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Panda

perte de puissance fiat panda serie 1


Invité §fre846EU

Messages recommandés

Invité §fre846EU

bonsoir

je possède une fiat panda 4x4 série 1et depuis quelque temps j'ai des a coups et une perte de puissance quand le moteur est chaud de quoi cella peut il venir?

merci de vos réponses

:ange:

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Invité §Jor186av

t'es pertes de puissances ont lieux en dessous des 2000 ou même au dessus? c'est souvent quand tu stagne à un régime particulier que tu as des accoups ou même en phase d'acceleration?

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Invité §fre846EU

bonjour

les a coups se font se font aussi bien a un régime particulier quand phase d acceleration ,je dois rouler avec le starter(j ai nettoyer le filtre a essence je viens de nettoyer mon faisceau électrique(bougies ,delco,fils bougies,)il y a un allumage électronique je vais voir ce que cela donne

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Invité §Jor186av

Au niveaux des accoups, tu sens que sa viens de ton plancher ou de l'avant?

Est ce que tu as essayer de passer une vitesse en essayant de faire patiner un peux plus ton embrayage?

Je ne sais pas si tu as un bimass sur la panda (je pense pas)

Mais sur les petites cylindrées tu ressens parfois un accoup car le moteur n'est pas assez ''puissant '' on va dire.

Par exemple sur ma Gp de 2009 1.3 75cv , pour passé ma deuxième je devais mettre une bonne dose de gaz avant de relacher complètement l'embrayage pour relancer le truc.. sinon j'avais un accoup..

A force, ca à finis par niqué mon support moteur , du coup les accoups devenais vraiment bruyants, violent ..

Quand ca m'arrivais dans un virage j'entendais même un clac qui venais du cardan , simplement parce que tout ne tenais plus en place xD

 

Fin voilà , il faut essayer de determiné d'ou viennes les accoup.. à quels moment précis ils se présente..

Si ca viens de la partie ''cyclique'' , genre roulement , etc.. ou si c'est plutôt mécanique , embrayage,boite etc...

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Invité §Jor186av

Mais la , on dirais que tes accoups se font seul.. naturellement ca me fais penser à un problème d'alimentation.

Tu as changer ta batterie quand?

Tu ne perd pas un peux d'acide?

Tente de mettre un testeur et de voir à combien la batterie est..

 

Je viens de changer la mienne, car en fasse d'accel parfois elle broutais bizarre.. quand je mettais mes grand phare je sentais une perte de punch ...

Et puis un jour.. click.. plus moyen de la démarrer x)

Je sais pas si sa peux expliqué ton problème.. mais vu qu'il ne semble pas être flagrant et que ça ne coûte rien d'essayer...

 

 

Sinon je penserais à ta pompe à carburant qui est morte..

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Invité §fre846EU

bonsoir

mes a coups viennent du moteur en fait se son des ratées je viens de changer mon alternateur car il etait cuit (j'en ai mis un plus puissant avec l idée de mettre un treuil)

j'en ai profité pour changer également le liquide de refroidissement (il était vieux)

demain je vais voir si cela marche mieux

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Invité §fre846EU

bon cela ne marche toujours pas je l'ai faite tournée au ralentie une fois en température j'ai accéléré et re belote le moteur a des ratées et ne tiens pas le ralentie

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Invité §fre846EU

bonjour a vous tous qui essayez de m aider

pour ce qui est de la prise d air,non je n en ai pas du moins je n'en trouve pas .

en fait quand mon moteur est chaud,(après concentration et étude des symptômes)quand je démarre et que je laisse monter le moteur en température, tout vas bien.C'est après que ça vas moins bien ,car la quand je l accélaire,il y a un trou a l accélération et a coups comme si l'essence arrivée mal et si je lâche l accélérateur,diminution du régime(ce qui est normal) avec arrêt du moteur(sauf si je tire le starter)alors que moteur froid tout vas bien

aujourd’hui je vais voir de changer la batterie(on sais jamais elle date) et voir pour faire un nettoyage carbu avec du produit que l on met dans l essence

si cella ne fait rien je verrais de changer le circuit d allumage(bougie, fils de bougie,et(mais je sais pas trop ou je vais) allumage électronique.

voila j’espère avoir était compréhensible dans mes explications

:??: :??: :??: :??: :??:

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Invité §fre846EU

je viens de voir que ma fiat fume blanc avec de la condensation une question me viens:"est ce que se ne serai pas de la condensation (vu le temps)mais plutôt un joint de culasse qui est entrain de lâcher?(ce qui pourrais expliquer les problèmes quand mon moteur est chaud)

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C'est normal avec le temps actuel pour ces modèles avec carburateur. Si joint de culasse, il y aurait une consommation excessive de liquide de refroidissement, problème non évoqué dans le sujet.

 

Soit il y a une saleté dans les gicleurs du carbu ou bien ce dernier est mal réglé si tout ce qui touche à l'allumage a été vérifié. Question niveau des fluides, tout est OK sur la Panda ?

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Invité §fre846EU

bon après observation minutieuse je viens de découvrir une petite fuite de liquide de refroidissement entre le bloc moteur et le culasse :( coté pipes admission je vais vérifier mon niveau et voir si j'ai des bulles dans le vase ou si montée en pression si c'est le cas j'imagine la suite des travaux :(

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