Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

[Topic Officiel] Fiat Tipo 5 portes & SW (2016-....)


Vavaz
 Partager

Messages recommandés

 

Cela fait 4 mois maintenant, que nous avons une nouvelle 500X 1.3 MTJ, et franchement à l'intérieur, le bruit du moteur est vraiment très, très contenu.

J'ai même été surpris de sa "relative" discrétion" à l'extérieur.

Alors certes, la Tipo possède sans doute par rapport à la 500X une insonorisation moins poussée, mais cela ne doit pas être l'enfer, non plus.

Ensuite, l'on s'habitue ou pas au bruit du diesel, mais niveau consommation, là par contre, il n'y aura pas photo.

La consommation du 1.4 T-Jet a tendance à vite devenir gargantuesque, dés que l'on force un peu le rythme, mais les nouveaux 3 pattes, tant à la mode,

ne font hélas pas mieux.

De mon côté, je n'ai jamais eu de soucis particuliers avec mes divers Diesel "fapés", il suffit bien entendu de les utiliser à bon escient, la ville n'étant

effectivement pas leur terrain de jeu favori.

 

 

 

Merci pour ton retour. On va voir ce qu'on va faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour ton retour. On va voir ce qu'on va faire

 

 

:jap: ...

 

Si tu n'es pas réfractaire aux SUV la 500X peut également être un (très) bon choix.

Elle a droit aux nouveaux FIREFLY en essence, en 1.0 3C 120 CV, ou 1.3 4C 150 CV,

moteur que la TIPO ne recevra que mi 2020, lors de son restylage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: ...

 

Si tu n'es pas réfractaire aux SUV la 500X peut également être un (très) bon choix.

Elle a droit aux nouveaux FIREFLY en essence, en 1.0 3C 120 CV, ou 1.3 4C 150 CV,

moteur que la TIPO ne recevra que mi 2020, lors de son restylage.

 

 

 

Alors si les SUV c'est clairement pas pour nous :D

Nous avons vendu le Qashqai pour la Tipo. Le segment des berlines compactes sera le segment le plus gros dans lequel on s'engagera. Dans le pire des cas, on partirait sur du monospace (j'ai regardé la Golf SportsVan un peu tard, dommage le 1.4 TSI 125 boit 100% d'E85 sans aucune modification, il est fait pour. J'ai une station à 7 kms de chez moi à 0.749 euros le litre... tant pis)

 

De plus j'ai reçu ma commande des 4 roues hivers pour la Tipo (600 euros entre les 4 jantes neuves et les 4 pneus Michelin Alpin 6 neufs)

Il va falloir faire de la rentabilité ^^

 

J'ai un peu regardé, notre modèle vaudrait dans les 11 500 euros (21 000 kms bvm6 1.4i easy 5p)

Pour une 1.6 MJT 120 à 13k euros environ, il faut taper dans les 40k voir 50k kms pour les modèles (par contre on a de la finition Business et au delà) bvm6 ou DCT6.

 

A voir si les 2k euros en valent la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors si les SUV c'est clairement pas pour nous :D

Nous avons vendu le Qashqai pour la Tipo. Le segment des berlines compactes sera le segment le plus gros dans lequel on s'engagera. Dans le pire des cas, on partirait sur du monospace (j'ai regardé la Golf SportsVan un peu tard, dommage le 1.4 TSI 125 boit 100% d'E85 sans aucune modification, il est fait pour. J'ai une station à 7 kms de chez moi à 0.749 euros le litre... tant pis)

 

De plus j'ai reçu ma commande des 4 roues hivers pour la Tipo (600 euros entre les 4 jantes neuves et les 4 pneus Michelin Alpin 6 neufs)

Il va falloir faire de la rentabilité ^^

 

J'ai un peu regardé, notre modèle vaudrait dans les 11 500 euros (21 000 kms bvm6 1.4i easy 5p)

Pour une 1.6 MJT 120 à 13k euros environ, il faut taper dans les 40k voir 50k kms pour les modèles (par contre on a de la finition Business et au delà) bvm6 ou DCT6.

 

A voir si les 2k euros en valent la chandelle.

 

 

Quelque soit le MTJ que tu prendras, tu auras dans tous les cas de meilleures performances, avec bien entendu un gain

non négligeable en consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors si les SUV c'est clairement pas pour nous :D

Nous avons vendu le Qashqai pour la Tipo. Le segment des berlines compactes sera le segment le plus gros dans lequel on s'engagera. Dans le pire des cas, on partirait sur du monospace (j'ai regardé la Golf SportsVan un peu tard, dommage le 1.4 TSI 125 boit 100% d'E85 sans aucune modification, il est fait pour. J'ai une station à 7 kms de chez moi à 0.749 euros le litre... tant pis)

 

De plus j'ai reçu ma commande des 4 roues hivers pour la Tipo (600 euros entre les 4 jantes neuves et les 4 pneus Michelin Alpin 6 neufs)

Il va falloir faire de la rentabilité ^^

 

J'ai un peu regardé, notre modèle vaudrait dans les 11 500 euros (21 000 kms bvm6 1.4i easy 5p)

Pour une 1.6 MJT 120 à 13k euros environ, il faut taper dans les 40k voir 50k kms pour les modèles (par contre on a de la finition Business et au delà) bvm6 ou DCT6.

 

A voir si les 2k euros en valent la chandelle.

 

 

Salut

J'ai lu tes différents posts. Si tu ne veux pas passer au diesel, pourquoi ne pas trouver une T-JET ou une 1.6 auto d'occase et la passer à l'éthanol ? C'est une alternative. Tu consommeras toujours beaucoup plus qu'un diesel mais à faible coût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux passer à 2/3 d'E85, sans modif. Ce moteur le prend très bien.

Quand on constate que ça n'a aucune conséquence sur le comportement et qu'on économise 20-25€ par plein, on y prend vite goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des boîtiers, mais c'est une modif à +/- 1000€ et qui fait sauter la garantie constructeur. Pour moi ça n'en vaut pas la peine, avec un moteur qui prend sans modif une bonne proportion d'E85.

Passer 2 fois à la caisse c'est vrai que c'est pénible, mais avec l'habitude un petit geste vers le caissier et il te laisse te servir 2 fois et payer en une fois. Le mieux reste les pompes en CB, où le paiement en 2 fois prend très peu de temps supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

IMG_8917.jpg

Salut

En remplacement de mon jeep renegade j ai pris une fiat tipo lounge équipée du même moteur le 1.6 120 ch diesel avec lequel j ai fais 100000 kms en 4 ans sans soucis.

La voiture esr un peu plus performante, plus confortable et bien mieux insonorisée. Il me fallait un grand coffre avec un plancher plat, c est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle couleur :)

 

par contre je me demande comment est insonorisé le renegade si la tipo qui n'est pas la reine de l'insonorisation (ils ont du gratter la dessus pour réduire le prix) est mieux sur ce domaine.

 

La tipo doit moins consommer aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Merci .

Il y a une très grosse différence d insonorisation, là dessus y a pas photo. On s habitue mais quand j ai pris la tipo j ai cru rouler à l essence ...

J ai encore les deux autos c est flagrant .

J étais à 5,1 l avec le renegade , j ai une conduite tranquille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano274Cs

Bonjour.

 

Je cherche ce type de véhicule (Tipo diesel), même si à mon avis grosses promos sur les essence d'ici la fin de l'année, 1.4 tjet 120 ch en particulier (Gros Malus en 2020. Je vous rappelle que les hydrocarbures brûlés chez Lubrizol ne polluent pas, contrairement à nos méchantes autos, d'où les taxes...) !

 

Trêve de plaisanterie (cela fait du bien), savez-vous si des Portes Ouvertes sont prévues chez Fiat prochainement?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano274Cs

Bonjour.

 

Savez-vous si des Portes Ouvertes sont prévues chez Fiat en ce mois d'octobre?

 

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano274Cs

Ok merci stef, ils ne forcent pas sur la pub chez Fiat (rien sur Internet) !

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Un petit retour apres une semaine d utilisation de la tipo Sw 120ch diesel , je suis vraiment surpris par cette auto et son rapport qualité prix. Elle est vraiment agreable à conduire, bien plus confortable que mon renégade, bien plus silencieuse. L apple carplay marche nickel avec mon iphone. Idem pour le gps, la caméra de recul. Et en plus elle a un design sympa. J ai eu pas mal de voitures en main mais là pour ce prix y a vraiment rien à dire, on est gâté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un gros paquet de bornes dans des Tipo de location (essence 95ch), et c'est vraiment une chouette voiture. Elle est confortable, tenue de route impeccable, peu de roulis par rapport à ma Toyota Auris, le maniement de la boîte de vitesse est très agréable (n'accroche pas et verrouille bien). Autre point pas assez mis en avant sur cette voiture : l'ergonomie est excellente, des commodos à la dernière version du uConnect, en passant par les boutons derrière le volant, tout est bien pensé dans les détails, encore une fois de ce point de vue je la préfère à ma Toyota.

Seuls reproches : un poil vibrante avec les grosses jantes en S-Design, la direction pourrait être plus directe, et ce moteur, très agréable au quotidien (souple, silencieux, sobre - 6,8L de moyenne sur 1200km essentiellement autoroute, dans des conditions difficiles), galère sévèrement dans les grosses montées d'autoroute (on finit systématiquement en 4ème, à cravacher comme pas possible).

Quand je pense à tous ces essais presse qui la comparent à la Logan, c'est une erreur : en terme de confort des sièges, "info-divertissement", agrément mécanique, insonorisation, c'est une classe au-dessus, pas du tout low-cost en fait. Ca se voit aussi dans des détails aussi bêtes que la trape à essence à clapet - même le tableau de bord est copieusement moussé :)

Bref, j'espère qu'ils vont rapidement et judicieusement la mettre à jour. Hâte de l'essayer avec un Firefly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spr118Ng

bonjour, je viens de faire l acquisition d une tipo 1.4 essence easy/lounge, j aimerais rajouter les petites pièces chromées le long des portes, autour des antibrouillards et en dessous de la calandre comme sur une lounge, on puis je trouver tout cela, quelqu’un l'a t'il déjà fait, et pour quelle prix

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Je sens vraiment la difference de performance avec le 1,6 120 jtd sur la tipo sw et le jeep renegade, la voiture consomme moins aussi.

Toujours ras, vraiment une très bonne auto et l applecar play est vraiment pratique, la reconnaissance vocale au top, la sono fonctionne bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano274Cs

Bonjour.

 

Récent propriétaire d'une TIPO SW diesel, je me pose une question sur l'AD BLUE.

 

 

Quelle est la contenance du réservoir d'AD BLUE?

 

J'ai vu que c'est le garage qui doit faire le plein. Mais entre deux révisions, pour faire l'appoint, on en met combien?

 

D'avance, merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Récent propriétaire d'une TIPO SW diesel, je me pose une question sur l'AD BLUE.

 

 

Quelle est la contenance du réservoir d'AD BLUE?

 

J'ai vu que c'est le garage qui doit faire le plein. Mais entre deux révisions, pour faire l'appoint, on en met combien?

 

D'avance, merci et bonne journée.

 

 

Sur la 500X, la contenance du réservoir Adblue est de 13L.

Je pense qu'il doit en être de même sur la Tipo.

Lorsque le voyant s'allume, il faut faire un rajout de 7,5L minimum.

Mais tu as tout cela qui est bien expliqué dans la notice d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la 500X, la contenance du réservoir Adblue est de 13L.

Je pense qu'il doit en être de même sur la Tipo.

Lorsque le voyant s'allume, il faut faire un rajout de 7,5L minimum.

Mais tu as tout cela qui est bien expliqué dans la notice d'utilisation.

 

 

 

J'ai lu quelque part (désolé, je ne me rappelle plus ou...) qu'il ne fallait pas mettre plus de 10l d'apport sous peine d'ennui plus ou moins coûteux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai lu quelque part (désolé, je ne me rappelle plus ou...) qu'il ne fallait pas mettre plus de 10l d'apport sous peine d'ennui plus ou moins coûteux...

 

 

Sur la notice d’utilisation de ma c3 III Citroën précise effectivement de ne pas rajouter plus de 10L d'ADblue.

Par contre rien n'est vraiment précisé à ce sujet sur celle de la 500X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...