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Doblo

[Topic Officiel] Fiat Doblo I (2000-2010)


Invité §ccm064Uc

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Invité §Nat415Xq

 

Salut, j'ai un family 1.3 jtd 70.

la dernière rangée est une banquette deux places. Le dossier peut se mettre à l'horizontal, puis l'ensemble se replie. Cela se fait très facilement.

 

Mais le système de fixation de l'assise au sol du doblo est gros et déborde très fortement quand la banquette est entièrement repliée.

En gros, même complètement repliée, la banquette prend beaucoup de place dans le coffre (à vue de nez, plus de la moitié du volume).

 

Il vaut mieux alors la retirer, ce qui est assez facile malgré son poids (une seule personne y arrive).

 

j'espère avoir aidé.

 

 

Bonjour,

Nous aussi on a une version family, la 1.3jtd 85

Je confirme le volume important occupé par la banquette repliée. Dommage.

Cependant, contrairement à ce que tu dis, je trouve la banquette très peu maniable lorsqu'il s'agit de l'enlever ou de la remettre... Lourde à déplacer à deux, il est impensable pour moi de m'y prendre seule... Oui, je suis une femme effectivement mais plutôt sportive... Et mon homme ne trouve pas le système pratique, bien qu'il parvienne - difficilement- à le faire.

De plus, il faut pouvoir ranger la banquette quelque part...pas toujours évident.

Alors.... à toi de tester avant, c'est encore le mieux! Mais moi je suis déçue par rapport à cet aspect (je laisse la banquette en place au maximum)

Voilà..un complément d'informations...

Bon choix!

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  • Réponses 1,2K
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Invité §ccm064Uc

un p'tit bonjour en passant par là :

 

J'en suis à 76 000 kms avec mon JTD malibu, toujours satisfait.

 

A+ ccmr

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je te rattrape ccmr ; j'en suis à 75600 km dpuis juillet 2005

toujours satisfait

mais mon radar de recul deconne toujours... uniquement lorsqu'il fait froid et humide... un capteur doit etre hs....(15 euros)

sinon RAS

 

faudra bientot penser à la courroie de distribution, car meme si dans le livret d'entretien il est indiqué 120 000 km, les concessions Fiat recommande vivement 80 000 km pour les jtd (ecritau sur comptoir)... perso, j'opterai pour 100 000 km

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Invité §btw221yY

Bonsoir à tous

 

 

Nouveau venu sur le forum et heureux posesseur d'un Doblo Hobby depuis 15 jours, je viens vers vous car j'ai un petit souci dessus.

Je l'ai signalé à Fiat lors de la révisions des 1500 kms et ils n'ont rien réussi à faire.

 

Voilà mon problème:

les contacteurs des portes latérales déraillent complètement, ils s'allument en roulant, pas forcement en virage et j'ai beau reclaquer toues les portes, je les vérouille de l'intérieur, ça fait rien!

J'avais le même souci sur mon Kangoo, mais il avait 10 ans et le contacteur de coffre avait rendu l'âme au vu poids du hayon.

 

Est-ce quelqu'un aurait rencontré le même bug?

 

 

Une petite photo de mon camion...

http://img227.imageshack.us/img227/3981/dsc0003vf2ft2.th.jpg

 

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Et bien y a personne pour aider Mr :??:

 

Personnellement le miens vient de passer les 100.000km (il est de oct. 2006) et je n'ai tjs pas le moindre pépin(s), "je touche du bois" !

 

J'espère que Fiat pourra réparer le problème, faut pas avoir peur d'insister !

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bonsoir,

 

personelement, je ne pense pas que ces capteurs soient defecteux, mais bien le raccordement à la boite relais... donc a voir en amont (prises mal branchée)... donc faut essayer de savoir où vont se raccorder ces fils de ces capteurs

j'ai eu le meme probleme pour l'allumage plafonnier coté conducteur

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J'ai entendu que le nouveau Doblo c'est pour 2009 ? Il sera aussi fabriqué et conçu en parallèle avec le nouveau Berlingo ? Ou sera t'il tout différent. Car le nouveau Berlingo a l'air vachement bien, et une cabine plus fonctionnelle ! Du moins sur photo.

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J'ai entendu que le nouveau Doblo c'est pour 2009 ? Il sera aussi fabriqué et conçu en parallèle avec le nouveau Berlingo ? Ou sera t'il tout différent. Car le nouveau Berlingo a l'air vachement bien, et une cabine plus fonctionnelle ! Du moins sur photo.

 

 

non, le futur Doblo n'a rien à voir avec le nouveau Berlingo

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oui le nouveau berlingo donne un sacré coup de vieux aux ludospaces actuels (new kangoo compris)

 

j'espere que le Fiat fera un nouveau doblo capable de lui tenir la dragée haute :q

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Invité §sup822mh

Première douche,

 

J'ai mon Doblo depuis juin dernier et je viens de lui faire subir sa première douche à l'éléphant bleu. L'eau semble traverser les vitres des portes arrières. :(

 

9a vous fait pareil ? c'est moi qui approche de trop près le pistolet ?

 

Que je sache pour sa prochaine douche, c'est à dire à la sortie du prochain hiver ! D'ailleurs, c'est quoi la fréquence idéale de lavage pour vous ?

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oui le nouveau berlingo donne un sacré coup de vieux aux ludospaces actuels (new kangoo compris)

 

j'espere que le Fiat fera un nouveau doblo capable de lui tenir la dragée haute :q

 

 

Visiblement tu n'es pas monté dans les nouveaux Berlingo et Kangoo. A l'interieur le Kanggo est plus abouti, avec des rangements utilisables (la boite à gants et les bacs de portes du Berlingo sont ridicules) et une banquette arriere rabattable en 10 s et avec plancher plat. Bref, à l'usage le Berlingo est loin d'être aussi pratique que le Berlingo, et sur un ludospace c'est ce que l'on recherche non ?

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Invité §btw221yY

bonsoir,

 

personelement, je ne pense pas que ces capteurs soient defecteux, mais bien le raccordement à la boite relais... donc a voir en amont (prises mal branchée)... donc faut essayer de savoir où vont se raccorder ces fils de ces capteurs

j'ai eu le meme probleme pour l'allumage plafonnier coté conducteur

 

 

 

Merci pour ta réponse!

 

Je vais voir si je trouve le lieu où ils se branchent et je vous tiens au jus...en espérant que ce ne soit QUE ça!

 

 

A+

 

 

 

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Visiblement tu n'es pas monté dans les nouveaux Berlingo et Kangoo. A l'interieur le Kanggo est plus abouti, avec des rangements utilisables (la boite à gants et les bacs de portes du Berlingo sont ridicules) et une banquette arriere rabattable en 10 s et avec plancher plat. Bref, à l'usage le Berlingo est loin d'être aussi pratique que le Berlingo, et sur un ludospace c'est ce que l'on recherche non ?

 

 

 

Le nouveau Berlingo est déjà chez les concessionnaires ?

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Visiblement tu n'es pas monté dans les nouveaux Berlingo et Kangoo. A l'interieur le Kanggo est plus abouti, avec des rangements utilisables (la boite à gants et les bacs de portes du Berlingo sont ridicules) et une banquette arriere rabattable en 10 s et avec plancher plat. Bref, à l'usage le Berlingo est loin d'être aussi pratique que le Berlingo, et sur un ludospace c'est ce que l'on recherche non ?

 

 

si je suis allé voir le new kangoo....(mais pas le berlingo, seuelemnt par photos) c'est beaucoup mieux que l'ancien c'est sûr, ainsi que le doblo actuel... mais je suis déçu ! et lorsque je suis parti, je me suis dit 'tout ça pour ça !"

ce qui m'a deçu, c'est l'embonpoint du véhicule qui transparait dans sa ligne pataude ; tout ce plastique a profusion qui n'apporte rien, sauf à reduire le volume du coffre (critère important pour moi, beauocup plus que les rangements au sol..)

 

chacun voit ce qu'il recherche, je ne pense pas que le kangoo soit mauvais, loin de là... mais je pense que le nouveau berlingo sera plus abouti (enfin bon, on verra bien... ainsi qu'avec le nouveau doblo de 2009)

 

la banquette arriere du nouveau berlingo a l'air d'etre "intelligente" non ? on peut facilement enlever les 3 sieges...

mais c'est vrai celle du kangoo se replie en un tour de main... pas mal... mais j'avais pas regardé ce critère

 

 

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si je suis allé voir le new kangoo....(mais pas le berlingo, seuelemnt par photos) c'est beaucoup mieux que l'ancien c'est sûr, ainsi que le doblo actuel... mais je suis déçu ! et lorsque je suis parti, je me suis dit 'tout ça pour ça !"

ce qui m'a deçu, c'est l'embonpoint du véhicule qui transparait dans sa ligne pataude ; tout ce plastique a profusion qui n'apporte rien, sauf à reduire le volume du coffre (critère important pour moi, beauocup plus que les rangements au sol..)

 

chacun voit ce qu'il recherche, je ne pense pas que le kangoo soit mauvais, loin de là... mais je pense que le nouveau berlingo sera plus abouti (enfin bon, on verra bien... ainsi qu'avec le nouveau doblo de 2009)

 

la banquette arriere du nouveau berlingo a l'air d'etre "intelligente" non ? on peut facilement enlever les 3 sieges...

mais c'est vrai celle du kangoo se replie en un tour de main... pas mal... mais j'avais pas regardé ce critère

 

 

 

Coté "plastique à profusion", le nouveau Berlingo est imbattable !!

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Heu je comprend pas bien votre résonnement ? Tous les véhicules d'aujourd'hui ont du plastique alex883.gif.a8032d09067fe3ce94f08ecef904406c.gif

 

 

Je veux dire que les habillages plastique sont beaucoup trop envahissants !

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Je veux dire que les habillages plastique sont beaucoup trop envahissants !

 

 

oui ! c'est exacetment ça;.. mettre du plastoc d'accord... mais mettre du plastique creux de 3 cm d'epaisseur pour faire costaud ! ça n'apporte rien... si, a faire toc, et a reduire le volume habitable.... regarde, le coffre du nouveau kangoo est de à peine 500L;. bien sur, tu as la plage arriere qui se regle en hauteur (quel intéret) et des rangements dans les flancs du coffre....si petits que tu peux seulement y caser un jeu de belotte...

autant tout enlever, et laisser la tole apparente;.. le coffre serait d'au moins 650L, et on pourrait partir en vacances, sans jouer a tétris !

c'est ça la définition d'un ludospace... et le nouveau kangoo s'en eloigne pour devenir un monospace, avec les inconvenient du ludospace (bruits d'air, et moteur poussif)... bref, pas d'intéret

 

j'imagine pas transporter des tuiles ou parpaings dans le coffre du nouveau kangoo....

c'est ce que je fais avec mon doblo familial, et il ne se détériore pas du tout... bref, un belle polyvalence

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Invité §mul644JJ

Salut,et les futur doblo ? c'est pour quand ? merci

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Invité §Ste137nj

Voulant faire l'acquisition d'un Doblo, je viens de lire les 9 pages de ce topic.

J'hésite entre le 1300 85cv et le 1900, surtout parce que j'ai peur d'être déçu par le 1300. J'ai fait un (bref) essai routier, mais le concessionnaire (Dave à Wanze) n'avait bizarrement qu'un JTD 105 à l'essai alors que selon ses propres dires 90% de ses ventes se font en 1300.

Par rapport à mon véhicule actuel (une Bravo 1900 TD 100), c'est clair que le fonctionnement en-dessous de 2000 est largement plus onctueux, mais on ne peut pas dire que j'ai été positivement étonné . Sans doute la boite de vitesses qui semble limiter la valeur maximale de couple y est pour beaucoup (cette valeur est identique à celle de ma Bravo). Du coup j'hésite encore plus au point d'hésiter à prolonger la vie de ma Bravo encore un an (mais le passage au CT sera difficile cette année, en particulier au niveau échappement qui part en lambeaux).

 

Alors voici ma question : y en a-t-il sur ce forum qui ont comparé objectivement les 2 motorisations niveau performances et consommation ?

Pour le reste, La courroie de distri sur le 1900 ne me fait pas peur, vu que j'ai déjà fait cette opération 2 fois sur la Bravo et que j'ai vu que le compartiment moteur du 1900 était quand même assez accessible.

Resteront alors les différences au niveau taxes et assurances, mais ça c'est chiffrable.

Merci.

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faut que tu saches que le doblo ne se conduira pas comme ta bravo !

faut faire une croix sur le dynamisme, meme si le doblo jtd105 ne se traine pas, il n'affole pas les chrono

 

pour la compraison entre jtd105 et jtd85... ben , c'est un dilemne

perso je prefere le jtd105, car meme un peu moins economique a cause de sa courroie, il consomme autant que le jtd85,il a une meilleure allonge (vitesse de pointe et moteur plus "rond", et est depourvu de filtre a particules : c'est pas bien pour l'envirionnement, mais c'est mieux pour ton porte monnaie (moins d'ennui)

le jtd85 est pourvu d'un filtre a particule et est aussi beaucoup plus silencieux, pour a peine moins performant

 

le jtd85 est un 5cv et sa durée de vie de 250 000 km

le tjd105 est un 6cv et sa durée de vie de 350 000 km mini

 

a voir donc

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Invité §jer181kG

je ne sais pas si chez nous en Belgique on a déjà les doblo avec le filtre a particule parce que quand j'ai acheté la mienne en février j'ai posé la question et il y avais pas de filtre sur mon 1300 mtj .

 

j'ai choisis la 1300 mtj parce que je ne fait pas beaucoup d'autoroute et j'en suis super content de se petit moteur nerveux ;)

mais si tu roule beaucoup et en priorité les autoroute je te conseille le 1900 mtj .

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Voulant faire l'acquisition d'un Doblo, je viens de lire les 9 pages de ce topic.

J'hésite entre le 1300 85cv et le 1900, surtout parce que j'ai peur d'être déçu par le 1300. J'ai fait un (bref) essai routier, mais le concessionnaire (Dave à Wanze) n'avait bizarrement qu'un JTD 105 à l'essai alors que selon ses propres dires 90% de ses ventes se font en 1300.

Par rapport à mon véhicule actuel (une Bravo 1900 TD 100), c'est clair que le fonctionnement en-dessous de 2000 est largement plus onctueux, mais on ne peut pas dire que j'ai été positivement étonné . Sans doute la boite de vitesses qui semble limiter la valeur maximale de couple y est pour beaucoup (cette valeur est identique à celle de ma Bravo). Du coup j'hésite encore plus au point d'hésiter à prolonger la vie de ma Bravo encore un an (mais le passage au CT sera difficile cette année, en particulier au niveau échappement qui part en lambeaux).

 

Alors voici ma question : y en a-t-il sur ce forum qui ont comparé objectivement les 2 motorisations niveau performances et consommation ?

Pour le reste, La courroie de distri sur le 1900 ne me fait pas peur, vu que j'ai déjà fait cette opération 2 fois sur la Bravo et que j'ai vu que le compartiment moteur du 1900 était quand même assez accessible.

Resteront alors les différences au niveau taxes et assurances, mais ça c'est chiffrable.

Merci.

 

 

Pour ma part avant de commander mon Doblo (1900) en 2006 j'avais d'abord essayé le 1300 et tout juste après le 1900. J'ai trouvé celui-ci bien plus silencieux et question reprise c'est quasi la même chose. Aussi plus coupleux et agréable à conduire. Et puis ayant une Punto 1300 mulitijet j'avais aussi envie de changer de moteur. Faisant énormément de km j'ai voté le 1900, de plus en utilitaire les taxes sont quasi les même.

 

faut que tu saches que le doblo ne se conduira pas comme ta bravo !

faut faire une croix sur le dynamisme, meme si le doblo jtd105 ne se traine pas, il n'affole pas les chrono

 

pour la compraison entre jtd105 et jtd85... ben , c'est un dilemne

perso je prefere le jtd105, car meme un peu moins economique a cause de sa courroie, il consomme autant que le jtd85,il a une meilleure allonge (vitesse de pointe et moteur plus "rond", et est depourvu de filtre a particules : c'est pas bien pour l'envirionnement, mais c'est mieux pour ton porte monnaie (moins d'ennui)

le jtd85 est pourvu d'un filtre a particule et est aussi beaucoup plus silencieux, pour a peine moins performant

 

le jtd85 est un 5cv et sa durée de vie de 250 000 km

le tjd105 est un 6cv et sa durée de vie de 350 000 km mini

 

a voir donc

 

 

350.000km pas mal du tout, ça me laisse encore 2ans1/2 ;)

 

 

je ne sais pas si chez nous en Belgique on a déjà les doblo avec le filtre a particule parce que quand j'ai acheté la mienne en février j'ai posé la question et il y avais pas de filtre sur mon 1300 mtj .

 

j'ai choisis la 1300 mtj parce que je ne fait pas beaucoup d'autoroute et j'en suis super content de se petit moteur nerveux ;)

mais si tu roule beaucoup et en priorité les autoroute je te conseille le 1900 mtj .

 

 

Evidement tout dépend de ton utilistation ! Si c'est pr conduire les enfants à l'école à 3km et retour maison, un essence sera plus économique !

 

Pour info le miens sort tout juste de l'entretien des 100.000km fait à 105.000km et RAS :p je pense que je suis bien parti pour les 350.000km et même plus [:greendy:4]

 

A l'occasion il faudrait que je poste qq photos de mon Doblo [:faro-g:8]

 

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Invité §POL644gJ

Bonjour, :jap:

 

Voilà, je ne voudrai pas vous déranger..... mais j' aurai DEUX questions pour un propriètaire d' un doblo 1900 EMOTION 120CV.

 

-- Prenez votre carte grise et donnez-moi les caractéristiques de votre véhicule longueur largeur pour cela pas de problème, mais poids à vide, poids en charge, poids total roulant .......etc..... UN GRAND MERCI

 

-- l' attelage caravane que l' on trouve la pluspard du temps est pour une charge à tracter de 1100Kgs et si on a une caravane de 1200Kgs ??? ou trouve-t-on des attelages ?

 

:jap: MERCI DE VOTRE REPONSE :jap:

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Invité §inv750qT

Merci de vos rapide réponses, mais aucun de vous n'a eu ce problème avec son Doblo utilitaire.

 

Bizarre quand même entre celui de mon frère et de mon pote il y a presque 1 an. Fiat n'a toujours pas réglé ce problème.

 

moi y en a pb depuis le debut sur doblo essence 1.2 broutement a froid fiat ma trimbalé me parlant de rodage que cela passerait.salut a tous

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moi y en a pb depuis le debut sur doblo essence 1.2 broutement a froid fiat ma trimbalé me parlant de rodage que cela passerait.salut a tous

 

 

 

je pense que ça doit être un defaut chez Fiat, car ma Doblo et ma Punto ont tendances à brouter en démarrant, effectivement surtout à froid.

Et quand tu roules au ralenti en 1ere comme par exemple dans les bouchons, la se sont les secousses quand tu relaches les gaz !

Je préfère ces qq pt défauts et de ne pas avoir de problème avec :D

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je ne pense pas que ce soit un défaut chez Fiat... mais bien une conception mécanique differente des concurrents... tout est en direct, donc on ressent des secousses ! c'est plutot une philosophie différente je pense

effectivement... j'avais une punto auparavant, et j'avais la meme chose... et pourtant l'embrayage a été changé à 230 000 km.. la boite de vitesse fonctionne toujours.... donc pas de panne en fait

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Invité §wil444aB

as tu essayé de mettre un plein avec de l'essence 98 ?

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je ne pense pas que ce soit un défaut chez Fiat... mais bien une conception mécanique differente des concurrents... tout est en direct, donc on ressent des secousses ! c'est plutot une philosophie différente je pense

effectivement... j'avais une punto auparavant, et j'avais la meme chose... et pourtant l'embrayage a été changé à 230 000 km.. la boite de vitesse fonctionne toujours.... donc pas de panne en fait

 

 

 

en tout cas c'est bien désagréable comme sansation, si Fiat ne change pas, ma prochaine ne sera plus une Fiat à cause des secousses ! :non:

 

C'est dommage car j'aime leurs véhicules enfin presque tous :o

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Salut,et les futur doblo ? c'est pour quand ? merci

 

 

en 2009... on a trouvé une photo d'un mulet... accompagné d'un texte en anglais... bref, plus large, plus long pour concurrencer le new berlingo et kangoo... c'est un produit 100% Fiat, et reprendra l'esthetique du new Fiorino :love: (90% Fiat : chassis Gpunto, electronique Fiat, tableau de brod Fiat... mais moteur essence peugeot)

 

FiatDoblo.jpg.12ec8cf35aff965a49d9869d476d3acd.jpg

 

We reported about the Fiat Doblo before and now we have a fresh spy shot of the new mini-commercial van undergoing testing somewhere in Europe.

 

Dubbed as the "Mini-Cargo" or "Doblo" the new mini commercial van will be built in Brusa, turkey alongside with the Grande Punto based sedan, the Linea.

 

The front looks very similar to the recently launched Peugeot Expert/Citroen Dispatch and Fiat Scudo vans.

 

The new Doblo will be bigger, wider and taller than the van it replaces. Along with the new Doblo will be a new Renault Kangoo, Citroen Berlingo, Volkswagen Caddy and Vauxhall/Opel Combo for 2008/09.

 

Although the Renault Kangoo dimenssions won't change compared to the current model it could suffer from poor sale in Europe

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