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500 / 500L / 500X

1.3 MULTIJET DIESEL , ça donne quoi ???


Invité §alt782Ce
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Invité §shi666mX

le F.A.P., le F.A.P. ... :roll:

c'est pas aussi merdique qu'on le dit, faut aussi savoir s'en servir!!

- faut évité de faire trop de ville (à faible allure)

- " " " " " de faire de petit trajet à froid

- ne pas couper le moteur quand il se régénère (pour ça, il faut que le moteur soit à température de fonctionnement normal)

- ...

 

sur la 500, quand le F.A.P. se régénère, elle fait du "bruit" comme si le silencieux d'échappement avait un tous (bruit sourd)

ma 500 1.3 MTJ a actuellement 63000km, et aucun souci :bah:

 

 

 

quelqu'un sait ce que sa fait sur une bravo car j'ai jamais rien remarqué... (je me répéte..) :??:

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Invité §oli002RJ

Le ventilo se met en marche, peut importe des conditions atmosphériques, tu entends le bruit léger d'une turbine et ca pue!!!!!!!!!!!!!!

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le F.A.P., le F.A.P. ... :roll:

c'est pas aussi merdique qu'on le dit, faut aussi savoir s'en servir!!

- faut évité de faire trop de ville (à faible allure)

- " " " " " de faire de petit trajet à froid

- ne pas couper le moteur quand il se régénère (pour ça, il faut que le moteur soit à température de fonctionnement normal)

- ...

 

sur la 500, quand le F.A.P. se régénère, elle fait du "bruit" comme si le silencieux d'échappement avait un tous (bruit sourd)

ma 500 1.3 MTJ a actuellement 63000km, et aucun souci :bah:

 

 

Salut Matt-68,

je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas couper le moteur. Mais cette voiture, c'est ma femme qui l'utilise. Et va lui expliquer qu'il faut pas couper lorsque la petite aiguille (du compte tour) est à 1000 trs/mn et qu'il faut continuer à faire le tour du patté de maison pendant environ 20mn. J'ai essayé... Pas facile :D

63000km... Combien de vidanges ?

Moi aussi, j'en suis super content malgré des vidanges un peu plus fréquente (3 en 2 ans, donc 1 de+ que la normal)

60km/jour sur périph, donc bouchons et 600km tous les 2WE environ. 500 Diesel justifié pour le WE, mais elle aime pas les bouchons (régénérations fréquentes).

 

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Invité §oli002RJ

 

Salut Matt-68,

je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas couper le moteur. Mais cette voiture, c'est ma femme qui l'utilise. Et va lui expliquer qu'il faut pas couper lorsque la petite aiguille (du compte tour) est à 1000 trs/mn et qu'il faut continuer à faire le tour du patté de maison pendant environ 20mn. J'ai essayé... Pas facile :D

63000km... Combien de vidanges ?

Moi aussi, j'en suis super content malgré des vidanges un peu plus fréquente (3 en 2 ans, donc 1 de+ que la normal)

60km/jour sur périph, donc bouchons et 600km tous les 2WE environ. 500 Diesel justifié pour le WE, mais elle aime pas les bouchons (régénérations fréquentes).

 

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Même probleme avec ma femme et sa Doblo. Le probleme est qu'près une série de regenerations interrompues, il y a une message qui s'affiche a l'ODB qu'il faut changer l'huile et forcer une grosse generation via la valise. Ca nous est arrivé une fois en 3 ans.

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Même probleme avec ma femme et sa Doblo. Le probleme est qu'près une série de regenerations interrompues, il y a une message qui s'affiche a l'ODB qu'il faut changer l'huile et forcer une grosse generation via la valise. Ca nous est arrivé une fois en 3 ans.

 

 

Bienvenu au club, Olivier :)

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Invité §sno878ZQ

moi je rajouterais ( mais sans "méchanceté" :) )

Bon courage à vous :(

franchement , ca m'embéterais vraiment tous ces petits désagréments

pensez vous , que les autos en question , ne soient pas "adaptées" à votre utilisation ?

c'est quand même un monde d'avoir autant de "mécontents" :pfff: avec de si chouettes autos ;)

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Salut Matt-68,

je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas couper le moteur. Mais cette voiture, c'est ma femme qui l'utilise. Et va lui expliquer qu'il faut pas couper lorsque la petite aiguille (du compte tour) est à 1000 trs/mn et qu'il faut continuer à faire le tour du patté de maison pendant environ 20mn. J'ai essayé... Pas facile :D

63000km... Combien de vidanges ?

Moi aussi, j'en suis super content malgré des vidanges un peu plus fréquente (3 en 2 ans, donc 1 de+ que la normal)

60km/jour sur périph, donc bouchons et 600km tous les 2WE environ. 500 Diesel justifié pour le WE, mais elle aime pas les bouchons (régénérations fréquentes).

 

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j'en suis bientôt à la 4ème vidanges ;)

 

je comprend, pas toujours facile de leur faire comprendre qu'il faut faire certaine choses avec ce foutu F.A.P.

c'est pourquoi j'interdis toutes femmes de s'approcher trop près du volant de ma 500 marzal.gif.f03aae4b150024ca64807aa002d4c473.gif

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moi je rajouterais ( mais sans "méchanceté" :) )

Bon courage à vous :(

franchement , ca m'embéterais vraiment tous ces petits désagréments

pensez vous , que les autos en question , ne soient pas "adaptées" à votre utilisation ?

c'est quand même un monde d'avoir autant de "mécontents" :pfff: avec de si chouettes autos ;)

 

 

Salut snoop30, merci pour ta compassion. Lorsque j'ai acheté ce diesel, le vendeur avait connaissance de l'utilisation que je devais en faire. Du moins, il s'est seulement inspiré du nombre de km/an et m'a conseillé le diesel. Malheureusement, les nombreux km parcourus dans les bouchons ne suffisent pas à contrer ceux parcourus sur autoroute (50 - 50). Alors que faire, acheter un véhicule pour la semaine et un autre pour le WE ? :non: De plus je me pose des questions quant à la fiabilité du moteur, pourtant reconnu solide sans le FAP. En effet, la lubrification est polluée par le gasoil, et qu'en seras t-il à terme ? Bon, j'espère me tromper.

Mais je suis d'accord avec toi, aujourd'hui, il faut bien réfléchir sur l'achat d'un diesel par rapport à son utilisation, contrairement à il y a quelque temps.

 

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Invité §Jul502NR

ça, c'est sûr

 

On achete plus un DIESEL pour les kms, il faut tenir compte du style de conduite / routes empreuntées

 

C'est pas pour rien qu'on retrouve beaucoup de véhicules FApés avec 20 / 30 000kms sur le marché de l'occaz : beaucoup se sont trompés et ont été échaudés !

 

Soit dit en passant, on commence a voir de + en + de citadines/compactes essence rouler. La fiabilité est au RDV, la conso en baisse grace au downsizing et au turbo.

 

Pourvu que l'essence perce ! :cyp:

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Invité §sno878ZQ

ça, c'est sûr

 

On achete plus un DIESEL pour les kms, il faut tenir compte du style de conduite / routes empreuntées

 

C'est pas pour rien qu'on retrouve beaucoup de véhicules FApés avec 20 / 30 000kms sur le marché de l'occaz : beaucoup se sont trompés et ont été échaudés !

 

Soit dit en passant, on commence a voir de + en + de citadines/compactes essence rouler. La fiabilité est au RDV, la conso en baisse grace au downsizing et au turbo.

 

Pourvu que l'essence perce ! :cyp:

 

 

difficile de faire changer les habitudes :o

malgrés autant de lucidié dant ta remarque autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Invité §sno878ZQ

 

Salut snoop30, merci pour ta compassion. Lorsque j'ai acheté ce diesel, le vendeur avait connaissance de l'utilisation que je devais en faire. Du moins, il s'est seulement inspiré du nombre de km/an et m'a conseillé le diesel. Malheureusement, les nombreux km parcourus dans les bouchons ne suffisent pas à contrer ceux parcourus sur autoroute (50 - 50). Alors que faire, acheter un véhicule pour la semaine et un autre pour le WE ? :non: De plus je me pose des questions quant à la fiabilité du moteur, pourtant reconnu solide sans le FAP. En effet, la lubrification est polluée par le gasoil, et qu'en seras t-il à terme ? Bon, j'espère me tromper.

Mais je suis d'accord avec toi, aujourd'hui, il faut bien réfléchir sur l'achat d'un diesel par rapport à son utilisation, contrairement à il y a quelque temps.

 

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comme tu le dit , difficile d'avoir deux autos pour une seule personne :(

en couple c'est différent , je roule la semaine en essence :love: et le week-end nous roulons diesel :q en famille

mais sans FAP :D

mais la diesel est justifiée , qu'est ce quelle roule ma femme :lol:

pour info ma fille de trois ans 1/2 préfère "la petite" comme elle l'appelle CAD ma 500

ma fille a bon gôuts :ange:

 

;)

 

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Invité §Jul502NR

 

difficile de faire changer les habitudes :o

malgrés autant de lucidié dant ta remarque autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Le TJET m'a conquis :sol:

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Invité §che882HR

J'ai une 1.3 MJT de 2008 qui totalise aujourd'hui 45 000 km et que de problèmes avec mon FAP et les vidanges. J'ai changé 3 fois mon filtre en l'espace de 30 000 km (réalisés en 2 ans), idem pour les vidanges... Je fais tout mon possible pour la pousser dès que je peux hors ville, une fois le moteur chaud mais rien n'y fait, toujours autant de soucis.

 

J'ai fait une grosse erreur en prenant un diesel, j'en suis consciente mais les messages d'entretien sur les 500 sont abusifs. J'ai dû aller chez Fiat qui me l'a confirmé. Ils me remettaient mes balises à 0 car ma voiture était en parfait état. Je fais environ 70% de ville et 30% d'autorouge (environ 40 km/jour et un peu plus le week end).

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Invité §Jul502NR

Pour une bonne regeneration de votre FAP, je vous conseille de rouler dans les tours sur autoroute. Par exemple, roulez a 120 en 4eme pendant les 40kms, la conso n'augmentera pas de beaucoup, mais le fap montera bien en température et fera les régénérations sans probleme

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Invité §che882HR

Pour une bonne regeneration de votre FAP, je vous conseille de rouler dans les tours sur autoroute. Par exemple, roulez a 120 en 4eme pendant les 40kms, la conso n'augmentera pas de beaucoup, mais le fap montera bien en température et fera les régénérations sans probleme

 

 

Je le fais automatiquement mais mon FAP revient toujours à la charge :non:

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Invité §oli002RJ

Voici mon expérience sur les regénérations:

Moteur a température, circulation sur autoroute a bonne cadence, lorsque j'ai une portion d'autoroute limitée a 90 km/h par exemple, a vitesse constante, la regénération se fait. J'ai jamais vu une regénération a pleine charge.

De plus, la regénération dure environ 10 minutes, si on coupe le contact en pleine regénération, c'est pas bon. Sur certains modeles, un témoin s'allume sur l'ODB, en tout cas pas sur la Doblo et sur la Bravo en 1 an et 49.000 km, jamais vu non plus.

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Invité §ror455fk

Salut!!

Je suis proprio d'une 500 Diesel achetée en septembre 2010!!!

Et.......je te le déconseille, vraiment!!je n'ai que des soucis!!ça fait 3 fois qu'elle va au garage!le FAP merde et, te coute la modique somme de 165€ quand il faut faire la vidange à cause du FAP!!le tecos de chez fiat m'a bien fait comprendre que j'avais acheté une merde,et que j'allais être embêtée tout le temps!!!!cela dit, j'en resterai pas là!!mais,franchement, si je peux éviter à qqn d'autre de faire la même bêtise que moi!!!

A++

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Invité §Mic312ls

Salut!!

Je suis proprio d'une 500 Diesel achetée en septembre 2010!!!

Et.......je te le déconseille, vraiment!!je n'ai que des soucis!!ça fait 3 fois qu'elle va au garage!le FAP merde et, te coute la modique somme de 165€ quand il faut faire la vidange à cause du FAP!!le tecos de chez fiat m'a bien fait comprendre que j'avais acheté une merde,et que j'allais être embêtée tout le temps!!!!cela dit, j'en resterai pas là!!mais,franchement, si je peux éviter à qqn d'autre de faire la même bêtise que moi!!!

A++

 

Quelle est ton utilisation ?

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Invité §sno878ZQ

:lol:

 

c'est toujours la même histoire :ange:

"quelle sont vos réelles motivations pour acheter un Diesel nouvelle génération" :o

faut vraiment se poser les bonnes questions avant d'acheter :pfff:

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Invité §Jul502NR

Bon après y'a le cas ou "c'etait" pas prévu !

 

Exemple : ma soeur a acheté il y a 2ans une GP 1.3jtd 75 neuve. A cette époque elle roulait en corsa 1L 12v et faisait + de 25kms par trajet (extra urbain) pour le boulot (soit sur 5jrs de travail 50x5 + sorties perso), total en 1an avec corsa, 18 000kms

 

Au debut ou elle a eu sa GP, satisfaite d'un point de vue conso/agrément, 22 000kms parcourus.

 

Sauf que maintenant, elle est a 5kms max du boulot, la voiture ne fait que de petites trajets, de temps en temps de longs parcours (ex : 2x400kms d'autoroute parfois le we)

 

La voiture se porte encore très bien, mais je dois bien vous avouer que j'apréhende l'avenir ^^

La voiture a maintenant 2ans passés (de 1 ou 2 mois), et moins de 30 000kms au compteur

 

Cet été je vais essayer de la motiver pour passer a autre chose (1.2 ou 1.4, après maintenant qu'elle est habituée a l'agrément de son mazout elle va plus vouloir le changer, sortant avant d'un 1L ^^)

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Invité §Mic312ls

Je suis tout à fait d'accord, moi aussi à certaines périodes je ne fait pas une utilisation optimale du Multijet. Mais si le FAP s'encrasse ou tout autre problème du genre je ne viendrai pas me plaindre pour ça. :jap:

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Invité §ale127IH

j'ai acheté une GP 1.3jtdm 75 ch neuve et elle na pas le FAP donc julestjet il y a de forte chance qu'il n'y en ai pas sur celle de ta soeur a verifier .

 

le problème c'est que les gens pense au prix de l'essence diesel moins donc plus d'économie alors qu'il faut voire dans un premier temps le nombre de km a l'année et le type de trajet ajouté a sa des vendeurs qui vous conseille mal sa donne des personnes mécontent .

mais rassuré vous c'est pareille chez les autres marques

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Invité §Jul502NR

Nan nan elle a pas de fap

 

mais un petit diesel qui ne fait quazi que de la ville, c'est pas bon, meme sans fap : ça suffit pour encrasser une egr en 2-2 ^^

 

Bref on verra !

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Invité §bob785qW

Nan nan elle a pas de fap

 

mais un petit diesel qui ne fait quazi que de la ville, c'est pas bon, meme sans fap : ça suffit pour encrasser une egr en 2-2 ^^

 

Bref on verra !

 

la vanne EGR c'est un drôle de truc. Nous sommes plusieurs à avoir eu l'encrassage sur nos 1.9 alors que nous ne sommes pas du genre à nous la couler douce. Longs trajets, monter souvent dans les tours... Elle s'est malgré tout encrassée.

 

Faut se dire que pour la ville, vaut mieux un petit diesel qu'un gros (qui a encore plus besoin de respirer). Le petit n'est pas optimal, on en est tous conscients! Si on garde la voiture que 3-4 ans, je pense que le diesel remplira son job sans souci majeur. Si c'est pour garder la voiture 10 ans, c'est autre chose. C'est pourquoi il faut faire attention quand on achète un diesel d'occase peu kilométré. On croit avoir trouvé la perle rare alors que le moteur a pris un sacré coup de vieux avec les "mauvaises" conditions d'utilisation.

 

Ma GP a moi était une occasion aussi. Elle avait 15 mois et 41.000 km. Donc y avait des chances qu'elle ait fait quelques gros trajets. La semaine prochaine, elle dépassera les 180.000 km. A presque 4 ans et demi, je pense que son moteur est dans le même état qu'une GP du même âge avec seulement de la ville qui n'aurait que 40.000 km.

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Invité §PC3857vA

je viens d'acheter une fiat 500 diesel 95 cv.

je suis très content.

elle consomme entre 4,5 et 4,8 litres de GO aux 100 et devrait consommer moins après le rodage.

j'ai 900km.

2 défauts.

- l'affichage numérique au centre du compteur et peu lisible avec le soleil.

- et surtout, elle est mal insonorisée, on entend le vent et ça change de ma passat.

Pierre

 

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Invité §bob785qW

je viens d'acheter une fiat 500 diesel 95 cv.

je suis très content.

elle consomme entre 4,5 et 4,8 litres de GO aux 100 et devrait consommer moins après le rodage.

j'ai 900km.

2 défauts.

- l'affichage numérique au centre du compteur et peu lisible avec le soleil.

- et surtout, elle est mal insonorisée, on entend le vent et ça change de ma passat.

Pierre

 

passat - 500, c'est une autre catégorie aussi! les sensations de conduite sont bien différentes aussi.

 

Mon ancienne passat de 1998 n'a pas encore trouvé son égal niveau insonorisation jusqu'à maintenant. En tout cas avec mes voitures perso :p

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Invité §80R743YO

Hello,

 

etant sur le coup pour un achat d'occasion d'une 500 1.3 MJT 95 Sport S&S de juin 2011, je découvre qu'il existe des S&S lounge, pop, Gucci...etc...

Quelles sont les différences notoires ?

Je suppose que c'est au niveau de l'équipement, mais lequel ?

 

De plus, pourriez vous me dire si il y a des choses particulières à regarder avant l'achat ? La voiture a 38000km.

 

Merci d'avance

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Hello,

 

etant sur le coup pour un achat d'occasion d'une 500 1.3 MJT 95 Sport S&S de juin 2011, je découvre qu'il existe des S&S lounge, pop, Gucci...etc...

Quelles sont les différences notoires ?

Je suppose que c'est au niveau de l'équipement, mais lequel ?

 

De plus, pourriez vous me dire si il y a des choses particulières à regarder avant l'achat ? La voiture a 38000km.

 

Merci d'avance

Bonsoir 80Ralph,

 

La version pop est la version de base. La différence entre la finition sport et la lounge est d'une part des jantes alu différentes, un toit panoramique pour la lounge, un becquet ar pour la sport, un intérieur différent. Bref, je pense que tu peux trouver les finitions sur le site Fiat.

Par contre, pour répondre à ta demande concernant les "choses particulières" : L'utilisation d'un Diesel et particulièrement ce Diesel doit être justifiée. Ce qui veut dire que tu vas faire beaucoup de km et éviter les arrêts fréquents. Les régénérations du FAP se feront de manière normale si tu prends souvent l'autoroute (ou voie rapide). Si tu utilises souvent ce véhicule en ville ou si tu fais des trajets courts, tu devras faire des vidanges fréquentes car mélange d'huile et de gasoil lors des régénérations. Elle a actuellement une moyenne de 12000km/an. Renseigne toi sur le nombre de vidanges qu'elle a déjà subies, tu vas être surpris. Le calculateur totalise les RAZ maintenance, Il suffit de l’interroger pour le savoir.

Autrement, c'est une bonne voiture, très plaisante à conduire excepté les angles masqués et un look sympa. Très sobre à 90km/h.

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Invité §Ano483Th

Le 1.3 MJT 75 Ch de la 500 est bien meilleur que le 1.5 Dci 70 Ch Renault à tous les niveaux, de plus le Fiat à une chaine et pas une courroie de distribution !

 

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Invité §Ano483Th

bonjour

je ne trouve pas un groupe pour fiat 500 nouvelle génération

peut-être qu’ici vous pourrez répondre à mes questions

j’ai acheté une fiat 500 2009 miltijet 1300 70 ch

1) consommation carburant +-6l c’est normal pour ce type de moteur ?

2) j’avais plus d’huile dans le carter que prévu en trifouillant un peu sur les forums il parle que ce moteur peut y avoir du mazout dans l’huile quand le véhicule fait beaucoup de ville à cause du fap

c’est confirmé ?

 

merci à vous cher membre

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1) consommation carburant +-6l c’est normal pour ce type de moteur ?

2) j’avais plus d’huile dans le carter que prévu en trifouillant un peu sur les forums il parle que ce moteur peut y avoir du mazout dans l’huile quand le véhicule fait beaucoup de ville à cause du fap

c’est confirmé ?

Les deux problemes sont lié

tu fait trop de ville , le FAP sature, du coup le calculateur tente de faire des regénération du FAP en injectant du carburant , ce carburant excédentaire finis par perlé le long des cylindres et tombé dans le carter moteur en polluant l'huile

 

le moteur s'abime et vas finir par cassé très vite si tu ne change pas ton parcours

 

se moteur ne supporte absolument pas de ne faire que de la ville

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