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Je te comprends :jap: .

 

Ayant eu l'occasion de tester sur circuit une Ferrari récente (458 Italia), très humblement j'ai annoncé que je suis novice (c'est vrai, c'était une première en Ferrari, en revanche je participe à des compétions en Karting) quelle déception :cry: !!!!!

 

J'étais :Dalpinab10.gif.1c1a007666bd4ad46de362c78ecd46eb.gif925864655_fiorano2a.gif.34fa82e8882776c614df26cccdd495ae.gif au moment de prendre place derrière le volant puis le drame s'est produit.

 

Interdiction de la part du moniteur de dépasser 6000 trs [:d'octobre 93:11] alors que c'est pile à ce moment que ça commençait à devenir très intéressant.

 

Mais bon, je peux dire que j'ai piloté, heu, conduit une 458.

 

 

copie IMG_1054.jpg

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Je te comprends :jap: .

 

Ayant eu l'occasion de tester sur circuit une Ferrari récente (458 Italia), très humblement j'ai annoncé que je suis novice (c'est vrai, c'était une première en Ferrari, en revanche je participe à des compétions en Karting) quelle déception :cry: !!!!!

 

J'étais :Dalpinab10.gif.1c1a007666bd4ad46de362c78ecd46eb.gif925864655_fiorano2a.gif.34fa82e8882776c614df26cccdd495ae.gif au moment de prendre place derrière le volant puis le drame s'est produit.

 

Interdiction de la part du moniteur de dépasser 6000 trs [:d'octobre 93:11] alors que c'est pile à ce moment que ça commençait à devenir très intéressant.

 

Mais bon, je peux dire que j'ai piloté, heu, conduit une 458.

 

 

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On entend pas mal de témoignages dans ce genre-là... ou parfois à l'inverse, des gens qui étaient tombés sur des moniteurs qui se comportaient comme s'ils avaient affaire à des pilotes expérimentés (c'est plus rare, certes). Il semblerait que la qualité de ces stages de pilotage dépende principalement des talents des moniteurs, plutôt que de la taille du circuit ou des voitures proposées...

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Invité §bar135mu

Je te comprends :jap: .

 

Ayant eu l'occasion de tester sur circuit une Ferrari récente (458 Italia), très humblement j'ai annoncé que je suis novice (c'est vrai, c'était une première en Ferrari, en revanche je participe à des compétions en Karting) quelle déception :cry: !!!!!

 

J'étais :Dalpinab10.gif.1c1a007666bd4ad46de362c78ecd46eb.gif925864655_fiorano2a.gif.34fa82e8882776c614df26cccdd495ae.gif au moment de prendre place derrière le volant puis le drame s'est produit.

 

Interdiction de la part du moniteur de dépasser 6000 trs [:d'octobre 93:11] alors que c'est pile à ce moment que ça commençait à devenir très intéressant.

 

Mais bon, je peux dire que j'ai piloté, heu, conduit une 458.

 

 

copie IMG_1054.jpg

tu n'est pas tombé sur un bon accompagnant.

j'ai eu le soucis avec une mustang sur une piste humide.

mais pas de soucis avec la sls V12 sur le sec.

 

et sur le même circuit ;)

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Invité §f36873jt

Faut s'offrir une journée chez Tinseau pour ceux qui veulent taquiner le circuit tout en progressant ! Il n'a pas de Ferrari, mais pour les sensations et le pilotage, rien de mieux à mon avis..

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Oui j'avais fait 3 tours sur le circuit de Trappes, c'est court.

chez Beltoise (Antony),moi ça a été chez Beltoise aussi,mai chez le plus jeune(Julien).pole Mécanique de Haute Saintonge,superbe circuit qui est récent 2009.

 

 

1200px-Julien_et_Anthony_Beltoise.jpg

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Invité §gai631wI

Je te comprends :jap: .

 

Ayant eu l'occasion de tester sur circuit une Ferrari récente (458 Italia), très humblement j'ai annoncé que je suis novice (c'est vrai, c'était une première en Ferrari, en revanche je participe à des compétions en Karting) quelle déception :cry: !!!!!

 

J'étais :Dalpinab10.gif.1c1a007666bd4ad46de362c78ecd46eb.gif925864655_fiorano2a.gif.34fa82e8882776c614df26cccdd495ae.gif au moment de prendre place derrière le volant puis le drame s'est produit.

 

Interdiction de la part du moniteur de dépasser 6000 trs [:d'octobre 93:11] alors que c'est pile à ce moment que ça commençait à devenir très intéressant.

 

Mais bon, je peux dire que j'ai piloté, heu, conduit une 458.

 

 

copie IMG_1054.jpg

C'est vraiment la roulette russe ces stages de pilotage :pfff:

Quel foutage de gueule la bride à 6000tr/mn !

 

Je me souviens de mes deux stages sur 458 aussi: le premier, ils avaient mis des cônes de circulation pour créer une chicane artificielle dans la ligne droite pour ralentir: j'étais bien agacé!

Au départ, dans la voie des stands pour aller sur le circuit, la 458 passe les rapports toute seul. Je tique et arrivé sur le circuit, elle fait pareil, je préviens le gars à côté et il me dit non c'est en manuel mais j'insiste et on s'arrête au stand. Un type vient et fait le réglage, et la c'est bon full manuel... Il y en a quand même plusieurs qui sont passés avant moi sans rien remarquer !!!

 

Le deuxième était top par contre, même circuit mais pas la même école de pilotage: ligne droite vierge de tout ralentissement, un moniteur qui te demande si tu peux freiner plus fort pour te faire freiner plus tard (en bout de ligne droite à 220 pour attaquer ensuite une épingle: le pied). Un seul bémol: ils font prendre les virage sur un rapport supérieur à ce que ça devrait être: un virage qui se prend en 2, ils te demandent de rester en 3.

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Invité §gai631wI

chez Beltoise (Antony),moi ça a été chez Beltoise aussi,mai chez le plus jeune(Julien).pole Mécanique de Haute Saintonge,superbe circuit qui est récent 2009.

 

 

1200px-Julien_et_Anthony_Beltoise.jpg

Je l'ai fait à Haute Saintonge également, très beau circuit en effet.

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Je l'ai fait à Haute Saintonge également, très beau circuit en effet.

si ça a bien lieu,je devrais y aller en octobre pour officier pour la dernière manche de la coupe de France des circuits.

j'ai grandi et je suis né dans ce coin là a quelques dizaine de km.

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si ça a bien lieu,je devrais y aller en octobre pour officier pour la dernière manche de la coupe de France des circuits.

j'ai grandi et je suis né dans ce coin là a quelques dizaine de km.

Mes parents habitent pas loin non plus (20 minutes). Mais j'ai pas vraiment grandi là-bas (4 ans).

Un jour il faudra que j'aille m'y amuser.

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clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

Etant donné que j'ai pas mal de temps à tuer en ce moment comme beaucoup d'entre vous :ange: je m'occupe de la belle et de tout ce que je n'ai jamais le temps de faire en temps normal. Aujourd'hui j'ai démonté le tableau de bord pour vérifier toutes les continuités électriques et désoxyder quasiment toutes les connectiques derrière le dit tableau. Ben y'a du TAF... :lol: 15 minutes pour le sortir de la voiture, 2h30 rien que pour tout nettoyer et tester. :ddr: La joie des circuits électriques des italiennes, surtout que je dois encore vérifier les cosses de la boîte de fusibles.

 

'fin bref là n'est pas le sujet (quoique...) Il y a le voyant de veilleuse qui a fondu, du coup je me retrouve avec un "voyant" tout blanc et c'est hideux. :o Au départ je voulais le remettre en place, mais ce n'est pas possible. Au final et après mûres réflexions avec moi-même :p j'ai pris l'option de mettre une ampoule verte à LED, et c'est là que commence la misère...

 

Impossible de trouver l'équivalence de 2 watts "ampoule à filament" par rapport à une ampoule LED. En cherchant j'ai trouvé plein d'ampoules 2 watts LED à vendre MAIS je n'ai pas envie de me griller les yeux en mettant l'éclairage. alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif Si j'ai bien tout compris ces ampoules 2 watts LED servent à remplacer les veilleuses, donc si je mets ça dans le tableau de bord ça risque de piquer les yeux... :ddr: A l'opposé j'ai trouvé des ampoules LED de 0.4 watts, mais est-ce suffisant pour éclairer un tableau de bord vieux de 35 ans ?

 

Si l'un d'entre vous a une retour d'expérience à ce sujet ce serait le bienvenu, la pauvre n'a plus de tableau de bord, en plus bientôt elle va avoir une patte en l'air car il faut que je démonte le cardan arrière gauche, heureusement qu'elle aussi est en confinement et qu'elle ne peut pas sortir. :lol:

 

Pour être clair et précis, sur la voiture il y a des ampoules à culot BA9S de 2 watts et j'aurais besoin de trouver l'équivalent en LED.

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à ceux qui pourront m'aider :jap:

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Tu remplaces pas l'ampoule, c'est has been les voyants de veilleuse :o

 

 

J'aurais pu :o

 

Sauf que sur le tableau de bord il n'y a que deux voyants pour l'éclairage : feux de position et feux de route, :D ils ont "oublié" celui des feux de croisements. adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

 

Bonjour pourquoi tu ne coupes pas une pochette en plastique porte documents verte et tu la places dans ton voyant devenu tout blanc ?

 

 

C'était ma première idée, j'avais même récupéré un bout de pochette verte, mais techniquement je ne vois pas comment faire sauf à désassembler totalement le compteur. :ange: Je ferais des photos pour montrer les dégâts sur les connectiques.

 

 

 

 

Ah merci :love:

 

La moitié du problème est résolu !! Il ne reste plus que cette histoire de puissance et je passe commande. :sol:

 

Attention à vous :jap:

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Ah merci :love:

 

La moitié du problème est résolu !! Il ne reste plus que cette histoire de puissance et je passe commande. :sol:

 

Attention à vous :jap:

 

 

Au pire si ça éclaire trop fort rien ne t’empêche de mettre une résistance en série de quelques centaine de ohms avec l'ampoule ( une fois mise sous gaine thermo ça sera invisible et réversible )

 

https://www.amazon.fr/ARCELI-1 [...] amp;sr=8-8

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'marre du confinement.

 

 

:bien:

 

 

Au pire si ça éclaire trop fort rien ne t’empêche de mettre une résistance en série de quelques centaine de ohms avec l'ampoule ( une fois mise sous gaine thermo ça sera invisible et réversible )

 

https://www.amazon.fr/ARCELI-1 [...] amp;sr=8-8

 

 

Ah merci ! :jap: Et ça me fait penser qu'il y a un rhéostat d'éclairage pour le tableau de bord, je vais partir sur les 2 watts du coup. Je passe commande aujourd'hui, quand je vois les délais de livraison je me dis que la belle ne sortira plus avant la fin du confinement. Mais il y a bien plus grave et plus important en ce moment. :jap:

 

Bon courage à tous

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Oui c'est bien ça :jap:

 

Sur Manomano ce sont, si j'ai bien cherché, les moins puissantes. Il m'a semblé en avoir vu sur un autre site en 0,4 watt mais elles etaient indisponibles en "grande" quantité (il m 'en faut une vingtaine).

 

Je compte sur le rhéostat pour palier à la puissance des leds SI elles sont dimmables bien sûr, ce qui n'est pas évident.

 

Actuellement avec les ampoules à filament le réglage est au maximum et ça n'éclaire pas terrible. :D

 

Je vous dirais ça la semaine prochaine si la livraison a bien lieu. :jap:

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Invité §f36873jt

Mais pourquoi tu veux remplacer ton cardan par une ampoule ? Je comprends plus rien.. :lol::p

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Invité §f36873jt

 

:ddr:

 

Et en,core je ne dis pas tout :lol:

 

 

Nous mettrons ça sur le compte de l'enfermement de ces dernières semaines.. Le moral et la psycho en prennent un coup ! :ange:

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Mais pourquoi tu veux remplacer ton cardan par une ampoule ? Je comprends plus rien.. :lol::p

 

 

Je serais tenté de dire que pour remplacer un cardan par une ampoule, il ne faut pas être une lumière... :ange: Désolé c'était trop tentant ! hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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