Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

C'est qu'à deux dedans, clim en marche et dans une côte... :D

C'est vrai :o

 

Paris à deménagé dans le Massif de la Chartreuse, j'avais oublier. Y à une côte à Paris et c'est pour aller au Sacré Coeur (mais ils ont mis des pavés alors avec tes Michou pourris hors du temps, c'était folklo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait je trouve ça plutôt "rassurant" : préférer le bruit des anciennes ne signifie donc pas qu'on est vieux ! :lol:

 

 

 

Rassure toi pas du tout. J'arrive à 31 ans et de temps en temps pour me faire du bien, je me mets une compilation de Ferrari F50 écouté de l'extérieur.

 

Ca me rappel aussi à quel point on a tout perdu :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça c'est pas très étonnant, dans l'ensemble on crève plus souvent à l'arrière qu'à l'avant (mon expérience perso confirme cette théorie, je dirais environ 30% à l'avant et 70% à l'arrière). Il parait que ça vient du fait que la roue avant passe sur les objets potentiellement dangereux (clous, vis, bouts de verre et autres) quand ils sont posés à plat, ça les soulève et du coup ça se plante dans la roue arrière. D'ailleurs cette théorie doit être valable en voiture, j'avais lu quelque part que le pneu le plus souvent crevé statistiquement c'est l'arrière-droit.

 

Mais c'est vrai que ça tombe mal : la roue arrière c'est clairement la plus pénible à démonter :pfff: Tiens en parlant de ça, à l'avant sur le mien je peux mettre une chambre à air (voire changer de pneu) sans même avoir à démonter la roue, comme quoi finalement la fourche monobras a réellement une utilité !! :lol:

 

Il m'est arrivé une fois de planter une vis dans la roue arrière alors qu'il restait presque 30 km à faire pour rentrer. J'avais la flemme de changer la chambre, j'avais tenté de regonfler pour voir et ô miracle, ça tenait à peu près tant que je laissais la vis plantée dans le pneu! J'avais pu rentrer comme ça, et le pneu s'était finalement re-dégonflé à quelques centaines de mètres de chez moi :sol: (ben oui, la vis avait fini par se barrer...).

 

 

AH oui c'est vrai qu'avec un Cannondale tu as une lefty :p

Mon père a un Cannodale aussi et de base il avait une faty :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca devient trop technique pour moi là... :lol:

 

 

Lefty et fatty ce sont des fourches bien spécifiques qui équipent bien souvent les Cannondale ;)

 

Lefty, tu peux le voir dans la première image de ce lien :

http://vtt-loisirs-nature.over-blog.com/2017/09/conseil-d-entretien-d-une-fourche-lefty.html

 

Fatty, tu peux le voir là :

http://www.fast-suspensionshop.com/entretien-fourche-fatty-c2x25617481

 

Cannondale c'est une bonne marque mais généralement tout est spécifique quand tu veux bricoler dessus :lol:

Les fourches, les entraxes, etc etc ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cannondale c'est une bonne marque mais généralement tout est spécifique quand tu veux bricoler dessus :lol:

Les fourches, les entraxes, etc etc ... :lol:

 

 

De ce point de vue ils s'améliorent un peu: la dernière Lefty (version "Ocho", celle que j'ai) a finalement abandonné son tube de direction "S.I." spécifique, maintenant c'est une douille conique standard (du coup c'est la première Lefty qu'on peut installer sur un cadre d'une autre marque sans avoir à bricoler). Pour le pédalier je ne pourrais pas affirmer, le boitier semble du même diamètre que sur mon Decathlon mais je n'ai pas démonté pour voir c'était compatible ou si c'est toujours du "made by Cannondale for Cannondale". C'est vrai que de ce point de vue, Cannondale c'est un peu au vélo ce qu'Apple est à l'informatique :D (mais je ne devrais pas dire ça, je déteste Apple... :ange: ).

 

 

En tout cas il reste pas mal de choses spécifiques, comme le moyeu de roue avant forcément (de forme conique, il fallait oser), l'axe de roue arrière avec un système de fixation un peu spécial (et pas forcément en mieux), le cadre asymétrique à l'arrière (même si Cannondale clame au contraire qu'il est symétrique) qui permet de compenser la taille monumentale de la cassette Eagle, etc...

 

Ah, la Fatty... Plein de gens m'ont dit que c'était une très bonne fourche à son époque (elle date un peu maintenant) mais elle m'a toujours fait marrer. Par son nom déjà, c'est déjà pas très élogieux, et ensemble par sa tronche: au premier coup d'oeil elle ressemblait à une fourche rigide, jusqu'à ce qu'on découvre que l'amortisseur n'est juste pas au même endroit que d'habitude. Par contre j'ai toujours adoré le style très particulier des Lefty, je sais que ça ne plait pas à tout le monde (certains ont même le courage et l'honnêteté de le dire :lol: ) mais bon... Au passage, j'ai constaté que c'est un bon truc pour engager la conversation avec d'autres cyclistes qu'on croise :D

 

@RossoCorsa300 oui j'en conviens c'est "un peu" technique tout ça :ange: Alors je traduis un peu: S.I. veut dire System Integrated et c'est le prétexte utilisé par Cannondale pour faire des trucs qui ne se montent pas sur les autres marques de vélo (tout le contraire de ta Ferrari avec ses pièces d'origine Fiat :p ). La cassette c'est l'ensemble des pignons à l'arrière, et "Eagle" c'est le petit nom qu'a donné la marque SRAM quand elle a inventé la première cassette à 12 pignons (ce qui s'avère être une très bonne idée à l'usage alors qu'au départ ça semblait juste être histoire de faire ch... son éternel concurrent, à savoir Shimano).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lefty et fatty ce sont des fourches bien spécifiques qui équipent bien souvent les Cannondale ;)

 

Lefty, tu peux le voir dans la première image de ce lien :

http://vtt-loisirs-nature.over-blog.com/2017/09/conseil-d-entretien-d-une-fourche-lefty.html

 

Fatty, tu peux le voir là :

http://www.fast-suspensionshop.com/entretien-fourche-fatty-c2x25617481

 

Cannondale c'est une bonne marque mais généralement tout est spécifique quand tu veux bricoler dessus :lol:

Les fourches, les entraxes, etc etc ... :lol:

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour les explications, je mourrais moins bête ce soir :jap:

 

 

De ce point de vue ils s'améliorent un peu: la dernière Lefty (version "Ocho", celle que j'ai) a finalement abandonné son tube de direction "S.I." spécifique, maintenant c'est une douille conique standard (du coup c'est la première Lefty qu'on peut installer sur un cadre d'une autre marque sans avoir à bricoler). Pour le pédalier je ne pourrais pas affirmer, le boitier semble du même diamètre que sur mon Decathlon mais je n'ai pas démonté pour voir c'était compatible ou si c'est toujours du "made by Cannondale for Cannondale". C'est vrai que de ce point de vue, Cannondale c'est un peu au vélo ce qu'Apple est à l'informatique :D (mais je ne devrais pas dire ça, je déteste Apple... :ange: ).

 

 

En tout cas il reste pas mal de choses spécifiques, comme le moyeu de roue avant forcément (de forme conique, il fallait oser), l'axe de roue arrière avec un système de fixation un peu spécial (et pas forcément en mieux), le cadre asymétrique à l'arrière (même si Cannondale clame au contraire qu'il est symétrique) qui permet de compenser la taille monumentale de la cassette Eagle, etc...

 

Ah, la Fatty... Plein de gens m'ont dit que c'était une très bonne fourche à son époque (elle date un peu maintenant) mais elle m'a toujours fait marrer. Par son nom déjà, c'est déjà pas très élogieux, et ensemble par sa tronche: au premier coup d'oeil elle ressemblait à une fourche rigide, jusqu'à ce qu'on découvre que l'amortisseur n'est juste pas au même endroit que d'habitude. Par contre j'ai toujours adoré le style très particulier des Lefty, je sais que ça ne plait pas à tout le monde (certains ont même le courage et l'honnêteté de le dire :lol: ) mais bon... Au passage, j'ai constaté que c'est un bon truc pour engager la conversation avec d'autres cyclistes qu'on croise :D

 

@RossoCorsa300 oui j'en conviens c'est "un peu" technique tout ça :ange: Alors je traduis un peu: S.I. veut dire System Integrated et c'est le prétexte utilisé par Cannondale pour faire des trucs qui ne se montent pas sur les autres marques de vélo (tout le contraire de ta Ferrari avec ses pièces d'origine Fiat :p ). La cassette c'est l'ensemble des pignons à l'arrière, et "Eagle" c'est le petit nom qu'a donné la marque SRAM quand elle a invité la 1ere cassette à 12 pignons (ce qui s'avère être une très bonne idée à l'usage alors qu'au départ ça semblait juste être histoire de faire ch... son éternel concurrent, à savoir Shimano).

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour les explications, je mourrais moins bête ce soir :jap: ²

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1781229810_alexnorev.gif.72aefcd4e9afdb1c23905d0b862d0677.gif

 

Pour en revenir au sujet principal de ce topic :ange: , quelques photos prises pendant une "accalmie" en région parisienne il y a quelques jours. amdbs9.gif.2f26c86bc71164500e50e6b8ec502b1f.gif

 

 

 

 

Ferrari 9296.jpg

 

 

Ferrari 9295.jpg

 

 

Ferrari 9297.jpg

 

 

Ferrari 9299.jpg

 

 

Ferrari 9303.jpg

 

 

 

Ferrari 9298.jpg

 

 

 

 

Ferrari 9301.jpg

 

 

Ferrari 9300.jpg

 

 

Ferrari 9302.jpg

 

 

Ferrari 9304.jpg

 

 

Ferrari 9305.jpg

 

 

Ferrari 9306.jpg

 

Sympa le retour sous une énorme averse ! :mad: Heureusement qu'il n'y avait qu'une dizaine de kilomètres à faire, mais j'ai pu constater que la porte droite fuit malgré les joints neufs re- :mad:

 

Je me pencherais sur ce problème une prochaine fois :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais... Aujourd'hui j'étais dans le Vercors, j'ai vu des routes bien pires :ange:

 

Par contre au fait, apparemment il pleut sur Paris en ce moment? Ici il fait très beau :lol:

 

 

Tu sais, il est à massilia maintenant donc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

 

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Noter la route bien pourrie :o

 

 

C'est un parking :o

 

 

 

Mouais... Aujourd'hui j'étais dans le Vercors, j'ai vu des routes bien pires :ange:

 

Par contre au fait, apparemment il pleut sur Paris en ce moment? Ici il fait très beau :lol:

 

 

C'était il y a 10 jours :sol:

 

 

 

Tu sais, il est à massilia maintenant donc ^^

 

 

Mais je retourne là-haut de temps en temps :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais, il est à massilia maintenant donc ^^

 

 

 

Massilia? C'était pas le bateau de Tapie, ça?

 

 

EDIT : ah non pardon c'était le Phocea... je suis fatigué ce soir. Le bateau qui s'appelle Massilia c'était dans un bouquin de PL Sullizer je crois :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o de mémoire très lointaine, les gorges de la Bourne...

 

 

 

Région parcourue en long et en large au volant de véhicules divers et variés, de tous tonnages, et par tous temps, en une profession précédente ;)

 

 

Gorges de la Bourne, déjà fait avec le VTT il y a quelques années: aller-retour entre Pont-en-Royans et Villard-de-Lans. Route très sympa, quelques beaux passages, mais un peu étroit par moments, du coup les voitures passent parfois "un peu" près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gorges de la Bourne, déjà fait avec le VTT il y a quelques années: aller-retour entre Pont-en-Royans et Villard-de-Lans. Route très sympa, quelques beaux passages, mais un peu étroit par moments, du coup les voitures passent parfois "un peu" près.

 

:o imagines en GBC8KT avec 20 mecs dans la caisse, ou en camping-car 7.20m avec Mme en version silence comme chef de bord :D

 

 

Edit: dans le sens Sud-Nord, c'est pas drôle sinon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o imagines en GBC8KT avec 20 mecs dans la caisse, ou en camping-car 7.20m avec Mme en version silence comme chef de bord :D

 

 

Edit: dans le sens Sud-Nord, c'est pas drôle sinon :o

 

 

Ouh là, non j'ose à peine imaginer... Je pense que si je l'avais fait à l'époque où j'avais l'AX j'aurais déjà trouvé la route étroite :lol:

 

J'avais fait cette route une fois en passager dans un car de tourisme (j'ignore le modèle mais il n'était pas immense) et le chauffeur galérait déjà pas mal à certains endroits, il avait obligé quelques voitures à faire de loooonngues marches arrière ! (à l'époque j'étais gamin, ça me faisait bien marrer... :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Mon record dans le Vercors, mais hors route.... convoi de 8 Gbc, un gars arrive en face sur la piste, pas moyen de se garer pour les uns ou l'autre...

 

"faut reculer, mon gars"

"Je refuuussseeeeeeee"

 

"Ok les gars, crabos, on pousse...."

 

 

Il a dû faire dans les 2/3 kms de marche arrière... Pas chiens, on l'a guidé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Mon record dans le Vercors, mais hors route.... convoi de 8 Gbc, un gars arrive en face sur la piste, pas moyen de se garer pour les uns ou l'autre...

 

"faut reculer, mon gars"

"Je refuuussseeeeeeee"

 

"Ok les gars, crabos, on pousse...."

 

 

Il a dû faire dans les 2/3 kms de marche arrière... Pas chiens, on l'a guidé :D

 

 

 

Monsieur est trop bon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1781229810_alexnorev.gif.72aefcd4e9afdb1c23905d0b862d0677.gif

 

 

Quelques souvenirs d'une balade matinale à Paris avec Testadds, histoire de se rappeler qu'il y a 35 ans était présentée la Testarossa. :sol:

 

Afin d'éviter les embouteillages et la foule parisienne (même si on est en plein week-end du 15 août :o ) nous avions rendez-vous à 7h00 à côté de la place de l'étoile. 6h30, tout est prêt pour que la promenade soit parfaite, sauf le temps bien sûr... :

 

 

Ferrari 9250.jpg

 

7h02, arrivée au point de rendez-vous, sa copine rouge est déjà là. :love: Question place de stationnement tout va bien, ce n'est pas ce qui manque à cette heure-là :p :

 

 

Ferrari 9252.jpg

 

 

Ferrari 9251.jpg

 

 

Ferrari 9253.jpg

 

Comme d'habitude elle est garée nickel, bien parallèle au trottoir et les roues droites 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif :

 

 

Ferrari 9254.jpg

 

Première pause sur le pont Alexandre III, toujours personne aux alentours axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

 

 

 

Ferrari 9256.jpg

 

 

Ferrari 9259.jpg

 

 

Ferrari 9261.jpg

 

 

Ferrari 9258.jpg

 

 

Ferrari 9262.jpg

 

Ensuite nous prenons la direction du Louvre :

 

 

 

Ferrari 9269.jpg

 

 

Ferrari 9271.jpg

 

Ma Folie Rouge avec le Louvre derrière elle, seule au monde :love: :

 

 

Ferrari 9275.jpg

 

Pendant que j'attends Testadds pour le prendre en photo devant le Louvre, j'ai "garé" Ma Folie Rouge pas loin... afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif Bon là j'ai une excuse hein, les places ne sont pas très larges à Paris :D :

 

 

Ferrari 9279.jpg

 

Après ces quelques photos "Louvresques" nous voilà en route pour les Champs Elysées, bien escortés par les bleus. Euh nous on a rien fait m'sieur, j'vous jure :lol: :

 

 

Ferrari 9280.jpg

 

Avec la vue dégagée, c'est mieux :sol: :

 

 

Ferrari 9281.jpg

 

Si si, Ma Folie Rouge était là aussi :p , et sous la pluie :

 

 

Ferrari 9283.jpg

 

Après avoir pris le rond point de l'Etoile pour la seconde fois cotcho.gif.21e53a01c6c3fc50617942575c5bd5c2.gif (jamais je n'aurais pensé circuler en Ferrari sur ce rond point... ), nous nous sommes dirigés vers le Trocadéro histoire de vérifier que la Tour Eiffel est encore là, et c'est bien le cas. :lol: La Testarossa de Testadds :

 

 

Ferrari 9284.jpg

 

Ma Folie Rouge axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

 

 

Ferrari 9285.jpg

 

Une vue d'ensemble des deux autos, avec et sans personne au milieu. :p Réalisées sans trucage bien sûr freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif :

 

 

 

 

Ferrari 9291.jpg

 

 

Ferrari 9294.jpg

 

On a fini la sortie en prenant un café, euh comment dire... un cappucino et un café, presque 17 euros... 468323384_enduratd90.gif.2ad4113d9de317ddb5b1be6557181e17.giffenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

 

lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif à Testadds pour cette sortie sympa :jap:

 

 

:hello:

 

Superbe ensemble de photos. :love:

 

Ça fait plaisir de la voir rouler. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...