Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500 (2007-....)


Invité §dam051Hk
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 22,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §flo282OZ
Il nous fait languir le bougre ! christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

A+

Christophe

 

 

en effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'auto journal ils parlent de la future Twingo avec un prix de base de 8000€ même moins et du coup ils disent que Renault serait moins ccher que Fiat !!

Cependant le haut de gamme de la Twingo (1.2L 100cv turbo essence avec clim auto etc....) serait à 15000€ ! :??:

A+

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

 

Ben oui, les deux ne visent pas tout à fait la même clientèle. On verra quelle marque a fait le meilleur choix, 8000 ou 10.000 :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout une 3 portes et une 5 portes :

C'est pour çà que j'en parle aussi sur le topic de la Panda puisque l'auto journal cite la panda !

Et puis franchement à première vue la 500 est plus craquante que la nouvelle Twingo qui rentre dans le rang et fait petite Clio !

A+

Chrsitophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Je sais pas si vous avec vu auto moto hier mais ils ont évoqué la 500, ils ont parlé de la campagne de réservations de 500 modèles en 500 minutes qui avait super bien fonctionné, plus d'autres petites infos sur la sortie, et les photos ils en ont mis une du tableau de bord avec le volant couleur crème (je crois que je l'ai déjà vue par ici cette photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom285Lq
Dans l'auto journal ils parlent de la future Twingo avec un prix de base de 8000€ même moins et du coup ils disent que Renault serait moins ccher que Fiat !!

Cependant le haut de gamme de la Twingo (1.2L 100cv turbo essence avec clim auto etc....) serait à 15000€ ! :??:

A+

Christophe

 

 

En même temps ils se sont gourés, la Panda débute à 7400€ depuis peu :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'auto journal ils parlent de la future Twingo avec un prix de base de 8000€ même moins et du coup ils disent que Renault serait moins ccher que Fiat !!

Cependant le haut de gamme de la Twingo (1.2L 100cv turbo essence avec clim auto etc....) serait à 15000€ ! :??:

A+

Christophe

 

 

 

Doit être pas mal ce moteur ( mais bon vu la fiabilité made in renault :love::lol:) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri602Rn

Comme promis voici le résumé de l'essai de la Fiat 500 par le magazine "Quattroruote" :

 

Les premiers essais en été réalisé encore sur des préséries. Je vous passe certains détails de l’article pour aller à l’essentiel.

 

L’ambiance quand on rentre dedans est immédiatement rétro : gros volant blanc (mais possibilité de l’avoir en noir avec les commandes au volant), planche de bord avec la teinte de la carrosserie comme utilisée autrefois et le compteur central avec le compte-tours et les tachymètres respire le côté graphique, agréable et léger.

 

La nouvelle 500 est disons le toute de suite, une auto orienté sport. En démontre, la position de conduite, basse et enfoncée, rien à voir avec la panda et le dessin sport des sièges (strictement bi couleur comme à l’époque) avec de bons renforts latéraux.

 

Le levier de vitesse est court et à porté de main comme sur les autres modèles de la marque, tandis que les autres commandes sont bien accessibles et dimensionnés via la 2ème console au centre.

 

http://idata.over-blog.com/0/01/15/93/temp/3.jpg

 

Poste de conduite :

 

C’est confortable mais les places arrières sont plutôt réservé à des personnes pas trop grande dû à la forme du pavillon. S’asseoir à l’intérieur n’est de toute façon pas difficile.

 

Qualité :

L’impression sur la qualité générale et sur les matériaux est positive, a plus forte raison qu’il s’agit ici d’une présérie. Nous pouvons espérer une qualité encore meilleur sur les versions définitive.

 

Niveau finition, le reste de la fiat a été réalisé dans la même usine que la panda, qui s’est déjà illustré pour le soin de l'assemblage.

 

Plateforme commune à la panda :

 

La comparaison avec la panda est naturel parce que la 500 hérite de sa plateforme, sa mécanique, son moteur antérieur transversale, train avant MacPherson et train arrière à roues interconnectées.

Par rapport à sa cousine, la fiat 500 est bien plus sportive : plus basse de 9 cm (et donc vraisemblablement, un centre de gravité plus favorable), montée plus charge et suspensions plus rigide. Modifiée, la 500 est plus précise sans interventions particulières.

 

Le choix des jantes n’est pas banale non plus. Elles vont du 14 pouces (en tôle), puis 15 et 16 pouces (jantes en alu) chaussées de pneus tailles basses (45 de flans).

 

Tout a été pensé pour s’exalter de son agilité, sa maniabilité et sa précision de conduite. Quasiment comme un kart, enfin elle contentera les plus jeunes o ceux qui désirent une voiture, et qui souhaitent renoncer a un peu de confort.

 

http://idata.over-blog.com/0/01/15/93/temp/4.jpg

 

Moteur :

 

Ils sont déjà aux normes Euro 5 et se montrent adaptés aux poids de la voiture. 2 essences, le quatre cylindres 1.2 porté 69ch se montre discrètement brillant, tandis que le 1.4 16ch de 101ch surprends par sa vivacité et donne un son à la 500 et surtout une vitesse propre à une voiture de classe supérieur. Très agréable, pour le couple, le 1.3 16v Turbo Diesel Multi-jet de 75ch, même si ici il aurait été mieux avec 90ch. Il semble aussi qu’en route, les moteurs se fassent moins entendre et aussi moins de bruits perceptibles grâce notamment à une aérodynamique plus étudié.

 

En ce qui concerne, les boites de vitesses, elles sont disponibles en 5 ou 6 vitesses manuelles, adaptées à l’esprit de la voiture parce qu’elles sont assez rapides et précises dans reprises. Encore à clarifier, si jamais, de nouvelles options seront disponibles. La boite robotisé MagnetiMarelli « dualogic » sera exclusivement pour les versions essences mais devrait être dispo après essais sur la version diesel (boite disponible quelques temps après le lancement).

Pour les freins, les résultats semblent satisfaisants : il reste seulement un petit problème de répartitions de freinage car trop chargé sur le train avant. Mais bien sûr, il reste du temps pour corriger cela.

 

http://idata.over-blog.com/0/01/15/93/temp/2.jpg

 

L'ambaras du choix : En haut : volant, tableau de bord et commande en blanc (sur la photo du bas, l'option en noir), choix de jantes en alu et enjoliveurs, barre porte-tout arrière et skin personnalisé pour la télécommande (ici à droite)

 

Confort :

 

Il semble de bon niveau pour la catégorie. En outre, nous avons mentionné une bonne insonorisation, et nous pouvons compter sur une climatisation efficace, très bonne en version auto mais adéquate en version manuelle. La seule inconnue en termes de confort réside dans le choix des pneumatiques et châssis très sport.

 

Dans le prochain numéro, nous entrerons plus en détails.

 

http://idata.over-blog.com/0/01/15/93/temp/1.jpg

 

version grise : méchante (bande, jantes en alu et étrier de frin)

version blanche : centrée (différents stikers pour le toit)

version grise #2 : bande sur le toit, capot et côtés

version bleu : Griffée (large varieté avec logos et dessins)

 

Voilà et bien sûr il en reste ^^.

 

Rendez-vous demain pour plus de détails sur les moteurs, les accessoires et gadgets, ainsi que des témoignages de premiers utilisateurs.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

:ouimaitre: Merci, c'est quand le prochain numéro !? :love:

 

Très sympa l'intérieur noir et bleu, ça fait plus Sport :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Bravo Fiat, elle va faire un carton assuré cette petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri602Rn

remarqué le détails des baquettes chromés en dessous de vitres...j'adore ^^

 

Prochain numéro c'est celui de juin donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Ah, nickel !

 

Merci beaucoup.

Beaucoup de points positifs : le confort intérieur satisfaisant, le chassis plus sportif, la qualité de fabrication au rendez vous, et un intérieur bleu trés beau !

 

Bref, la 5oo s'approche de mon garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo282OZ

merci Cris del Pilone, c'est très prometteur!!! on attend la suite avec impatience :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri602Rn

je savais que ça allait vous plaire ^^

 

j'ai pas encore lu la partie accessoires en +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Puté elle va faire un carton, mais j'espere ne pas la croiser à chaque coin de rue non plus, histoire de ne pas s'en lasser. En tout cas j'adore :lover: . J'en veux une marron glacé intérieur ivoir :o:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

euh c'est que moi qui le voit ou bien c'est que des photoshops des phtoos qu'on connait déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouimaitre: Merci, c'est quand le prochain numéro !? :love:

 

Très sympa l'intérieur noir et bleu, ça fait plus Sport :bien:

 

 

Sympa toutes ces infos ! l'interieur noir et le bleu çà te rappelle une de tes ex !!

A+

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ
euh c'est que moi qui le voit ou bien c'est que des photoshops des phtoos qu'on connait déjà?

Non, mais comme c'est bien fait, ça parait crédible :bah:

 

Sympa toutes ces infos ! l'interieur noir et le bleu çà te rappelle une de tes ex !!

A+

Christophe

Un peu en effet, j'aimais bien les sièges bleu de ma Sporting 2a :rs:

 

Un point me parait bizarre, ils évoque le style "sportif" et en particulier la position de conduite, pourtant, la 500 est quasiment aussi haute que la Panda :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD
<...> Rendez-vous demain pour plus de détails sur les moteurs, les accessoires et gadgets, [g]ainsi que des témoignages de premiers utilisateurs[/g].

 

Comment est-ce possible ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk
Non, mais comme c'est bien fait, ça parait crédible :bah:

 

 

Tellement crédible que tout le monde tombe dans le panneau :/

 

On sortirait un photoshop d'une belle peugeot et tout le monde (qui attend ça avec impatience) crierait au miracle... Et pourtant, tout le monde sait que cela n'arrivera pas...

 

Ici, il n'y a aucune certitude que ce sera dispo en l'état, et il faut arrêter de dire "waouw avec l'intérieur en bleu elle est top" alors que c'est juste une manip à 2 balles sur photoshop. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo282OZ
Non, mais comme c'est bien fait, ça parait crédible :bah:

 

Un peu en effet, j'aimais bien les sièges bleu de ma Sporting 2a :rs:

 

Un point me parait bizarre, ils évoque le style "sportif" et en particulier la position de conduite, pourtant, la 500 est quasiment aussi haute que la Panda :voyons:

 

 

9cm plus bas selon l'article de Cris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ
Le RDV est pris !!

Cricri37, tu es sur qu'il y a si peu d'écart de hauteur entre la 500 et la Panda ? :??:

Peut-être certaines versions....

A+

Christophe

Remonte en arrière de 1 ou 2 mois dans le topic, il y a un montage ou elles sont superposées...

 

Tellement crédible que tout le monde tombe dans le panneau :/

 

On sortirait un photoshop d'une belle peugeot et tout le monde (qui attend ça avec impatience) crierait au miracle... Et pourtant, tout le monde sait que cela n'arrivera pas...

 

Ici, il n'y a aucune certitude que ce sera dispo en l'état, et il faut arrêter de dire "waouw avec l'intérieur en bleu elle est top" alors que c'est juste une manip à 2 balles sur photoshop. :/

En même temps on a des spyshot où l'intérieur est noir :bah: bleu ou rouge, les 2 me plaisent ! :)

 

Une belle Peugeot ? :ptdr: Pour moi la dernière fut la 607 ! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Le voilà :jap:

http://img70.imageshack.us/img70/9184/80088panda500122377losj5.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...