Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
348

[Topic Officiel] Ferrari 348 (1989-1994)


Invité §voi647qG
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi582Kb

 

Pour renforcer le comportement dynamique de la voiture sur son train arrière, il peut être acceptable (malgré certaines réticences d'usure mécanique) de poser des élargisseurs de voies... Un de mes client, possesseur de plusieurs Ferrari, pratique la course automobile avec une très belle 348 GTC... Pour faire un usage routier, il a installé des jantes de 355, avec des pneus semi slick, et des élargisseurs de voies AV+1,2mm et AR+3mm... Car il trouve qu'elle gagne en stabilité ainsi, par ailleurs, le réglage des suspensions est relativement bas ...

 

 

 

 

Perso je n aime pas changer les données du constructeur tous les rajouts les dimensions hors normes pas question mon père qui était dans la branche métallurgie m a toujours explique que les soudures etaient

Calculées par rapport au forces et contraintes exercées sur une voiture et si on commençait a rajouter ici et la des motifs les soudures et la structure du véhicule en étaient modifies donc pas bon pour un usage dit quotidien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §voi647qG

 

 

 

Perso je n aime pas changer les données du constructeur tous les rajouts les dimensions hors normes pas question mon père qui était dans la branche métallurgie m a toujours explique que les soudures etaient

Calculées par rapport au forces et contraintes exercées sur une voiture et si on commençait a rajouter ici et la des motifs les soudures et la structure du véhicule en étaient modifies donc pas bon pour un usage dit quotidien

 

 

:jap:

En effet, et ton père as dit juste... :jap:

Cependant, pour en avoir discuté au Japon avec un spécialiste Ferrari trés orienté 348/355, ce dernier m'a affirmé que le systeme suspensions, rotules, roulement des 348 et des 355 étaient dimensionnés pour accueillir des élargisseurs ou des jantes "tullipés" en mode compétition, de mémoire la 348 pouvait être augmentée d'élargisseurs AV: +1,5mm/AR: +3mm et la 355 en AV: 0,5mm/AR=+2mm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi647qG

Cette 348 GT Michelloto est particulierement impressionante... :love: Bien que non homologuée sur route :pfff:

 

710610382_IMG_4408retfofo.jpg1..jpg.e38b9bfd3e44ea89d93637864bccf890.jpglmc10047ferrari348compe.jpg.c17bd880312c809579cd469a64d44721.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi582Kb

Voiturierduritz Je ne mets pas tes dires en doute mais je reste dubitatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi647qG

Voiturierduritz Je ne mets pas tes dires en doute mais je reste dubitatif

 

:jap:

A dire vrai, je penses que les deux ont raisons, car les éléments de structure sont effectivement dimensionnés pour l'usage à réaliser, mais ce dimensionement comme dans les immeubles ou les ouvrages d'art est augmenté d'un coefficient de sécurité ou surdimensionnement permettant des surcharges ponctuelles dites d'usages... Je penses que mon Japonais spécialiste de Ferrari indiquait pour cela des dimensionnements spécifiques aux modèles concernés, et précisait pour d'avantage d'infos que seuls des élargisseurs particulièrement légers dont la précision des perforations était au micron étaient acceptables, afin d'éviter une micro résonance mécanique au niveau de la visserie, il citait pour l'europe les élargisseurs produits par eurospares... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste584so

vous avez peut etre raison, mais j'ai acheté l'auto dans l'etat chez ferrari

il ya 3 ans et la seule modif effectué est les jantes de 355!

 

avant avec les roues d'origine elle semblait etre pareil!

 

enfin je sors la mecanique cet hiver pour la revision des 50 000, je verrai au

 

printemps pour un reglage de train et de hauteur de caisse!!

merci a vous de vos suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

On ne baisse pas ou ne monte pas l avant et/ou l arrière au hasard...

Il y a des "bornes" mini et maxi pour l avant;et mini et maxi pour l arrière.

Elles sont differentes.On est sur une assiette très legèrement plongeante.

Après,il faut"OBLIGATOIREMENT"adapter la géometrie.

Tout ce règle sur mesure en fonction de ce que l on souhaite...

 

Comme tu le dis Alain,il est IMPERATIF d'avoir une différence de hauteur entre l'avant et l'arrière,sous peine de finir ailleurs que sur la route....

 

Une assiète légérement piqueuse est recommandée,pour les transferts de masses et tenue de route saine... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste584so

pour les amateurs, a droite de ma 348 il y a une t2

 

voiture d'un ami, j'ai eu la meme 20 ans avant de passer

 

chez ferrari!! r5 t2 voiture exeptionnelle!!!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste584so

et pour ceux qui frequentent l'endroit, il s'agit d'un parking au tour

du nurburgring ou je vais chaques annees pour le old timer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi647qG

et pour ceux qui frequentent l'endroit, il s'agit d'un parking au tour

du nurburgring ou je vais chaques annees pour le old timer!!!

 

 

Merci pour ces commentaires et pour la Turbo2 qui fut une voiture extraordianire :jap:

Aurait-tu d'autres photos de ta mgnique 348 avec ses jantes 355...? :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi647qG

et pour ceux qui frequentent l'endroit, il s'agit d'un parking au tour

du nurburgring ou je vais chaques annees pour le old timer!!!

 

 

Tu as déjà tourner sur le Ring avec ta 348?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JkM304JB

En tant que passionné de la 348, si vous avez des suggestions pour le site ou vous voulez contribuer en tant que propriétaire pour faire un reportage photo de votre bolide, n'hésitez pas à me contacter. Dès que j'ai plus de temps je contribuerais à ce topic car il est super! :love:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi647qG

En tant que passionné de la 348, si vous avez des suggestions pour le site ou vous voulez contribuer en tant que propriétaire pour faire un reportage photo de votre bolide, n'hésitez pas à me contacter. Dès que j'ai plus de temps je contribuerais à ce topic car il est super! :love:;)

 

 

Merci beaucoup Forza348. Auriez vous d'avantage d'images de la 348 Francorchamps phares ronds? Ce model m'interesse particulierement... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste584so

oui bien sur chaque année je fais 2 a 3 tours du ring mais a ma cadence!!!

 

en ce qui concerne les photos avec les roues de 355, malheureusement je

 

crois que j'ai tous envoyé!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi647qG

oui bien sur chaque année je fais 2 a 3 tours du ring mais a ma cadence!!!

 

en ce qui concerne les photos avec les roues de 355, malheureusement je

 

crois que j'ai tous envoyé!!

 

 

C'est un experience formidable... Je penses d'ailleurs que l'affaire n'est pas tant de rouler vite (cela n'est donné qu'à trés peu de personnes sur une 348), mais de vivre la légende Ferrari+Ring ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

http://www.youtube.com/watch?v=uak5beRiHqc&p=CDC1BA85BEE3B33B&playnext=1&index=4

 

Si quelqu'un peut m'expliquer la façon d'insérer des vidéos... Merci

 

 

 

pas de problèmes:

 

1> tu vas sur you tubes ou autre site

2 > tu récupères le code vidéo fournit par le site en cliquant sur la case "integrer " qui se trouve sous la vidéo à droite

3> tu copies le code ( clic droit de la souris puis copier)

4> tu cliques sur l'icone vidéo du site du forum (l'avant dernière à côté des puces)

5> tu dépose le code vidéo que tu viens d'avoir (clic droit de la souris puis coller)

6 > tu cliques sur transformer et insérer

 

et voila ta vidéo apparait sur ton message sous la forme [flash.................................................................

 

voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi647qG

 

 

pas de problèmes:

 

1> tu vas sur you tubes ou autre site

2 > tu récupères le code vidéo fournit par le site en cliquant sur la case "integrer " qui se trouve sous la vidéo à droite

3> tu copies le code ( clic droit de la souris puis copier)

4> tu cliques sur l'icone vidéo du site du forum (l'avant dernière à côté des puces)

5> tu dépose le code vidéo que tu viens d'avoir (clic droit de la souris puis coller)

6 > tu cliques sur transformer et insérer

 

et voila ta vidéo apparait sur ton message sous la forme [flash.................................................................

 

voila ;)

 

 

:jap::jap:

Mille Mercis, je m'y lance pour voir....

http://www.youtube.com/watch?v=Yg84K3lZxxE?fs=1&hl=fr_FR

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4c232AP

Il peut passer la seconde normalement, c'est limité à 45 miles.. ;-)

 

Moi j'ai toujours pris un pied énorme avec la mienne pendant 2 an 1/2 (que je regrette un peu beaucoup) snif snif !..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi647qG

Il peut passer la seconde normalement, c'est limité à 45 miles.. ;-)

 

Moi j'ai toujours pris un pied énorme avec la mienne pendant 2 an 1/2 (que je regrette un peu beaucoup) snif snif !..

 

 

L'idéal c'est de garder la 348 ou la 355 et d'avoir en plus une 360 ou une 430, ce sont vraiment deux phases iconiques de la marque... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4c232AP

 

L'idéal c'est de garder la 348 ou la 355 et d'avoir en plus une 360 ou une 430, ce sont vraiment deux phases iconiques de la marque... ;)

 

 

 

L'idéal serait une magnifique 328 GTS en plus de la F 430, j'y pense :sol: !... on verra suivant les finances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que j'étais pas trop fan de la 348 auparavant (surtout comparé à la F355...), mais avec les bas de caisse peints, et les jantes de F355, elle a un sacré look !! :love:

 

Et puis avec une ligne un peu libérée comme sur la "full black", ça rappelle un peu la F355 aussi ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi647qG

Je dois dire que j'étais pas trop fan de la 348 auparavant (surtout comparé à la F355...), mais avec les bas de caisse peints, et les jantes de F355, elle a un sacré look !! :love:

 

Et puis avec une ligne un peu libérée comme sur la "full black", ça rappelle un peu la F355 aussi ! :p

 

 

En fait moi non plus... Puis un jour je me suis rendu compte que je ne la connaissais pas vraiment, et qu'en fait elle était esthétiquement la petite soeur de la BB512 et la mère de la 355.... Effectivement les deuxième générations de la 348 couleur totale sans les bas de caisse noire et la modification des jantes en font une des Ferrari les plus séduisante, et montre qu'elle est un jalon incontournable dans l'évolution du design Ferrari par Pininfarina.

Concernant la ligne d'échappement, l'idéal est de la décatalyser et de poser un pot inox tubi... Et là le son est selon moi un des plus beau avec celui de la 355 et celui de la 360CS

http://www.youtube.com/watch?v=OugVohx4pDU?fs=1&hl=fr_FR

:love::love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi647qG

Je n'aime pas trop la 355 Spider, mais je trouve que la 348 Spider est d'avantage aiguisée, elle flash bien... :sol:

Ferrari-348-Spider.jpg.e2d44d33866ed7764b3d5db5ce0099b3.jpgFerrari_348_Spider.jpg.a649e9b47bb85b7c930b730f41633028.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...