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Punto / Grande Punto

Punto evo 105cv ou 135 cv


Invité §aet428kI

Messages recommandés

Invité §aet428kI

Bonjour à toute et à tous,

 

J'aimerais votre aide car j'ai comme projet de changer de voiture (actuellement une 206 1,6 16v 110cv).

Mon choix se porte sur une belle punto EVO sol.gif.a23a522c99a324fb4c051fc56814dab7.gif

 

Mais j'hésite pour le moteur!

N'étant pas un grand rouleur (10000 à 15000 kilomètres par an) mon choix se porte vers une essence.

Je ne pense pas me tromperange.gif.c3deb3dd26891d3c839ccf57ded7428e.gif

 

Pour le moteur je ne sais pas si il faut mieux une 105cv ou une 135cv (consommation équivalente selon les données constructeurs)

Mes trajets sont surtout ville mais régulièrement trajet en montagne (et je ne veux pas reculer dans la côte^^).

 

Je recherche un compromis entre une voiture plaisir mais qui ne me ferait pas passer ma vie au garage ou à la station essence...

 

Pourriez vous me donner votre avis?

Merci par avance à tous.sol.gif.a23a522c99a324fb4c051fc56814dab7.gif

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Invité §ant728xJ

Bonjour Aetoinu :D bienvenue au F.A jap.gif.7b9f77c5d9e6d3be84b0e7d005d02865.gif

 

Sans hésiter, le meilleur choix Plaisir avec une consommation raisonnable c'est la 135cv turbo, dotée d'un moteur unique sol.gif.c20fa63f0640f4ccd97118b0822a21b7.gif

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Attention tout de même.

Le cout au km ne sera pas le même... (Pas que le carburant a prendre en compte)

 

lol.gif.5cd5fa9f148bd89189e57fec5ec293ac.gif Sur ce coté plaisir (hors agglomérations) rien a voir en effet !

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Invité §fia686gL

Le Multiair 105 cv, est certes un moteur trés souple, mais trés décevant au niveau des performances.

On se demande parfois ou sont passées les 105 cv...

Le 135 multiair offre certes (bien) plus de pêche, mais la boîte 5 vitesses peu agréable à manipuler, par rapport à la boîte 6 de la 105 cv, gache vraiment un peu le plaisir. Dommage...

Ensuite, au niveau de la consommation, l'une comme l'autre sont relativement décevantes, la technologie "Multiair" n'apportant pas vraiment tous les progrés promis par FIAT. La concurrence fait bien mieux AMHA.

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Invité §aet428kI

Bonjour Aetoinu :D bienvenue au F.A jap.gif.8d2a2895126c79e63607792574f258d5.gif

 

Sans hésiter, le meilleur choix Plaisir avec une consommation raisonnable c'est la 135cv turbo, dotée d'un moteur unique sol.gif.f3bd47cae87ff9f961e48c14d1e7318f.gif

 

Merci pour l’accueil. ;)

 

J'ai lu beaucoup de choses sur ce moteur mais rien ne vaut le témoignage de quelqu'un qui en a une ;)

Autres questions :p ,la consommation raisonnable correspond à quoi en chiffre ? Et pour quel genre de trajet? (j'en demande peut être beaucoup^^ )

Et le S&S es-il agréable?

 

Merci ;)

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Invité §aet428kI

Attention tout de même.

Le cout au km ne sera pas le même... (Pas que le carburant a prendre en compte)

 

lol.gif.4db0612ac4beb99fcf18e2d3449d2adc.gif Sur ce coté plaisir (hors agglomérations) rien a voir en effet !

 

Bonjour,

 

Merci de votre réponse ;)

Je me doutais bien que la 135cv allait coûter plus cher mais la différence avec la 105cv est elle conséquente?

 

Merci

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Invité §aet428kI

Le Multiair 105 cv, est certes un moteur trés souple, mais trés décevant au niveau des performances.

On se demande parfois ou sont passées les 105 cv...

Le 135 multiair offre certes (bien) plus de pêche, mais la boîte 5 vitesses peu agréable à manipuler, par rapport à la boîte 6 de la 105 cv, gache vraiment un peu le plaisir. Dommage...

Ensuite, au niveau de la consommation, l'une comme l'autre sont relativement décevantes, la technologie "Multiair" n'apportant pas vraiment tous les progrés promis par FIAT. La concurrence fait bien mieux AMHA.

 

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour cette réponse complète^^.

Après ce post, mon choix se pencherait plutôt vers la 135cv car j'ai peur de perdre trop de puissance avec la 105cv par rapport à ma 206 actuelle (je me trompe peut être :p ).

Mais je me demande comme beaucoup pourquoi ne pas mettre une boite 6 sur la 135 cv...

 

Je ne connais pas trop la technologie "Multiair" mais je supose que ça a un rapport avec les efforts sur le rejet de CO2 , et la mise en place d'un S&S.

J'apprécie ce que FIAT a réalisé sur les nouveaux moteurs même si ce n'est pas à la hauteur des espérances.

 

Bonne journée

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Invité §ant728xJ

Le start and stop est top et tu as le choix de l'activer ou pas ;)

En ce qui concerne le moteur multiair turbo 135 ch, mon avis est que s'est un Bijou de Technologie qui coute cher à FIAT d'ailleurs ils ont arreté sa fabrication, peut etre pas assez rentable non.gif.7260c95c6d9a85ce7f6256c3a43efebc.gif

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Invité §fia686gL

Personnellement, j'ai eu l'occasion de partir l'été dernier, à bord d'une Mi.To 135cv (mëme moteur que la Punto Evo, donc),

lors d'un week-end de 1000 bornes, essentiellement sur autouroute (vitesse légale, je précise), la consommation moyenne s'est établie à 8,9L.

A voir si tu trouves cela est raisonnable ou pas... Perso non.gif.e276c760f2bff55faebe779c08a6f101.gif ...

Nous étions plusieurs véhicules, lors de ce périple, donc une concurrente avec un moteur de 180cv, et sur ce même parcours, dans les mêmes

conditions, la consommation moyenne de cette dernière, s'est établie à 7,6L.

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Invité §fia686gL

Le start and stop est top et tu as le choix de l'activer ou pas ;)

En ce qui concerne le moteur multiair turbo 135 ch, mon avis est que s'est un Bijou de Technologie qui coute cher à FIAT d'ailleurs ils ont arreté sa fabrication, peut etre pas assez rentable non.gif.1dda2668c4515d504233ba88be679746.gif

 

 

La technologie "multiair" a peut-être couté cher à FIAT, mais ce n'est pas pour cette raison qu'il arrête de le commercialisé sur la PUNTO.

La raison, en est tout simplement que ces moteurs ne faisaient pas recette sur la PUNTO, et que comme la PUNTO en elle même ne rencontre

plus guère de succés, face à des concurrentes, bien plus modernes, FIAT ne garde sur cette dernière que des petites motorisations.

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Invité §Mka474jw

Il vous faut arreter les conneries ici.... non.gif.4c4fe3539a6e20e7b07d7b3d3aa535ab.gif

 

Pour le 105 ou le 135 il te faut tester voir ce qui te convient le mieux.

 

Ce qui est vrai, c'est que c'est dommage de pas avoir de boite 6 avec le 135CV. Mais au prix ou la voiture est, il faut faire des choix. J'avais payé plus cher une Fiesta ST qui n'avait qu'une boite 5 (mais nettement supérieure a la Punto, débattements courts et précis, synchro sans faille).

 

Pour ce qui est de la consommation, la Punto s'en sort très bien avec le 135CV. Le 105 j'en sais rien. Avec le 77CV je fait 6.5L avec des petits trajets sur ma montagne, je descends en dessous de 6.0L sur des plus longs trajets, sans me trainer. Et avec une boite courte pénalisante sur autouroute.

 

Tes consommations fiatpersempre de 9L en MiTo sont énormes, lache la guilde de la semelle de plomb ;)

Sans être révolutionnaire, le MultiAir tient ses promesses et est au niveau de la concurrence. Meme si ta concurrente allemande possédant un turbo et un compresseur a aussi un très bon moteur.

 

Sans compter que le Turbo Multi AIR n'est pas abandonnée par Fiat sur la Punto, il n'est juste plus présent sur votre marché francais asphyxié par le Diesel, même si ce choix me parait regrettable (ce moteur reste disponible en Angleterre, Belgique, Suisse et des nombreux autres marchés).

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Invité §fia686gL

Il vous faut arreter les conneries ici.... non.gif.337d58e63c018a5068b037cb60c1024e.gif

 

Pour le 105 ou le 135 il te faut tester voir ce qui te convient le mieux.

 

Ce qui est vrai, c'est que c'est dommage de pas avoir de boite 6 avec le 135CV. Mais au prix ou la voiture est, il faut faire des choix. J'avais payé plus cher une Fiesta ST qui n'avait qu'une boite 5 (mais nettement supérieure a la Punto, débattements courts et précis, synchro sans faille).

 

Pour ce qui est de la consommation, la Punto s'en sort très bien avec le 135CV. Le 105 j'en sais rien. Avec le 77CV je fait 6.5L avec des petits trajets sur ma montagne, je descends en dessous de 6.0L sur des plus longs trajets, sans me trainer. Et avec une boite courte pénalisante sur autouroute.

 

Tes consommations fiatpersempre de 9L en MiTo sont énormes, lache la guilde de la semelle de plomb ;)

Sans être révolutionnaire, le MultiAir tient ses promesses et est au niveau de la concurrence. Meme si ta concurrente allemande possédant un turbo et un compresseur a aussi un très bon moteur.

 

Sans compter que le Turbo Multi AIR n'est pas abandonnée par Fiat sur la Punto, il n'est juste plus présent sur votre marché francais asphyxié par le Diesel, même si ce choix me parait regrettable (ce moteur reste disponible en Angleterre, Belgique, Suisse et des nombreux autres marchés).

 

 

Consommation moyenne de 8,9L sans avoir la selle de plomb, mais en roulant normalement en respectant les limitations de vitesse, cad 130-135 km.

Ces moteurs "Multiair" en 105 et 135 cv, sont des moteurs souples et agréables à conduire, je ne le nie pas, mais désolé, mais pour moi, le "Multiair'

ne tient pas ses promesses en consommation, mais après chacun ses goûts.

Perso, quand j'avais la Punto Evo 105 cv "multiair", je consommais entre 6,5-7,0L sur route, en roulant normalement, je précise.

Kamais en mode "godasse de plomb". Ensuite, malgré sa souplesse, le 105 cv manquait totalement de pêche. Il m'a vraiment déçu sur ce point.

Ou étaient passés les 105 cv ?

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Invité §Mka474jw

J'ai regardé et la MiTo est un peu plus lourde face a la Punto, mais pas beaucoup, et ca n'explique pas cette consommation.

 

Avec le MultiAir 135CV, il est possible d’être dans les 7L en roulant normalement. Certes c'est pas les moins de 6L que Fiat annonce, mais tous les constructeurs sont des menteurs. Mon ancienne Fiesta ST faisait 8.5L avec 150CV donc il y a du progrès quand même.

Pour le 105CV tu n'es pas le premier a me dire que ce moulin ne les a pas, a la base c'est le 95CV et il a vite fait un bon de 10CV.. qui ne sont pas forcement la.

 

J'ai essayé un autre 105CV, une base germanique 1200 Turbo et celui la il est fort agréable :) J'attends de retours de conso de son propriétaire mais il roulait peu au début et la voiture était neuve, l'info a l'ODB était a tomber.

 

Le soucis de ces petites mécaniques turbo est qu'il faut savoir vraiment rouler léger et changer de vitesse très tot, sinon la conso s'emballe. Concernant les moteurs Fiat, je trouve le 135CV réussi niveau utilisation et conso, le 105CV tout le monde me dit qu'il est creux mais j'ai pas essayé, et le 77CV est vaillant en étonnant par rapport a ce que ce chiffre laisse présager, avec une conso très correcte.

Pour le 105CV, fiat aurait eu meilleures temps d'investir dans un 1000-1200 turbo 3/4 cylindre que le TwinAir, qui est pour le moment un peu rebutant pour certains (et pas très doué en conso). Mais les moteurs 77/135CV sont bien réussi eux, je trouve.

 

Bref, aetoinu, va essayer cette 105 :)

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Invité §fia686gL

Faire 7L avec le "Multiair" 135cv, je ne dis pas, mais pas sur autoroute, même à vitesse reglementaire non.gif.01772a7304400799d5bf0486d81600f1.gif.

Et, je n'ai jamais eu pour habitude de "matraquer" mes voitures, et encore moins dans ce cas là, un véhicule qui ne m'appartient pas.

De toute façon, son propio, est quand à lui également trés déçu de la consommation de ce moteur, sans parler de la qualité génèrale de la voiture...

Oui la Mi.to est un peu plus lourde, et a aussi le systéme DNA, que n'a pas la PUNTO, est ce que cela peut jouer sur les conso de la Mi.To?

Quand au 1.4 77cv, il est vrai qu'il fait bonne impression, par rapport au décevant Multiair 105cv.

Le 1.2 dont tu parles, est trés agréable aussi, avec la pêche en plus. Même sa version 85cv, si on parle bien du mêmem moteur est plus

vigoureuse que le 105cv Multiair.

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Invité §Mka474jw

Sur l'autoroute le manque de la 6 se fait sentir, c'est sur.

Nos limitations sont différentes, 120 sur autoroute, en roulant a 125 chez nous ou 135 comme en europe ca change aussi un peu.

Je regarderai au nouveau les consos du 135 quand j'aurai l'occasion de l'utiliser, je te redis.

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Invité §ant728xJ

Bonjour les MECS jap.gif.2287ac998bbfdf7249a6b79b2cc01e56.gif

 

Sincèrement sur l'autoroute une 6ème vitesse ne manque pas, Elle a vraiment la peche et n'est pas vraiment bruyante :p

C'est sur qu'à 205 km/heure G.P.S, Elle consomme allègrement 12 litres :o

Autoroute fluide, tu passes la 5ème et tu ne la quittes plus sauf evidemment par prudence pour les péages lol.gif.2b7fafbb4e82b2bd34e7eba5825e56ec.gif

Elle est joueuse et tu la pilotes à vive allure en la remettant en ligne sol.gif.f3ec9666a8bdcf11de6f833ff3cc0dab.gif

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Invité §fia686gL

La sixiéme vitesse ne manque pas.

Pour le niveau sonore, peut-être pas, mais je pense que cela permettrait de baisser sensiblement la consommation à vitesse stabilisée sur autoroute.

ce qui est le plus gênant sur la PUNTO, notamment sur autoroute, ce sont finalement les bruits d'air, au niveau des portes Av et des rétroviseurs.

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Invité §fia686gL

Sur l'autoroute le manque de la 6 se fait sentir, c'est sur.

Nos limitations sont différentes, 120 sur autoroute, en roulant a 125 chez nous ou 135 comme en europe ca change aussi un peu.

Je regarderai au nouveau les consos du 135 quand j'aurai l'occasion de l'utiliser, je te redis.

 

 

Regardes les essais journalistiques, et les consommations sur autouroute tournent dans les 8,5-9,0L au 100, sur la Mi.To.

La PUNTO semble effectivement consommer un peu moins, pour x diverses raisons, mais il n'y pas pas tout de même 1,5L de moins au 100.

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Invité §ant728xJ

Oui c'est certain qu'avec une boite 6, Elle consommerait un peu moins ! jap.gif.40bc2eb6f535aebd0fe8729218ab8448.gif

 

Je ne roule pas beaucoup et je ne suis pas à 1 litre à dire, :D je tourne en mode conduite vive à 8,2 litres ;)

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Invité §aet428kI

La punto n'est pas une voiture pour l'autoroute si je comprend bien :p

Enfin je serais plus intéressé de savoir la consommation à 110 plutôt qu'à 130.

Si quelqu'un en a une idée...

 

Je préfère retenir qu'elle n'est pas (trop) bruyante et qu'il y a du répondant.

Dommage quand même que le réservoir soit un peu léger.

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Invité §fia686gL

La punto n'est pas une voiture pour l'autoroute si je comprend bien :p

Enfin je serais plus intéressé de savoir la consommation à 110 plutôt qu'à 130.

Si quelqu'un en a une idée...

 

Je préfère retenir qu'elle n'est pas (trop) bruyante et qu'il y a du répondant.

Dommage quand même que le réservoir soit un peu léger.

 

 

La PUNTO peut trés bien envisager de faire de l'autoroute.

Par expèrience, je trouve juste que certains bruits d'air sont un peu agaçants.

Sinon, à 110, je pense que tu devrais baisser la consommation d'un bon litre/100 au minimum.

Si la PUNTO EVO, est le choix que tu as fait, je pense qu'elle te donnera satisfaction, tout en sachant que ce n'est pas

une voiture de dernière génération, et que certaines concurrentes plus récentes, seront en mesure de t'offrir un peu mieux.

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Invité §Mka474jw

La Punto est un plaisir sur autoroute bien sur que si. La boite 5 du 135CV est plus longue que les autres, il y a un grosse diff avec le 77CV. La 105CV n'a pas ce soucis avec ses 6 vitesses.

 

fiatperempre, meme turbo est d'accord avec moi :

http://www.tf1.fr/auto-moto/fiat/fiat-punto-evo-1-4-multiair-135-5621036.html

Pourtant avec les journalistes Français j'ai déjà tout entendu sur Fiat, Ford et les autres marques qui ne sont pas de la patrie.

 

Après ce n'est pas la meilleure voiture du monde, et elle commence a accuser son age, en cette periode green, de faible conso et de grande conscience ecolo. De ce coté la toutes les voitures devraient avoir 6 vitesses, mais la contrainte du prix nous ramène à la réalité.

Au final, ca reste un très bon rapport qualité, équipement, prestations pour le prix.

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Invité §ant728xJ

J'aime pas contredire, mais sur autoroute je n'entends aucun bruit d'air non.gif.6c2117b5e5b30a52926ccd62bd187f1d.gif mais un agréable ronronnement moteur :p

 

Vraiment une excellente voiture avec ce moteur et cette finition et je ne m'en lasse pas :D

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Invité §fia686gL

Au cours de cet essai, je constate que l'un des journalistes parle d'un modéle un peu "daté", face à ses concurrentes.

Que dirait ce même journaliste ' ans aprés en 2013, alors que toues les concurrentes (ou presque) ont été renouvelées.

 

Pour info, voici les consommations réelles relevèes par la revue "Auto-moto" (N° 177 de mai 2010)

 

Punto Multiair 135 CV

-ville : 10,2L

-route : 7,7L

-autoroute : 9,2L

-moyenne : 8,4L (donnée constructeur 5,6L)

 

Finalement 8,9L avec la Mi.To, ce n'est pas si mal que cela.

 

Dans la revue, le journaliste, parle aussi de la commande de la BV :

"Une commande de boite aux débattements aussi longs que la péninsule italienne et dont la précision rappelle une cuillére plongée dans un tiramisu oublié au soleil".

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Invité §Mka474jw

Il y a des points ou je suis d'accord avec toi, d'autres pas :)

Pour la boite oui, en ayant conduit une Fiesta ST 5 ans, je peux te dire que c'est de la commande et de la boite a vitesse la dessus ! Ceux qui ont changé ont tous été déçus de ce coté la, y compris moi avec la Punto, et meme certains qui ont acheté du bien plus cher chez les allemands...

 

Pour ce qui est des conso c'est pas possible de sortir une voiture, en >2010 avec des consos comme ca pour le quotidien. Je t'ai sorti un article journalistique français -à qui j'accord environ aucun crédit vu qu'ils couchent avec l'automobile francaise- et même eux ont des conso plus faibles que toi.

D'ailleurs avec des passionnés de Fiesta, on a suivi la presse francaise, qui soit minimise les perfs nouvelle ST face à Peugeot, Renault; soit en parle en vitesse. Alors que le dernier test Allemand que j'ai vu la place deuxième, juste derrière la Clio (et eux ont l'honnêteté de mettre leur vieille Polo GTI bonne dernière - pas uniquement en perfs).

 

Bref, je vais pas discuter plus longtemps sur la presse francaise et ton point de vue sur la Punto, on dévie du sujet qui était 105CV ou 135CV.

Cette Punto Evo / 2012+ n'est pas aussi parfaite qu'elle le devrait, mais elle est encore plus loin de toutes tes critiques (tu pourrais postuler chez auto-plus & cie )

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Invité §aet428kI

 

La PUNTO peut trés bien envisager de faire de l'autoroute.

Par expèrience, je trouve juste que certains bruits d'air sont un peu agaçants.

Sinon, à 110, je pense que tu devrais baisser la consommation d'un bon litre/100 au minimum.

Si la PUNTO EVO, est le choix que tu as fait, je pense qu'elle te donnera satisfaction, tout en sachant que ce n'est pas

une voiture de dernière génération, et que certaines concurrentes plus récentes, seront en mesure de t'offrir un peu mieux.

 

Oui je vois avec les posts que la Punto peut suivre sur autoroute mais que la consommation monte (ce qui est normal^^) et que les bruits ne sont pas agréables.

Qu'est ce qu'apporterait de plus une voiture de dernière génération ?

Je veux voir si le rapport prix - nouveauté est intéressant :D

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Invité §fia686gL

Effectivement, on était bien là pour donner son avis sur le moteur 105 ou 135 cv en Multiair.

J'ai passé trois ans (hélas), avec une Punto Evo 105 cv Multiair, et je donne mon avis sur les impressions que m'a laissé ce moteur et cette voiture dans son ensemble.

J'ai longtemps roulé en FIAT, avec grande satisfaction, mais pas avec la PUNTO.

Ensuite, d'aprés toi, consommer 8,9L avec une Mi.To 135 cv, cela n'est pas possible, sinon du fait, grosso-modo que l'on ne sait pas conduire, alors que des essais montrent qu'il est possible de faire pire encore. Je n'invente pas, ais je sais, il s'agit juste de la presse française, et elle a une dent contre FIAT. C'est de notoriété publique lol.gif.852238889852f674e91e224971bfd8a6.gif... Ils ont obtenu une moyenne de 6,5L, mais étant donné que c'était une FIAT, ils se sont dit, et bein on va dire

que la consommation moyenne est de 8,4L, parce qu'on aimme pas FIAT.

Je dois pouvoir retrouver des essais sur des revues italiennes, voir ce qu'elles en pensent, à part que la presse italienne en veuillent aussi au groupe FIAT.

Faudrait peut-être que FIAT envisage de nous sortir un de ces quatre un nouveau modéle de citadine, et dans ce cas la presse changerait peut-être d'avis au sujet de FIAT.

Ensuite, tu n'apprecies mon mon avis sur la PUNTO, il n'y a pas de soucis.

Mais en 2013, à mettre plus de 20.000€ dans une caisse, j'attends personnellement autre chose que ce qu'est en mesure de me proposer FIAT, d'autant plus que la reprise misérable que nous avons eu de la PUNTO EVO, ne nous a vraiment pas donné envie de rester chez FIAT, et nous a bien "foutu les boules". Point...

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Invité §syl254IM

j'ai la punto en version 180ch,si on se montre raisonnable, la consommation descends assez facilement sous les 7L en moyenne, mais peut aussi monter allégrement car le moteur +sa sonorité incite fortement à en profiter

je dirai, la punto peut s'acheter et s'achete surtout pour le moteur multiair avec turbo, moins pour le coté "tendance", genre dernière nouveauté sortie

 

j'ai pas assez de recul pour parler de la conception de l'auto meme, mais pour avoir eu de nombreux vehicules, c'est à égalité avec d'autres marques ;)

 

pour repondre à un post au dessus, la boite d'une ST est au dessus en agréement, c'est vrai, le chassis aussi, mais une punto, c'est surtout son moteur turbo, qui donne tout son caractére, loin des productions ternes de nos jours

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Invité §Mka474jw

fiatpersem​pre, mais non ils ne vont pas inventer des mauvais chiffres :) Mais tu peux faire le meme essaie de la meme voiture et avoir 1.5L d'ecarts suivant comment tu fais.

La presse francaise n'en a pas après Fiat, elle ne voit pas jour c'est tout. Faire un essai de la Fiesta ST en 2min, et trainer ce gros veaux de Renault Captur en lui trouvant tous les avantages du monde ca ne vaut rien du tout (powered by M6 Turbo).

 

Que la Punto ne t'aie pas convenu et que tu soies fâché a cause de commerciaux Fiat c'est une chose, mais a te lire tu as roulé pire qu'une Lada... fait la part des choses un peu.

Tu as le droit d'être aigris, mais je ne partage pas ton avis.

syldu35 confirme mes dire de consommation en plus.

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Invité §fia686gL

C'est bien toi qui a ecrit quelques posts plus hauts, que la presse française, ne couche qu'avec les françaises.

Cela veut tout dire non?

Aprés, on a consommé 8,9L au 100 sur autoroute, avec une Mi.To 135 cv. Tu penses que c'est faux, peu importe.

De nombreux essais, confirment aussi mes dires, et qui plus est en pire. Point.

Que la PUNTO ne m'ait pas convenu, c'est le moins que l'on puisse dire, avec toutes les m..... que nous avons eu avec.

Mon expérience avec la PUNTO Evo, fut trés négative, après de nombreuses expèriences positives avec d'autres FIAT.

J'aurais juste la décence de ne pas énumerer tous les problémes.

Je donnais juste mon avis, mais d'aprés toi, comme il est contraire au tien, grosso-modo, il ne tient pas la route.

Ceci dit, je ne l'ai jamais comparé à une LADA, j'ai juste precisé que pour moi elle n'était pas (plus) au niveau de la concurrence plus récente.

Maintenant, cela te convient à toi, et je respecte ton choix

Pour terminer, contrairement à ce que tu sembles penser, je ne suis pas aigri. Bien au contraire.

Je suis enfin juste soulagé de m'être "debarassé" de cette PUNTO.

Bonne route...

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Invité §gui453bb

Bonjour à tous j'ai actuellement une 206 1.6 hdi sport (chassis s16) et je voudrais monter un cran niveau motorisation mais malheureusement mes 2ans de permis m'en n’empêche. Du coup je voulais un avis sur le 1.4 turbo 135cv mis sur la petite evo qui m'a l'air intéressant. je voudrais savoir si en conduite "sportive" ce petit moteur ce montre présent et si la tenu de route (sur une version sport) est présente??? sachant que je recherche un équivalent à ma 206 niveau tenu de route.

 

Je vous remercie par avance, et n'hesitez pas a donner votre avis même mauvais

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Bonjour à tous j'ai actuellement une 206 1.6 hdi sport (chassis s16) et je voudrais monter un cran niveau motorisation mais malheureusement mes 2ans de permis m'en n’empêche. Du coup je voulais un avis sur le 1.4 turbo 135cv mis sur la petite evo qui m'a l'air intéressant. je voudrais savoir si en conduite "sportive" ce petit moteur ce montre présent et si la tenu de route (sur une version sport) est présente??? sachant que je recherche un équivalent à ma 206 niveau tenu de route.

 

Je vous remercie par avance, et n'hesitez pas a donner votre avis même mauvais

as tu penser au 1.4 t jet de 120cv un peu plus ancien que les multiair

http://www.youtube.com/embed/lnLIqM4U8wQ

 

et peut etre plus accessible pour toi financièrement

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Invité §YgD412ru

J'ai personnellement acheté il y a 2 ans la punto evo essence turbo 135cv , il n'y a absolument rien à dire sur cette motorisation , grâce au turbo il y a une meilleure réponse à l'accélération , le moteur muti-air permet l'ouverture des soupapes ce qui permet une meilleure circulation de l'air et une amélioration de la puissance , dommage ce moteur n'est plus commercialisé depuis septembre 2012 car peu vendu (tellement peu vendu dans mon département que nous sommes simplement 2 à l'avoir achetée) , les autres préfèrent acheter des motorisations diesel . Seul bémol maintenant si je veux le même modèle c'est impossible sauf à ce moment basculer chez abarth avec la punto evo 180cv .

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Invité §Mka474jw

La Punto Evo Abarth n'est plus produite, note interne de mi-septembre :cry:

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