Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

[Topic Officiel] Fiat Tipo 5 portes & SW (2016-....)


Vavaz
 Partager

Messages recommandés

 

Génial ça :) .

 

J'adore leur argumentaire face aux produits concurrents :ange: .

 

 

OK donc je peux partir sur de l'entrée de gamme.

Je suis allé chez Fiat et on m'a fait un devis sur une Tipo SW Easy sur stock.

 

Superbe mais quasiment 21 000... sachant qu'ils me reprennent la 508 14 500 €. Cela fait bizarre de devoir sortir 6000 € pour passer d'une routière diesel de 200 ch à une Tipo de 95 chevaux.

 

 

J'aimerai au moins avoir les équipements de ma vieille Tipo SX :

- fermeture centralisée

- direction assistée

- anti-brouillards avant

- accoudoir central

- siège réglable en hauteur et réglage lombaire

 

Le Uconnect 7" serait sympa pour avoir Android Auto mais honnêtement si la radio de base ou le 5" supporte le streaming audio bluetooth c'est bon pour moi.

 

 

 

 

Ma tjet sw s-design.

Gris metropli

Androïd auto, Apple car Play

Uconnect 7 Nav live (3ans de map gratuite).

Xénon.

Jante de 18.

Intérieur semi (faux cuir)…

Etc. etc.…

Presque full !

Il me manque juste le Cruise control adaptatif, les sièges chauffant et le radar anti collision.

 

18500euro net âpres remise et reprise.

Alors 21000euro pour une easy je trouve sa très cher…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ma tjet sw s-design.

Gris metropli

Androïd auto, Apple car Play

Uconnect 7 Nav live (3ans de map gratuite).

Xénon.

Jante de 18.

Intérieur semi (faux cuir)…

Etc. etc.…

Presque full !

Il me manque juste le Cruise control adaptatif, les sièges chauffant et le radar anti collision.

 

18500euro net âpres remise et reprise.

Alors 21000euro pour une easy je trouve sa très cher…

 

 

C'est clair !

Après le vendeur m'avait recontacté dans la semaine pour me proposer une remise supplémentaire de 1500 € mais bon ça faisait encore cher. Chez Aramis Auto ils ont des 5P Easy 1.4 95 à 13500 €.

 

Mais ce qui m'a surtout rebuté c'est la reprise de ma voiture.

Reprendre une 508 SW GT HDI 204 de 70 000 km 13k€ et devoir rajouter 6000 € pour avoir un 95 chevaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair !

Après le vendeur m'avait recontacté dans la semaine pour me proposer une remise supplémentaire de 1500 € mais bon ça faisait encore cher. Chez Aramis Auto ils ont des 5P Easy 1.4 95 à 13500 €.

 

Mais ce qui m'a surtout rebuté c'est la reprise de ma voiture.

Reprendre une 508 SW GT HDI 204 de 70 000 km 13k€ et devoir rajouter 6000 € pour avoir un 95 chevaux...

 

 

 

Déjà moi passant d’un mtj a un tjet.

Je trouve que roule avec une veau, alors je n’imagine même pas 95cv …

Et puis même si tu avais eu le même prix pour un tjet easy cher aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano680Ts

Vu la décote, acheter cette auto neuve à 21k€. c’est...sympa pour ceux qui achètent d’occasion!

 

Je cherche une SW 120 MJT grise/noire/blanche, en Lounge, première main (pas d’ancienne loc) pour moins de 12k€. Si vous voyez quelque chose passer, faites signe!

 

 

Si tu trouves à ce prix là, c’est un mega bon plan alors fait nous signe :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

 

 

Tiporévision2.png

 

Salut, je me permet de te mettre la facture de la révision des 2 ans de la Tipo Sedan 95ch essence de mon père.

Le prix dépend de la région peut-être freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

 

 

Pas cher effectivement. J'ai payé 128 Euros pour la première année.

 

[edit] retex première année: RAS pour le moment. Je pense juste que les garnitures vont mal vieillir, mais cela je m'en doutais un peu dès le début. Pour le prix très agressif on peut pas tout avoir, sachant que j'ai déboursé 14000 tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano680Ts

 

Y a des Easy à moins de 12k en SW 120 (T-Jet/M-Jet). A la rentrée, on va trouver des Lounge :bien:

 

 

Plus qu’à rester à l’affut du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan453Xw

Moi perso avec une Tipo SW S-design gris metropolli JA17pouce noir S/s 1.4T-jet 120cv mai 2019 ! Je suis juste déçu De la peinture pleine de poussière dans le vernis ; des joint de par-choc pas aligner , l'intérieur joli mais d'une qualité inférieur à DACIA ... Une consommation en mode PAPY de 8.8L/100km et normal de 12L/100km ( avant ma Skoda fabia faisait 5L mode papy et 6 L sport oui diesel pas comparable blabla bla ) . Y a des avantages mais à quel prix . Prix catalogue de 25.000 euro bas oui j'ai payer "QUE" 18.000 euros mais pour du low cost bof . "il y a plus cher mais c'est mieux" voila le vrai slogan Pas : "il y a mieux mais c'est plus cher" . J'aurai du économiser 2000 euro et je prenais une Octavia ... ou peut être une leon ... Tampis elle est belle c'est sur si on regarde pas trop prêt . Et confortable aussi bien insonorisée etc mais tellement de défaut qu'on voit plus le reste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso avec une Tipo SW S-design gris metropolli JA17pouce noir S/s 1.4T-jet 120cv mai 2019 ! Je suis juste déçu De la peinture pleine de poussière dans le vernis ; des joint de par-choc pas aligner , l'intérieur joli mais d'une qualité inférieur à DACIA ... Une consommation en mode PAPY de 8.8L/100km et normal de 12L/100km ( avant ma Skoda fabia faisait 5L mode papy et 6 L sport oui diesel pas comparable blabla bla ) . Y a des avantages mais à quel prix . Prix catalogue de 25.000 euro bas oui j'ai payer "QUE" 18.000 euros mais pour du low cost bof . "il y a plus cher mais c'est mieux" voila le vrai slogan Pas : "il y a mieux mais c'est plus cher" . J'aurai du économiser 2000 euro et je prenais une Octavia ... ou peut être une leon ... Tampis elle est belle c'est sur si on regarde pas trop prêt . Et confortable aussi bien insonorisée etc mais tellement de défaut qu'on voit plus le reste .

 

 

Certes 12L, cela commence à faire beaucoup, mais même sur "spritmonitor", je n"ai pas vu de TIPO essence avec des consommations aussi élevées.

Et effectivement, il faut tout de même comparer ce qui est comparable :jap: ...

Si tu espérais les mêmes consommations que sur ta Fabia, catégorie inférieure, il faillait à ce moment là repartir sur un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso avec une Tipo SW S-design gris metropolli JA17pouce noir S/s 1.4T-jet 120cv mai 2019 ! Je suis juste déçu De la peinture pleine de poussière dans le vernis ; des joint de par-choc pas aligner , l'intérieur joli mais d'une qualité inférieur à DACIA ... Une consommation en mode PAPY de 8.8L/100km et normal de 12L/100km ( avant ma Skoda fabia faisait 5L mode papy et 6 L sport oui diesel pas comparable blabla bla ) . Y a des avantages mais à quel prix . Prix catalogue de 25.000 euro bas oui j'ai payer "QUE" 18.000 euros mais pour du low cost bof . "il y a plus cher mais c'est mieux" voila le vrai slogan Pas : "il y a mieux mais c'est plus cher" . J'aurai du économiser 2000 euro et je prenais une Octavia ... ou peut être une leon ... Tampis elle est belle c'est sur si on regarde pas trop prêt . Et confortable aussi bien insonorisée etc mais tellement de défaut qu'on voit plus le reste .

 

 

Elle est neuve ? :??: car la consommation, ça diminue notablement au rodage, quand même.

 

 

Pour la finition inférieure à Dacia, j'ai un doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai eu une Dacia Sandero, et la en ce moment j'ai la Tipo sedan de mon père, je peux vous affirmé que la qualité est supérieure sur la Tipo ! Quand à la conso, nous c'est le 95ch essence et je n'atteint pas 12l même si oui elle consomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai eu une Dacia Sandero, et la en ce moment j'ai la Tipo sedan de mon père, je peux vous affirmé que la qualité est supérieure sur la Tipo ! Quand à la conso, nous c'est le 95ch essence et je n'atteint pas 12l même si oui elle consomme.

 

 

Moi avec le 95 cv, je suis sur la fourchette 6.5l/7.5l suivant le type de trajet.

Mon épouse, avec le T-jet, est plutôt entre 7.5 et 8.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 3000km, dommage que l'essai ne soit pas plus poussé et rigoureux. L'AJ ou l'italien Quattroruote réalisent souvent des mesures qui sont bien plus concrètes sur l’appréciation du confort des suspensions ou sur le silence à bord que des ressentis dits avec des mots vagues. Il n'y a que 3 minutes qui parlent de la Tipo, le reste c'est sur le voyage en répétant ce qui a été dit dans les autres essais du périple...

 

Dommage pour le UConnect qui bug en tout cas, sur celui de ma 500 jamais eu de problèmes alors qu'elle est l'une des premières à en avoir été équipé mi-2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 3000km, dommage que l'essai ne soit pas plus poussé et rigoureux. L'AJ ou l'italien Quattroruote réalisent souvent des mesures qui sont bien plus concrètes sur l’appréciation du confort des suspensions ou sur le silence à bord que des ressentis dits avec des mots vagues. Il n'y a que 3 minutes qui parlent de la Tipo, le reste c'est sur le voyage en répétant ce qui a été dit dans les autres essais du périple...

 

Dommage pour le UConnect qui bug en tout cas, sur celui de ma 500 jamais eu de problèmes alors qu'elle est l'une des premières à en avoir été équipé mi-2016.

 

 

Road trip bidon …..

 

 

 

 

+1 pour moi.

Sur ma tipo écran noir, radio qui se coupe et impossible a allumé.

Il faut attendre son bon vouloir !

 

Sur la tipo de ma femme la, un vrai arc en ciel !

Ecrant plein de couleur bleu, vert, rouge jaune…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour à tous,

Excusez-moi de vous déranger.

Nous aurions besoin de vous pour déposer votre avis sur votre véhicule :)

https://www.caradisiac.com/depot-avis/

Cela permettra à de futurs propriétaires de bien faire leur choix au moment de l'achat grâce à votre expérience.

 

Nous cherchons en particulier des possesseurs de Fiat Tipo 2 Berline et Fiat Tipo 2 Sw (cliquez pour déposer votre avis)

Merci d'avance :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str524gi

Bonjour à tous.

Je suis a la recherche d'une bonne familiale pour remplacer mon grand Scenic 3 et je m'intéresse à la Tipo SW avec le boîte DCT. J'ai deux questions pour vous :

La clim est bi-zone?

Les rétro sont rabattable électriquement ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sarcastic: Ils cèdent aussi à la mode des SUV... qui ne servent à rien ! :pouah:

 

 

Cela n'engage que toi :jap: ...

La 500 Giardiniera devrait au final être une voiture du segment C ( Golf, Focus, Astra, etc.)

et devrait au final être plus rentable pour FIAT que ne l'est la TIPO.

Donc, lorsque la TIPO terminera sa carrière, un SUV du segment C prendra la relève de cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sarcastic: Ils cèdent aussi à la mode des SUV... qui ne servent à rien ! :pouah:

 

Cela n'engage que toi :jap: ...

.

 

 

Cela concerne surtout notre planète :oui:

 

Un véhicule + haut qu'une berline, avec de + gros pneus, cela signifie + de matière pour le fabriquer et un Cx défavorable, donc conso en hausse (Sans compter le poids)

 

 

Tout ça pour gravir... les bordures de trottoir :pfff:

 

C'est encore + inutile qu'un monospace, qui avait au moins l'avantage de l'habitabilité et/ou de la modularité :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela n'engage que toi :jap: ...

La 500 Giardiniera devrait au final être une voiture du segment C ( Golf, Focus, Astra, etc.)

et devrait au final être plus rentable pour FIAT que ne l'est la TIPO.

Donc, lorsque la TIPO terminera sa carrière, un SUV du segment C prendra la relève de cette dernière.

 

 

https://www.ilfattoquotidiano.it/2019/08/21/fiat-francois-trasportiamo-le-famiglie-puntiamo-su-500-e-panda-anche-elettriche/5401513/?fbclid=IwAR3QPpCqoBcTSg_9qfx5TxAiFWQqL9P3t-k2U_o0S-yQXPcFWh7NMqDvC2g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan453Xw

Bon j'ai des un haut parleur d'aigu a l'avant qui fait un bruit bizarre que en radio ( pas en uconnect , une espèce de grésillement) une contre porte avant droite qui vibre et danse la macarena quand je mets le son sur 18 et au delà . La conso je suis jamais descendu en dessous de 8.5L en cruise controle 110km/h sur 300km ! mais en route de village 10L-12L . La connexion avec le gsm faut s'y reprendre à 5 fois de moyenne pour que ça fonctionne . Sinon oui les sièges chauffant fonctionne , le Bi-xénon éclaire du tonnerre :sol: , la clim est trop précise mais c'est pas un tord faut juste trouver le demi degré près qui convient à madame , la caméra de recul est parfaite :love: , le radar anti-collision ma sauver la mise 2 fois en 4000km :ange: ( je suis plus distrais vu tout les gadgets :cry: et on chantait avec mes filles) . La Tipo sais tracter 500kilos de remorque plus 5 passagers avec coffres break full de matos de paintball et camping en gros 2.1 tonnes alaise pour le 1.4Tjet 120 . Bon c'est 800 kilos de plus que le poids a vide :lol: mais sur plat 110 et 90 en côte . Mais faut pas regarder les finitions ... J'ai eu une de remplacement 50000 km au compteur les plastiques avait mal vieilli en 3 ans ( griffer mat écailler, les tissus de porte limer ...) le volant cuir étais comme neuf par contre ! Moi le seuil de chargement est déjà griffer alors que je fais attention ... Sinon je trouve quel freine pas fort mais elle accélère bien ^^ . Sinon la couleur est top aussi et les jantes très belle et confort pour du 17pouce

. Enfin on verra pour la conso dans 4000 km si ca descend au 8L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petite question les Fiatistes.

 

Nous avons une Tipo Easy 5p 1.4i 95 ch

Ma femme roule entre 15 et 20k kms par an. Nous avons l'intention de garder le véhicule longtemps.

 

Nous sommes partis dans les Alpes en juin et la voiture en chier comme jamais dans les montées (voiture pleine)

 

Je suis à cheval pour passer sur le même modèle mais en MJT 120 SW (nous sommes une famille de 4) ou T-JET 120 SW (faire un échange quoi)

 

Ma question c'est bien entendu une histoire de conso. Nous habitons en montagne et ma femme passant ses vitesses à 4000 tr/min nous faisons du 8l/100 :tourne:

 

Le 120 ch consomme t-il + de que le 95 ch pour les modèles essence? Et la différence par rapport au 120 diesel?

 

Moi j'ai le 2nd véhicule de la maison, une Jazz 1.3i qui me va super bien. Ma femme elle a le véhicule familiale.

 

Ma 2è question c'est concernant la DCT (nous somme en BVM6 actuellement)

Son étagement de boite par rapport à la boite manuelle? C'est une boite plus longue? Ma femme passant pas tout le temps la 6è sur nationale j'avoue que ça me soule de la voir tourner à 3000 tr/min à 80 km/h en 5è (ne lui dîtes pas).

Du coup une boite auto pour passer les vitesses qu'elle ne fait pas.

 

Merci de votre retour :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les essence, le 120cv consomme pas mal, c'est clair, et plus que le 95cv. Je l'avais sur la 500L, très dur de descendre sous les 10L/100 en GPL, et environ 8L/100 à l'essence en usage mixte et conduite souple.

Sur route à vitesse stabilisé on doit pouvoir faire 6,5L, mais avec de la ville et, j'imagine encore plus, de la montagne, ça grimpe vite.

En revanche ce moteur est très plaisant et en puissance, c'est le jour et la nuit avec le 95cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les essence, le 120cv consomme pas mal, c'est clair, et plus que le 95cv. Je l'avais sur la 500L, très dur de descendre sous les 10L/100 en GPL, et environ 8L/100 à l'essence en usage mixte et conduite souple.

Sur route à vitesse stabilisé on doit pouvoir faire 6,5L, mais avec de la ville et, j'imagine encore plus, de la montagne, ça grimpe vite.

En revanche ce moteur est très plaisant et en puissance, c'est le jour et la nuit avec le 95cv.

 

 

 

Merci pour ta réponse

 

Je reste dans une impasse tout de même.

Partir sur le 120 ch c'est pour le confort car le 95 ch il aurait été clairement mieux sur une citadine.

 

Le diesel entre le fap et le bruit j'arrive pas a m'y faire...

Le 95 ch on l'avait choisi par soucis d'économie (conso et assurance)

 

Merci en tout cas on va réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour ta réponse

 

Je reste dans une impasse tout de même.

Partir sur le 120 ch c'est pour le confort car le 95 ch il aurait été clairement mieux sur une citadine.

 

Le diesel entre le fap et le bruit j'arrive pas a m'y faire...

Le 95 ch on l'avait choisi par soucis d'économie (conso et assurance)

 

Merci en tout cas on va réfléchir

 

 

Cela fait 4 mois maintenant, que nous avons une nouvelle 500X 1.3 MTJ, et franchement à l'intérieur, le bruit du moteur est vraiment très, très contenu.

J'ai même été surpris de sa "relative" discrétion" à l'extérieur.

Alors certes, la Tipo possède sans doute par rapport à la 500X une insonorisation moins poussée, mais cela ne doit pas être l'enfer, non plus.

Ensuite, l'on s'habitue ou pas au bruit du diesel, mais niveau consommation, là par contre, il n'y aura pas photo.

La consommation du 1.4 T-Jet a tendance à vite devenir gargantuesque, dés que l'on force un peu le rythme, mais les nouveaux 3 pattes, tant à la mode,

ne font hélas pas mieux.

De mon côté, je n'ai jamais eu de soucis particuliers avec mes divers Diesel "fapés", il suffit bien entendu de les utiliser à bon escient, la ville n'étant

effectivement pas leur terrain de jeu favori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...