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[Topic Officiel] Fiat 500L (2012-2022)


Abarth 13
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Invité §mb3111an

Merci de tes réponses

 

Je vais aller voir mon concessionnaire pour essayer d'en avoir une en essai, si jamais ils en ont en parc

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Invité §leg773WC

Bonjour,

 

Je m'étonne de ne jamais recevoir des annonces Trafic Info (TA) sur l'autoradio de ma 500 L en écoutant FIP par exemple. Pourtant la mention TA sur la façade est bien visible.

 

Quelqu'un d'autre dans le même cas que moi ?

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Invité §mb3111an

J'ai eu en prêt tout le week-end une 500L boite auto.

Le test est convaincant pour l'utilisation de ma femme, avec un moteur tout de même assez nerveux pour rouler en sécurité

 

Comme prévu, je trouve les passages de vitesse un peu lents mais que l'on peut contrôler avec l'accélérateur .

 

Par contre, la boite s'est mise en erreur samedi avec une mise en sécurité qui empêché d'aller plus loin que la troisième. Problème résolu en débranchant la batterie mais c'est tout de même inquiétant.

 

Quelqu'un connait ce problème ?

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Invité §alf616fy

Bof... Cela dit un peu de variété et de couleurs originaux fait du bien au moral... Une des raisons qui font du Captur un succès

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

comme tu dis, au moins tu as des couleurs originales. Regarde d'autres marques, plus c'est prestigieux, plus les couleurs sont classiques et souvent sombres. T'as le choix entre 3 teintes de noir et 6 teintes de gris... ;)

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Invité §imp137Dm

..... j'ai aperçu certaines configuration de Captur, au niveau des coloris, vraiment limite.

Je pense a une en particulier, que j'ai croisé récemment qui était noire avec tout les appendices en orange, sa ma vraiment piqué les yeux, avec cette sensation que sa en faisait trop.

 

Personnellement, je trouve les 500L que j'ai croisé autrement plus classe, tout en sobriété ou en classe, et qui ne donne jamais dans le vulgaire.

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Invité §imp137Dm

Une bonne nouvelle vu sur le site Unica-strada.

 

Pour ceux qui désespéraient, la 500L est présenté à Francfort avec la motorisation 1,6 MultiJet diesel et 1,4 T-Jet essence 120 ch ... c'était prévisible mais c'est quand même bien de le concrétiser, ce qui permet à la 500L d'avoir une gamme homogène :o

 

Autre bonne nouvelle, ces motorisation équiperons toute la gamme soit : Fiat 500L, la Fiat 500L Trekking et la Fiat 500L Living.

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Une bonne nouvelle vu sur le site Unica-strada.

 

Pour ceux qui désespéraient, la 500L est présenté à Francfort avec la motorisation 1,6 MultiJet diesel et 1,4 T-Jet essence 120 ch ... c'était prévisible mais c'est quand même bien de le concrétiser, ce qui permet à la 500L d'avoir une gamme homogène :o

 

Autre bonne nouvelle, ces motorisation équiperons toute la gamme soit : Fiat 500L, la Fiat 500L Trekking et la Fiat 500L Living.

 

 

J'ai lu ça partout, c'est pas une nouveauté :ange::D

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Invité §imp137Dm

Tant mieux si tu la lu autre part, en tout cas, cela vient juste d'être officialiser par Fiat pour le salon de Francfort ;) .

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Le 1.6 multijet existait déjà sur la 500l. Peut-être que maintenant il est couplé à la dual logic et c'est ça qui est neuf. Parce qu'on aurait pris ce moteur si seulement il avait pu être associé à la boîte auto à l'époque. Sinon le 1.4 Tjet, ça par contre c'est tout nouveau.

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Invité §wil444aB

Le 1.6 multijet existait déjà sur la 500l. Peut-être que maintenant il est couplé à la dual logic et c'est ça qui est neuf. Parce qu'on aurait pris ce moteur si seulement il avait pu être associé à la boîte auto à l'époque. Sinon le 1.4 Tjet, ça par contre c'est tout nouveau.

 

Oui il existait mais avec 105 ch.

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Invité §imp137Dm

Il y a un peu de confusion ici. Pour récapituler :

 

Effectivement le Multijet, donc on parle de la motorisation diesel, sortait jusqu’à présent en version 85cv (1.3 Multijet) en entré de gamme, et 105 cv (1.6 Multijet).

 

Dorénavant il y aura donc une version 120 cv du 1.6 Multijet.La version 105 cv étant déjà polyvalente, l’agrément ne pourra qu'être améliorer dans cette version 120 cv, mais aussi utile, pour pouvoir équipé la plus lourde version rallongé "Living".

 

Le quatre cylindres atmosphérique 1.4 essence sortait lui, jusqu’à présent en version 95 cv. Si l'on veux se tourner vers la version 105 cv en essence, il faut passer par le bicylindre Twinair.

 

Dorénavant donc, les versions de 500L pourront être équipé du 1.4 Tjet, qui est le quatre cylindres essence turbocompressé de 120 cv. Gageons que ce moteur sera celui qui convient le mieux au 500L en motorisation essence

:)

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Il y a un peu de confusion ici. Pour récapituler :

 

Effectivement le Multijet, donc on parle de la motorisation diesel, sortait jusqu’à présent en version 85cv (1.3 Multijet) en entré de gamme, et 105 cv (1.6 Multijet).

 

Dorénavant il y aura donc une version 120 cv du 1.6 Multijet.La version 105 cv étant déjà polyvalente, l’agrément ne pourra qu'être améliorer dans cette version 120 cv, mais aussi utile, pour pouvoir équipé la plus lourde version rallongé "Living".

 

Le quatre cylindres atmosphérique 1.4 essence sortait lui, jusqu’à présent en version 95 cv. Si l'on veux se tourner vers la version 105 cv en essence, il faut passer par le bicylindre Twinair.

 

Dorénavant donc, les versions de 500L pourront être équipé du 1.4 Tjet, qui est le quatre cylindres essence turbocompressé de 120 cv. Gageons que ce moteur sera celui qui convient le mieux au 500L en motorisation essence

:)

 

 

Donc la gamme moteur de la 500L sera composée des :

 

> 1,4 Starjet 95 cv

> 0.9 TwinAir 105 cv

> 1,4 Tjet 120 cv

 

>1,3 Multijet 85 cv

>1,6 Multijet 105 cv

>1,6 Multijet 120 cv

 

(?)

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Invité §imp137Dm

...Fallait pas rêver :D , de toute façon cela aurais fait comme d'habitude ... il en aurait vendue trois, et je crois que Fiat en a ras le bol de faire des versions qui ne se vendent qu'en petites quantités.

Depuis quelques temps maintenant, Fiat rationalise à fond ses gammes, l'argent est précieux par les temps qui coure.

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Invité §alf616fy

La 500X sortira avec le multi air turbo 170ch boîte manuelle et la 165 ch boîte auto qui est dans les 500L américaines

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Invité §wil444aB

Non le 1.6 multijet faisait déjà 120ch à l'époque. C'est le 1.4 essence qui existait déjà mais en 95ch si je me souviens bien.

 

Le 1,6 existait dans la gamme fiat mais qu en 105 ch. Maintenant la 500 l pourra avoir 120 ch.par conte en essenve le t jet existait sur punto, bravo etc mais si je me souviens qu il etait performant, je me rappel plus de sa conso.

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...Fallait pas rêver :D , de toute façon cela aurais fait comme d'habitude ... il en aurait vendue trois, et je crois que Fiat en a ras le bol de faire des versions qui ne se vendent qu'en petites quantités.

Depuis quelques temps maintenant, Fiat rationalise à fond ses gammes, l'argent est précieux par les temps qui coure.

 

 

M'ouais, on sacrifie la passion pour faire du chiffre.. Je le comprends assez mais comment fait Volkswagen alors ?

La 500X sortira avec le multi air turbo 170ch boîte manuelle et la 165 ch boîte auto qui est dans les 500L américaines

 

 

J'aimerai bien la voir celle la :o

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Alors là, faut qu'on m'explique, c'est quoi la différence de couple entree 1.6 multijet 105 et 120ch? Parce quand on a acheté celle de ma femme, le 1.6 fesait 320nm, ce qui est énorme pour la cylindrée et maintenant vous me dites qu'il a gagné 15ch, sachant que le plus intéressant sur un diesel et une voiture lourde d'ailleurs comme la 500l c'est le couple, quelqu'un aurait la valeur du couple du 1z0ch par hasard? Parce que si c'est pour gagner 15ch et 5nm de couple, ça ne sert pas à grand chose...

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Invité §wil444aB

Le couple est important a bas regime , il ne fait pas tout meme si sa valeur est tres importante sur un moteur.

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Invité §imp137Dm

 

M'ouais, on sacrifie la passion pour faire du chiffre.. Je le comprends assez mais comment fait Volkswagen alors ?

 

 

 

 

Dans la situation actuel de Fiat, c'est à dire en pleine restructuration, je comprends parfaitement la démarche.

L'argent doit être dépensé à bon escient, c'est donc un luxe qu'ils ne peuvent pas ce permettre .

 

Après c'est comme toujours, sur les forums et ailleurs, tout les types hurlent ( ce n'est pas une remarque à ton encontre, mais bien une généralité !!!) pour que le constructeurs sortent des versions essence puissantes ... dans les faits, le client ira acheté des versions 85-90cv diesel, et crois moi Fiat le sais très bien.

 

Je me rappelle par exemple du Brera qui avait été plébiscité dans les salons, tout le monde voulaient l'acheter.

Au final cela a été un échec commercial, à la fin ils ont du en envoyer à la destruction tellement ça ne ce vendait pas. Lu dans un numéro de Ruoteclassiche, si mes souvenirs sont exact.

 

Après je pense qu'une fois la situation stabilisé (rachat des parts de VEBA dans Chrysler, réorganisation des usines Italiennes, relance de Maserati, Alfa ect ...), Fiat pourra ce permettre ce genre d'auto.

 

C'est pour cela, et même si je n'en sais strictement rien, je reste septique sur l'affirmation de Alfista1975 sur une éventuel sortie d'un 500X en version 165cv .... j’espère me tromper !!! ... ou qu'il me démontre le contraire.

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Invité §gol656cw

Je pense aussi que Fiat garde ses sousous pour le rachat des dernières parts du groupe Chrysler, quand ce sera fait, les fonds seront libérés pour les nouveaux modèles et les autres motorisations/finitions...

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Je pense aussi que Fiat garde ses sousous pour le rachat des dernières parts du groupe Chrysler, quand ce sera fait, les fonds seront libérés pour les nouveaux modèles et les autres motorisations/finitions...

 

 

Malheureusement, Fiat ne sortira pas de Punto, Bravo..

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Le couple est important a bas regime , il ne fait pas tout meme si sa valeur est tres importante sur un moteur.

Sur une voiture de ce gabarit et de ce poids, je suis désolé mais sur un diesel et une voiture comme celle-là, si le couple fait tout...

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Invité §alf616fy

Dans la situation actuel de Fiat, c'est à dire en pleine restructuration, je comprends parfaitement la démarche.

L'argent doit être dépensé à bon escient, c'est donc un luxe qu'ils ne peuvent pas ce permettre .

 

Après c'est comme toujours, sur les forums et ailleurs, tout les types hurlent ( ce n'est pas une remarque à ton encontre, mais bien une généralité !!!) pour que le constructeurs sortent des versions essence puissantes ... dans les faits, le client ira acheté des versions 85-90cv diesel, et crois moi Fiat le sais très bien.

 

Je me rappelle par exemple du Brera qui avait été plébiscité dans les salons, tout le monde voulaient l'acheter.

Au final cela a été un échec commercial, à la fin ils ont du en envoyer à la destruction tellement ça ne ce vendait pas. Lu dans un numéro de Ruoteclassiche, si mes souvenirs sont exact.

 

Après je pense qu'une fois la situation stabilisé (rachat des parts de VEBA dans Chrysler, réorganisation des usines Italiennes, relance de Maserati, Alfa ect ...), Fiat pourra ce permettre ce genre d'auto.

 

C'est pour cela, et même si je n'en sais strictement rien, je reste septique sur l'affirmation de Alfista1975 sur une éventuel sortie d'un 500X en version 165cv .... j’espère me tromper !!! ... ou qu'il me démontre le contraire.

 

 

La 500L aux USA est en 1.4 turbo multiair 165ch boite auto double embrayage TCT ... donc évidemment que la 500X sera pareil...

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Invité §Fra144Sm

Il y a un peu de confusion ici. Pour récapituler :

 

Effectivement le Multijet, donc on parle de la motorisation diesel, sortait jusqu’à présent en version 85cv (1.3 Multijet) en entré de gamme, et 105 cv (1.6 Multijet).

 

Dorénavant il y aura donc une version 120 cv du 1.6 Multijet.La version 105 cv étant déjà polyvalente, l’agrément ne pourra qu'être améliorer dans cette version 120 cv, mais aussi utile, pour pouvoir équipé la plus lourde version rallongé "Living".

 

Le quatre cylindres atmosphérique 1.4 essence sortait lui, jusqu’à présent en version 95 cv. Si l'on veux se tourner vers la version 105 cv en essence, il faut passer par le bicylindre Twinair.

 

Dorénavant donc, les versions de 500L pourront être équipé du 1.4 Tjet, qui est le quatre cylindres essence turbocompressé de 120 cv. Gageons que ce moteur sera celui qui convient le mieux au 500L en motorisation essence

:)

 

Bonjour,

Quelle est la date de commercialisation du 1,4 essence de 120ch ?

 

Je suis allé sur le site Unca Strada mais je ne vois pas cette information :S

 

C'est tout de même intéressant.

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