Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500 (2007-....)


Invité §dam051Hk
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 22,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour, on a pas de news sur les futures 500 hybrides ? Date de sortie ?

Logiquement nouvelle 500 électrique pour la salon de Genève 2020 pour une livraison avant l'été.... et la version hybrides aucune idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement nouvelle 500 électrique pour la salon de Genève 2020 pour une livraison avant l'été.... et la version hybrides aucune idée...

 

 

Effectivement, avant première au salon de Genève, et commercialisation le 04 juillet.

La première 500 e de pré-série, est d'ailleurs sortie des chaines de montage de Mirafiori, il y a quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano085qU

[h3]La Fiat 500 Series 7 n'est plus disponible. Nouvelles arrivées dans les gammes 500 et Fiat.[/h3]

 

150703_FIAT_Nuova-500_38.jpg

À partir d’aujourd’hui, la commande de la Fiat 500 Series 7 ne peut plus être commandée et l’ouverture des commandes de la Fiat 500 Series 8 est en cours. La Fiat 500, la Panda et la Lancia Ypsilon auront un nouveau moteur 1.0 FireFly à technologie hybride douce.

 

Les nouvelles venant d'ici aux prochains mois sont:

- Nouveau 500E Genève 2020

- Restyling type fin 2020

- Panda FL et hybride doux (reste à Pomigliano jusqu'en 2023). La version Sport est en cours d'évaluation

- 500 FL et hybride doux

- 500L FL

- hybride 500X

 

Considérant que la gamme Fiat a 500, 500L, 500X, Panda et Tipo restants (Qubo et Doblò ne peuvent plus être commandés vis-à-vis de Fiat, mais restent en tant que Fiat Professional) en 2020, tous les modèles seront mis à jour ou dotés de nouvelles fonctionnalités.

 

En 2022, ils arriveront aussi:

- B-SUV

- Giardiniera

- Nouveau Doblò également électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h3]La Fiat 500 Series 7 n'est plus disponible. Nouvelles arrivées dans les gammes 500 et Fiat.[/h3]

 

À partir d’aujourd’hui, la commande de la Fiat 500 Series 7 ne peut plus être commandée et l’ouverture des commandes de la Fiat 500 Series 8 est en cours. La Fiat 500, la Panda et la Lancia Ypsilon auront un nouveau moteur 1.0 FireFly à technologie hybride douce.

 

Les nouvelles venant d'ici aux prochains mois sont:

- Nouveau 500E Genève 2020

- Restyling type fin 2020

- Panda FL et hybride doux (reste à Pomigliano jusqu'en 2023). La version Sport est en cours d'évaluation

- 500 FL et hybride doux

- 500L FL

- hybride 500X

 

Considérant que la gamme Fiat a 500, 500L, 500X, Panda et Tipo restants (Qubo et Doblò ne peuvent plus être commandés vis-à-vis de Fiat, mais restent en tant que Fiat Professional) en 2020, tous les modèles seront mis à jour ou dotés de nouvelles fonctionnalités.

 

En 2022, ils arriveront aussi:

- B-SUV

- Giardiniera

- Nouveau Doblò également électrique

 

 

Tant qu’il y’a pas de communiqué de presse, avec le detail des gammes, photos... l’arrivé du nouveau modèle n’est pas imminente.

En generale entre la présentation officielle et le lancement il faut bien 6 mois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tant qu’il y’a pas de communiqué de presse, avec le detail des gammes, photos... l’arrivé du nouveau modèle n’est pas imminente.

En generale entre la présentation officielle et le lancement il faut bien 6 mois..

 

 

Ben si justement si la série actuelle (série 7) n'est plus au catalogue, cela signifie que la série 8 va arriver incessamment sous peu :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano085qU

[h3]Nouvelle gamme de moteurs pour la Fiat 500 pour toutes les versions[/h3]

 

190513_Fiat_500-Rockstar_05.jpg

La Fiat 500 Series 8 arrive avec des mises à jour pour la gamme de moteurs. Aujourd'hui, le moteur essence 1.2 69CV n'est disponible qu'avec les boîtes de vitesses Dualogic sur les versions Lounge, Pop, Rockstar, Sport et Star (c'est-à-dire sur toutes les nouvelles séries). La EasyPower 1.2 69CV (essence / GPL) avec boîte de vitesses manuelle reste disponible dans les versions Pop, Lounge et Star (comme sur la série 7).

 

Le nouveau moteur essence hybride Firefly 1.0 70CV a été introduit, disponible sur toutes les versions: Lounge, Pop, Rockstar, Sport et Star. Les prix, les données techniques et les informations sur tous les restylings et équipements ne sont pas encore disponibles. Le moteur hybride devrait être un hybride 12V doux. Dans les prochains jours, nous aurons toutes les informations.

voici les dernières infos, si je comprend bien les nouveau moteurs seront pas dispo en boite auto ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Ah tant mieux, je n'avais pas du tout aimé le comportement du 85ch en ville.

Du coup j'avais pris ma 500C en 1.2 quitte à avoir moins de puissance.

 

 

PS: Le même moteur que le Renegade/500X sans turbo du coup si je comprends bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tant mieux, je n'avais pas du tout aimé le comportement du 85ch en ville.

Du coup j'avais pris ma 500C en 1.2 quitte à avoir moins de puissance.

 

 

PS: Le même moteur que le Renegade/500X sans turbo du coup si je comprends bien.

 

 

Tout à fait :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano085qU

Arrivée des nouvelles 500 en concession pour les portes ouvertes de fin janvier 2020 , en version hybride avec un gain 30% de consommation, info de mon concessionnaire de ce matin

a confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles 500 Hybrid pour les portes ouvertes de juin

 

- -20% de consommation par rapport au 1,2l 69

- 90g CO²/km (à vérifier)

- Boite manuelle 6

- +1000€ par rapport à gamme 2019

 

Pop passe à partir de 14 990€ en hybrid avec clim de série

Ce sera donc 1,0L 70 Mild Hybrid (avec alterno démarreur) boite manuelle 6 ou 1,2l 69 dualogic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano085qU

Nouvelles 500 Hybrid pour les portes ouvertes de juin

 

- -20% de consommation par rapport au 1,2l 69

- 90g CO²/km (à vérifier)

- Boite manuelle 6

- +1000€ par rapport à gamme 2019

 

Pop passe à partir de 14 990€ en hybrid avec clim de série

Ce sera donc 1,0L 70 Mild Hybrid (avec alterno démarreur) boite manuelle 6 ou 1,2l 69 dualogic

 

 

Merci pour les infos, on a une idée des nouveaux équipements ( caméra recul? Anticolision ?......?)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour les infos, on a une idée des nouveaux équipements ( caméra recul? Anticolision ?......?)?

 

 

Sinon consommation annoncée de 25,6 km/l en cycle mixte et de 21,3 km/l en ville.

Pour les équipements, l'on devrait en savoir plus très bientôt, la commercialisation étant imminente,

annoncée en janvier/février.

 

https://www.passioneautoitalia [...] a-500.html

 

 

Screenshot%2B%252852%2529.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Plus de 13sec pour le 0-100? Soit plus que sur le 69ch

 

Ca me parait pas folichon :(

 

 

Je sais parfaitement que une fiat 500, hybride qui plus est, n'est pas faite pour cet exercice, mais j'aurais pensé que le système hybride présente une amélioration des perfs par rapport à la version essence classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal774Lj

Bonjour,

 

Nouveau possesseur d'une 500 Lounge neuve j'ai ces marque sur la portière/carrosserie au dessus de la poignée côté passager et le blanchiment du plastique derrière les rétroviseurs.

 

 

 

Apparemment la première est dû à un adhésif qu'ils mettent sur les voitures neuves avant livraison.

Pour la seconde je penche vers un produit utilisé par la concession pour le nettoyage de la voiture et qui aurait laissé des traces.

 

Je vais contacter la concession demain pour voir ce qu'ils peuvent faire mais bon je préférerais m'en occuper moi même pour gagner du temps et par peur qu'une intervention empire le truc.

 

Du coup j'ai une question : sur la zone avec la trace d'adhésif on ne sent rien avec les doigts et il n'y a pas de trace de colle, ça a plutôt l'air d'être incrusté dans la peinture. Si ils (ou moi) traitent cet endroit est-ce que ça ne va pas se voir par rapport au reste de la carrosserie (polissage lustrage tout ça) ?

 

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveau possesseur d'une 500 Lounge neuve j'ai ces marque sur la portière/carrosserie au dessus de la poignée côté passager et le blanchiment du plastique derrière les rétroviseurs.

 

 

 

Apparemment la première est dû à un adhésif qu'ils mettent sur les voitures neuves avant livraison.

Pour la seconde je penche vers un produit utilisé par la concession pour le nettoyage de la voiture et qui aurait laissé des traces.

 

Je vais contacter la concession demain pour voir ce qu'ils peuvent faire mais bon je préférerais m'en occuper moi même pour gagner du temps et par peur qu'une intervention empire le truc.

 

Du coup j'ai une question : sur la zone avec la trace d'adhésif on ne sent rien avec les doigts et il n'y a pas de trace de colle, ça a plutôt l'air d'être incrusté dans la peinture. Si ils (ou moi) traitent cet endroit est-ce que ça ne va pas se voir par rapport au reste de la carrosserie (polissage lustrage tout ça) ?

 

Merci à vous :)

 

 

Sur une voiture neuve, tu aurais du faire constater ces petits défauts à la livraison.

Pour le triangle, ce n'est pas bien compliquer, il suffit de le remplacer.

Concernant la porte, difficile de se rendre compte en photo.

En tout cas, la concession n'est pas très sérieuse de t'avoir livrée une voiture neuve ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiabilité du bloc est bonne, il est éprouvé depuis longtemps. La boite je sais pas.

Pour ce qui est de la puissance, elle est suffisante en usage urbain et globalement sur autoroute (du moins tant qu'on reste sur la file de droite :D ) par contre dès que ça monte là c'est plus problématique.

Et évidemment, on évitera de doubler sur nationale si on a pas 1km de dégagement devant soi :lol:

Je suis passé du twinair 85 Cv au 1.2 69 et clairement, la différence de couple se fait cruellement sentir. L'avantage, c'est que le 1.2 est plus silencieux.

Par contre il n'est pas spécialement plus sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiabilité du bloc est bonne, il est éprouvé depuis longtemps. La boite je sais pas.

Pour ce qui est de la puissance, elle est suffisante en usage urbain et globalement sur autoroute (du moins tant qu'on reste sur la file de droite :D ) par contre dès que ça monte là c'est plus problématique.

Et évidemment, on évitera de doubler sur nationale si on a pas 1km de dégagement devant soi :lol:

Je suis passé du twinair 85 Cv au 1.2 69 et clairement, la différence de couple se fait cruellement sentir. L'avantage, c'est que le 1.2 est plus silencieux.

Par contre il n'est pas spécialement plus sobre.

 

Super :) , merci pour l'info, mais c'est vrai que le rapport poids - puissance n'est pas vraiment optimal pour la sobriété. Mon avis, faut taper dedans pour qu'elle avance :lol:

En fait ici, j'étais sur une fin de série 1.2 69CV boite auto full option pour 12500 euros ... neuve. Mais je pense que c'est un cadeau empoissonné pour ma fille :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Il faut la conduire un peu dans les tours pour en tirer un peu plus . Le moteur est agréable et silencieux , il consomme peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais un comme ça, je déconseille sauf à avoir un petit téléphone. Le support n'est pas serrable et au moindre virage, si tu as un tél assez lourd tout se barre.

Mieux vaut un support qui puisse se serrer à la grille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un soucis de claquement à froid sur ma 500 1.2 69cv de 2010 75000 kms.

Cela a débuté, fin décembre, subitement, avec voyant moteur allumé en continu et auto qui claquait et broutait sérieusement. Impossible de s'en servir.

J'ai pensé à des saletés dans l'essence.

Les bougies avaient 28000 kms et 3 ans et demi...je les ait changé, au cas où….fait un plein de sp 98 excellium.

Tout était OK pour quelques jours et puis rebelotte en moins violent, simplement des claquements à froid et voyant moteur qui s'allume brièvement en charge dans une grosse montée.

Je décide de nettoyer le corps papillon (qui relativement clean) de vérifier les durites et les cables HT ( à la vue !!)...RAS

Durant ces claquements, la voiture semble tourner sur 3 cylindres….

Alors, J'ai mis du bardhal nettoyant injecteur moteur essence dans le réservoir (1 litre pour 30l d'essence).

J'attends de vider le réservoir pour conclure..

Dans l'ensemble, la voiture fonctionne correctement exceptés ses claquements à froid, qui peut être disparaitront après le traitement Bardhal.

La suite sera de changer la bobine avec ses cables, car je soupçonne (en fait j'espère que ce n'est que ça) un problème d'allumage, car le changement des bougies avait fait le plus grand bien.

Voilà, si vous pouvez m'aider ou avez rencontré ce type de problèmes...ça serait super.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un soucis de claquement à froid sur ma 500 1.2 69cv de 2010 75000 kms.

Cela a débuté, fin décembre, subitement, avec voyant moteur allumé en continu et auto qui claquait et broutait sérieusement. Impossible de s'en servir.

J'ai pensé à des saletés dans l'essence.

Les bougies avaient 28000 kms et 3 ans et demi...je les ait changé, au cas où….fait un plein de sp 98 excellium.

Tout était OK pour quelques jours et puis rebelotte en moins violent, simplement des claquements à froid et voyant moteur qui s'allume brièvement en charge dans une grosse montée.

Je décide de nettoyer le corps papillon (qui relativement clean) de vérifier les durites et les cables HT ( à la vue !!)...RAS

Durant ces claquements, la voiture semble tourner sur 3 cylindres….

Alors, J'ai mis du bardhal nettoyant injecteur moteur essence dans le réservoir (1 litre pour 30l d'essence).

J'attends de vider le réservoir pour conclure..

Dans l'ensemble, la voiture fonctionne correctement exceptés ses claquements à froid, qui peut être disparaitront après le traitement Bardhal.

La suite sera de changer la bobine avec ses cables, car je soupçonne (en fait j'espère que ce n'est que ça) un problème d'allumage, car le changement des bougies avait fait le plus grand bien.

Voilà, si vous pouvez m'aider ou avez rencontré ce type de problèmes...ça serait super.

merci.

J'ai détecté un autre problème, lié ou pas au précédent, au niveau du collecteur d'échappement. 3 gougeons sont manquants en partie haute, plus probablement cassés, ce qui expliquerait les claquements à froid…

Je vais réparer moi même ou voir un garage, car il faut démonter tout l'avant pour faire un travail soigné, avec perçage et tourne à gauche pour extraire les gougeons…

Alors là aussi, si quelqu'un a une expérience la dessus (sur la fiat 500), je prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Bonjour,

 

Petite question ?

 

Fiat 500 1.2 69cv Automatique

 

Fiabilité ? Puissance suffisante ?

 

Merci

 

 

J'ai eu le 1.2 en auto, et j'étais pleinement satisfait.

 

Je l'ai eu de 0 à 10k km, pas un seul souci (heureusement pour une voiture neuve...).

 

Niveau performances, tu ne fais clairement pas la course avec en sortie de péage.

Mais franchement si tu appuies bien, il ne se traîne pas non plus. Et je suis du genre à être toujours sur la voie de gauche sur l'autoroute.

Il y a peu de cas où la puissance m'a fait défaut (quelques dépassements principalement).

 

Niveau conso, j'étais à 6,6L/100km. Avec des extrêmes entre 5,9 et 7,5 le plein. https://www.spritmonitor.de/fr/detail/876112.html

 

J'avais d'abord essayé le twin air 85ch, mais je l'ai trouvé horrible en ville, aucun couple et accélération sous les 2000-2500tours, le temps que le turbo se déclenche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...