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FAP OU PAS SUR LE fiat ulysse 2.2 JTD 128cv 2006?

 

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 Sujet :

FAP OU PAS SUR LE fiat ulysse 2.2 JTD 128cv 2006?

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Gi1134
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gi1134
  1. Posté le 24/03/2020 à 19:59:05  
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Bonjour à tous la question est dans le titre, je suis à la recherche d’un monospace FIABLE (si cela existe lol) et sans fap étant donné que celui est source d’ennuis et de divers frais et que celui serait moins écologique que prévu car il libérerait des particules encore plus fines et donc plus toxique.. enfin bref c’est un autre sujet.. 🤓
Le vendeur de cette annonce m’affirme que le 2.2 hdi n’a pas de fap.. 🤔https://www.leboncoin.fr/vi/1​751102186.htm
J’avoue avoir un doute..
Hormis la famille 807/c8/phedra/Ulysse je regarde aussi les (grand)voyager en boite manuelle j’en trouve quelques un dans mon budget (~3000€)
Si vous avez d’autres modèles à me conseiller je suis preneur..
Merci d’avance pour vos réponses🙏

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Profil : Routard confirmé
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samtrops
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  1. Posté le 24/03/2020 à 22:44:10  
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Salut,

les derniers moteurs PSA sans FAP sont les 2l hdi 80kW jusqu'à 2004, peut-être 2005. les 2,2 ont eu un FAP dès 2001.
Vérifie quelle norme Euro est inscrite sur la CG: à partir d'euro4 il y a un FAP.


APlus


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gi1134
  1. Posté le 25/03/2020 à 07:56:59  
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samtrops
Salut, merci pour ta réponse.On vit dans un monde de FAP !¿ lol
Bonne continuation
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Profil : Routard confirmé
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samtrops
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  1. Posté le 25/03/2020 à 10:15:23  
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Gi1134 a écrit :

samtrops
Salut, merci pour ta réponse.On vit dans un monde de FAP !¿ lol
Bonne continuation
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j'avoue, et malheureusement tous ces bricolages antipollution fragilisent les moteurs. Malgré tout, les FAP PSA sont loin d'être les plus mauvais et ils sont de moins en moins capricieux, même si leur longévité depend complètement du type de trajet. Sur mon C8 de 2012 (2lhdi) j'ai du faire le plein de Cérine (additif FAP) vers 170000km. Il approche des 250 000km et le FAP d'origine ne fait pas de problème pour l'instant.

Je ne suis pas convaincu de la fiabilité globale de ce C8 mais je luis pardonne parce que c'est un véhicule super pratique. Et puis je lui accorde qu'il ne m'a pas fait de panne immobilisante, ce qui reste le plus important à mon avis.

Pense bien à la courroie de distri surtone 2.2l 128.

Aplus


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gi1134
  1. Posté le 25/03/2020 à 11:03:41  
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@ samtrops
C’est vrai qu’il a un côté super pratique qui me donne envie de prendre le risque, surtout pour un modèle apres 2006 d’après ce que je peux lire ...
Côté modularité est ce que tu confirmes que la rangée 2 peut se mettre dos à la route (pas forcément pour rouler) comme on le voit dans cette vidéo à la seconde 54 : https://youtu.be/Y3E_zj727qg
ce mode salon meme s’il a pas l’air grand m’a l’air bien sympathique
Pour la courroie sur les 2.2 tu parles de tout les modèles ou ceux avant 2006 (problème d’infiltration ? C’est bien ça)
Sinon j’ai pu lire que le 120cv n’a pas de FAP, tu confirmes ?
Dur dur de faire le bon choix pour un véhicule qu’on souhaite garder un max avec petit budget.. 🤯lol
Merci encore des réponses apportées 👍✌️
Message édité par Gi1134 le 25/03/2020 à 11:06:31
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Profil : Routard confirmé
  1. config
samtrops
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  1. Posté le 26/03/2020 à 09:00:56  
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Salut,

oui, c'est challenge d'optimiser son budget et malheureusement c'est aussi un peu la loterie!
Le 120cv a un FAP comme tous les HDI à partir de 2004. les 2.2l on eu le FAP plus tôt, je crois 2001 mais c'est sans doute difficile de généraliser. Lanorme Euro inscrite sur la carte grise fait foi Euro4=FAP pour les diesel. Si tu t'achètes un diesel, tu aura un FAP en cadeau...

OUi, tu as raison la distri sensible c'était pour les anciens 2.2l (Avant 2004?) je suis en retard d'une guerre. Il n'empêche qu'en achat d'occasion, une distri faite sans qu'on me montre une vraie facture ne compte pas.

Aplus


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