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[Topic Officiel] Fiat 500 (2007-....)


Invité §dam051Hk
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Invité §dam051Hk

 

Ben, moi cela fonctionne sur ma nouvelle voiture ath.gif.8320121880bfa670f5e48624bd4c7b90.gif...

Ce qu'elle a de pas mal aussi, c'est lorsqu'on déverouille la voiture, et que celle-ci se re-verouille automatiquement au bout de 30 secondes,

si l'on a pas ouvert une des portes ou le hayon, et puis ouvrir ou fermer les vitres avec la télècommande, c'est sympa aussi jap.gif.346fd29c8e723dc48668ee58a976eaad.gif...

 

 

Ou alors je freinais pas suffisamment pour que ce soit considéré comme un freinage d'urgence :cyp:

 

Quand on verouille les portes avec la telecommande, si l'

on laisse appuyer assez longtemps , cela ferme toutes les vitres egalement

Je savais pas pour tout ça! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pas forcément utile tous les jours, mais un ptit truc toujours bon àsavoir! :)

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Ben, moi cela fonctionne sur ma nouvelle voiture ath.gif.bc74556944afc5f2cbd69b84df743230.gif...

Ce qu'elle a de pas mal aussi, c'est lorsqu'on déverouille la voiture, et que celle-ci se re-verouille automatiquement au bout de 30 secondes,

si l'on a pas ouvert une des portes ou le hayon, et puis ouvrir ou fermer les vitres avec la télècommande, c'est sympa aussi jap.gif.31a6c620c26ce0e195ccf406e02ade8a.gif...

 

 

Quand on verouille les portes avec la telecommande, si l'

on laisse appuyer assez longtemps , cela ferme toutes les vitres egalement

j'avais ça sur l'Alfa 147 distinctive mais sur la 500, j'ai essayer, y a pas :o

 

et ça marche pour ouvrir les vitres également jap.gif.31a6c620c26ce0e195ccf406e02ade8a.gif

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Invité §har353Ba

Dsl de ne revenir que maintenant, concernant la petite "grille" au niveau de la clim'. Je pensais également que c'était le capteur pour la clim' auto mais la mienne est manuelle comme vous le voyez sur la photo. Mais çà doit certainement être une prédisposition pour la clim auto puisque les blocs sont communs à toutes les 500. Pourtant, le micro du Blue&me n'est pas présent sur les 500 non équipées...alors pk les 500 avec clim manuelle voire sans clim ont le capteur de la clim auto??? mystère :)

 

D'ailleurs, j'ai essayé de rester appuyé assez longtemps sur la clé pour fermer les vitres....rien ne se passe. Vous êtes surs que ce n'est pas présents sur quelques modèles en fonction de l'équipement?

Je me rappelle avoir eu un véhicule avec ce système là. Mais le système était présent sur les modèles équipés de l'alarme volumétrique ou alors sur les modèle importés de je ne sais plus quel pays...

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c'est peut-être une "option cacher" activable via la prise diagnostique mais jackbauer2.gif.292419951d4f48bac4bf2b3bfa29ea68.gif

 

il y a plein de petits trucs dans le genre qui sont activables et qu'on nous cache ou qu'on nous fait payer au catalogue option :o

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Invité §jdg303mL

Dsl de ne revenir que maintenant, concernant la petite "grille" au niveau de la clim'. Je pensais également que c'était le capteur pour la clim' auto mais la mienne est manuelle comme vous le voyez sur la photo. Mais çà doit certainement être une prédisposition pour la clim auto puisque les blocs sont communs à toutes les 500. Pourtant, le micro du Blue&me n'est pas présent sur les 500 non équipées...alors pk les 500 avec clim manuelle voire sans clim ont le capteur de la clim auto??? mystère :)

 

D'ailleurs, j'ai essayé de rester appuyé assez longtemps sur la clé pour fermer les vitres....rien ne se passe. Vous êtes surs que ce n'est pas présents sur quelques modèles en fonction de l'équipement?

Je me rappelle avoir eu un véhicule avec ce système là. Mais le système était présent sur les modèles équipés de l'alarme volumétrique ou alors sur les modèle importés de je ne sais plus quel pays...

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Bonjour pour activer la montée et descente des vitres il faut les descendre en restant appuyé sur le bouton vous attendez d'entendre un petit "clic" vous faite pareil pour la montée autant de fois que de vitres et normalement cela fonctionnesol.gif.25a8cb8922fe8307dc613845a4cf043c.gifsol.gif.25a8cb8922fe8307dc613845a4cf043c.gif

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Invité §jdg303mL

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Bonjour pour activer la montée et descente des vitres il faut les descendre en restant appuyé sur le bouton vous attendez d'entendre un petit "clic" vous faite pareil pour la montée autant de fois que de vitres et normalement cela fonctionnesol.gif.84eab6069f23a03c8dd9f36e7984e8c6.gifsol.gif.84eab6069f23a03c8dd9f36e7984e8c6.gif

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Désolé je crois j'ai ecrit des bêtises les vitres électriques avec la clé ne fonctionne pas mais cela ouvre la capote :D:D:D

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Invité §cg6270rN

Bonsoir,

 

Souhaitant réaliser l'entretien de ma 500 1.2 avant les grandes vacances, pourriez-vous me dire si le bouchon du carter d'huile est équipé d'un joint? Quel est sa référence? Merci jap.gif.09f6075a0239d0b56f99f216c28ccedf.gif

 

Je cherche un tuto pour l'entretien si vous avez! ;)

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Invité §imp137Dm

J’ai pas encore fait de vidange sur la 500 vu que tant que l'auto est en garantie je passe par le garage, mais tu est sur Pipaul qu'il y a un joint sur le bouchon de la 500 ???

 

parce-que sur toutes mes Fiat ou j'ai fait l'entretien, il n'y avait pas de joint, vu que les bouchons de vidange chez Fiat sont conique depuis des lustres.

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Invité §imp137Dm

c'est peut-être une "option cacher" activable via la prise diagnostique mais jackbauer2.gif.8d5276337fd7daa45bea63f8826db84b.gif

 

il y a plein de petits trucs dans le genre qui sont activables et qu'on nous cache ou qu'on nous fait payer au catalogue option :o

 

Sans allé jusque la, il y a aussi des fonctions dans la 500 que l'on peut activer via le menu.

 

Je pense par exemple à l'autoclose, qui permet de verrouiller automatiquement les portes de l'auto dès que l'on roule à 20km/h, d'ailleurs dans la famille on possède aussi une Panda série 2 dualogic en version Emotion, et la aussi on active l'autoclose via le menu de l'auto.

 

On peut parler aussi des feux diurnes que l'on peut activer, ou désactiver, via le menu.

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Invité §cg6270rN

Merci pour vos réponses, sur oscaro ils vendent un bouchon conique sans joint!

Je pense donc remettre le vieux bouchon ...

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Sans allé jusque la, il y a aussi des fonctions dans la 500 que l'on peut activer via le menu.

 

Je pense par exemple à l'autoclose, qui permet de verrouiller automatiquement les portes de l'auto dès que l'on roule à 20km/h, d'ailleurs dans la famille on possède aussi une Panda série 2 dualogic en version Emotion, et la aussi on active l'autoclose via le menu de l'auto.

 

On peut parler aussi des feux diurnes que l'on peut activer, ou désactiver, via le menu.

ces 2 trucs je les ai activer :D

 

mais moi je parle en général jap.gif.13fda7ea6d128492da05b89a13700116.gif

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Invité §imp137Dm

Merci pour vos réponses, sur oscaro ils vendent un bouchon conique sans joint!

Je pense donc remettre le vieux bouchon ...

 

En faite je viens de vérifier sur le forum de la Fiat 500, et un internaute Popov1100 qui a fait sa vidange précise bien que le bouchon de vidange est conique, donc pas besoin de joint et tu peu récupérer ton bouchon.

 

Voici son commentaire, je ne poste ici que quelques passages, sans les photos car fichier PDF.

Popov1100 a effectué une révision complète à 30000 Kms donc avec vérification du filtre à air + bougie + vidange huile + reset de l'indicateur de maintenance via Fiatecuscan.... en clair pour enlever la petite clé à molette que l'on voit sur la tableau de bord et qui indique qu'il faut allé à la révision.

 

Attention ! on parle bien la d'une Fiat 500 équipé du moteur 1.2 8s essence de 69 cv. je me suis permis de rajouter quelques passages pour plus de clarté, passage qui ne sont pas en italiques.

 

Première question : 'quelle huile utiliser ?'

le manuel du propriétaire recommande une huile introuvable, même chez le

concessionnaire le plus proche, la SELENIA KPE ou « Lubrifiant à base

synthétique de graduation SAE 5W-40. Qualification FIAT 9.55535-S2 ou

spécification ACEA C3 » .

D'après http://oilspecifications.org/fiat.php, la norme Fiat 9.55535-S2

correspond à :

Qualification for Diesel and gasoline engine, with exhaust treatment

system, lubricants, with extended drain. OEM recommended product also

meets: ACEA C3-04, MB 229.51 and API: SM/CF.

Je choisirais donc la Castrol Magnatec 5W-40 C3 qui répond à ces

spécifications.

 

 

Pour dévisser le bouchon de vidange, il faut une clé alen de 12mm. Comme beaucoup de FIAT, c'est un filetage

conique sans joint. C'est la déformation du bouchon au serrage qui fait

l'étanchéité. Je vous conseille soit de changer le bouchon, soit si le votre est en

bon etat de le remonter avec un peu de loctite 577 tubétanche (étanchéité des

filetages). Le moteur contient 2,8L (avec remplacement du filtre) d'huile, le

bidon éventré de 5L suffira donc amplement.

 

Personnellement, je le nettoie et je le remonte comme cela sans loctite, et je n'ai jamais eu de problème... a toi de voir donc.

 

Le filtre a huile est un peu moins accessible, il se situe sur l'avant du véhicule. une fois localisé, il est facile de le dévisser avec une clé a filtre à huile. Après avoir huilé le joint du filtre à huile neuf avec de l'huile moteur neuve , serrer le filtre à la main, sans excès.

 

mettre 2,8 L d'huile dans le moteur, ensuite démarrer pour remplir le filtre, laisser

tourner une bonne minute. Couper le moteur.

Puis on range les outils, et avant de repartir, on vérifie que le niveau est bon,

entre le mini et le maxi, au ¾ du max. si le niveau est trop élevé, le moteur

risque de consommer cette huile en trop (calaminage) et on risque des

surpressions néfastes pour les joints...

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Invité §cg6270rN

Tout est dit, un grand merci à toi Impala! bien.gif.cf6df6eaf7fdbac57c605e88d44791b7.gifjap.gif.d0c8969514a36b2f0601602d5fa4c1e5.gif

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Invité §kkJ858ns

Salut les Fiatistes de 500.

 

Je suis une possesseur de la Fiat Seicento 1.1 54ch, je ne pensais pas qu'elle avance franchement bien. Quelle nervosité peut-être grâce à sa légèreté. Vu que mes routes sont des vagues avec beaucoup de virage, elle grimpe remarquablement bien. Un voyage de 2600 km ça me paraît loustic avec une Seicento... c'est formidable !

Avant j'avais une Ka 1.2 je l'ai vendu parce que je trouvais le moteur trop triste, et puis ça ne lui va pas du tout pour une Ka II.

C'est assez proche du 1.1 par rapport au Twinair ?

Je voudrais savoir si le 0.9 twinair est plus vif que le 1.2 c'est à dire qu'après la Seicento, je ne veux pas me retrouver avec un moteur mou sinon je garde la mienne sans me plaindre lol.gif.c4c813cf20961b863fbd486a711e0e69.gif.

Concernant la consommation quelqu'un a réussi à moins de 5 ou 6 L / km ? Avec le dualogic !

Je tente d'acheter une 500 ou une panda, difficile à choisir.

 

@+ ;)

 

ça existe de changer le mécanique de la vitesse pour avoir une automatique ? ange.gif.05c5b9a5742bb1de0c9bb9f2217e5d95.gif

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Invité §Mit100As

Bonjour, comme je l'ai dis dans l'autre topic il est tout à fait possible de consommer dans les 5l, j'en suis la preuve.

En ce qui concerne les perfs elles sont vraiment excellentes. Tu n'as rien à craindre.

A titre de comparaison jai eu entre temps une iq 100cv boite auto un vrai veau. La twinair a des performances équivalent au 1,4L 100Cv et dispose meme de meilleures reprises que ce dernier tout en consommant moins. D'ailleurs l'avant dernier auto/moto conseil le twinair qui est pour eux le "meilleur" moteur pour la 500.

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Le twinair est effectivement un très bon choix en terme de perfs et de conso

Reste que son principal défaut par rapport aux autres versions essence est qu'il est bruyant. C'est sympa au début car sa sonorité est assez marrante et originale mais on finit par s'en lasser, surtout si on roule beaucoup.

En terme de confort acoustique, le 1.2 est clairement mieux.

Les 5L sont possibles oui mais pas en mode normal mixte. En aglo roulante c'est faisable, mais surement pas en ville ou sur autoroute.

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Invité §Ita123wO

En normal mixte, il faut compter entre 6 et 7l suivant le style de conduite, en conduite ultra economique (mais on le fait qu'une fois :D ), on peut arriver à 5l...

 

Pour descendre en dessous, il ne faut faire que de la route a vitesse stabilisée (80, 90, 100km/h, voir plus, mais en etant le plus souvent en vistesse stabilisée).

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Invité §Mit100As

Je peux vous photographier mon compteur si vous me croyez pas mais sur mon avant dernier plein conso moyenne 5,2L.

Le twinair est bruyant qu'au dessus de 3000 tours. Sinon on ne l'entends pas dans l'habitacle.

Je suis un gros rouleur j'ai fait 6000km, en 3 mois et pense faire 30000/An et le son du moteur ne me gène pas et me lasse pas. La preuve cest ma deuxieme Twinair.

Comme je l'ai dit j'habite en auvergne et je fais 100km par jour aller retour pour bosser, donc je ne fais pas spécialement de nationale sur des routes plates a perte de vue.

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Invité §Ita123wO

Ca reste de la route quand meme valonnée, mais de la route, sans trop d'arret, donc, oui, 5l, c'est possible dans ces conditions, en alternant montée et descentes. ;)

 

Et je suis un "Twinairiste" convaincu. ;)

 

Et c'est un moteur tres "ludique" en plus, il a une peche d'enfer, il est vraiment amusant et vivant. Meme si effectivement, il est bien moins "souple" à rouler que les atmos 1.2 et 1.4, et plus bruyant, mais on y gagne en perfs et en nervosité.

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Invité §imp137Dm

Tout est dit, un grand merci à toi Impala! bien.gif.10583a4de49a78b6d3b051328ccf7647.gifjap.gif.8706e9c2b972e32c48570599c11734f9.gif

 

... Je viens de trouver un autre sujet sur le forum de la Fiat 500 qui explique en image, la vidange sur le moteur 1.2, le changement de filtre à pollen, et du filtre à air, c'est très bien fait : http://www.nouvelle-fiat500.fr [...] c7747.html

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Invité §cg6270rN

... Je viens de trouver un autre sujet sur le forum de la Fiat 500 qui explique en image, la vidange sur le moteur 1.2, le changement de filtre à pollen, et du filtre à air, c'est très bien fait : http://www.nouvelle-fiat500.fr [...] c7747.html

 

 

Super! jap.gif.64b4e96288854002c0e88aafa4d18ce5.gif

 

Je vais m'y coller avant cet été (si l'été arrive un jour) :p

 

Merci Impala coucou.gif.39edf7e4b688553dfd2a73661281e9a6.gif

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Invité §Fra144Sm

Bonjour, j'ai créé un compte car il fallait que j'enregistre (s'inscrire) pour envoyer un message, c'était bloqué !

Marchial, c'est moi :)

 

Tout ce que j'ai lu, a du bon sens et bien je me suis décidé à acheter une Fiat 500 Twinair soit beige crème ou bleu fraîche !!!!

ça me rassure de lire qu'il y a un twinair roulant en Auvergne, je suis à coté du Cantal ^_^.

 

Voilà, je vous dirai quand je l'aurais, surement au mois d'aout ou début septembre.

Merci beaucoup pour vos textes.

A plus ! :p

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Invité §Mit100As

Si tu vas sur le forum 500 tu trouveras entre autre ma voiture qui est new âge cream si ça peux t'aider dans ton choix. Le bleu clair est très joli aussi je trouve ;)

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Invité §Fra144Sm

Si tu vas sur le forum 500 tu trouveras entre autre ma voiture qui est new âge cream si ça peux t'aider dans ton choix. Le bleu clair est très joli aussi je trouve ;)

 

Le forum ici ? Ou ailleurs ? Ici je vois pas ta voiture.

 

Avec plus de 500 pages, je n'ai pas le courage.

J'ai regardé sur Google Image, c'est plus simple :D .

Faut que je vois avec la couleur intérieure aussi selon la finition.

 

Petite question, le diamètre de braquage (twinair) est à combien ? J'ai pas trouvé sur internet à part le 1.4 et l'Abarth !

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Invité §jdg303mL

Le forum ici ? Ou ailleurs ? Ici je vois pas ta voiture.

 

Avec plus de 500 pages, je n'ai pas le courage.

J'ai regardé sur Google Image, c'est plus simple :D .

Faut que je vois avec la couleur intérieure aussi selon la finition.

 

Petite question, le diamètre de braquage (twinair) est à combien ? J'ai pas trouvé sur internet à part le 1.4 et l'Abarth !

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oui c'est vrai si on demandait aux modérateurs de mettre toutes les photos de nos " belles voitures" en premiere page comme sur le topic des Lancia DELTAlove.gif.22a7658ad19882d698e83d38edd8627c.giflove.gif.22a7658ad19882d698e83d38edd8627c.giflove.gif.22a7658ad19882d698e83d38edd8627c.gif

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Invité §Mit100As

Je suis prêt a mettre des photos de la mienne grêlent :-)

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