Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500 (2007-....)


Invité §dam051Hk
 Partager

Messages recommandés

Invité §col120IE

Superbe l'Abarth !

 

Pour répondre à gekxz, je vais faire court pour ne pas retomber dans le fight essence / diesel :

à mon humble avis, un diesel dans une micro-citadine du style de la 500 est une hérésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jb0363Ag

Ce n'est pas une hérésie, ca peut se justifier suivant le parcours effectué :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Il y aura encore plus sport que l'Abarth de base ? C'est sérieux l'Abarth SS de 185cv ?!

 

Quand est prévue la sortie des Abarth (base, S et SS)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Il me semble que c'est 2008 (je parierai plutot vers fin 2008).

 

Sinon, l'Abarth SS est une rumeur assez répandue aujour'hui, et assez plausible selon moi...Par contre il me semble que les deux versions (base et S) sont certaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP
Il me semble que c'est 2008 (je parierai plutot vers fin 2008).

 

Sinon, l'Abarth SS est une rumeur assez répandue aujour'hui, et assez plausible selon moi...Par contre il me semble que les deux versions (base et S) sont certaines.

 

 

Déjà que l'Abarth sera un joli petit bijou...j'ose pas imaginer 155cv + turbo, un poids d'à peine 1000kg.

Ensuite la SS avec 185 bourrins...ça va être la tuerie cette caisse :sol:

 

Fiat va faire mal avec cette 500 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des avis,

 

C'est vrai que 2000 euro de difference c'est pas rien

 

je pensa pas qu'on va depasser les 15000km. Cela dit, le prix de diesel par rapport a l'essence est de +- 0.30 donc

 

si le diesel consomme 5/100 1l = 0.95X5 = 4.75eur pour 100km

l'essence consomme 6/100 1l = 1.3X6 = 7.8eur pour 100km

 

donc pour 15000km diesel= 4.75X150=712.5eur

essence=7.8X150= 1170eur

 

en 4 ans on obtiendrait égalité

 

 

pour 200000km diesel= 4.75X200=950eur

essence=7.8X200= 1560eur

 

en 3 ans on obtiendrais égalité

 

A cela il faut faire la différence de taxes tva...etc

 

 

Ne pas oublié que le prix élevé donne un credit plus elevé , donc interet plus haut , et le diesel a besoin de vidang plus rapproché , donc à prendre en compte dans les calculs !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
Ne pas oublié que le prix élevé donne un credit plus elevé , donc interet plus haut , et le diesel a besoin de vidang plus rapproché , donc à prendre en compte dans les calculs !!!

 

 

Autant prendre en compte la revente également! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.4 120 CV, le TJET qui équipe GPunto et Bravo (nouveau turbo essence de FIAT). Aprés reflecion, il me semble que ce ne sera pas 120 CV, mais un poil plus.

 

Autres motorisations :

Abarth S : 155 CV

Abarth SS : 185 CV

 

Le prix de 16000 me parait plutot réaliste, vu qu'elle sera surement moins équipée qu'une Sport (enfin, disons équipée différemment).

 

 

Pour certaines infos sur l'abarth voilà ce que j'ai écris hier :

 

Infos Auto Moto :

D'après ce journal, la sortie de la 500 Abarth arriverait en juin 2008

 

Prix : environs 16000€ (surprenant quand on connait le prix de la 500 Sport avec quelques options qui arrivent à ce même prix).

Voilà ce qu'ils disent :

Pot de yaourt à la pêche !

LE label sportif Abarth va revenir en tant que marque en fin d'année avec la GP qui proposera 150cv à 180cv. L'an prochain c'est la nouvelle 500 qui va gagner un bon paquet de chevaux en ajoutant un turbo à son 1.4L. La puissance passera de 100 à 135cv. Parée d'une présentation sportive, de grandes jantes en alu et frappée du scorpion sur le capot la mini bombe sera au salon de Genève en mars et commercialisée avant l'été. Rappelons par ailleurs qu'un bicylindre de 900cm3 est à l'étude et doit arriver sur la 500 à partir de 2009. Celui-ci déeloppera 110cv dans un premier temps avant d'être assagi sur des versions de base. Enfin Fiat a confirmé l'étude d'une 500 Cabriolet et d'un mini break mais pas avant 2009 non plus.

 

A+

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia780ga

bonjour je suis nouveau sur le site je possede une punto de 95 qui a 170000kms. je pense que ma prochaine voiture sera une 500 pop des personnes ont t elles acheter cette version de base ? vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP
on la verra peut etre en rally avec Rossi ?

 

 

Outre la fameuse catégorie WRC...j'ai suivit un jour sur Eurosport les rallyes IRC. J'ai été stupéfait du nombre de Bravo qui participent. :sol:

 

Fiat doit être pas si mal que ça en sport automobile, notamment rallye d'après ce que j'ai vu :jap:

 

Je me réjoui de la sortie de la 500 Abarth :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia518nA
bonjour je suis nouveau sur le site je possede une punto de 95 qui a 170000kms. je pense que ma prochaine voiture sera une 500 pop des personnes ont t elles acheter cette version de base ? vos avis

 

 

Bienvenue F500pop, en cherchant un peu sur ce topic, tu risques de trouver ton bonheur.

Ta punto va pouvoir prendre sa retraite et tu vas pouvoir te faire plaisir avec ta 500, félicitations à toi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia518nA
Outre la fameuse catégorie WRC...j'ai suivit un jour sur Eurosport les rallyes IRC. J'ai été stupéfait du nombre de Bravo qui participent. :sol:

 

Fiat doit être pas si mal que ça en sport automobile, notamment rallye d'après ce que j'ai vu :jap:

 

Je me réjoui de la sortie de la 500 Abarth :love:

 

 

Salut math, croisons les doigts pour la sortie de la 500 abarth :oui:

Pouvu qu'elle se fixe aux "on dit" et qu'elle développe ses 185 cv , ça serait tellement bien! :oui:

Allez Mr Marchionne , dites oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

135cv annoncés c'est déjà pas mal ! alors 185cv.... :ange:

Cependant la puissance se paye !

environs 16000€ annoncés pour 135cv et pour concurrencer aussi la future Twingo RS.

Mais 185cv ce serait combien ? On se rapprocherait d'ine puissance de la future GP Abarth !

A+

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiz574OD

J'ai remarqué une chose jamais dite sur ma 500, il y a une sorte de détecteur de luminosité, je m'explique:

J'allume ma voiture, je mets mes phares (il faisait du soleil mais il y avais du brouillard) et la partie compteur et C.tours ne s'allume pas (la partie ordinateur de bord est toujours allumé), je rentre dans mon garage et HOP il s'allume, donc marche arrière, et hop il s'éteint

J’ai refait la même chose 2 fois toujours pareil

ECONOMIE d'énergie?

Et je ne sais même pas où est le détecteur?

Enfin je trouve ça plutôt sympa moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto166Ob
Ne pas oublié que le prix élevé donne un credit plus elevé , donc interet plus haut , et le diesel a besoin de vidang plus rapproché , donc à prendre en compte dans les calculs !!!

 

Sans vouloir rentrer dans la guéguerre essence - diesel ( ce sera d'ailleurs ma 1 ere voiture diesel en 15 voitures ) mais l'intervalle des vidanges est plus élevé sur le 1.3 mjt ( 30000 kms contre 20000 kms pour les essences ) qu'il y a une chaine de distribution qui à 250000 kms n'aura été changée qu'une fois contre 3 couroies de distrib' pour les essences. De plus pour avoir essayé le 1.4 je trouve que l'agrément du mazout est limite meilleur, en plus petit geste pour la planète car avec le fap c'est une des voitures thermique les moins polluante de la planète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto166Ob
Sans vouloir rentrer dans la guéguerre essence - diesel ( ce sera d'ailleurs ma 1 ere voiture diesel en 15 voitures ) mais l'intervalle des vidanges est plus élevé sur le 1.3 mjt ( 30000 kms contre 20000 kms pour les essences ) qu'il y a une chaine de distribution qui à 250000 kms n'aura été changée qu'une fois contre 3 couroies de distrib' pour les essences. De plus pour avoir essayé le 1.4 je trouve que l'agrément du mazout est limite meilleur, en plus petit geste pour la planète car avec le fap c'est une des voitures thermique les moins polluante de la planète...

 

J'allais oublier, pour 363 euros powerchips passe la puissance du 1.3 à 110 ch et plus de 20 mkg de couple ( avec une conso baissée de 0.5 l car puissance et couple 300 tours plus bas donc moins de changement de rapports ) le tout indétectable par le garage. Je mets cette puce dans ma 500 une fois celle-ci rodée vous aurez mes premières impressions mais il parait que ça marche ( dixit un gars qui l'a dans une Panda )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi384YO

Moi, j'y réfléchirais à 2 fois vu que le couple du 1.3 est déjà limité par la capacité de la boite. Pupuce = embrayage qui va morfler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
l'intervalle des vidanges est plus élevé sur le 1.3 mjt ( 30000 kms contre 20000 kms pour les essences ) ...

 

 

Si tu parcours 15.000 km/an tu es bon pour une vidange

Alors que ce soit 20.000 ou 30.000 ne change pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto166Ob
Moi, j'y réfléchirais à 2 fois vu que le couple du 1.3 est déjà limité par la capacité de la boite. Pupuce = embrayage qui va morfler...

 

Je vais me renseigner merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col120IE
Outre la fameuse catégorie WRC...j'ai suivit un jour sur Eurosport les rallyes IRC. J'ai été stupéfait du nombre de Bravo qui participent. :sol:

 

Fiat doit être pas si mal que ça en sport automobile, notamment rallye d'après ce que j'ai vu :jap:

 

Je me réjoui de la sortie de la 500 Abarth :love:

 

 

Quelle différence entre les rallyes WRC et IRC (désolé pour le HS, les gars, pas taper !!) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP
Quelle différence entre les rallyes WRC et IRC (désolé pour le HS, les gars, pas taper !!) ?

 

 

La puissance des voitures (pas la même catégorie) surtout...en WRC c'est plus impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

 

 

Bon bah voilà, elle est commandée !!!! :D y'a plus que la 207 à vendre mais vu le temps qu'il faut pour avoir la 500, y'a un peu le temps !

 

alors donc commandée hier matin une 500 lounge funk white JTD 75 avec interieur noir ivoir/ivoir (siège noir et ivoir et volant ivoir...)

 

Un paquet d'options !!

 

- vitres surteintés

- clim auto

- ESP

- rétro photchromique

- baguette laterale avec bagde

- radar de recul

- jantes alu 16 bicolore

- pommeau levier vitesse cuir

- sticker rouge sport latéral tout le long de la 500

- sticker noir 5 sur le capot

 

pour la modique somme de 17200€ :ange:

 

donc voilou et la date de livraison est vague mais datée au 14/12... sachant que elle peut arriver avant comme après...

 

Les tapis sont offerts uniquement.

 

Jme tatais juste pour les rétros alu mais j'ai peur que ca fasse trop chargé avec les stickers...

En tout cas je l'ai configuré sur le site et ca rend bien d'apres moi ces couleurs associés.

 

Hier matin j'avais pu aussi la réessayer et franchement elle est super agréable a conduire, certes pas foudre de guerre ni super tenue de route (d'ou ESP) mais je trouve qu'une atmosphere particuliere s'en dégage ! Italian style, soleil... le son est pas mauvais de série (autoradio avec caisson de basse + performant apparemment pas encore dispo, tout comme le cuir :cry: )

Et puis le toit panoramique c'est du pur plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...