Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Présentation] Fiat Panda 100HP Sport


Th_72
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §elk427tO

J'ai essayé une twingo gt, tout dans le visuel mais rien dans le moulin...

 

 

J'en avais essayé une aussi à l'époque, et ça m'avait un peu déçu. C'est nettement moins amusant que la Panda Sport. Pas la même philosophie non plus. Si je devais choisir entre les deux voitures, je n'opterais certainement pas pour la Renault.

 

La Twingo RS m'avait plutôt séduit en revanche. Plus puissante et rageuse, plus marrante à conduire, plus agressive (que la GT j'entends)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Et en effet, toujours aussi cool cette Panda.

 

Pour une voiture conçue il y a plus de 15 ans, elle vieillit bien et a un look encore assez moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une twingo gt, tout dans le visuel mais rien dans le moulin...

Une 2 ou 3 ? J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer ce modèle...

Toujours aussi belle et bien entretenue ta Panda, une vraie beauté... :sol:

Merci :p

Et en effet, toujours aussi cool cette Panda.

 

Pour une voiture conçue il y a plus de 15 ans, elle vieillit bien et a un look encore assez moderne.

 

Je trouve aussi...

 

Après elle divise beaucoup, il y a ceux qui l'adorent... Et ceux qui la détestent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Autant je comprends que certains ne soient pas fans de la ligne carrée de la Panda, autant je ne comprends pas comment est-ce qu'on peut détester cette voiture, surtout dans sa variante sport. Le concept est original et assez pratique: 5 portes, bv6 etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez petite photo du jour, il fait beau, on en profite... Une bonne semaine qu'elle n'avait pas roulé :o

 

 

20190216_101845.jpg

 

Cap des 93 000 kilomètres passé

 

 

L'est belle ! :lover:

 

J'ai essayé une twingo gt, tout dans le visuel mais rien dans le moulin...

 

 

Dommage, je pensais que ça aurait été sympa 110 ch dans une Twingo ! :??:

 

Je trouve déjà que la 90 ch a plutôt la patate (elle ne fait que 950 kg à vide), mais peut-être aussi que c'est le caractère du moteur qui n'est pas très sportif ? Un 3 cylindres turbo ne donne pas les mêmes sensations qu'un atmo. ;)

 

Autant je comprends que certains ne soient pas fans de la ligne carrée de la Panda, autant je ne comprends pas comment est-ce qu'on peut détester cette voiture, surtout dans sa variante sport. Le concept est original et assez pratique: 5 portes, bv6 etc.

 

 

Il y a une raison toute simple pour laquelle certains la détestent sans même l'avoir essayée : c'est une Fiat. :o

 

Mais laissons les ignares et les "rageux" rager dans leur coin et profitons de nos petits bolides. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

En effet, les clichés sur les Fiat, ça y va en France...

 

Comme les françaises duraient 10 fois plus... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Ah oui, impec, tu le montes toi même ?

 

Dans la dernIere vidéo POA concernant la 206 CC on te fait un petit coucou.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse en vidéo ! Ouais j'ai vu ça, c'est vraiment cool :)

 

Voici la vidéo de l'intermédiaire :)

 

https://www.youtube.com/watch?v=I3ewyEnOrGY

 

Débrief à froid maintenant : c'est totalement assourdissant à 130 km/h... Mais quel plaisir :love:

 

Ça va que je ne l'utilise pas au quotidien et que mes trajets sont 95% du temps "plaisir" et petites routes de campagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Chouette vidéo ! :bien:

 

Pas mal ce nouvel échappement, Ragazzon ça rime avec gros son. :D

 

Par contre, tu vas passer au CT avec ça ? :voyons:

 

Pour le volant, à titre perso je préfère l'option du volant d'origine avec les surpiqûres (j'aime bien ça, moi, les surpiqûres :o ). J'ai peur que le volant de 500 Abarth fasse trop "moderne" dans la Panda. ;)

 

Le débat sur les autocollants Abarth m'en rappelle un autre, sur le topic de la Giulietta, au début de sa commercialisation. Un membre s'était fait pas mal incendier pour avoir mis des stickers QV sur une Giulietta plus modeste. :o

 

Ils ne rigolent pas avec les autocollants, les fans d'italiennes. :cyp::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Chouette vidéo ! :bien:

 

Pas mal ce nouvel échappement, Ragazzon ça rime avec gros son. :D

 

Par contre, tu vas passer au CT avec ça ? :voyons:

 

Pour le volant, à titre perso je préfère l'option du volant d'origine avec les surpiqûres (j'aime bien ça, moi, les surpiqûres :o ). J'ai peur que le volant de 500 Abarth fasse trop "moderne" dans la Panda. ;)

 

Le débat sur les autocollants Abarth m'en rappelle un autre, sur le topic de la Giulietta, au début de sa commercialisation. Un membre s'était fait pas mal incendier pour avoir mis des stickers QV sur une Giulietta plus modeste. :o

 

Ils ne rigolent pas avec les autocollants, les fans d'italiennes. :cyp::W

 

je ne suis pas fan non plus, des autocollants "Abarth" sur une Panda, fusse t'elle 100 HP,

pas plus que sur une 500, lorsqu'il s'agit d'une simple 500.

 

Le top, sur le coin-coin, un gars qui vendait il y a quelques temps, une 500 1.3 MTj, avec tout le kit carrosserie "Abarth" :lol: ...

 

Mais, les goûts et les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse en vidéo ! Ouais j'ai vu ça, c'est vraiment cool :)

 

Voici la vidéo de l'intermédiaire :)

 

https://www.youtube.com/watch?v=I3ewyEnOrGY

 

Débrief à froid maintenant : c'est totalement assourdissant à 130 km/h... Mais quel plaisir :love:

 

Ça va que je ne l'utilise pas au quotidien et que mes trajets sont 95% du temps "plaisir" et petites routes de campagne !

 

Je préfère moi aussi le volant de Panda.

Celui de la 500 est plus joli c'est vrai mais il ne va pas aller avec l'agencement de la Panda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Chouette vidéo ! :bien:

 

Pas mal ce nouvel échappement, Ragazzon ça rime avec gros son. :D

 

Par contre, tu vas passer au CT avec ça ? :voyons:

 

Pour le volant, à titre perso je préfère l'option du volant d'origine avec les surpiqûres (j'aime bien ça, moi, les surpiqûres :o ). J'ai peur que le volant de 500 Abarth fasse trop "moderne" dans la Panda. ;)

 

Le débat sur les autocollants Abarth m'en rappelle un autre, sur le topic de la Giulietta, au début de sa commercialisation. Un membre s'était fait pas mal incendier pour avoir mis des stickers QV sur une Giulietta plus modeste. :o

 

Ils ne rigolent pas avec les autocollants, les fans d'italiennes. :cyp::W

 

Merci à toi c'est sympa :)

La sonorité est vraiment cool, c'est vrai ! Je roule uniquement pour mon plaisir et majoritairement en campagne donc c'est largement supportable !

Pour le volant d'origine retapé, effectivement c'est ce qui me tente le plus à l'heure actuelle !

Pour la déco Abarth, long débat j'en conviens... Cela a ses adeptes comme ses détracteurs mais je suis personnellement en accord avec et quand on me demande la marque de ma voiture, je dis bien évidemment qu'il s'agit d'une Fiat :jap:

je ne suis pas fan non plus, des autocollants "Abarth" sur une Panda, fusse t'elle 100 HP,

pas plus que sur une 500, lorsqu'il s'agit d'une simple 500.

 

Le top, sur le coin-coin, un gars qui vendait il y a quelques temps, une 500 1.3 MTj, avec tout le kit carrosserie "Abarth" :lol: ...

 

Mais, les goûts et les couleurs.

 

Je comprends tout à fait ton ressenti... De toutes manières, il n'y a rien d'irrémédiable...

J'avais acheté la voiture avec les bandes latérales et je trouvais que ça lui allait bien donc j'ai complété le look !

Et pour avoir roulé plusieurs Abarth, j'y retrouve le même tempérament, le plaisir de l'atmo en plus :) Même si les performances sont moindres, bien sûr !

Avec le gros scorpion sur le capot, et tout, pourquoi pas, si cela te plait :D ...

 

Je passe mon tour :lol:

Je préfère moi aussi le volant de Panda.

Celui de la 500 est plus joli c'est vrai mais il ne va pas aller avec l'agencement de la Panda.

 

Merci pour ton retour ;)

sympa le son de cette panda :D ;

 

bon on attend le nouveau pommeau :ange:

 

Bon, le pommeau ça risque d'être plus compliqué à trouver... Rares sont ceux à 6 vitesses, le R en bas à droite et compatible avec bague de recul mais je ne désespère pas ! En revanche le soufflet rend vraiment bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, c'était le tournage d'une vidéo que j'attendais depuis longtemps ! Rendez-vous dans deux-trois semaines (max) pour l'article et la vidéo :)

 

La 100HP vient de passer les 94 000 kilomètres hier !

 

Capture d’écran 2019-05-11 à 21-59-06.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 3, est une version "Cross".

Avec une version "normale", la différence est bien moins flagrante :jap: ...

 

 

 

La 3 est quand même grosse, même en version normale, elle est presque aussi haut que mon Picasso :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La 3 est quand même grosse, même en version normale, elle est presque aussi haut que mon Picasso :ddr:

 

 

1m55 de hauteur pour une 3 "normale", la 2 faisant 1m54, et 2cm de moins pour la 100 HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool

Merci !

La différence de gabarit entre la 2 Et la 3..... :pfff:

C'est assez flagrant en effet !

 

La 3, est une version "Cross".

Avec une version "normale", la différence est bien moins flagrante :jap: ...

C'est surtout au niveau de la largeur, que l'on ressent l'embonpoint. Dans la Panda 3, on se sent largement moins confiné que dans la 2 !

 

 

La 3 est quand même grosse, même en version normale, elle est presque aussi haut que mon Picasso :ddr:

Ah oui quand même !

sympa le choc des génération :D

Merci :) Je partagerais l'article et la vidéo quand tout sera en ligne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

th_72.gif.8d7bfb920b6b22864a00476885cba84c.gif

 

Aujourd'hui, vidange de la Panda, un petit peu plus de 94 000 km au compteur, soit à peine 7 000 km depuis un an que je l'aie.

 

Prochaines étapes :

• Remplacer la tresse d'échappement (flexible) qui relie le cata à la ligne car cela engendre un bruit métallique et surtout, la tresse est bien usée ! Pièce commandée, ce sera également du Ragazzon

• Remplacer les 4 disques de frein + plaquettes. J'envisage des disques percés et ventilés à l'avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...