Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500L (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fia686gL
Invité §krs841lW

2200 euros de malus pour le 1.4 tjet, j'élimine définitivement la 500l des choix pour remplacer mon véhicule actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qFD344BU

2200 euros de malus pour le 1.4 tjet, j'élimine définitivement la 500l des choix pour remplacer mon véhicule actuel.

Heureux, un de moins, c'est cool :sol: !!!

Allez ! Encore d'autres commentaires négatifs... suivant!!!

Effondrez FIOTTE, que c'est bon de voir du monde qui la rabaisse plus bas, une marque qui disparaitra enfin j'espère ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

2200 euros de malus pour le 1.4 tjet, j'élimine définitivement la 500l des choix pour remplacer mon véhicule actuel.

Heureux, un de moins, c'est cool :sol: !!!

Allez ! Encore d'autres commentaires négatifs... suivant!!!

Effondrez FIOTTE, que c'est bon de voir du monde qui la rabaisse plus bas, une marque qui disparaitra enfin j'espère ;) !

[:bob_frigo:9]

 

ben surtout que ça n'a rien à voir avec la marque mais uniquement les émissions de CO2. Mais peut-être que les fiat émettent (à motorisation similaire) plus de CO2 que d'autres marques. Toujours est-il que vos taxes malus françaises sont carabinées, et encore plus les nouvelles de 2014!!! Vous avez les mêmes taxes pour les voitures d'occasion?

 

http://droit-finances.commentc [...] imili_main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Non, que VN. Sauf si le VO est importé bien sur.

 

Au fait, même à 2200 euro de malus, ce qui compte c'est le prix net final après remise. Mais les gens sont obnubilées par le malus... Ils préfèrent payer bcp plus cher au final mais de se gargariser sur le fait qu'ils ont payé moins de malus. Bah, la psychologie des consommateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and354Gy

Bonjour à tous,

 

Je viens de commander pour mon épouse une 500L Lounge 1.4 95 CV couleur Verde British avec toit blanc. J'ai notamment l'option prédisposition navigateur portable. Quel est le GPS compatible avec cet équipement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qFD344BU

[:bob_frigo:9]

 

ben surtout que ça n'a rien à voir avec la marque mais uniquement les émissions de CO2. Mais peut-être que les fiat émettent (à motorisation similaire) plus de CO2 que d'autres marques. Toujours est-il que vos taxes malus françaises sont carabinées, et encore plus les nouvelles de 2014!!! Vous avez les mêmes taxes pour les voitures d'occasion?

 

http://droit-finances.commentc [...] imili_main

 

Ouai je parle un peu entre deux, le malus et la marque. Y a des gens qui refusent du au problème de malus mais ceux qui aussi espèrent survivre la marque, les options tout ça tout ça... sont idem taxés en bref tout est salé alors ils attendent des bagnoles récentes intéressant pour éviter d'investir dans le malus malin mais tourner les pouces devant la porte du concessionnaire, les véhicules neufs sortiront comment ? Je parle de leur possibilité ou moyen d'y changer de voiture neuve.

 

Un qui devient infidèle laisse sa valeur à la place d'un fantôme... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je parle un peu entre deux, le malus et la marque. Y a des gens qui refusent du au problème de malus mais ceux qui aussi espèrent survivre la marque, les options tout ça tout ça... sont idem taxés en bref tout est salé alors ils attendent des bagnoles récentes intéressant pour éviter d'investir dans le malus malin mais tourner les pouces devant la porte du concessionnaire, les véhicules neufs sortiront comment ? Je parle de leur possibilité ou moyen d'y changer de voiture neuve.

 

Un qui devient infidèle laisse sa valeur à la place d'un fantôme... :)

 

J'ai rien compris sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

Il faut reconnaitre que PSA et Renault ont des gammes adaptées au marché métropole, enfin ça paye un peu et les critiques sur Psa sont assez injuste du pt de vue " produit", le pb vient surtout que les français ne sont pas assez "chauvins" . (id en Italie bien sûr)

Les ventes auto remontent (très peu) en janvier .Par contre le Gvt va bientôt se rendre compte qu'en chiffre d'affaire l'automobile continuant à chuter au détriment des "premium" massacrées par les malus délirants , c'est peut être pas mal pour la balance des importations mais catastrophique pour les rentrées Tva : moins de moyennes et grosses moins de tva et bcp moins de "malus" encaissés ! et Bmw, Audi, Mercedes, ça les gênera un peu seulement car se rattrapent ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor704Ac

Bon depuis le temps que j'attendais ce 1.4 T-jet...

 

Sur le site de fiat.it, elle est bien dispo à 22 120 euros en lounge bi-colore avec un taux de TVA à 22% et pas de malus.

Sur le site de fiat.fr, elle n'existe pas, on trouve le 0.9 twinair 105 ch à 21 760 euros avec une TVA à 20 % et sans malus. La même est à 21 420 TTC en Italie.

Cherchez l'erreur. Ca veut dire que Fiat vend plus cher à l'export que sur son marché intérieur. Plutôt bizarre.

Par contre chez les mandataires, on peut visiblement importer cette T-jet à 22 510 euros et 14 % de ristourne, soit 3000 euros, mais faut rajouter 2200 de malus écologique, ce qui fait une facture à 21 310 €.

Conclusion : malgré le malus, vaut mieux se faire revenir une T-jet d'Italie

Question : sera-t-elle un jour vendue en France avec un rabais équivalent pour compenser ce malus débile (les petits rouleurs en essence payent des malus pour les gros rouleurs en diesel qui ont le droit pour certains au bonus, on ne tient jamais compte du kilométrage annuel total ni des Nox recrachés par nos chers diesels) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

La plupart des mandataires s'appuient sur le réseau Fiat France... et ce qui fait référence ce n'est pas le site fiat.fr mais le tarif officiel sur fiatpress.fr où le T-jet existe bien sur toutes les 500L/Trekking/Living.

 

Quant au malus français c'est vraiment anti-écologique et anti-logique au maximum mais il faut faire avec... les remises obtenables via des sites comme elite-auto à 17% compensent amplement le malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor704Ac

Merci pour la combine, je ne connaissais pas ce site.

Par contre, Fiat a fait zéro promo sur ce moteur, ce que le malus doit expliquer, ils doivent penser qu'ils vendront pas une seule sur le territoire français.

On passerait presque pour un possesseur de Hummer avec un moteur de 1.4 l et 120 ch !!!

En gros, les concessionnaires français les refilent autour de moins 20 % aux mandataires qui font de moins 14 à moins 17 % au client final.

Est-ce que ça veut dire qu'on peut négocier directement les moins 15 % chez son concessionnaire, en raison de ce fameux malus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

En effet, Fiat France doit penser que les ventes de 500L essence vont être insignifiantes, et essentiellement de l'entrée de gamme 1.4 95ch (malgré un petit malus). On le dévine en regardant sur Fiat Webfactory le choix des véhicules de démonstration par les concessionnaires.

 

Pour les remises auprès des concessionnaires, la promotion actuelle est de 1500 euro de remise + 1500 de reprise (mais par rapport à une côte ArgusPro - 15%). Si pas de reprise, je pense qu'ils accepteront de prendre en charge les 2200 de malus et peut-être 1 ou 2 options (surtout si financement ou contrat entretien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL
Invité §jdg303mL

En effet, Fiat France doit penser que les ventes de 500L essence vont être insignifiantes, et essentiellement de l'entrée de gamme 1.4 95ch (malgré un petit malus). On le dévine en regardant sur Fiat Webfactory le choix des véhicules de démonstration par les concessionnaires.

 

Pour les remises auprès des concessionnaires, la promotion actuelle est de 1500 euro de remise + 1500 de reprise (mais par rapport à une côte ArgusPro - 15%). Si pas de reprise, je pense qu'ils accepteront de prendre en charge les 2200 de malus et peut-être 1 ou 2 options (surtout si financement ou contrat entretien).

:jap: :jap: :jap:

si vous prenez une voiture de démonstration, vous la payerez moins cher et en plus vous ne paierez pas de malus celui-ci n'est payable que sur les voitures neuves pas d'occasions

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor704Ac

Le problème c'est qu'il n'y en aura jamais une seule en véhicule de démo en 1.4 T-jet

Ou alors faut prendre son courage à 2 mains et récupérer une occasion (au sens européen c'est à dire plus de 6 mois et plus de 6000 km) en Italie où Fiat devrait en vendre quand même...

Par contre j'ai du mal à comprendre comment Fiat s'est fait doubler ainsi sur l'essence. Le T-jet était "révolutionnaire" à sa sortie, le premier moteur downsizé, et il se retrouve avec ses 155 g de CO2 aujourd'hui malussé de 2200 euros, donc invendable. Alors que les autres constructeurs sont partis sur des 1.2 développant 130 ch (Renault, Peugeot) et qui resteront dans la case neutre ou petit malus de 500 euros. Fiat est coincé avec son twinair 0.9 105 ch (assez décrié) et ne semble plus avoir de solution pour couvrir la gamme de puissance 120-140 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and354Gy

 

 

 

[h1] Problème Tomtom Blue&me 2 live sur Fiat 500L [/h1] il y a une minute

Bonjour,

 

J'ai acheté ce GPS mais il ne fonctionne pas via le système Uconnect de la Fiat 500L.

Pas le liaison bluetooth entre le GPS et le système Uconnect . Avez-vous une solution pour faire passer la voix du GPS par les haut-parleur de la voiture ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il n'y en aura jamais une seule en véhicule de démo en 1.4 T-jet

Ou alors faut prendre son courage à 2 mains et récupérer une occasion (au sens européen c'est à dire plus de 6 mois et plus de 6000 km) en Italie où Fiat devrait en vendre quand même...

Par contre j'ai du mal à comprendre comment Fiat s'est fait doubler ainsi sur l'essence. Le T-jet était "révolutionnaire" à sa sortie, le premier moteur downsizé, et il se retrouve avec ses 155 g de CO2 aujourd'hui malussé de 2200 euros, donc invendable. Alors que les autres constructeurs sont partis sur des 1.2 développant 130 ch (Renault, Peugeot) et qui resteront dans la case neutre ou petit malus de 500 euros. Fiat est coincé avec son twinair 0.9 105 ch (assez décrié) et ne semble plus avoir de solution pour couvrir la gamme de puissance 120-140 ch.

Surtout ce qu'il y a d'impressionnant, c'est quand le T-Jet a sa sorti en version 150 emettait 165 gr dans la Bravo. C'est vraiment se tirer une balle dans le pied surtout avec ce moteur qui doit bien aller a la 500L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

Oui on aimerait que Fiat France nous réponde Toujours pas les 120cv sur le comparatif en ligne ! !

..et que la presse soit au moins invitée à faire un essai de cette Tjet ainsi que du 120cv mtj

 

Sinon, si vous importez une auto MEME OCCASION vous payerez le malus qui est redevable sauf erreur à la 1ère immatriculation sur le territoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

Ps: de même si un concessionnaire vous vend une " démo" elle sera soumise au malus ,car le concessionnaire ne l'aura pas acquitté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

PS.(2) La solution réclamée à corps et à cri sur les sites italiens : pouvoir acquérir une version GNV de ce 1.4

(et non, c'est ridicule, le bicylindre proposé là bas en Natural Power)

malgré le frein scandaleux de nos gouvernants aux carburations Gpl /Gnv , ça devrait prendre un peu partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Le problème c'est qu'il n'y en aura jamais une seule en véhicule de démo en 1.4 T-jet Ou alors faut prendre son courage à 2 mains et récupérer une occasion (au sens européen c'est à dire plus de 6 mois et plus de 6000 km) en Italie où Fiat devrait en vendre quand même... Par contre j'ai du mal à comprendre comment Fiat s'est fait doubler ainsi sur l'essence. Le T-jet était "révolutionnaire" à sa sortie, le premier moteur downsizé, et il se retrouve avec ses 155 g de CO2 aujourd'hui malussé de 2200 euros, donc invendable. Alors que les autres constructeurs sont partis sur des 1.2 développant 130 ch (Renault, Peugeot) et qui resteront dans la case neutre ou petit malus de 500 euros. Fiat est coincé avec son twinair 0.9 105 ch (assez décrié) et ne semble plus avoir de solution pour couvrir la gamme de puissance 120-140 ch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Le problème c'est qu'il n'y en aura jamais une seule en véhicule de démo en 1.4 T-jet Ou alors faut prendre son courage à 2 mains et récupérer une occasion (au sens européen c'est à dire plus de 6 mois et plus de 6000 km) en Italie où Fiat devrait en vendre quand même... Par contre j'ai du mal à comprendre comment Fiat s'est fait doubler ainsi sur l'essence. Le T-jet était "révolutionnaire" à sa sortie, le premier moteur downsizé, et il se retrouve avec ses 155 g de CO2 aujourd'hui malussé de 2200 euros, donc invendable. Alors que les autres constructeurs sont partis sur des 1.2 développant 130 ch (Renault, Peugeot) et qui resteront dans la case neutre ou petit malus de 500 euros. Fiat est coincé avec son twinair 0.9 105 ch (assez décrié) et ne semble plus avoir de solution pour couvrir la gamme de puissance 120-140 ch.

 

 

D'autant plus que le T-jet multi-air 170ch de l'Alfa Giulietta ne souffre d'aucun malus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il n'y en aura jamais une seule en véhicule de démo en 1.4 T-jet

Ou alors faut prendre son courage à 2 mains et récupérer une occasion (au sens européen c'est à dire plus de 6 mois et plus de 6000 km) en Italie où Fiat devrait en vendre quand même...

Par contre j'ai du mal à comprendre comment Fiat s'est fait doubler ainsi sur l'essence. Le T-jet était "révolutionnaire" à sa sortie, le premier moteur downsizé, et il se retrouve avec ses 155 g de CO2 aujourd'hui malussé de 2200 euros, donc invendable. Alors que les autres constructeurs sont partis sur des 1.2 développant 130 ch (Renault, Peugeot) et qui resteront dans la case neutre ou petit malus de 500 euros. Fiat est coincé avec son twinair 0.9 105 ch (assez décrié) et ne semble plus avoir de solution pour couvrir la gamme de puissance 120-140 ch.

 

 

Surtout ce qu'il y a d'impressionnant, c'est quand le T-Jet a sa sorti en version 150 emettait 165 gr dans la Bravo. C'est vraiment se tirer une balle dans le pied surtout avec ce moteur qui doit bien aller a la 500L.

 

Le T-jet 120 est passé à 146g en 2010 sur la Bravo avec l'adoption de la boite de vitesse de la Giulietta, aux rapports trèèèèès longs (mais qui n'affecte pas les performances).

 

Dès lors, je ne vois pas comment une 500L, plus lourde, moins aérodynamique, ferait moins de 146 g :bah:

 

il faudrait surtout remplacer le T-jet par un Multiair turbo de même puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai eue en prêt cette 500l.

 

Le volant est si petit que la jante masque une partie du compte-tours et du compteur malgré tous les réglages volant disponibles

 

Les aiguilles des compteurs ne sont peintes que sur le dernier centimètre, le reste est transparent, très peu lisibles.

 

Et enfin les cadrans de carburant et de température minuscules et très peu lisibles, a revoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

Enfin du nouveau, séries "Beats" mais surtout sortie des 120Cv et annonce sur Quattroruote qu'une 1.4 + Gpl sortira incessamment

mort au " malus" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

essai cata

 

http://www.latribune...a-conduire.html

 

essai mieux

http://www.larevueau...I-105_7283.actu

 

Je n'ai jamais lu sur une auto autant d'essais contradictoires, le seul point commun en général : les sièges mal conçus

 

Sinon le Sce Presse Fiat est ridicule de donner maintenant en essai la version 105 alors qu'en 120cv disponible pour très peu de supplément la plupart des défauts moteur seraient sans doute gommés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...