Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
124

[Topic Officiel] Fiat / Abarth 124 Spider (2016-2019)


ladafan
 Partager

Messages recommandés

Je viens de faire une estimation via les Furets... Mais wow les tarifs, tous risque par ans avec mon profil c'est 2x moins cher que ma 208 GTi BPS ! (Env. 500€ tous risque pour l'Abarth et 995€ actuellement pour ma BPS) Du délire ! :eek:

 

Bonjour, chez quelle compagnie 500€?

Ça m'interresse parce qu'avec ma 124 pas abarth avec bonus de 50% et reduction excelence je paye plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une estimation via les Furets... Mais wow les tarifs, tous risque par ans avec mon profil c'est 2x moins cher que ma 208 GTi BPS ! (Env. 500€ tous risque pour l'Abarth et 995€ actuellement pour ma BPS) Du délire ! :eek:

 

 

Effectivement, j'avais aussi été agréablement surpris par le tarif de l'assurance en tout risque.

Tarif, consommation, assurance, entretien... la 124 Spider est au niveau d'une berline compacte classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, chez quelle compagnie 500€?

Ça m'interresse parce qu'avec ma 124 pas abarth avec bonus de 50% et reduction excelence je paye plus que ça.

 

 

De mémoire il y avait l'Olivier dedans et d'autres un peu plus connus.

Je suis au boulot donc je peux pas te dire, mais je regarde pour refaire la simulation et je t'envoie le tout ce soir. :jap:

 

EDIT: Juste pour te donner un avis sur le tarif et mon profil, j'ai 25 ans, CDI contrôleur qualité en industrie, je suis chez mes parents en campagne tranquille, la voiture dors dans un garage de maison fermé à clef, un peu plus de 7 ans de permis, jamais eu de sinistre ni infraction et j'ai toujours été assuré depuis que j'ai le permis. La voiture sera une daily (ma seule voiture de toute façon), en moyenne 10 à 11k km par an, trajet maison-travail et privé. Pour ce profil, les Furets me sortent environ 500€. Exactement le même profil pour la 208 GTi BPS c'est 995€, tous risques pour la BPS et l'Abarth of course.

 

 

Effectivement, j'avais aussi été agréablement surpris par le tarif de l'assurance en tout risque.

Tarif, consommation, assurance, entretien... la 124 Spider est au niveau d'une berline compacte classique.

 

 

C'est clair que si c'est aussi peu, bah mon choix entre garder la 208 GTi BPS, choisir la Mégane 4 RS ou la Spider, c'est vite fait. De toute façon dès ce weekend je vais chez Fiat histoire de commencer à exposer mon projet et discuter un peu avec les commerciaux de la concession. A la limite si je peux gratter un essai d'une 124 (même non-Abarth ça me va), histoire de me faire un premier avis dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre une Megane RS et une 124 Spider, c'est très différent, mais l'une des deux te permet de t'amuser au volant sans risquer perdre tes points au premier coup de folie venu.

L'une mise sur les performances pure, l'autre sur les sensations de conduite.

Même par rapport à ta 208 GTI, tu n'aura pas besoin de monter autant en vitesse pour te faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement. Mégane 4 RS et Abarth 124 Spider c'est déjà pas du tout le même type de véhicule (compacte 5p sportive vs Roadster plutôt typé GT cruiser que hautes performances), mais niveau puissance en vrai je me dis que les 280 cv de la Mégane 4 RS je ne les exploiterais jamais et c'est juste trop donc... (Puis en assurance, je me serais fait joliment aligné en vrai)

 

Puis comme le dit le diction du passionné automobile : light is right ! Abarth c'est léger, mignon et un moteur suffisamment performant pour se faire un kiffe. De toute façon, moi ma façon de conduire n'est pas taillée pour les très hautes vitesse et les conduites brutales, j'suis plus du genre à faire de l'attaque légère au volant d'une belle caisse ou bien juste cruiser pépère avec mon passager pour lui faire profiter et kiffer le moment et partager ma passion avec mais en restant aux limitations et en sillonnant les magnifiques routes vallonnées et sinueuses que peut m'offrir notre jolie région de Haute Normandie ! :jap:

 

C'est ici que j'prends plus mon pied, c'est clairement pas à des vitesses folles que je m'amuse. Me faut pleins de virages fluides! :lol:

 

Du coup, le choix de l'Abarth 124 Spider Turismo me paraît juste parfait. Et comme c'est une décapotable et que ça a toujours été mon rêve de conduire un jour une décapotable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, là dessus elle a tout pour me combler de plaisir automobile, le nirvana ! :love:

 

Déjà hâte d'aller chez Fiat Rouen dès ce weekend, ça se dessine tout doucement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu oui les conditions des contrats sont à définir. Moi perso je vais demander les mêmes que celles de ma 208 GTi BPS actuelle, suis dans un contrat tous risques plus avec des trucs en plus. (MACIF). :)

Ça restera forcément moins cher en comparaison de ma GTi qui fait 11cv déjà, plus présente et plus sujette aux vols, les pourcentages et la taille du parc etc etc... Si y'a réduction du tarif assurance pour les mêmes garanties (600-700€) bah ça me va très bien aussi, ça fait un bon billet d'économisé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

N'oublions pas que la 124 n'a que 2 places et une 208 peut accueillir jusqu'à 5 personnes à son bord . Ce détail joue beaucoup sur la prime d'assurance (moins de personnes à indemniser en cas d'accident nécessitant une hospitalisation et moins a débourser si d'éventuels séquelles physiques irréversibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que la 124 n'a que 2 places et une 208 peut accueillir jusqu'à 5 personnes à son bord . Ce détail joue beaucoup sur la prime d'assurance (moins de personnes à indemniser en cas d'accident nécessitant une hospitalisation et moins a débourser si d'éventuels séquelles physiques irréversibles)

 

 

Si ça peut jouer aussi, alors encore plus bénef' pour moi! De toute façon depuis que je conduis, j'dois avoir des passagers quoi... Allez 2-3 fois par an et encore. Et le manque de place aussi franchement ça me changera rien. Oui je vais perdre en comparaison de ma BPS, mais honnêtement la seule fois ou ma voiture est remplie c'est quand j'ai des courses exceptionnelles à faire parce que la famille n'est pas dispo à ce moment. Sinon 99% du temps, ma voiture je n'ai absolument rien dedans, excepté les papiers/GJ/triangle/bidon d'huile. Je suis un puriste et je déteste avoir du bazard dans ma caisse... Ou bien j'suis juste trop maniaque... :ange:

 

Pour info, je vais juste après le boulot chez Fiat, histoire d'aller discuter avec des commerciaux sur mon projet, et essayer de gratter un essai d'une 124 Spider (Abarth ou modèle Fiat peu importe). Si j'arrive à l'avoir pour ce weekend vu le temps, ça va être le must, découverte décapotée ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les amis, double post désolé !

 

Je reviens de chez Fiat. La reprise de ma GTi à seulement 8600 km j'ai pris une claque 19.000€ ils me la reprennent (un peu deg, j'avais tablé 22.000 m'enfin, j'veux m'en débarasser). Je voulais prendre une Abarth 124 Spider neuve, mais de toute façon le commercial m'a confirmé que ce n'était plus possible d'en commander une neuve aujourd'hui (provisoire ou définitif ?!). Du coup faut taper sur du stock... Et configuré comme moi je le voulais, bah y'en a aucune comme je le craignais... Et avec une reprise à seulement 19k pour du neuf, c'était trop cher donc j'aurais pas pu, du coup occas!

 

Toutefois, ils en ont une, full option comme moi je veux (Une Abarth 124 Spider Turismo), en blanc avec le pack style noir mat/rouge et toutes les options possibles et imaginables sur le catalogue constructeur. Mais elle n'aura pas le Cuir ROuge et Noir abarth, du coup j'ai accepté de faire une concession sur cette option. Elle sera aussi malheureusement automatique... Comme je le craignais aussi. Comme c'est une occasion 0km, prix réduit, et malus déjà payé donc ça va j'ai un bon tarif. Le commercial m'a aussi appliqué une belle remise à 8000€ (quand même!). Il m'a dit qu'on pouvait de toute façon négocier, j'ai senti que la personne en face de moi était vachement ouverte à la discussion.

 

Et alors, je suis monté dans la fameuse que j'ai vue et il a démarré le moteur... J'suis tombé de tellement haut. Un orgasme auditif. La position de conduite est ouf aussi, le cul par terre, littéralement. Et la présentation de l'habitacle je trouve que ça fait mieux que sur les images, on se sent vraiment bien, les matériaux sont bons, les assemblages bien fait, la qualité est au top.

 

Du coup, j'ai un essai la semaine prochaine, d'une bleue avec pack style full black.

 

A l'occasion, je vous ferais une ou deux photos du bolide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure solution (financièrement parlant) restera toujours de combiner la vente par toi même à un particulier pour ta 208, ensuite achat d'un modèle occasion zéro km dans le réseau Fiat / Abarth, avec malus déjà payé à l'immatriculation. Il y a de belles opportunités à saisir en étant mobile sur plusieurs régions.

 

Par contre, c'est quoi cette histoire de "plus possible d'en commander une neuve aujourd'hui" ?

Est-ce du au fait que la 124 Spider n'est toujours pas homologué avec la norme WLTP, devenu obligatoire en 2019 ?

 

Si quelqu'un a des infos...

 

 

EDIT : https://fr.motor1.com/news/315 [...] re-avenir/

 

"Dans un entretien en marge du salon de Genève, François Olivier, le patron de Fiat, a bien voulu évoquer la situation de ce modèle. "Je pense qu'elle se trouve sur un marché de niche" ... “La 124 marche bien… C'est la deuxième meilleure vente de sa catégorie en Europe, derrière la MX-5. D’un côté, c’est vraiment bien. C’est plus que la BMW Z4, c'est bien si l'on s'en tient au classement. Par contre, ça ne représente pas beaucoup de voitures".

"L'année dernière, la 124 Spider a été écoulée à 7698 exemplaires en Europe, une performance quasiment équivalente à celle de l'année précédente (7831 exemplaires)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça je sais pas, mais quand il a voulu regarder dans le système pour passer commande, la Spider n'apparaissait plus.

 

Et j'ai pas pensé à lui poser la question de pourquoi, ayant été tellement étonné de l'annonce...

 

Concernant la revente à un particulier oui c'est sûr, j'ai peur qu'elle parte pas en vrai, et ayant besoin d'un véhicule aussi tout le temps, faut s'organiser tout ça et je t'avoue que je favorise la plupart du temps la reprise car penser à l'organisation avec le particulier + la concession et sur les sousous à avoir au moment voulu, toussa. Bref je choisis la solution de la facilité au lieu des économies maximum. (Choix discutable et débattable, j'en conviens tout à fait)

 

Pour les Spider plus commandables, tout ce que je sais c'est qu'Abarth souhaite garder un stock très limité et qu'il faut de toute façon taper dans les stocks. Mais je pense que les nouvelles normes y sont aussi pour quelque chose, du coup je préfère pas trop tarder.

 

EDIT : Je viens de lire ton article, très étrange, même si l'article de Motor1 n'en dis pas plus non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là pour le coup, la voiture qu'ils ont a déjà le malus payé. Je pourrais à la limite négocier la CG, mais je verrais bien gratter une bâche Abarth si y'a quand je rangerais la petite au garage bien au chaud... Et aussi un t-shirt if possible, pour les rassos que je ferais avec. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le modèle que j'ai vu qui m'a intéressé dans la concession hier:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1586209523.htm/

 

Celui-ci c'est celui que j'aurais à l'essai samedi prochain:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1600981794.htm/

 

Pas trop fan du bleu, mais plus la Blanche avec le noir mat et le rouge était la configuration que je souhaitait. Seul souci comme dit, elle est BVA (alors que je voulais BVM pour le plaisir et que j'ai toujours eu ça), mais pas malussée, occasion 0km (10km ça reste du neuf pour moi). Elle n'a pas non plus le cuir Rouge/Noir comme je le voulais, mais peu importe, j'ai accepté de faire des concessions sur les sièges. Et le commercial était encore ouvert aux négociations, donc j'peux encore avoir une remise dessus si ça se trouve. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore fait l'offre en tant que tel, j'ai juste exposé mon projet et du coup j'ai discuté longuement avec le commercial et on a regardé un peu tout sur le configurateur et les modèles stocks et dispo dans le réseau Fiat/Abarth. Mais ce sera le modèle blanc/noir/rouge ci-dessus que je prendrais. Et comme dit, le vendeur m'avait déjà collé une remise de 8.000 d'office quand on avait essayé sur le système donc, j'pense m'en sortir pour pas grande chose.

 

ils me reprennent ma 208 GTi BPS 8700 km pour 19.000 et des brouettes, j'vais voir si je peux pas négocier pour 20.000 pile la reprise.

 

J'ai pas encore fait d'offre en l'état, j'ai l'essai samedi prochain d'abord avant de me lancer dans la commande. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tout à fait. Tu vois moi à l'inverse de toi, je préfère le bleu nettement plus sur la Fiat 124 que l'Abarth. Etant donné que la Fiat 124 Spider est le modèle plus sage, je trouve que le Bleu est une couleur plus sage également pour cette dernière! :p

 

L'Abarth il lui faut des couleurs agressives, donc Gris/Rouge/Noir. J'ai choisis le blanc/noir mat/rouge pour une fois, car je trouve que ça lui donne un mix entre classe et agressivité et ça me correspond parfaitement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar118yT

Concernant la revente à un particulier oui c'est sûr, j'ai peur qu'elle parte pas en vrai, et ayant besoin d'un véhicule aussi tout le temps, faut s'organiser tout ça et je t'avoue que je favorise la plupart du temps la reprise car penser à l'organisation avec le particulier + la concession et sur les sousous à avoir au moment voulu, toussa. Bref je choisis la solution de la facilité au lieu des économies maximum. (Choix discutable et débattable, j'en conviens tout à fait)

 

 

Bonjour,

Pourquoi ne pas prévoir à la signature du contrat la possibilité de revendre toi même ton véhicule (avec cependant une reprise contractuelle ferme par sécurité ?)

Cela peut être intéressant si l’offre du garage est réellement sous évaluée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tout à fait. Tu vois moi à l'inverse de toi, je préfère le bleu nettement plus sur la Fiat 124 que l'Abarth. Etant donné que la Fiat 124 Spider est le modèle plus sage, je trouve que le Bleu est une couleur plus sage également pour cette dernière! :p

 

L'Abarth il lui faut des couleurs agressives, donc Gris/Rouge/Noir. J'ai choisis le blanc/noir mat/rouge pour une fois, car je trouve que ça lui donne un mix entre classe et agressivité et ça me correspond parfaitement. :)

 

 

Je comprends. :jap:

 

Pour ma part je trouve l’Abarth naturellement suffisamment agressive sans devoir lui rajouter une couleur qui flashe. En tous cas, tiens-nous au courant de ton essai ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas ce que donne la boite auto sur l'abarth ?

Mais la 124 fiat la boite manuelle est genial ,courte, un regal

je ne passerais pas a l'auto quitte a sacrifier la couleur

la encore juste question de gout

 

 

A voir lorsque je l'essaierai.

 

Malheureusement, lorsque j'ai été en concession et qu'on a regardé sur le système avec le commercial on en a pas trouvé une seule avec la configuration peinture et option que je voulais en boite manuelle et j'ai du me contraindre à la boite auto. Après ça doit être différent quand même, et n'ayant jamais eu de BVA de ma vie alors ça pourra être ma première expérience sur ce type de boite. Je resterai en passages via palettes parce que je préfère passer les rapports moi-même.

 

Mais effectivement la BVM il semble qu'elle est superbe, les tests sur internet de l'Abarth 124 sont unanimes là-dessus: rapports courts, débattements ridicules et très précise.

 

Concernant l'essai, Je ne manquerai pas de vous en faire un retour dès que possible of course ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Marc34290 si c’est ton code postal on doit être voisin mais je roule en 595 Abarth pour ma part....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

Je suis en Région Parisienne ouest et on m’annonce 100€ de plus pour la révision !

 

 

Bonjour à tous

 

Au final, j'ai trouvé une autre concession, qui a effectué la révision des 'deux ans' pour 190 euros, et qui m'a prêté un véhicule pour la journée !

Chef d'atelier très sympa et qui ne pouse pas à la consommation, passionné de belles voitures.

Par rapport aux préconisations de Fiat, ils n'ont pas changé les bougies, estimant qu'il n'y avait pas lieu de le faire compte tenu du faible kilométrage.

Concession en banlieue ouste de Paris, à recommander selon moi (en MP pour ceux que cela intéresserait).

 

Et je lui ai offert un bon petit lavage pour fêter cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous

 

Au final, j'ai trouvé une autre concession, qui a effectué la révision des 'deux ans' pour 190 euros, et qui m'a prêté un véhicule pour la journée !

Chef d'atelier très sympa et qui ne pouse pas à la consommation, passionné de belles voitures.

Par rapport aux préconisations de Fiat, ils n'ont pas changé les bougies, estimant qu'il n'y avait pas lieu de le faire compte tenu du faible kilométrage.

Concession en banlieue ouste de Paris, à recommander selon moi (en MP pour ceux que cela intéresserait).

 

Et je lui ai offert un bon petit lavage pour fêter cela !

 

:bien:

 

Concernant les bougies, c’est effectivement le kilométrage qui compte et non la date anniversaire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement demain aprem pour mon essai, j'ai tellement hâte truc de fou ! :love:

 

T'façon il est plus que probable que je signe le bon de commande de la tri couleur BVA que j'ai vu dans ma concession... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano426do

Marc34290 si c’est ton code postal on doit être voisin mais je roule en 595 Abarth pour ma part....

 

 

Hello,

Oui c'est bien mon code postal ( Montblanc )

 

J'en profite pour revenir sur mon affirmation concernant mon rétroviseur intérieur . Et bien , non, il n'est pas electrochrome ...

C'est le lecture du descriptif de ma voiture ( capteur de luminosité ) qui m'a trompé ( il s'agit tout simplement des phares auto ) .

Bon WE à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment essayer la boîte auto. Perso, c'est ce que j'ai. J'en suis ravi, mais c'était mon choix de départ.

 

Si ton premier choix est plutôt une boîte manuelle, après l'essai de la boîte auto, je prendrais le temps de réfléchir. (La nuit porte conseil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...