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0.9 Twinair turbo 85ch (2016) : bouchon vidange ?


fred825

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Invité §Mka474jw

Salut,

 

Non chez Fiat on concoit les voitures pour pouvoir les maintenir, avec un bouchon de vidange :jap:

Aspirer c'est pour le ménage :lol:

 

Blague mis a part, le bouchon se trouve au fond du carter, a l'arrière :

http://www.ausmotive.com/image [...] OTY-01.jpg

 

Attention a ne pas trop serrer, carter en alu

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Invité §Mka474jw

De rien.

 

Non il est en bas au centre je pense, dans la partie plus en retrait. Je ne sais pas ce que c'est ce "rond" sur la droite ?

Il est dans le mauvais sens a nouveau ici :/

https://www.onderdelenlijn.nl/ [...] d/5831175/

 

Pour la tête aucune idée, boulon au allen ? Il a y a joint en cuivre avec les carters en alu. Les carters en fer n'ont pas de joint et bouchon conique.

 

A+

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Je ne trouve pas de bouchon vidange (pour virer la limaille rodage).

 

bonsoir

ça n'existe pas la limaille de rodage ou alors le moteur a un sacré problème

c'est juste du baratin de piliers de bistro n'ayant jamais ouvert une mécanique

aujourdhui et depuis des lustres l'usinage permet de se passé de rodage justement et donc les éventuelles impuretés souillant soit disant le lubrifiant

au pire le filtre a huile est la pour les arrété ...

 

 

en plus en éffectuant cette vidange par toi même tu perd la garantie constructeur

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Invité §Mka474jw

Non il n'y a plus (ou jamais eu) de limaille de rodage... mais après 1an et 10'000km c'est pas une mauvaise idée de sortir meme pas le prix d'un plein d'essence pour un filtre a huile et même pas 3l d'huile je pense ;)

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Invité §Mka474jw

Ha mais j'ai lu 10'000km... et c'est 1'000 :lol:

 

Effectivement pas d'interet de vidanger. Contrôler le niveau et faire appoint si nécessaire et c'est en ordre.

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Ciao.

Soucis connexion 3g pas pu répondre dsl.

 

Quand je dis limaille ce sont de micro dépôts invisibles,

Pas bobards mais en effet conseils potes d,apéro mais mécanos de métier,

Et testé sur motos cross ou panda et Peugeot précédentes (concession n'avait jamais vu moteurs aussi brillant, une golf 110 ch lycée 140 par ex avec la panda ne pouvait me lâcher sur route montagne).

 

Bref constructeur comme mécanos sont des escrocs faisant tout pour que moteur et. Dure pas.... (si vous aviez notions meca moto vous sauriez qu' moteur se rode pour simple changement segments)

 

Bref bref pas trouve boulon purge sans enlever sabot moteur.

 

Encore dsl smartphone/syntaxe,

Et vous ne m'avez pas répondu....

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(si vous aviez notions meca moto vous sauriez qu' moteur se rode pour simple changement segments)

 

si tu avais quelques notions de mécanique tu n'aurais pas de probleme pour trouvé un simple bouchon de vidange aussi visible ...

 

quand a la mécanique moto on ne change plus les segments des moteurs deux temps avant un bon paquets de kilometres depuis les années 80 :ange:

aujourdhui sur un 4 temps de cross c'est toutes les 25 heures pour les plus fragile jamais avant (avec le piston et la chaine de distribution)

on ne le fait jamais sur un moteur de piste , le reste pète bien avant

 

excuse moi mais je bosse pour deux teams engagé en endurance , la ou les problèmes d'usure sont bien cernés et visible :D

 

tu pense vraiment que les constructeurs auto s'amuserais a provoqué une usure prématuré de leur moteurs pour en vendre ?

mais comment font donc tous ces clients depuis 15 ans que la fameuse vidange des 1000 kms a disparue pour accumulé autant de kilomètres sans aucuns soucis :??:

 

m'enfin après c'est ton argent , si tu aime le gaché t'est libre hein :jap:

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Je parle pas d'usure mais rodage,

Et bien sur constructeur font du buiseness (par ex pneus qui tuent 10.0000 personnes en fr /an mais seulement depuis peu systèmes de visualisation pression,

Ou premières voitures équipées de graisseur roulement ce qui rend voiture moins confortables etc,

Ou enfin vanne egr etc, injecteur de 1'6l du panda jtd pour réduire émission co (mais surconsommation use)

 

Bref comment t'explique concession qui n'avait jamais vu voiture marcher si fort ?

(Note que j'ai vraiment super bien rode, 30min de préchauffé avant de partir par ex)

 

P.s.

La jtd à pète, joint culasse, à 100.000 km causé ti com de garagistes qui a mis huile usagé e....

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Je parle pas d'usure mais rodage,

 

le rodage d'une piece c'est de l'usure , pour un soit disant mécano t'est loin de connaitre les bases ... :ange:

 

Et bien sur constructeur font du buiseness (par ex pneus qui tuent 10.0000 personnes en fr /an mais seulement depuis peu systèmes de visualisation pression,

du pur délire , en France il n'y a eu que 3461 décès par accident routier :o

 

 

Ou premières voitures équipées de graisseur roulement ce qui rend voiture moins confortables etc,

et comment un systeme de graissage rendrais une voiture moin confortable ?

plus ça coulisse gras plus c'est fin et doux en terme de sensation

 

 

Ou enfin vanne egr etc, injecteur de 1'6l du panda jtd pour réduire émission co (mais surconsommation use)

 

la panda n'a jamais existé en 1,6 jtd ...

 

 

 

Bref comment t'explique concession qui n'avait jamais vu voiture marcher si fort ?

(Note que j'ai vraiment super bien rode, 30min de préchauffé avant de partir par ex)

 

P.s.

La jtd à pète, joint culasse, à 100.000 km causé ti com de garagistes qui a mis huile usagé e....

 

ça reste du même niveau que le reste plus haut ... :pfff:

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Eh triviaux

Mon père avait breveté système prévisualisation pression, morts avant permis à point

Apprend à lire injecteurs un litre six

30 min est temps nécessaire ralenti moteur chaud

Bref retourné au bistrot et lâche moi encore une fois

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il n y a rien de plus mauvais que de laisser tourner un moteur au ralenti, bien au contraire il est conseiller de rouler de suite en ne depassant pas 2000tr/mn pour un diesel, le temps qu il est prit sa temperature normale de fonctionnement.

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