Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Présentation] Fiat Panda 100HP Sport


Th_72
 Partager

Messages recommandés

Je ne vois pas ce que c'est la "tresse", si tu peux prendre des photos pour m'éclairer ce serait cool ! :p

 

Tes disques de frein sont usés ? Sur la mienne ils sont encore d'origine, mais nos deux voitures n'ont certainement pas le même usage ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que c'est la "tresse", si tu peux prendre des photos pour m'éclairer ce serait cool ! :p

 

Tes disques de frein sont usés ? Sur la mienne ils sont encore d'origine, mais nos deux voitures n'ont certainement pas le même usage ! :ange:

 

 

La tresse c'est un raccord souple pour l'échappement ;)

 

342.jpg

 

Je pense qu'il en a en effet un usage bien plus violent :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que c'est la "tresse", si tu peux prendre des photos pour m'éclairer ce serait cool ! :p

 

Tes disques de frein sont usés ? Sur la mienne ils sont encore d'origine, mais nos deux voitures n'ont certainement pas le même usage ! :ange:

 

Photo juste ci-dessous :p

 

Effectivement, ils commencent à être usés... C'est une voiture qui ne fait pas de ville mais uniquement pour un usage plaisir donc parfois de manière dynamique mais toujours à chaud, je respecte la mécanique :jap:

 

Puis je n'exclus pas de faire un petit de circuit l'année prochaine, une ou deux demi-journées par an donc je préfère que tout soit en bon état :)

 

La tresse c'est un raccord souple pour l'échappement ;)

 

https://cdn.autoteiledirekt.de [...] 45/342.jpg

 

Je pense qu'il en a en effet un usage bien plus violent :ange:

Certainement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

th_72.gif.8d7bfb920b6b22864a00476885cba84c.gif

 

Aujourd'hui, vidange de la Panda, un petit peu plus de 94 000 km au compteur, soit à peine 7 000 km depuis un an que je l'aie.

 

Prochaines étapes :

• Remplacer la tresse d'échappement (flexible) qui relie le cata à la ligne car cela engendre un bruit métallique et surtout, la tresse est bien usée ! Pièce commandée, ce sera également du Ragazzon

• Remplacer les 4 disques de frein + plaquettes. J'envisage des disques percés et ventilés à l'avant :)

 

 

oh , j'avais l'impression que tu en étais proprio depuis plus longtemps et vu le kilométrage, elle est encore toute jeune :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

Comme promis, voici la vidéo comparative des trois générations de Panda !

 

https://youtu.be/UpEULxpQnI4

 

Ainsi que l'article complet : http://www.palais-de-la-voiture.com/2019/06/on-a-reuni-les-3-generations-de-fiat-panda.html

 

Concernant la Panda 100HP : la tresse va être remplacée d'ici quelques jours !

 

Vidéo de rénovation des plastiques à venir également + un produit pour pneu qui va leur redonner leur couleur "d'antan", de marque GS27 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article lu, vidéo vue et commentée ! :sol:

 

C'était super d'avoir pu réunir les 3 générations, et la Panda 1 est vraiment magnifique. Beau boulot ! :bien:

 

Si on veut chipoter un peu, une petite erreur s'est glissée dans l'article : il n'y a pas de moteur 1.1 dans la Panda 2 phase 2 (après 2009), parce qu'il ne passait pas la norme Euro 5. La mienne est donc une des dernières avec ce moteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sa vidéo à sa sortie mais j'avais pas vraiment pris le temps d'en faire un retour encore.

Très bonne vidéo, et ce que je trouve bien c'est que vous cherchez vraiment une approche différente de ce qui se fait actuellement.

Reste un modèle vraiment iconique qu'il faudrait te trouver pour test : la panda 1 4x4 ;)

Malheureusement celle de mon père est totalement pourrie (on peut appeler ça de l'allègement), le réservoir est une bouteille de 5L sur le siège passager, la batterie est totalement HS, plus vraiment de circuit de refroidissement (joint de culasse HS), échappement libre, mais elle tourne :D Et franchement ça passe vraiment partout :) (enfin sauf à cause de l'echappement qui est un poil trop bas et se prend dans les bosses, mais le problème a été "résolu" comme dit plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article lu, vidéo vue et commentée ! :sol:

 

C'était super d'avoir pu réunir les 3 générations, et la Panda 1 est vraiment magnifique. Beau boulot ! :bien:

 

Si on veut chipoter un peu, une petite erreur s'est glissée dans l'article : il n'y a pas de moteur 1.1 dans la Panda 2 phase 2 (après 2009), parce qu'il ne passait pas la norme Euro 5. La mienne est donc une des dernières avec ce moteur. ;)

Merci pour la précision, je ne savais pas ;)

Ooooh PDLV sur le fofo ! J'adore vos vidéos les gars ! :D

 

Le projet 200hp sur la 206 avance bien ? :o

 

Figure-toi qu'on s'est connus sur Forum Auto, avec Anthony... Il y a très longtemps :ange:

Le projet avance, une vidéo arrivera dans quelques semaines !

En tout cas, merci à toi, ça fait très plaisir !

 

J'ai vu sa vidéo à sa sortie mais j'avais pas vraiment pris le temps d'en faire un retour encore.

Très bonne vidéo, et ce que je trouve bien c'est que vous cherchez vraiment une approche différente de ce qui se fait actuellement.

Reste un modèle vraiment iconique qu'il faudrait te trouver pour test : la panda 1 4x4 ;)

Malheureusement celle de mon père est totalement pourrie (on peut appeler ça de l'allègement), le réservoir est une bouteille de 5L sur le siège passager, la batterie est totalement HS, plus vraiment de circuit de refroidissement (joint de culasse HS), échappement libre, mais elle tourne :D Et franchement ça passe vraiment partout :) (enfin sauf à cause de l'echappement qui est un poil trop bas et se prend dans les bosses, mais le problème a été "résolu" comme dit plus haut)

Salut Pierre ! Merci pour ton retour ! Effectivement je me rappelle que tu nous avais parlé de la Panda 4x4 de ton père pendant que je flippais sur le minuscule chemin de traverse au volant de ton Escort mk4 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu aurais flippé encore plus s'il avait été lui-même au volant ! :cyp::ddr:

:lol:

Il nous faut le pseudo FA d'Anthony maintenant. :o

 

Je plaisante hein :D

On n'a rien à cacher, c'est Freemix6 ;)

Je confirme :ange: il serait directement devenu croyant :lol:

 

:lol:

 

Photo du jour, enfin d'hier mais je suis rentré tard :jap: Je pense que ça parlera à pas mal d'entre vous ce lieu !

 

 

 

Capture d’écran 2019-07-27 à 08-16-29.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grâce à toi que j'ai découvert cette chaîne ! Tu en avais parlé dans ta vidéo sur les trois générations de Panda. ;)

 

Ils me font marrer avec leur touche de bobos parisiens, mais j'aime bien les voitures qu'ils présentent, c'est très varié ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grâce à toi que j'ai découvert cette chaîne ! Tu en avais parlé dans ta vidéo sur les trois générations de Panda. ;)

 

Ils me font marrer avec leur touche de bobos parisiens, mais j'aime bien les voitures qu'ils présentent, c'est très varié ! :oui:

 

T'as découvert que tardivement alors. Je crois que j'ai du commencer un peu avant l'arrivée de la C6 sur la chaine, ça devait être il y a 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as découvert que tardivement alors. Je crois que j'ai du commencer un peu avant l'arrivée de la C6 sur la chaine, ça devait être il y a 4 ans.

 

 

Jusqu'à maintenant, je ne regardais jamais de chaînes YouTube françaises. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grâce à toi que j'ai découvert cette chaîne ! Tu en avais parlé dans ta vidéo sur les trois générations de Panda. ;)

 

Ils me font marrer avec leur touche de bobos parisiens, mais j'aime bien les voitures qu'ils présentent, c'est très varié ! :oui:

Ah excellent ! Carrément puis j'aime beaucoup leur approche et vision de l'automobile :)

C'est très parisien c'est vrai, mais c'est sympa à voir, du coup, tu passes quand? :o

Théoriquement le 6 novembre :ange:

Enfin une Fiat de retour sur POA, ravi que ce soit la tienne tu porteras haut les couleurs de la 169 !

 

Je suis abonné de la chaîne depuis 2013 de mon côté, j'étais encore gosse :ange:

 

Il fallait bien un début :ange:

J'ai fait de mon mieux en tout cas, même si après coup, il y a pas mal de points que j'aurais aimé abordé !

 

Jusqu'à maintenant, je ne regardais jamais de chaînes YouTube françaises. :cyp:

Bouuuuuh :lol:

POA, la classe !

 

Je vais aller voir ta chaine sur YT, j'adore ta Panda.

 

Longue vie à cette petite puce italienne scalpacino.gif.eefc5635edb8a57a19496cd70283a0d6.gif

Merci à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20190726_154033.jpg

 

On poursuit les modifications/améliorations avec quatre freins à disque percés Zimmerman et des plaquettes ATE (céramique à l'avant) pour limiter l'encrassement !

 

Cela fera l'objet d'une vidéo prochainement, en plus du passage en rouge des étriers de frein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! :bien:

 

Qu'est-ce qu'elle brille cette voiture ! :sol:

Je fais de mon mieux, merci à toi :)

Salut ! Comme les autres, ta 100HP est magnifaïk, et j'ai plaisir à suivre PDLV (tout comme POA entre autres).

 

Merci pour ton retour, c'est super sympa !

Alors tu devrais apprécier la vidéo de la Panda chez POA :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de doute Thomas ! Et alors, sans lever le voile, le père Roubaudi amateur de ritaliennes, il a apprécié ? Pas sûr qu'il y ait suffisamment de watts et de multimédia/informatique embarquée pour le porte parole de leur gouvernement par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt oui :) C'était intéressant et de beaux moments ! Julien semble avoir apprécié, on est un peu dans le même délire Panda 100HP/Smart Roadster :)

 

 

20190827_125602.jpg

 

Arrivée aujourd'hui des freins !

 

 

- 2 disques percés Zimmermann 257,5 pour l'avant

- 2 disques percés Zimmermann 240 pour l'arrière

- 4 plaquettes ATE Ceramic pour l'avant

- 4 plaquettes ATE classiques pour l'arrière

 

Reste plus qu'à monter tout ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...