur, et la supercar doit conduire le design de la gamme, comme la F40 ou la F50 en son temps.

 

 

Je me répète : ça a fonctionné sur moi, plus que sur la F430.

 

Et autre souvenir qui me vient à l'esprit : lors de la sortie de la Modena, on criait à la japonaise aussi.

 

En fait tant mieux si elle ne plait pas à tout le monde, il y en aura moins :lol:

 

 

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Invité §rac585ZX

 

 

c'est sur que quand on voit Porsche...qui garde la même silhouette au moins cela change...n'est ce pas mr racing nokia :p:p:p:p:p:p:p:p:p

 

 

Quand Porsche a sorti les 928, 924, 944 puis 968, qui étaient supposées remplacer purement et simplement les 911, la clientèle, désorientée par trop de changements, a déserté les concessions et la marque a frisé la faillite :non: . Donc brutal retour en arrière vers la traditionnelle grenouille. :o Sa ligne a donc peu évolué, c'est sur.

Techniquement parlant, l'architecture d'une 911, issue de la coccinelle, est une aberration :pfff: mais le plus surprenant c'est que ça marche ! ;) La preuve c'est que ma grenouille âgée de presque 15 ans est bien plus rapide sur piste qu'une Modena, même CS, un peu plus rapide qu'une 430 et un peu moins qu'une Scud. Pas si mal pour une mamie sortie du temps de la 355 ! :)

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Invité §bit231vz

Je commence à l aimer de plus en plus,"it s growing on me"...mince,je savais pas que la rationalisation et la passion était deux concept identique...

La magie,c est de craquer immediatement;pas de s inventer 1001 raisons parce qu elle a le badge mythique,en sachant que si c était une lexus ou une new NSX,personne ne s y serait attarder...

Le pb,c est pas le nombre de feux ou de sorties d échappement,mais de faire qq chose d homogène,pur,classique;donc qui gardera sa beauté avec les années.Désolé,mais c est un pokémon,rien de plus.Avec la richesse de l histoire et des talents,s appuyer sur l Enzo pour faire une auto,on a vu plus novateur et inspirer;mais bon,aujourd hui une auto doit avoir un regard à faire fuir un ours et des touches asiatiques tout autours...Monsieur Enzo qui tenait tant à l identité stylistique italienne faite de classissisme et d exuberance aurait au moins autant apréçier que la chose en forme de string made in Abu machin !!!

 

 

En même temps Enzo Ferrari a, en son temps, validé le design de la testarossa (84) qui pour l'époque était un ovni et tout sauf une interprétation du classissisme italien avec juste une touche d'exubérance... et c'est devenu un classique et une ferrari importante dans l'histoire de la marque!

 

Pour les Ferrari j'ai souvent, très souvent, besoin de temps pour me faire un avis définitif sur le design général tellement je mets cette marque au dessus des autres aujourd'hui, la 458 n'y fait pas exception même si je dois avouer que je m'y fait vite (aux feux avant prêt) et qu'il me tarde de l'essayer pour me faire une idée plus précise de la bête...

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