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Bravo

Le Topic Fiat Bravo


Invité §yau476Qz
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Invité §Ron376od

Moi je possede une Fiat Bravo 1.6l 16V SX Vert Reflex et ca marche bien! 190 au compteur sans etre au max des capacites de la voiture !

Par contre eviter le bourrinage sur l'accelerateur car la conso devient vite excessive.

Un point tres positif est le bruit du moteur, qui impose le respect aux détracteurs !!!

Maintenant je me tourne vers l'équipement sono (assez compliquer chez fiat) et jantes en 15"!!!

Par contre est ce que quelqu'un pourrais me dire s'il est interressant de monter un Kit d'Admission Direct ?

celui ci me parait etre parfait pour la Bravo !

 

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Aujourd'hui revision des 40000 kms de la Bravo, chez Fiat ils ont augmenté leur tarifs : 230 € pour vidange, filtres et bougies :eek:

 

 

pourquoi ne pas la faire toi-meme ? y'a des économies à faire sur des opérations aussi simples :oui:

 

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Invité §gia017MF

bravo 1.6 16s boite longue, 135.000km, pas de soucis, juste les plastiques des poignées de porte qui se barrent.

 

sinon, il y a moillen de gagner quelques chevaux (sans monter le kit turbo).

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Invité §Ron376od

Est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est rentable de mettre un kit d'admission direct sur une Bravo 16.L 16V???

Quels Gains ??

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Invité §gia017MF

je suis sur que ca ne sert a rien, juste un peu de bruit, fait deja l'essai en enlevent ton filtre, tu verras siu ca aporte qqchos, moi je l'ai fait et j'ai rien vu

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bravo 1.6 16s boite longue, 135.000km, pas de soucis, juste les plastiques des poignées de porte qui se barrent.

 

sinon, il y a moillen de gagner quelques chevaux (sans monter le kit turbo).

 

le défaut des plastiques des poignées est connu. Tant qu'il n'y a que ça ! :cool:

 

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Invité §Ron376od

Oui moi ca fait pareil mes poignees et aussi mes bobines d allumages qui tirent la gueule !

Probleme connu des Bravo de 97 (1400 fr les deux bobines neuves :/)

Mais je m'en occuperai plus tard !

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Oui moi ca fait pareil mes poignees et aussi mes bobines d allumages qui tirent la gueule !

Probleme connu des Bravo de 97 (1400 fr les deux bobines neuves :/)

Mais je m'en occuperai plus tard !

 

comment t'as remarqué le pb des bobines ?

 

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Invité §Ron376od

Je l'ai remarqué par un comportement assez etrange de la voiture avec le moteur froid (la voiture donne des acoups d'accélération)!

Ne connaissant pas l'origine du probleme je me suis renseigner sur le net et resultat!

 

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Invité §Bea286Qc

J'ai flashé aujourd'hui sur une Bravo. C'est une GT 1.6 ( ou 1.8, me rappelle plus exactement ). Elle a 112'000, date de 97, est vendue 4200 Euros ( moins que l'argus ), avec jantes 5 branches stylées, pneus taille basse, et elle est vachement belle, à part 2-3 petites raies elle est en très bon état.

 

Est-ce que c'est une bonne affaire? Y a déjà la garantie de 12 mois dessus, serait-ce nécessaire de la prolonger à 2 ans? Y a des gros pièges?

 

Ce serai ma 1ère voiture (comme première voiture y a pire, je me plains pas), mais je flippe un peu niveau assurance/essence, qu'en dites-vous? Je visais plutôt une Corsa et ses 5l / 100 km, mais cette Bravo est vraiment trop belle...

 

Merci les gars. EN espérant pouvoir rejoindre la communauté des bravistes lol

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Invité §Ron376od

J'ai une Fiat Bravo 1.6L SX qui a 104500(103800 a la date de l'achat) km au compter , sans jantes mais avec pas mal d'option que j ai payer 4000 euros !

C'est ma premiere voiture !

Et j'avoue etre satisfait de cette voiture.

Le seul points noire de cette voiture se situe au niveau de l'instalation audio !!!

Avec une telle voiture attend toi a des consomations du style 10L/100 en tappant dedans !

(elle ne tourne qu'avec du super 98, pas de 95 !)

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Invité §Bea286Qc
Avec une telle voiture attend toi a des consomations du style 10L/100 en tappant dedans !

(elle ne tourne qu'avec du super 98, pas de 95 !) [/quotemsg]

 

Arf, ça c'est le genre de truc qui te réjouis pas quand t'es un étudiant, vivant chez ses parents ^^

 

L'installation audio craint pas mal c'est vrai, j'ai vu elle a un sale radiocassette lol...

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Invité §Ron376od

Je suis etudiant et je vis chez mes parents !Mais bon si tu veux des conseils pour l audio, no pb je me suis renseigner !

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Arf, ça c'est le genre de truc qui te réjouis pas quand t'es un étudiant, vivant chez ses parents ^^

 

L'installation audio craint pas mal c'est vrai, j'ai vu elle a un sale radiocassette lol...

C'est vrai qu'elle est belle, mais à ce kilométrage, elle est trop chère. En février dernier, j'ai acheté ma Bravo 1.8 GT 16v 9cv de 1996 avec 67000 kms pour 4000 euros, en 1ere main, à un professionnel, qui me l'a garantie. Elle a maintenant 93000 kms, et je n'ai rien fait d'autre que l'entretien courant.

Pour la conso, pas de souci : en moyenne, sans me trainer je fais moins de 8L. Et contrairement à ce qui a été écrit, TOUTES les Bravo essence marchent au 95. J'ai fait la comparaison sur la mienne avec le 98, il n'y a aucune différence!!!

Pour l'audio, ce qui est bien, c'est que dans le coffre, tu trouveras à gauche, au-dessus du passage de roue, le cable du chargeur CD : il n'y a plus qu'à le brancher!

Franchement, sur l'autoradio 182 h (Grundig) de la GT, avec CD, le son est très bon, meilleur que dans une 406 coupé pack par exemple.

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Invité §Bea286Qc

Je ne pense pas qu'elle soit trop chère, vu qu'il y a une garantie 12 mois dessus, et les jantes + les pneus tailles basses, toit-ouvrant, courroie refaite à 97'000; mais c'est vrai que la tienne a moitié moins de kilomètres...

 

Par contre après un essai sur le parking ( pas de plaques à disposition ), elle faisait beaucoup de cliquetis, le pot crachait de la vapeur d'eau à tire-la-rigot. Manifestement elle n'avait pas tourné depuis un certain temps ( batterie à plat ). L'état général est bon, à part les poignées de portes pourries et quelques parties plastiques qui se barrent, bref finitions Fiat...

 

Je me pose 2 questions:

 

1/ combien de kilomètres puis-je espérer rouler avec sans GROS problèmes? 200'000, est-ce raisonnable?

2/ est-ce que la garantie de 12 mois est suffisante pour couvrir d'éventuels défauts cachés?

 

Je me fais pas trop de soucis, elle est chez un grand concessionaire Fiat, parc de 650 voitures, on va y retourner avec quelqu'un qui s'y connaît faire un VRAI test ( pas sur un parking lol ).

 

L'autoradio est celui d'origine FIAT, K7 + changeur de 5 CD's dans le coffre, effectivement ça avait pas l'air d'être trop horrible.

 

Je vous tiens au courant... Merci et a+

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Je ne pense pas qu'elle soit trop chère, vu qu'il y a une garantie 12 mois dessus, et les jantes + les pneus tailles basses, toit-ouvrant, courroie refaite à 97'000; mais c'est vrai que la tienne a moitié moins de kilomètres...

 

Par contre après un essai sur le parking ( pas de plaques à disposition ), elle faisait beaucoup de cliquetis, le pot crachait de la vapeur d'eau à tire-la-rigot. Manifestement elle n'avait pas tourné depuis un certain temps ( batterie à plat ). L'état général est bon, à part les poignées de portes pourries et quelques parties plastiques qui se barrent, bref finitions Fiat...

 

Je me pose 2 questions:

 

1/ combien de kilomètres puis-je espérer rouler avec sans GROS problèmes? 200'000, est-ce raisonnable?

2/ est-ce que la garantie de 12 mois est suffisante pour couvrir d'éventuels défauts cachés?

 

Je me fais pas trop de soucis, elle est chez un grand concessionaire Fiat, parc de 650 voitures, on va y retourner avec quelqu'un qui s'y connaît faire un VRAI test ( pas sur un parking lol ).

 

L'autoradio est celui d'origine FIAT, K7 + changeur de 5 CD's dans le coffre, effectivement ça avait pas l'air d'être trop horrible.

 

Je vous tiens au courant... Merci et a+

En ce qui concerne les claquements, ça vient des poussoirs hydrauliques. A froid, c'est normal, mais à chaud, ils ne doivent pas faire de bruit. Pour la fumée blanche, à température, elle doit avoir disparu. Vérifie le niveau d'eau, qu'il n'y a pas de mayonnaise dans l'orifice de remplissage d'huile et que les durits restent souples à chaud. Sinon, suspecte un joint de culasse fatigué.

Petit conseil : assure-toi que l'échappement est en bon état. En effet, il comporte 3 silencieux en une seule pièce insécable. Il est facturé 440 euros chez Fiat, hors pose. Si ta voiture est restée parquée longtemps, il est possible qu'un ou plusieurs des silencieux ait rouillé de l'intérieur. Ca peut te servir pour faire baisser le prix, qui est trop élevé (j'ai même vu une Gt de 1999 à vendre à 4500 euros, avec 60000 kms, chez un professionnel)

Concernant la garantie, vérifie qu'elle couvre bien toute la voiture et pas seulement l'ensemble moteur-boîte-pont. Dans ce dernier cas, elle ne sert à rien.

Si elle a été bien entretenue, pas de raison qu'elle ne tienne pas ses 200000 kms.

En tout cas, ne l'achète pas sans l'avoir essayée sur route. Et si c'est une 7cv, tu risques d'être déçu par son manque de pèche, la faute à une boîte bien trop longue. Il vaut bien mieux une 9cv, à boite courte, qui a des perfs étonnantes, ou alors une 1.6, plus nerveuse et moins chère, tant à acheter qu'à assurer.

Sinon, peux-tu me dire comment et où est monté le chargeur CD? Dans l'aile ou fixé au siège? Avec ou sans châssis?

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Invité §Ron376od

...Et contrairement à ce qui a été écrit, TOUTES les Bravo essence marchent au 95. J'ai fait la comparaison sur la mienne avec le 98, il n'y a aucune différence!!!

Tu comprendras peut etre mieu pourquoi il faut mettre du 98 quand tu auras encrasser ton moteur et flingués tes bougies (et encore si tu as de la chance ca s'en tiendras a ca)!!!!

La difference ne se ressent pas enormement au niveau performence a proprement parler, mais elle existe reelement au niveau "combustion" du carburant !!!

Donc si ca te dis d'encasser ton moteur pour un surcout insinifiant a la pompe , vas y !

Moi perso je prefere rajouter un peu plus par litre plutot que d'etre obliger de decrasser tout mon moteur et de faire des frais que j aurais put eviter!

Experience menner sur un moteur de scooter, resultat:casse moteur (le moteur c'etait fragilisé et tout calaminer avec le 95)

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Invité §Ron376od

C'est tout a fait normale!

Comme je l'ai dis la difference entre les 2 est au niveau de la combustion !

S'il est preconiser de maitre du 98, c'est qu'il y a des raisons.

Et en l'occurence, dans cette voiture c'est parce qu'elle possede une Injection Multipoint (d'ailleur vous avez surement remarquer le systeme de prechauffage des injecteurs) contrairement a la majorite des voitures essences (hors grosse cylindrées) !

Donc avant de dire des betises certains devrais reflechir !

Sinon ca voudrais dire qu'ils s'y connaissent mieux en moteurs thermiques que les ingenieurs FIAT !

Mais bon si le coeur en dis a certains d'abimer leurs moteurs, je ne les empecherais pas !

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Invité §Bea286Qc

Ok pour l'essence, je m'en rappellerai. Ca fait quoi comme différence de prix sur un plein? Dans mon cas ce serait intéressant de savoir si l'ancien proprio a mis de la 98, car si il a mis du 95 le moteur doit être méchamment encrassé...

 

tryphon > je prends note pour le pot. Justement il me semble que le bout du silencieux (la partie qui dépasse du pare-chocs quoi) était un peu rouillée. Et comment on fait pour voir s'il est rouillé à l'intérieur? Y a une technique lol?

 

Par contre je comprends pas quand tu dis qu'il y a un modèle de 7(0?)cv et de 9(0?)cv, tu parles de chevaux, donc de la puissance? En l'occurrence moi ca me gene pas d'avoir une voiture pas trop puissante vu qu'elle sera ma 1ère. Et franchement sur le parking elle poussait pas mal, plus que la golf break de mon père qui a 90 cv...

 

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Par contre je comprends pas quand tu dis qu'il y a un modèle de 7(0?)cv et de 9(0?)cv, tu parles de chevaux, donc de la puissance? En l'occurrence moi ca me gene pas d'avoir une voiture pas trop puissante vu qu'elle sera ma 1ère. Et franchement sur le parking elle poussait pas mal, plus que la golf break de mon père qui a 90 cv...

c'est ces chevaux fiscaux : le 1.8 etait dispo en boite longue 7cv ou boite courte 9cv.

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Tu comprendras peut etre mieu pourquoi il faut mettre du 98 quand tu auras encrasser ton moteur et flingués tes bougies (et encore si tu as de la chance ca s'en tiendras a ca)!!!!

La difference ne se ressent pas enormement au niveau performence a proprement parler, mais elle existe reelement au niveau "combustion" du carburant !!!

Donc si ca te dis d'encasser ton moteur pour un surcout insinifiant a la pompe , vas y !

Moi perso je prefere rajouter un peu plus par litre plutot que d'etre obliger de decrasser tout mon moteur et de faire des frais que j aurais put eviter!

 

Experience menner sur un moteur de scooter, resultat:casse moteur (le moteur c'etait fragilisé et tout calaminer avec le 95)

 

Alors là je ne te suis pas du tout. J'ai démonté mes bougies apès 90000 kms de sp95, elles étaient NICKEL!! Ce que tu dis est d'autant plus étrange qu'au moment du lancement des Bravo/a, en Italie, on ne trouvait presque pas de sp98!!

La différence entre sp 95 et 98, c'est l'indice d'octane : le 95 explose plus tôt que le 98, mais tous les moteurs fabriqués depuis 1993 sont conçus en fonction de ça!!

L'encrassement dont tu parles n'a rien avoir avec tout ceci, c'est plutôt dû à une essence de mauvaise qualité (fond de cuve, gérant de station peu scrupuleux...), ou à une conduite essentiellement urbaine.

Et que je sache, les moteurs des Bravo/a ne sont pas des moteurs de scooter!

Et rien ne dit que tu n'aurais pas aussi encrassé tes moteurs avec du 98.

 

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Invité §Ron376od

Ben explique moi pourquoi le concessionaire(Fiat) dont la voiture est orginaire m'a expressement dit de ne rouler qu'en 98 et pourquoi un garagiste Fiat m'a également dis qu'il etait plus que preferable de rouler en 98 avec ma Bravo !(306 S16 est preconnisée en SP98, hors elle date de 1995)

Par ailleur sache que sur ma notice de mon scooter (je l'ai su trop tard), il etait preciser en toutes lettres "Uniquement Super 98".

Et mon garagiste m'avais confirmer, à l'epoque, que l'encrassement etait essentiellement du as l'utilisation d'un carburant non adapter(en l occurence 98 au lieu de 95)!

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Ben explique moi pourquoi le concessionaire(Fiat) dont la voiture est orginaire m'a expressement dit de ne rouler qu'en 98 et pourquoi un garagiste Fiat m'a également dis qu'il etait plus que preferable de rouler en 98 avec ma Bravo !(306 S16 est preconnisée en SP98, hors elle date de 1995)

Par ailleur sache que sur ma notice de mon scooter (je l'ai su trop tard), il etait preciser en toutes lettres "Uniquement Super 98".

Et mon garagiste m'avais confirmer, à l'epoque, que l'encrassement etait essentiellement du as l'utilisation d'un carburant non adapter(en l occurence 98 au lieu de 95)!

 

Désolé pour ton scooter, mais les notices sont faites pour être lues. Le mode d'emploi de la Bravo indique clairement que le 95 ne pose aucun problème. Cela dit, il est vrai que certaines voitures au taux de compression très élevé préfèrent le 98 (BMW M5 notamment), ce qui n'est pas le cas des Bravo.

Quant aux garagistes, certains sont très réac et disent des anneries incroyables ou proposent des diagnostics fantaisistes pour se dédouaner d'une éventuelle erreur de leur part.

J'aurais d'ailleurs beaucoup à dire à ce sujet.

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Invité §coc824rw

je vends ma bravo 2 L HGT pack sport 20V

4200 euros avis aux amateurs de sensations et de performances

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Invité §thl087ZM

:up: environ 120 000 KMS je crois année 97

:good: Je connais la voiture, elle est dans un très bon état entretient méticuleux, dernièrement radiateur, 2 pneus neufs ...

Mets une photo Coco78 elle partira plus facilement :good:.

:up:

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Invité §Xas163ly

Cool un topic dédié a ma caisse.

Voilà j'ai une FIAT Bravo TD100 SX depuis bientôt trois ans.

J'en suis très content, c'est ma première voiture.

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