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Plus d'embrayage !!!


Invité §top003Mo

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Invité §tet057Tr

Tu penses qu'elle sera remontée pour Noël ?

 

 

 

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bof...........lol.gif.63771c1c7aadeef7e44a44df6adf7ac7.giflol.gif.63771c1c7aadeef7e44a44df6adf7ac7.giflol.gif.63771c1c7aadeef7e44a44df6adf7ac7.gif

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Invité §tet057Tr

dommage qu'il habite si loin, je me serait déplacée un we pour l'assister

qu'elle charité constance tu m étonneras toujours. jap.gif.e0b100b2d9e9597cc0cb4cd61a6844db.gif

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Invité §MaF058cC

Tu penses qu'elle sera remontée pour Noël ?

lol.gif.31d3ee5da320c85841bd50680ef6bf8c.gif

LOL. J'espère recevoir les pièces demain midi, donc objectif, qu'elle tourne demain soir.

 

En fait si je pose toutes ces questions, c'est que ça m'a vraiment plu de le faire et comme je suis curieux, voilà le résultat :D

Normalement, la prochaine étape difficile sera l'éventage du circuit. Je regarde sur internet s'il n'existe pas un système pour le faire, du style une pompe à vélo inversée.

Mise à part ça, si tu veux passer n'hésite pas :)

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En fait si je pose toutes ces questions, c'est que ça m'a vraiment plu de le faire et comme je suis curieux, voilà le résultat :D

Normalement, la prochaine étape difficile sera l'éventage du circuit. Je regarde sur internet s'il n'existe pas un système pour le faire, du style une pompe à vélo inversée.

Mise à part ça, si tu veux passer n'hésite pas :)

 

 

Tu voulais sans doute dire ''purger le circuit'' lol.gif.9233bd5c98b188cf02a1cab333630416.gif

Faut être à deux pour purger le circuit, un qui appuie sur la pédale, tandis que l'autre ouvre la valve au bout du drain :)

Mais avant cela, il va falloir monter les nouveaux joints correctement, sans les abimer et dans le bon sens

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Invité §MaF058cC

 

Tu voulais sans doute dire ''purger le circuit'' lol.gif.9fe1db0a6ab5e6396f2d05024f820dc6.gif

Faut être à deux pour purger le circuit, un qui appuie sur la pédale, tandis que l'autre ouvre la valve au bout du drain :)

Mais avant cela, il va falloir monter les nouveaux joints correctement, sans les abimer et dans le bon sens

 

 

Non, non, je voulais bien dire "éventer", qui est l'action de retirer l'air d'un circuit en ouvrant un évent en partie haute de ce circuit.

 

Quels seraient vos conseilles pour démonter et remonter les joints ? (C'est bizarre, je n'arrive plus à sélectionner un texte pour faire du copier/coller?)

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Invité §MaF058cC

Embrayage -062.jpg

Quelques infos :

-J'ai reçu ce jour tous les joints. Super rapide.

-Par contre, pas de chance, ils m'ont envoyé 2 fois le même joint 139438 dans la pochette plastique et celui à gauche, résultat, je suis bloqué. Mais la personne au téléphone devrait me l'envoyer rapidement.

-Le joint référencé "Type 40/50/5/8" ne sert à rien car c'est le joint cache poussière et pour le changer il faut démonter le roulement. Sauf à avoir le matériel pour, c'est un coup à abîmer le roulement et au final à le changer.

 

Par contre un truc qui m'inquiète plus est le fait que j'observe une fuite au niveau de la flêche indiquée sur la photo.

Qu'en pensez-vous ?

Embrayage 075-fleche.jpg

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Invité §MaF058cC

Voilà, tout est remonté. A noter que Red Parts m'a envoyé le joint qui me manquait le jour même et reçu le lendemain midi ! Et tout ça gratuitement! Ils ont gagné un client là.

 

Maintenant passons à la mauvaise nouvelle : la pédale d'embrayage est toujours toute molle. J'ai essayé de purger le circuit en branchant un tuyau et une poire (5.90€ chez un mag style norauto), mais rien n'y fait. J'ai pompé plusieurs fois, histoire d'envoyer l'huile vers la butée, mais pareil. J'ai même essayé d'aspirer dans le tuyau et il n'y a pas d'air qui sort, ni d'huile. Donc retour à la case départ, avec une flaque d'huile en moins :-(

 

Je crois que c'est maintenant qu'il faut garder sont calme...

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Invité §MaF058cC

personnellement je démonterais les deux écrous afin de bien nettoyer ta pièce puis voir l'état du joint !!!! ;)

 

J'ai resseré un peu et ça ne fuite plus. Par contre ça correspond à quoi cette partie ? Merci

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Ton huile ne vient pas du couvercle, tu as retirer la pièce qui contient le joint, normal que l'huile suinte un peu. Tu nettois avec d du white sirit et tu remonte le tout.

 

 

http://www.monsterup.com/upload/1342200070390.png

 

 

 

 

 

 

 

 

............... et si tu as une fuite d'huile de boite après remontage, c'est que tu as resserré les vis...........ou que tu as mal remonté le joint

 

 

 

 

 

Je compte sur toi pour la remonter,

quand je reviendrai des vacances je veux la voir rouler, capito ? autruche621.gif.03441ce919055b13966659b42b4d6b37.gif

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Invité §MaF058cC

lol tout est remonté constance, par contre avant de partir en vacances, pourrais-tu me conseiller pour le résultat de maintenant ?

Ce que je comprends pas c'est pourquoi la pédale reste molle.

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Voilà, tout est remonté. A noter que Red Parts m'a envoyé le joint qui me manquait le jour même et reçu le lendemain midi ! Et tout ça gratuitement! Ils ont gagné un client là.

 

Maintenant passons à la mauvaise nouvelle : la pédale d'embrayage est toujours toute molle. J'ai essayé de purger le circuit en branchant un tuyau et une poire (5.90€ chez un mag style norauto), mais rien n'y fait. J'ai pompé plusieurs fois, histoire d'envoyer l'huile vers la butée, mais pareil. J'ai même essayé d'aspirer dans le tuyau et il n'y a pas d'air qui sort, ni d'huile. Donc retour à la case départ, avec une flaque d'huile en moins :-(

 

Je crois que c'est maintenant qu'il faut garder sont calme...

 

As tu regardé sous le mettre cylindre, tu avais pas de fuite ! suit ta tuyauterie et regarde si ce n'est pas gras ?

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Invité §MaF058cC

J'ai éventé (lol) par la tuyauterie prévue, sur la gauche de l'embrayage. Mais je n'ai pas d'huile qui coule. Pour éventer, j'ai une poire qui permet de siphonner et j'ai aussi aspirer mais rien ne venait, comme si c'était bouché ou sans air.

Je me demande si l'émetteur ne serait pas HS.

Sinon, j'étais entrain de manger lol

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J'ai éventé (lol) par la tuyauterie prévue, sur la gauche de l'embrayage. Mais je n'ai pas d'huile qui coule. Pour éventer, j'ai une poire qui permet de siphonner et j'ai aussi aspirer mais rien ne venait, comme si c'était bouché ou sans air.

Je me demande si l'émetteur ne serait pas HS.

Sinon, j'étais entrain de manger lol

 

Il faudrait être deux, regarde ton bocal quand tu pompe y a t il de l'air qui remonte dans ton bocal, quand tu pompe ton liquide baisse t-il ?

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Invité §MaF058cC

disons que vue que j'ai essayé d'aspirer avec la bouche, ca remplace une pompe et il n'y avait pas d'air qui venait, comme si tout éait bouché.

Est-ce que ça ne pourrait pas venir de l'émetteur ?

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Invité §MaF058cC

PAs de bulle lorsqu'on pompe. Désolé pour l'attente. Faudrait carrement un chat lol

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Tout d'abord, il faut être deux :

- le premier au remplissage du bocal et à la pédale de freins.

- le second, sous la voiture , a la vis de purge.

 

 

Matériel necessaire en plus de la clef ad-hoc et du bidon de liquide de freins, neuf.

- un bocal transparent (un pot de confiture de 500g fait l'affaire).

- un tuyau transparent adaptable à la vis de purge .

 

 

Le second :

Retirer le capuchon de la vis de purge et brancher le tuyau.

Mettre la clef en place.

Plonger l'autre extrémité du tuyau dans le bocal suffisament rempli de liquide (neuf) afin qu'il soit immergé. (cela pour éviter toute entrée d'air).

 

Le premier :

Pendant toute l'opération, maintenir le niveau du bocal de frein au niveau maxi (toujours pour éviter une arrivée d'air).

 

Le premier "pompe"en appuyant sur la pedale 3 a 4 fois de façon a mettre le circuit en pression et maintient la pédale enfonçée.

Le second à la purge dessère alors la vis afin que le liquide s'ecoule.

 

Le premier :

Toujours maintenir la pédale enfoncée quand la vis de purge est ouverte et ne relacher la pression qu'à l'ordre du Second (on l'appelera le purgeur) - vis fermée !

 

Il peut-être necessaire de répèter l'opération (toujours sous pression) plusieurs fois tant que le liquide purgé n'est pas transparent et/ou refoule de l'air.

 

voila... a toi de jouer

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la dernière chose que tu peut faire c'est de démonter ton bocal voir si le récepteur n'est pas bouché (visuel), avant de le démonter le bocal devis le raccord qui part de l' émetteur, est pompe il faut êtres deux regarde si ce n'est pas bouché.

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Tout d'abord, il faut être deux :

- le premier au remplissage du bocal et à la pédale de freins.

- le second, sous la voiture , a la vis de purge.

 

 

Matériel necessaire en plus de la clef ad-hoc et du bidon de liquide de freins, neuf.

- un bocal transparent (un pot de confiture de 500g fait l'affaire).

- un tuyau transparent adaptable à la vis de purge .

 

 

Le second :

Retirer le capuchon de la vis de purge et brancher le tuyau.

Mettre la clef en place.

Plonger l'autre extrémité du tuyau dans le bocal suffisament rempli de liquide (neuf) afin qu'il soit immergé. (cela pour éviter toute entrée d'air).

 

Le premier :

Pendant toute l'opération, maintenir le niveau du bocal de frein au niveau maxi (toujours pour éviter une arrivée d'air).

 

Le premier "pompe"en appuyant sur la pedale 3 a 4 fois de façon a mettre le circuit en pression et maintient la pédale enfonçée.

Le second à la purge dessère alors la vis afin que le liquide s'ecoule.

 

Le premier :

Toujours maintenir la pédale enfoncée quand la vis de purge est ouverte et ne relacher la pression qu'à l'ordre du Second (on l'appelera le purgeur) - vis fermée !

 

Il peut-être necessaire de répèter l'opération (toujours sous pression) plusieurs fois tant que le liquide purgé n'est pas transparent et/ou refoule de l'air.

 

voila... a toi de jouer

 

 

 

 

ahvlanico a tout résumé

 

 

 

J'utilise une seringue pour amorcer le maitre cylindre quand quand le circuit est vide.

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Invité §MaF058cC

merci à tous, je tenterai tout ça demain.

C'est quoi le maitre cylindre ?

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Invité §MaF058cC

la dernière chose que tu peut faire c'est de démonter ton bocal voir si le récepteur n'est pas bouché (visuel), avant de le démonter le bocal devis le raccord qui part de l' émetteur, est pompe il faut êtres deux regarde si ce n'est pas bouché.

 

 

Pour démonter le bocal il faut que je le vide avant ?

Pour atteindre l'émetteur, faut-il que je démonte la garniture du coffre ?

Merci encore à tous.

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Pour démonter le bocal il faut que je le vide avant ?

Pour atteindre l'émetteur, faut-il que je démonte la garniture du coffre ?

Merci encore à tous.

 

 

 

 

Hors de question,

 

 

 

1317104023_spartan20ii.gif.0f36279159355e5b5854ed2c122c3d80.gif tu ne touches pas au bocal, et tu veilles que le niveau soit toujours bon lorsque tu purges !

 

 

 

 

c'est l'heure pour fadatonio.gif.3675d35d86fe612fee20307b9618462a.gif pour moi

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Bon courage ! :??: J'ai changé mon émetteur l'année dernière et la purge s'est avérée très difficile mais nous y sommes arrivés à deux (un qui pompe ,un qui purge)

Débrancher le raccord ne videras pas le bocal car le raccord de l'embrayage est au dessus du "min freins" :p mais il est IMPERATIF de surveiller le niveau de liquide pendant la purge pour éviter un désamorçage de l'émetteur ;)

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Tu as tout remonté, y compris l'embrayage, le véhicule est pret à rouler, il ne reste plus qu'à purger....

 

Le problème est que l'air dans le circuit fait tampon, en aspirant à l'aide d'un seringue (qui ne fuit pas), tu arrives à faire venir l'huile assez vite jusqu'à la buté, en suite à deux;

 

Enfoncer la pédale à fond et la maintenir enfoncée pendant que l'autre ouvre la purge, puis referme la purge, et en suite relâcher la pédale.

 

Tu répètes cette manipe jusqu'à il n'y a plus d'air (bulles) qui sort du drain, c'est audible quand il t a de l'air

 

 

 

 

Bonne chance

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