Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500 (2007-....)


Invité §dam051Hk
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 22,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jb0363Ag
Tellement crédible que tout le monde tombe dans le panneau :/

 

On sortirait un photoshop d'une belle peugeot et tout le monde (qui attend ça avec impatience) crierait au miracle... Et pourtant, tout le monde sait que cela n'arrivera pas...

 

Ici, il n'y a aucune certitude que ce sera dispo en l'état, et il faut arrêter de dire "waouw avec l'intérieur en bleu elle est top" alors que c'est juste une manip à 2 balles sur photoshop. :/

 

 

On s'approche quand même pas mal de la sortie, les infos disponibles doivent être plutot fiables. L'intérieur bleu sera sans doute disponible, et surement en etat trés proche à celui présenté, même si c'est un photoshop !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment qu'ils l'ont éssayée.... Je me souviens que plusieurs mois avant la sortie de la Panda, (même avant qu'elle soit présentée avec le nom Gingo), Quattroruote l'avait essayée, ils l'appelaient encore Fiat Small :p et les infos s'étaient révélées très fiables par rapport au modèle présenté :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla674Dc
Comment est-ce possible ?

 

 

C'est un panel d'acheteur potentiel. Ils font testé les voitures à des personnes lambda pour avoir leur avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment qu'ils l'ont éssayée.... Je me souviens que plusieurs mois avant la sortie de la Panda, (même avant qu'elle soit présentée avec le nom Gingo), Quattroruote l'avait essayée, ils l'appelaient encore Fiat Small :p et les infos s'étaient révélées très fiables par rapport au modèle présenté :bien:

 

 

 

Je me rappele de l'histoire avec le nom Gingo mais pas des essais....

Fiat Small çà aurait été marrant çà ! mais ça fait pas très italien et surtout british alors pour une italienne....

A+

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri602Rn

bon après lecture de l'article sur les accessoires, je suis au regret de vous dire qu'on apprends rien de plus. Et oui ici on sait déjà ce qu'il nous attends en terme de personnalisation donc...

 

Je vous met le tableau de moteurs.

 

Sinon pour finir, lors des essais, la 500 qui est plus basse et plus large que la panda est rapide en courbe mais en ville elle pourrai être un peu rigide.

 

témoignages d'essayeur :

 

"elle a une ligne rétro, intérieur jeune et innovant, bonne conception mécanique et moteurs euro 5 !"

 

"Je suis pas d'accord avec ceux qui disent que la 500 est l'énième réinvention de designer à l'imagination insuffisante. La voiture est lié aux modes et la mode est au vintage. Le but d'une marque est de vendre".

 

"Elle me convaint pas. Peut-être si elle était arrivé il y a 10 as mais là non. En photo elle parait mignonne, mais sa taille me semble trop grande".

 

"Moi qui est vécu le mythe de la 500, qui m'a donné plein d'émotions, je peux pas faire autrement que de remercier Fiat pour avoir redonné la voiture de notre jeunesse".

 

"Pour être une voiture citadine, elle a les mêmes motorisations déjà éprouvés que la panda et l'idea...ça serai mieux d'augmenter un peu plus la cylindré?".

 

"Elle est belle, il n'y a pas de doute. Pour moi, qui n'a pas la passion des voitures, c'est une surprise de vouloir cette voiture. Elle est différente des petites voitures habituelles qui disons le, sont de plus en plus banale".

 

Voilà c'est fini ^^

http://idata.over-blog.com/0/01/15/93/temp/5.jpg

 

Je vous traduit pas le tableau si dessus hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappele de l'histoire avec le nom Gingo mais pas des essais....

Fiat Small çà aurait été marrant çà ! mais ça fait pas très italien et surtout british alors pour une italienne....

A+

Christophe

 

 

trop proche de Twingo... :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop proche de Twingo... :nanana:

 

 

 

Oui Renault avait menacé Fiat ( au plus mal niveau financier )

 

de porter plainte pour le nom Gingo qui se rapprochait trop de twingo.

 

Fiat pour eviter des depenses inutiles a decidé de redonner le nom Panda, et, je trouve qu'il lui va comme un gant.

 

Renault a voulu se venger d'audi qui avait porté plainte pour Quadra, qui selon lui se rapprochait trop de : Quattro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connait la mentalité des constructeurs entre eux !

Mais comme tu dis c'était au moment ou les pbs financiers étaient importants.

Si dans quelques années c'est Renault qui va mal et qu'un marque l'attaque pour ce genre de choses....

VW a pris aussi le nom de Bora pour un de ses modèles alors qu'il a servi (dans le passé certes) à Maserati !

 

 

N'oublions pas non plus qu'en haut de gamme Renault n'a pas pu gardé Baccara mais pris Initiale !

A+

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim854Pw

sinon des infos sur la taille du reservoir? c'etait le seul point noir de la panda (35L). vu que les deux ont la meme plateforme je crains le pire...

l'info a surement deja été posté je m'en excuse d'avance :jap:

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour la version diesel , couple bridé à 145 Nm comme la panda au lieu de 180 Nm en version libre . Cela aurait été un plus de pouvoir profiter de la totalité du couple moteur , mais là , visiblement ils n'ont pas pu modifier la boîte de vitesse . Très mauvais point .

On imagine mal une Mini restreinte à une technique aussi minimaliste .

Il va faloir encore attendre 10 plombes pour avoir des évolutions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Ici ils parlent de sa jumelle de plateforme! mais la 500 est bien plus superbe! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma085Qg
35 litres ça suffit largement pour une citadine!

 

 

Ha nan, c'est penible, moi qui est une smart fortwo ( 33L ) et ben toutes les semaines ( et encore ... ), faut passer par la station service. Je precise aussi que je fait pas mal de kilometre mais bon, 45 litres est un minimun pour un reservoir , je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour la version diesel , couple bridé à 145 Nm comme la panda au lieu de 180 Nm en version libre . Cela aurait été un plus de pouvoir profiter de la totalité du couple moteur , mais là , visiblement ils n'ont pas pu modifier la boîte de vitesse . Très mauvais point .

On imagine mal une Mini restreinte à une technique aussi minimaliste .

Il va faloir encore attendre 10 plombes pour avoir des évolutions .

 

 

Et pourtant, la New Mini I a commencé en diesel avec le 1.4 Toyota à 75ch... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Et puis la 5oo ne s'inspire que du business model de la Mini, ce n'est pas une copie ;)

 

OIm imagine mal une Mini a 10000 € neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri602Rn

voici un screen shot où je vous ai mis les dernières photos volées du site officiel...histoire de faire patienter encore ^^ (-49 jours )

 

http://idata.over-blog.com/0/01/15/93/temp/6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus que ça monsieur :o 90 de mémoire, ça parait étonnant vu que toyota n'en sortait pas cette puissance mais c'est ça

 

 

Non, les One D sont sorties en 75ch, la dernière année de commercialisation, elle est passée à 88ch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

En fait BMW proposait presque systématiquement l'upgrade à 88ch... c'était dans l'accord avec toyota qu'ils ne pouvaient pas donner plus que 75ch pour que le moteur garde sa fiabilité...

 

Mais bon Toyota propose maintenant le même moteur à 90ch dans la yaris 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha nan, c'est penible, moi qui est une smart fortwo ( 33L ) et ben toutes les semaines ( et encore ... ), faut passer par la station service. Je precise aussi que je fait pas mal de kilometre mais bon, 45 litres est un minimun pour un reservoir , je pense.

 

 

Je pense comme toi, d'un sens c'est vrai c'est une citadine mais si on fait 80 kms comme moi par jour.... cela devient compliqué !

A+

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Tu ne fais pas 80kms de ville ? :??:

Donc il te faut autre chose qu'une citadine :bah:

 

Mais je sais que le coeur a ses raisons que la raison ignore... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

CQFD, la 500 ne s'adresse pas à toi nous, même si elle ne peut s'empêcher de te nous faire de l'oeil :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Comme je te l'ai dit, le coeur a ses raisons...

J'ai bien craqué pour une MX-5 et c'est loin d'être raisonnable dans mon cas :siffle:

Dans 2 ans je suis capable de me prendre une 500 ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

M'en fous de devoir faire le plein plus souvent s'il le faut. C'est pas ce genre de détail qui vont m'arreter !

 

Surtout que qu'à 5L/100, cela donne quand même 700 bornes pour le 1.3 Diesel !.

 

Beaucoup de compatces n'ont pas cette autonomie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne fais pas 80kms de ville ? :??:

Donc il te faut autre chose qu'une citadine :bah:

 

 

Je te dirais que je fais aussi dans les 80km par jour et uniquement d'autoroute... pourtant je suis le plus souvent seul en voiture, donc une 5OO assez puissante pour faire de l'autoroute, pourquoi pas... :bah:

 

Par contre, j'ai essayé (juste pour le fun...) la nouvelle Smart cabrio, en version 1.0T 84ch, c'est étonnant, ça a de la pêche.... en ville c'est un régal, les vitesses au volant sympa (mieux que l'ancien modèle que j'avais conduit), direction, rayon de braquage, l'idéal en ville! Mais sur mon parcours habituel, c'est une horreur!!! J'avais peur d'aller à plus de 120 :L la "voiture" n'est pas du tout sécurisante, c'est une sensation assez étrange, la direction devient tellement légère, on a l'impression qu'on va partir dans les décors... Elle est hyper sensible au vent... Sans parler du bruit :eek: Donc dans ce cas là, même s'il y a une pêche suffisante, ce n'est vraiment pas fait pour l'autoroute!!! Sans parler du prix qui est hyper élevé... la cabrio que j'ai essayé arrivait à 29'000 CHF (dans les 19'000€ :eek: )

 

Mais la Panda 100HP était très sympa, même sur l'autoroute, elle est juste trop inconfortable :bah: Donc on verra bien avec la 5OO, mais ce n'est pas forcément un mauvais choix, même si on ne fait pas que de la ville :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

D'accord avec toi ykdg1984, la Smart a un empatement court associé à la propulsion, j'imagine sans mal qu'elle soit vive ! :)

Pour la Panda, je te laisse seul juge, n'ayant pas essayé, mais ma Sporting est loin d'être une version "confort" et sur autoroute, c'est loin d'être gênant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi ykdg1984, la Smart a un empatement court associé à la propulsion, j'imagine sans mal qu'elle soit vive ! :)

Pour la Panda, je te laisse seul juge, n'ayant pas essayé, mais ma Sporting est loin d'être une version "confort" et sur autoroute, c'est loin d'être gênant :bah:

 

 

Oui sur l'autoroute, la Smart est une horreur!!! :eek:

 

Pour le confort... je suis peut-être trop habitué à ma Clio :bah: parce que, quoi qu'on ne dise, c'est un de ses gros points forts... mais la 100HP m'a vraiment semblé hyper tape cul... nettement plus que la nouvelle Mini par exemple (pourtant essayée avec des 17" et châssis sport :bah: )... et je me vois mal faire toute cette route dans un engin aussi peu confortable :bah: donc j'espère que la 5OO est un peu plus confortable quand même :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr
plus que ça monsieur :o 90 de mémoire, ça parait étonnant vu que toyota n'en sortait pas cette puissance mais c'est ça

 

Non, Toyota a refusé le droit à BMW d'augmenter la puissance, ne voulant pas que son nom puisse etre associé à d'eentuels problèmes de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...