Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto Evo (2009-2012)


Invité §ric747WU

Messages recommandés

Invité §ric747WU

Cela n’est plus un secret depuis des mois, la citadine Fiat va recevoir un remodelage de demi-vie à l’automne pour lutter contre l’attirail de nouveautés comprenant entre autres la nouvelle VW Polo ou les Renault Clio et Peugeot 207 restylées. Voici donc de nouvelles photos, du modèle 2010 que celles de juillet dernier.

 

Les modifications porterons surtout sur le faciès, où le bouclier sera imposant et l’allure générale plus proche de sa petite sœur 500. Un peu lourd mais plus moderne.Le bouclier arrière recevra lui aussi des protections noires et les feux un peu flous seront légèrement remaniés.

 

La%20Fiat%20Grande%20Punto%20restyl%C3%83%C2%A9e%20(apres).jpg1..jpg2043585052_La20Fiat20Grande20Punto20restylee20ar20(apres).jpg.8117764cf2dc3845864a7e4828bbbb26.jpghttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/fiat/%3Cbr%20/%3Ehttp:/images.forum-auto.com/mesimages/717552/La%20Fiat%20Grande%20Punto%20restylee%20av%20calandre%20(apres).jpg624888994_La20Fiat20Grande20Punto20restylee20calandre20(autre20version).jpg.d503089c1ab33d1aaac6cece2e3a7e51.jpg44421049_La20Fiat20Grande20Punto20restylee20conteur20(apres).jpg.b0f1ea32383edb2c19b5d34b82d1f400.jpghttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/fiat/%3Cbr%20/%3Ehttp:/images.forum-auto.com/mesimages/717552/La%20Fiat%20Grande%20Punto%20restylee%20feux%20ar%20(apres).jpghttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/fiat/%3Cbr%20/%3Ehttp:/images.forum-auto.com/mesimages/717552/La%20Fiat%20Grande%20Punto%20restylee%20int%20(apres).jpghttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/fiat/%3Cbr%20/%3Ehttp:/images.forum-auto.com/mesimages/717552/La%20Fiat%20Grande%20Punto%20restylee%20spyshot%20av%20(apres).jpgFiat_Grande_Punto_2009_spyshots_22.jpg.11becf9d94382570e2a7b4261348b872.jpghttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/fiat/%3Cbr%20/%3Ehttp:/images.forum-auto.com/mesimages/717552/Fiat_Grande_Punto_2009_spyshots_2.jpghttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/fiat/%3Cbr%20/%3Ehttp:/images.forum-auto.com/mesimages/717552/Fiat_Grande_Punto_2009_spyshots_23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nel338ke

J'aime vraiment pas cette 'évolution' :/

 

Bizarre le devant avec le pare choc noir :o

 

Je préfère largement quand il est peint quand même.

 

& Vous ?

 

En tout cas merci pour les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

Moi aussi je préfère quand le bandeau est peint, c'est davantage discret, attendons de la voir en vrai pour juger mais c'est vrai que l'ancienne etait tellement reussi.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §una458ft

J'aime vraiment pas cette 'évolution' :/

 

Bizarre le devant avec le pare choc noir :o

 

Je préfère largement quand il est peint quand même.

 

& Vous ?

 

En tout cas merci pour les photos ;)

 

 

Peint, il donne déjà mieux ... mais faut voir si c'est pas un toshop ... ou une option qui coûte la peau du cul :pfff:

 

Par contre, les compteurs, ça donne ... mais bon le reste :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §una458ft

Moi aussi je préfère quand le bandeau est peint, c'est davantage discret, attendons de la voir en vrai pour juger mais c'est vrai que l'ancienne etait tellement reussi.............

 

 

 

Peint, il donne déjà mieux ... mais faut voir si c'est pas un toshop ... ou une option qui coûte la peau du cul :pfff:

 

Par contre, les compteurs, ça donne ... mais bon le reste :non:

 

 

Je crains après avoir bien regardé que le bandeau peint soit bien un toshop .... c'est en fait la grise toshopée rouge ...car les reflets sont les mêmes :pfff:

 

Le papier sous le parebrise ... l'effet sur la porte passager ... le scotch noir sur l'optique côté passager .... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

Quelle est sa date de sortie officielle en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nel338ke

Bah merde.

 

C'est un retour en arrière le pare choc en plastique :/

Même ma punto n'a pas ça :p

 

Mais c'est vrai, attendons de la voir en vraie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, à part les compteurs du tdb je vois rien d'autre de joli dans cette évo... La console centrale pourrait être jolie si le module de clim auto ne faisait pas "rajouté à la va vite en dernière minute !!". Bref, je pense qu'ils vont faire un bide face aux nouvelles c3 II et polo !! A moins de brader la bagnole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §una458ft

 

 

Avec le pc entièrement peint ... je dirai moué ... à voir en vrai ... mais sera-t-il peint de série !!!!!! :bah:

 

Et puis je pense pas qu'on ai la version team ... sur cette photo/toshop :pfff:

 

Allez soyons bon prince ... attendons de la voir en showroom pour de toute façon pas l'acheter :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car857Ne

Y a les photos officielles de cette Punto Evo. Y a rien à faire, j'aime pas l'avant :non:

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/fiat/grande_punto/fiat_punto_evo/3_4_ar_blanche/741267-1-fre-FR/3_4_ar_blanche_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/fiat/grande_punto/fiat_punto_evo/3_4_av_blanche/741261-1-fre-FR/3_4_av_blanche_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/fiat/fiat_punto_evo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §una458ft
Invité §djb158pB

Les compteurs sont vraiment classe!!!

Par contre je trouve que l'avant fait vraiment trop chargé, ça fait perdre la fluidité de la voiture. On a l'impression qu'ils ont voulu rajouter des trucs en gardant la même base: trois optiques a l'avant, mais où va-t-on? (préparez vous a une augmentation de vos primes de bris de glace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat783ev

D'autres photos (en noir, la sport)

j'aime bien les jantes :ange:

 

600x450_fiat-punto-evo-3.jpg.d747f954121c8a8ad73306f7bd639b35.jpg

 

600x450_fiat-punto-evo-4.jpg.0a4470ec20881fbded6e4780f7555f39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je concède tout de même qu'avec les pare-bufles ( ;) et oui ça ressemble vraiment à des gros bumpers d'auto tamponneuse !!) couleur carrosserie ça va un peu mieux... par contre ça fait toujours mastoc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, comme vous je trouve la grande punto tres jolie, et le restylage n' avait pas vraiment lieu d etre, mais bon la loi de l' offre et de la demande, la concurence (je deteste ces mots puants du capitalisme qui me font gerber et toute l economie capitaliste avec) oblige donc fiat a restyler son modele.

au debut je ne la trouvais pas super cette new GP et pourtant les yeux s' y habitue et je la trouve pas si mal, je ser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric747WU

La Fiat Punto Evo, l'évolution de la Fiat Grande Punto, Fera ses débuts au 2009 Frankfurt Motor Show. Elle est destinée à renouveler le succès de son prédécesseur et de devenir le nouveau meneur de train de l'innovation, la sécurité et le style, grâce à ses nombreuses fonctionnalités innovantes.

 

L'épithète «Evo» désigne un niveau de design automobile qui est capable de satisfaire les clients les plus exigeants en termes de technologie, agrément de conduite et de respect de l'environnement.

 

La Fiat Punto Evo exprime son excellence technique de premier et avant tout à travers un large choix de moteurs Euro 5, dont un diesel Multijet 1.3 secondes génération et un moteur essence 1.4 avec la technologie révolutionnaire Multiair développé par Fiat Powertrain Technologies et, éventuellement, être intégrée dans toutes les Fiat Moteurs du groupe. Motopropulseurs innovants et classiques Fiat sont également joints par le méthane à double carburant et les moteurs à essence pour créer la gamme la plus complète et écologiques des moteurs dans le segment. Avec une consommation réduite et des émissions dans l'esprit, la nouvelle Fiat Punto Evo offre également Start & Stop, le système qui s'éteint et redémarre le moteur en stop-and-go de trafic. Start & Stop est en cours d'introduction en standard sur tous les carburants essence et diesel Euro 5. Un autre système de prise de sa première apparition sur la Fiat Punto Evo est "Blue & Me-TomTom", le nouveau portable de l'unité satellite de navigation qui vous permet de gérer le téléphone, la navigation et les fonctions des informations sur un écran tactile couleur pratiques à l'écran.

 

Dans le domaine de la sécurité, la Fiat Punto Evo fixe de nouvelles normes grâce à 7 airbags, dont un airbag genoux pour le conducteur. La Fiat Punto Evo est l'un des très peu de voitures dans son segment avec un airbag genoux pour le conducteur installé en standard sur toutes les versions. D'autres systèmes de sécurité innovants sont également disponibles, y compris Hill-Holder pour faciliter les démarrages en côte, les feux de brouillard avant adaptatif »dans les virages" s'allumant automatiquement avec les feux de croisement en fonction de l'angle de direction, et Fiat a essayé et testé ABS, EBD (Electronic Brake Répartition de la force) et ESP (Electronic Stability Program) de systèmes.

 

Enfin, la nouvelle Punto Evo est encore plus attractif grâce au travail de Centro Stile de Fiat. Les intérieurs (fascia, sièges et instrumentation) ont été entièrement rénovées pour devenir encore plus prestigieuse et élégante, et l'extérieur a reçu un restylage en profondeur regarder aussi.

 

La Fiat Punto Evo sera en vente dès le second semestre de Octobre avec l'objectif précis de consolidation de son rôle comme l'un des leaders du marché de l'Europe dans le segment des compactes très important.

 

L'innovation technique

 

La Fiat Punto Evo exprime son excellence technique de premier et avant tout à travers un large choix de moteurs Euro 5, y compris les moteurs à essence équipée du système révolutionnaire Multiair et deuxième génération de moteurs diesel Multijet.

 

Développé et breveté par FPT - Fiat Powertrain Technologies - Multiair technologie sera progressivement adopté par tous les moteurs équipant les véhicules du groupe Fiat. Le cœur de Multiair est un nouveau système de valve électro-hydraulique de gestion qui réduit la consommation de carburant de réglage de l'air directement sur les soupapes d'admission (sans utiliser la manette des gaz). Multiair réduit les émissions (merci de contrôler la combustion améliorée) et améliore également les performances en augmentant la puissance et de couple.

 

Des résultats similaires ont été obtenus dans les versions diesel merci à l'adoption d'unités Multijet de seconde génération à travers la gamme. Ces moteurs intègrent de nouveaux injecteurs common rail que, grâce à un servo-valve hydraulique équilibrée, le contrôle de la quantité de carburant injectée dans la chambre de combustion avec une précision améliorée et, dans une plus rapide et plus souple séquence que dans le passé.

 

Le choix des moteurs disponibles pour la Fiat Punto Evo est la plus complète et écologiques dans ce segment de marché, et inclut même deux moteurs à carburant de remplacement, un de méthane et d'une unité de GPL.

 

La nouvelle Fiat Punto Evo est même équipé de la dernière version du système Blue & Me. "Blue & Me-TomTom" est un système entièrement intégré d'infotainment qui vous permet de gérer le téléphone, la navigation et les fonctions des informations sur un écran tactile couleur pratiques à l'écran. Le système est le fruit d'un partenariat entre Fiat Group Automobiles et TomTom, leader européen dans les systèmes de navigation portables, et s'intègre à la voiture d'autres systèmes grâce au système Blue & Me développé en collaboration avec Magneti Marelli. Le nouveau système intègre également «eco: Drive Info" pour l'information en temps réel sur votre style de conduite et des suggestions utiles pour réduire l'impact environnemental et l'optimisation de la consommation de changement de vitesse et en utilisant l'accélérateur à la nature même de l'itinéraire.

 

Respect de l'environnement

 

Chez Fiat, l'innovation signifie un plus grand respect pour l'environnement aussi. En fait, l'environnement est l'un des principaux enjeux de conduire le développement de produits, et garantit que la gamme Fiat est la plus verte d'Europe. La Fiat Punto Evo ne fait pas exception à cette règle.

 

Les nouveaux moteurs Multiair prouver ce point. Par rapport à un moteur essence classique de la même taille, un moteur de Multiair développe plus de puissance (jusqu'à 10%) et de couple (jusqu'à 15%), tout en consommant beaucoup moins (jusqu'à 10%) et émettant moins de CO2 (jusqu'à 10 %), moins de particules (jusqu'à 40%) et moins de NOx (jusqu'à 60%).

 

De la même manière la deuxième génération de moteurs diesel Multijet offre également une combustion plus précis, avec des avantages pour la consommation, les émissions, NVH route et la maniabilité. Ceci a été réalisé grâce à un nouvel injecteur à rampe commune qui module l'injection de carburant dans la chambre de combustion et donne, pour les 5 moteurs Euro, soit une amélioration d'environ 2% de la consommation et les émissions de CO2 sur le cycle d'homologation, et une réduction des émissions de NOx jusqu'à 30%.

 

Toujours avec une consommation réduite et des émissions dans l'esprit, la nouvelle Fiat Punto Evo offrira également Start & Stop, le système qui arrête le moteur lorsque vous arrêtez et le redémarre pour que vous puissiez repartir (aux feux de circulation par exemple). Start & Stop qui seront en standard sur tous les carburants essence et diesel Euro 5.

 

Le moteur au méthane n'est pas seulement le moteur le plus écologique dual fuel dans le segment B, ne produisant que 115 g / km de CO2, mais est aussi le plus économique, merci d'enregistrer les coûts de fonctionnement de moins de 4 euros pour 100 km. Entre autres avantages, les moteurs fonctionnant au méthane de bénéficier des mesures incitatives du gouvernement les plus élevés en Italie: 5.000 Euros s'il est combiné avec une contribution pour la mise au rebut votre vieille voiture.

 

Puis il ya la version fonctionnant au GPL, développé en utilisant l'expérience de longue date de Fiat dans les carburants alternatifs pour répondre à la croissance extraordinaire vu dans ce marché. La Fiat Punto Evo GPL bénéficie d'une autonomie record de 1.500 km en cycle extra-urbain, et les frais de fonctionnement jusqu'à 50% de moins que l'équivalent essence.

 

Sécurité

 

La Fiat Punto Evo a été conçu et construit pour atteindre les plus hauts niveaux de sécurité. Le modèle bénéficie d'un grand nombre de systèmes de sécurité (standard ou en option en fonction du marché et la version) à partir de celles qui se consacrent à la sécurité passive: 2 airbags frontaux, 2 airbags latéraux avant, 2 sacs de fenêtres et un airbag genoux pour le conducteur (la Fiat Punto Evo est l'une des rares voitures de ce segment sur lequel ce dispositif est de série sur toutes les versions).

 

La Fiat Punto Evo est également l'une des rares voitures de sa catégorie équipés de feux de brouillard avant adaptatif en virage 's'allumant automatiquement avec les feux de croisement en fonction de l'angle de la gouverne. Et n'oubliez pas que la nouvelle Fiat Punto Evo garantit également constante et fiable de tenue de route grâce aux systèmes électroniques de contrôle dynamique de freinage et de direction. Le système ABS qui est disponible sur toute la gamme moteur complet intègre EBD (répartiteur électronique de freinage), ESP (Electronic Stability Program) et Hill-titulaire à aider avec Hill-démarre.

 

Style et confort

 

La Fiat Punto Evo est plus étonnant que jamais grâce aux travaux du Centro Stile de Fiat. En particulier, les intérieurs du nouveau modèle ont été complètement repensé pour représenter l'expression la plus évoluée du style italien, avec des matériaux nobles et de superbes attention aux détails. Le résultat est un habitacle lumineux et élégant avec bandeau complètement rénové, les sièges, les compartiments de stockage et de l'instrumentation.

 

À l'extérieur, tant à l'avant et l'arrière ont été complètement redessiné, comme indiqué par les lignes attrayantes de la pare-chocs neufs et l'incorporation des phares novateurs et originaux et les feux arrière. Le dernier dessin a aussi "tendu" la voiture pour une longueur totale de 406 centimètres, de telle sorte que ses caractéristiques gagnantes du confort du conducteur et des passagers restent inchangés. Les autres dimensions extérieures restent les mêmes, avec une largeur de 169 cm, une hauteur de 149 cm et un empattement de 251 cm.

 

DSL POUR LE ROMAN :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya
Invité §Sup268jU

Cela n’est plus un secret depuis des mois, la citadine Fiat va recevoir un remodelage de demi-vie à l’automne pour lutter contre l’attirail de nouveautés comprenant entre autres la nouvelle VW Polo ou les Renault Clio et Peugeot 207 restylées. Voici donc de nouvelles photos, du modèle 2010 que celles de juillet dernier.

 

Les modifications porterons surtout sur le faciès, où le bouclier sera imposant et l’allure générale plus proche de sa petite sœur 500. Un peu lourd mais plus moderne.Le bouclier arrière recevra lui aussi des protections noires et les feux un peu flous seront légèrement remaniés.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/717552/La Fiat Grande Punto restylée (apres).jpg1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/717552/La Fiat Grande Punto restylee ar (apres).jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/717552/La Fiat Grande Punto restylee calandre (autre version).jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/717552/La Fiat Grande Punto restylee conteur (apres).jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/717552/Fiat_Grande_Punto_2009_spyshots_22.jpg

 

 

Bonjour,

 

Rien que pour les compteurs j'achète ! En plus le tachymètre est enfin à la bonne place (à droite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre527QL

Autant je trouve le nouveau design de la calandre avant bof bof (je reste fidèle au tout premier croquis de Giugiaro, mêle le premier restylage me plait pas des masses), autant l'intérieur et somptueux !

 

Puis le blocage des freins pour les démarrages en côte ça c'est bien pensé :D. Idem pour la fixation du GPS embarquée ...

 

J'me referais bien faire tout l'intérieur de ma GP si c'était pas si cher (L).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSR633oU

A l heure ou Renault developpe un partenariat avec Tomtom et l'integre au TDB de la Clio , Megane ... Fiat lui integre le Tomtom comme une Verrue ...

Reste à la voir en vrai cette nouvelle Punto ... J aimais beaucoup la Grande Punto , sauf son interieur qui sonnait un peu le toc , si Fiat corrige le tir , pourquoi pas changer notre flote de 207 pour une Gde Punto :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre527QL

Le lecteur cd quant à lui, fait usine comparée à l'ancien :x J'ai vu sur le forum des gars qui se plaignaient du fait que fiat n'ait pas choisi des lecteurs avec des fonctions classiques telles que la lecture aléatoire ou le mode repeat, et bien la j'ose espérer vu tout les boutons qu'il embarque que ça sera réparé !

 

Sinon pour ce qui est de l'intérieur qui sonne toc c'est pas faux, mais c'est surtout le cas pour le plastique utilisé pour les portes et la partie principale sous le par brise, pour le reste je suis bien satisfait ... surtout le volant cousu cuir qui est un régal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...